Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » mer. mai 22, 2013 2:49 pm

Et moi je vois que tu as une boite Pomona ! C'est collector, le dernier bâtiment est par terre :
Image
Gamin on disait 'un cajot de chez Pomona' synonyme de thon...
:lol:

faxydid

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par faxydid » mer. mai 22, 2013 3:52 pm

Et la crepine dans tout ca , quelle tronche elle a ?

dis voir phil, ce n est pas ce que on peut appeler un sauvetage ! mais plutot un
don d organes :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Cece95 » mer. mai 22, 2013 5:39 pm

Une rectif vilo a 150 e ??????
Il faut que tu nous donne l adresse alors , car en idf un pote en a eu pour pas loin de 600 pour un vilo de 900 .
Car il faut le retraiter en surface apres ..

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » mer. mai 22, 2013 10:36 pm

Le vilebrequin
Pour éviter d'avoir à payer 600 roros avec la chaine classique : contrôle 75€ ht + magnétoscopie 75€ ht + rectif des 4 manetons 180€ ht + rectifs des 5 tourillons 180€ ht, soit 510€ ht soit plus de 600 roros TTC, il faut connaitre du monde...la facture peut être ramenée à 300€
[:eric02]

A ceci il faut ajouter le prix gonflé des coussinets de bielles/vilo surdimensionnés à +0.25mm (voire même +0.50mm) inabordables chez Rbm et plus raisonnables chez PFS...bref surcoût total > 650 TTC, 'pas queftion !' il me fallait ruser.
[:eric02]
Car lorsqu'on récolte ça:
Image
Image
en résumé et après tous les contrôles, voici mon vilo 9139460:
Image

autant dire que les 600 ou 700 roros semblent logiques, même ramené à 300 roros avec une 'tite magouille' [:eric02] j'ai trouvé mieux:
J'ai acheté cet A.M. sur Ebay UK le même vilo, d'occase, même ref (monté sur les B234L et B235E/R) aux cotes standard à 150 GPB soit 175€ porc (gruik ! ) port compris, paiement Paypal sécurisé.
[:eric02]
Il y a de bonnes affaires en UK pour les Saabistes, Neobrother en est un exemple, là c'est un autre canal, mais tout aussi intéressant.

J'ai le vilo, j'ai la bielle, je vais investir dans des simples coussinets aux cotes standard environ 35€ pour les bielles et 50 pour les tourillons.
Et j'ai d'autres bonnes surprises...
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » ven. mai 24, 2013 3:18 pm


Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » lun. mai 27, 2013 10:06 pm

Elle a bien l'embrayage renforcé du B235R également monté sur les Viggen je crois:
Image
Type M240 chez Sachs:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Sir_Macadam » mar. mai 28, 2013 4:06 pm

Elle a bien l'embrayage renforcé du B235R également monté sur les Viggen je crois:
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img1949.jpg[/url]
Type M240 chez Sachs:
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img1950.jpg[/url]
Et sur les 2.3 Biopopo :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par padawan 37 » mer. mai 29, 2013 1:28 am

Le "pire" c'est qu'on a les machines pour rectifier les villebrequins a mon entreprise :D
Ils ont fait il y a quelque années un villebrequin pour la compétition auto, en allu, usiné dans la masse [:xiboard:7]

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par DADOU 13 » mer. mai 29, 2013 10:39 pm

:love: Rphil bravo pour ton post !!!!

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. juin 01, 2013 11:35 pm

Hop, des images du Jimmy carter, et de la crépine:
Image
[:eric02]
Cet amas de boue et de regul était plaqué sous le maillage d'aspiration:
[:doum-doum]
Image
[:doum-doum]
La crépine était peu obstruée:
Image
Image
Le regul retrouvé proviens des paliers de vilebrequin dont plusieurs étaient 'au cuivre'
Facile de deviner ce qui a provoquer le coulage de la bielle N°4.
Avec le nouveau vilebrequin, de nouvelles bielles (je garde les pistons et la segmentation qui paraissent nickel) , des nouveaux coussinets, il sera comme neuf ce B235R.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par dav53 » dim. juin 02, 2013 10:09 pm

quel boulot! :ouch: bon courage pour la suite :jap:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » mar. juin 11, 2013 10:14 pm

Petit up: suis occupé ailleurs que sur l'aéro en ce moment, mis chuis à la recherche du turbo TD04 Mitsubishi (même à rénover) avec pipe et tubulures si possible, j'ai quelques tuyaux aux US et UK mais rien en France.
MP.
[:eric02]

gnomonien

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par gnomonien » mer. juin 12, 2013 8:03 pm

Et moi je vois que tu as une boite Pomona ! C'est collector, le dernier bâtiment est par terre :
Image
:non: Pomona a encore des entrepots frigos/congélos à Chilly-Mazarin
C'est un de nos clients , les techniciens adorent y aller pour travailler dehors ou à -25° :cry:

cyrvanauto
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 20, 2020 1:33 pm

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par cyrvanauto » mar. juil. 21, 2020 9:21 am

bonjour, peut-on me dire quelle différence il y a entre un b235e et b235r , car j'ai mon aero qui a l'embiellage descendu et j'ai trouvé un b235E. sont-il compatible ?
merci

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par milou_info » mar. juil. 21, 2020 1:15 pm

Compatible mais pas identique ! Pistons, soupapes (pour ne parler que du bloc) sont spécifiques. Mais tout se monte !

cyrvanauto
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 20, 2020 1:33 pm

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par cyrvanauto » mar. juil. 21, 2020 1:19 pm

ce qu'il serait le mieux, c'est que je remonte ma culasse dessus ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par milou_info » mar. juil. 21, 2020 1:58 pm

oui et trouve quatre pistons d'Aero. Ce serait moins pire avec la culasse seule.

cyrvanauto
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 20, 2020 1:33 pm

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par cyrvanauto » mar. juil. 21, 2020 2:00 pm

je vais les récupérer sur mon moteur

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »