Gamin on disait 'un cajot de chez Pomona' synonyme de thon...Et moi je vois que tu as une boite Pomona ! C'est collector, le dernier bâtiment est par terre :
Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Et la crepine dans tout ca , quelle tronche elle a ?
dis voir phil, ce n est pas ce que on peut appeler un sauvetage ! mais plutot un
don d organes
dis voir phil, ce n est pas ce que on peut appeler un sauvetage ! mais plutot un
don d organes
- Cece95
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Une rectif vilo a 150 e ??????
Il faut que tu nous donne l adresse alors , car en idf un pote en a eu pour pas loin de 600 pour un vilo de 900 .
Car il faut le retraiter en surface apres ..
Il faut que tu nous donne l adresse alors , car en idf un pote en a eu pour pas loin de 600 pour un vilo de 900 .
Car il faut le retraiter en surface apres ..
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Le vilebrequin
Pour éviter d'avoir à payer 600 roros avec la chaine classique : contrôle 75€ ht + magnétoscopie 75€ ht + rectif des 4 manetons 180€ ht + rectifs des 5 tourillons 180€ ht, soit 510€ ht soit plus de 600 roros TTC, il faut connaitre du monde...la facture peut être ramenée à 300€
[:eric02]
A ceci il faut ajouter le prix gonflé des coussinets de bielles/vilo surdimensionnés à +0.25mm (voire même +0.50mm) inabordables chez Rbm et plus raisonnables chez PFS...bref surcoût total > 650 TTC, 'pas queftion !' il me fallait ruser.
[:eric02]
Car lorsqu'on récolte ça:
en résumé et après tous les contrôles, voici mon vilo 9139460:
autant dire que les 600 ou 700 roros semblent logiques, même ramené à 300 roros avec une 'tite magouille' [:eric02] j'ai trouvé mieux:
J'ai acheté cet A.M. sur Ebay UK le même vilo, d'occase, même ref (monté sur les B234L et B235E/R) aux cotes standard à 150 GPB soit 175€ porc (gruik ! ) port compris, paiement Paypal sécurisé.
[:eric02]
Il y a de bonnes affaires en UK pour les Saabistes, Neobrother en est un exemple, là c'est un autre canal, mais tout aussi intéressant.
J'ai le vilo, j'ai la bielle, je vais investir dans des simples coussinets aux cotes standard environ 35€ pour les bielles et 50 pour les tourillons.
Et j'ai d'autres bonnes surprises...
[:eric02]
Pour éviter d'avoir à payer 600 roros avec la chaine classique : contrôle 75€ ht + magnétoscopie 75€ ht + rectif des 4 manetons 180€ ht + rectifs des 5 tourillons 180€ ht, soit 510€ ht soit plus de 600 roros TTC, il faut connaitre du monde...la facture peut être ramenée à 300€
[:eric02]
A ceci il faut ajouter le prix gonflé des coussinets de bielles/vilo surdimensionnés à +0.25mm (voire même +0.50mm) inabordables chez Rbm et plus raisonnables chez PFS...bref surcoût total > 650 TTC, 'pas queftion !' il me fallait ruser.
[:eric02]
Car lorsqu'on récolte ça:
en résumé et après tous les contrôles, voici mon vilo 9139460:
autant dire que les 600 ou 700 roros semblent logiques, même ramené à 300 roros avec une 'tite magouille' [:eric02] j'ai trouvé mieux:
J'ai acheté cet A.M. sur Ebay UK le même vilo, d'occase, même ref (monté sur les B234L et B235E/R) aux cotes standard à 150 GPB soit 175€ porc (gruik ! ) port compris, paiement Paypal sécurisé.
[:eric02]
Il y a de bonnes affaires en UK pour les Saabistes, Neobrother en est un exemple, là c'est un autre canal, mais tout aussi intéressant.
J'ai le vilo, j'ai la bielle, je vais investir dans des simples coussinets aux cotes standard environ 35€ pour les bielles et 50 pour les tourillons.
Et j'ai d'autres bonnes surprises...
[:eric02]
- Rphil
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- Rphil
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- Sir_Macadam
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Et sur les 2.3 BiopopoElle a bien l'embrayage renforcé du B235R également monté sur les Viggen je crois:
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img1949.jpg[/url]
Type M240 chez Sachs:
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img1950.jpg[/url]
- padawan 37
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- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Le "pire" c'est qu'on a les machines pour rectifier les villebrequins a mon entreprise
Ils ont fait il y a quelque années un villebrequin pour la compétition auto, en allu, usiné dans la masse [:xiboard:7]
Ils ont fait il y a quelque années un villebrequin pour la compétition auto, en allu, usiné dans la masse [:xiboard:7]
- DADOU 13
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- Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Rphil bravo pour ton post !!!!
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Hop, des images du Jimmy carter, et de la crépine:
[:eric02]
Cet amas de boue et de regul était plaqué sous le maillage d'aspiration:
[:doum-doum]
[:doum-doum]
La crépine était peu obstruée:
Le regul retrouvé proviens des paliers de vilebrequin dont plusieurs étaient 'au cuivre'
Facile de deviner ce qui a provoquer le coulage de la bielle N°4.
Avec le nouveau vilebrequin, de nouvelles bielles (je garde les pistons et la segmentation qui paraissent nickel) , des nouveaux coussinets, il sera comme neuf ce B235R.
[:eric02]
[:eric02]
Cet amas de boue et de regul était plaqué sous le maillage d'aspiration:
[:doum-doum]
[:doum-doum]
La crépine était peu obstruée:
Le regul retrouvé proviens des paliers de vilebrequin dont plusieurs étaient 'au cuivre'
Facile de deviner ce qui a provoquer le coulage de la bielle N°4.
Avec le nouveau vilebrequin, de nouvelles bielles (je garde les pistons et la segmentation qui paraissent nickel) , des nouveaux coussinets, il sera comme neuf ce B235R.
[:eric02]
- dav53
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- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
quel boulot! bon courage pour la suite
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Petit up: suis occupé ailleurs que sur l'aéro en ce moment, mis chuis à la recherche du turbo TD04 Mitsubishi (même à rénover) avec pipe et tubulures si possible, j'ai quelques tuyaux aux US et UK mais rien en France.
MP.
[:eric02]
MP.
[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Pomona a encore des entrepots frigos/congélos à Chilly-MazarinEt moi je vois que tu as une boite Pomona ! C'est collector, le dernier bâtiment est par terre :
C'est un de nos clients , les techniciens adorent y aller pour travailler dehors ou à -25°
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
bonjour, peut-on me dire quelle différence il y a entre un b235e et b235r , car j'ai mon aero qui a l'embiellage descendu et j'ai trouvé un b235E. sont-il compatible ?
merci
merci
- milou_info
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Compatible mais pas identique ! Pistons, soupapes (pour ne parler que du bloc) sont spécifiques. Mais tout se monte !
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
ce qu'il serait le mieux, c'est que je remonte ma culasse dessus ?
- milou_info
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
oui et trouve quatre pistons d'Aero. Ce serait moins pire avec la culasse seule.
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
je vais les récupérer sur mon moteur