Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
harry à vérifier aussi la masse sur le calorstat qui peut provoquer des ratés allumage
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
moi je dis faut changer de conducteur
[:egillon92:1]
[:egillon92:1]
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Merci Fil, vais checker ça aussi
Eric,toi je ne te dis pas merci
Eric,toi je ne te dis pas merci
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Oui j'ai aussi vu le truc avec la graisse, bon j'amais fait sur mes 9-5 et j'ai jamais eu de code relatif à ce sujetQuestion "con", mais lors du changement préventif de ma K7DI, j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien mettre une sorte de graisse sur le pourtour de chaque puits de bougie. Afin de garantir l'isolation électrique de la liaison K7-bougie.
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi )
Peace always
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Eric,toi je ne te dis pas merci
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Un peu de graisse ne fait pas de mal, mais surtout ne pas hésiter à ouvrir la K7, tirer un peu les ressorts et les nettoyer. J'ai récupéré pas mal de K7 soit disant HS comme ça.Effectivement, je crois qu'il y a une graisse à mettre lorsqu'on change la cassette DI.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Bon, elle tournait sur 3 pattes, c'était la k7 DI, bougies changées en même temps, ainsi que le filtre a air.
Pas de voyant moteur rallumé pour le moment, je sens par contre quelques à-coups lorsque je lâche l'accélérateur, quelqu'un aurait une idée, commence a me fatiguer celle là
Pas de voyant moteur rallumé pour le moment, je sens par contre quelques à-coups lorsque je lâche l'accélérateur, quelqu'un aurait une idée, commence a me fatiguer celle là
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Salut Harry !
C'est bien, tu avances.
Pour les à-coups au lâché de pieds, je regarderais du côté des supports de boite-moteur.
@+
C'est bien, tu avances.
Pour les à-coups au lâché de pieds, je regarderais du côté des supports de boite-moteur.
@+
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Hola, le support carré de bv a été changé aussi , celui qui est a droite du cata sous la caisse, vais checker les autres , on avance, on avance
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
pour le bruit regarde les silens blocs arrières du berceau , surtout celui de droite qui lache en premier
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Merci Phil , vais chercher de ce coté là
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Bonne année à tous
Quelques news, après 550 bornes à l'essence, pas de voyant allumé, c'était cool.....
Et la , je ne sais pas si cela a un rapport, mais après 20 bornes au gpl, bingo, voyant moteur rallumé, code P 1181, j'en ai ras le c.....
Quelques news, après 550 bornes à l'essence, pas de voyant allumé, c'était cool.....
Et la , je ne sais pas si cela a un rapport, mais après 20 bornes au gpl, bingo, voyant moteur rallumé, code P 1181, j'en ai ras le c.....
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
si ce n'est qu'au gpl c'est bon signe , je n'ai pas regardé tout ton post mais tu as essayé un autre débimètre ?
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
As tu fait un recollage d'injection GPL, les calculateurs ont tendance à dériver au fil du temps... (et de l'usure des capteurs)helterskelter a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 10:24 am Bonne année à tous
Quelques news, après 550 bornes à l'essence, pas de voyant allumé, c'était cool.....
Et la , je ne sais pas si cela a un rapport, mais après 20 bornes au gpl, bingo, voyant moteur rallumé, code P 1181, j'en ai ras le c.....
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
J'ai tout remise à zéro, vais rouler a nouveau a l'essence pour voir.
Pas essayé avec un autre débimetre pour le moment, faut que je m'en fasse preter un, mais avant, je veux voir si ça a un lien avec le gpl.
Qu'entends tu par recallage de l'injection gpl, une remise a zero ?
Pas essayé avec un autre débimetre pour le moment, faut que je m'en fasse preter un, mais avant, je veux voir si ça a un lien avec le gpl.
Qu'entends tu par recallage de l'injection gpl, une remise a zero ?
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Allez quoi, Harry, c'est pas comme si le Super98 coûtait cher, abandonne le GPL
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Les temps d'injection GPL sont déterminés par une valeur de multiplication(+-30% du temps d'injection essence) qui varie en fonction du régime, de l'angle de du papillon et de la pression de collecteur d'admission pour les systèmes les plus "modernes".helterskelter a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 12:00 pm J'ai tout remise à zéro, vais rouler a nouveau a l'essence pour voir.
Pas essayé avec un autre débimetre pour le moment, faut que je m'en fasse preter un, mais avant, je veux voir si ça a un lien avec le gpl.
Qu'entends tu par recallage de l'injection gpl, une remise a zero ?
Ces valeurs de multiplication sont déterminées lors d'un montage, quand le boitier est en apprentissage. Elles ont tendance à varier avec le temps, le premier signe est souvent que la conso au gaz augmente progressivement.
Souvent les installateur sérieux remettent de l'ordre dans le programme GPL lors de la révision (ils refont un apprentissage grosso modo après avoir changer les filtres et réglé la pression d'arrivé du GPL)
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
et j'ai aussi vu que la voiture avait été reprogrammé aprés
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Non, elle n'est pas reprogrammée Fil....
Je viens de faire env 250 km au sp 98, pas de voyant rallumé, la piste gpl se précise
Une revision du systeme gpl a prevoir, la derniere date de 2012....
Je viens de faire env 250 km au sp 98, pas de voyant rallumé, la piste gpl se précise
Une revision du systeme gpl a prevoir, la derniere date de 2012....
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Harry, c'est dommage que les photos des premières pages aient sautées, tu les a encore pour ré-éditer les liens ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA