Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 11, 2013 6:15 am

Travaux manuels pour cet été/automne:
Image
Oups, pardon [:eric02] :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouveau challenge.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Sir_Macadam » sam. mai 11, 2013 7:01 am

C'est celle de roubaix ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 9:14 am

ah ben voila tu t'ennuyais , on va suivre ça avec intérét

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 11, 2013 10:00 am

C'est celle de roubaix ?
Yes, situation compliquée:
- Phase I, année 2000. :sol:
- 240Mkm. :p
- Ne démarre pas, moteur bloqué (serrage ou distri cassée...) :pfff:
- Doit y avoir le joint au passage. [:zebulon:6]
- Papiers pas en règle (CG dec 2012 mais...pas au nom du dernier proprio) :pfff:
- Proprio et vendeur un peu flous. :pfff:
- Pourtant: non gagée. :sol:
- J'ai quand même 7000€ de factures (BVM, ABS etc...changés) :sol:
- A appartenu à un médecin Sarthois jusqu'en 11/2010 et très bien entretenue mais comme si entretenue en concession: jamais de crépine. :fou:
- Côté droit aile portière endommagés mais j'ai les pièces extraites d'une anglaise même couleur nickel. [:eric02]
- etc...
- Mais comme vous la savez, j'adore me f..... dans des galères pas possibles. [:eric02]

Je passerai sous silence mes précédents achats pour pièces/restaurations, rien n'était vraiment clean au départ, y compris celui du cab. [:eric02]
La probabilité est que mon actuelle 9.5 2.0L t (La 'Grosse') se voit dotée de tous les accessoires spécifiques à l'aéro, en particulier le turbo mitsu TD04 et le manifold d'admission qui permet de monter des injecteurs plus gros (630cc) pour les grosses prépa à l'E85, les appendices, l'échappement.
- car couleur carrosserie identique à celle de ma 'Grosse' et de la britishe désossée .[:eric02]
L'élue est arrivée hier par camion plateau, images ce WE.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par pulverisator » sam. mai 11, 2013 12:45 pm

je fais pareil, swap d'un 235e en 235r ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par egillon92 » sam. mai 11, 2013 1:32 pm

Vous êtes vraiment des grands malades :pt1cable: :lol:

La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours :love:

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par sohnen » sam. mai 11, 2013 1:58 pm

et moi qui galérerais à enlever une simple ampoule.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 11, 2013 2:53 pm

je fais pareil, swap d'un 235e en 235r ;)

http://i78.servimg.com/u/f78/11/48/03/16/9-5710.jpg
Génial !
Donc remplacement du Garrett GT17 par le Mitsu TD04 au passage.

L'idéal est de monter l'embrayage (renforcé) des 9.5 équipées du B235R.
Le B235R a aussi des pistons plus hauts je crois, identiques aux anciens et rustiques B2X4, ce qui peut éviter de monter des Wossner si la prépa n'excède pas 350CH.
Sacré moulin.
[:eric02]

Je ne devrais pas commencer le 'lourd' avant début juin, cause fin de prépa à une grosse compétition sportive qui aura lieu fin mai.
- Grand Malade Rphil -
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Cece95 » sam. mai 11, 2013 3:20 pm

Pour les pistons du b253r , C est kif kif que les autres t7 ....maxi 300cv pour leur cas , sinon ca craint...Ils criquent

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par doum-doum » sam. mai 11, 2013 5:38 pm

Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...

gnomonien

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par gnomonien » sam. mai 11, 2013 8:31 pm

Vous êtes vraiment des grands malades :pt1cable: :lol:

La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours :love:
+1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par helterskelter » sam. mai 11, 2013 8:54 pm

Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...
Yes on en trouve chez les revendeurs francais , anglais ou sedois à 4700 € neuf complet (avec turbo, DI.....)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 8:58 pm

Vous êtes vraiment des grands malades :pt1cable: :lol:

La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours :love:
c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par egillon92 » sam. mai 11, 2013 9:04 pm


c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours
Tient quand on parle de grand malade :whistle: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par pulverisator » sam. mai 11, 2013 9:12 pm

Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...
Quand je parle de swap, c'est la totale, bloc complet, T7, trains roulant, freins, échappement, y a pas d'intermédiaire ;)

Le bloc, vilo, pistons sont strictement identiques. Le turbo, culasse, carter, non

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 9:14 pm


Tient quand on parle de grand malade :whistle: :lol:
chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par egillon92 » sam. mai 11, 2013 9:55 pm


chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon :pt1cable:
[:egillon92]

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 11, 2013 10:21 pm


Quand je parle de swap, c'est la totale, bloc complet, T7, trains roulant, freins, échappement, y a pas d'intermédiaire ;)

Le bloc, vilo, pistons sont strictement identiques. Le turbo, culasse, carter, non
D'accord pour l'ensemble, mais pour la culasse ou est la différence, sur les ACT ?

Pulvé ça veut donc dire que t'as aussi récupéré une Aéro ?
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par padawan 37 » sam. mai 11, 2013 10:48 pm

Vous êtes vraiment des grands malades :pt1cable: :lol:

La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours :love:

c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours

chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon :pt1cable:

[:egillon92]

C'est ça qu'est bon ! :D [:ben-der:1]
Perso aprés 6 mois de permis j'ai acheté ma 4L, 20 ans => 2 bagnoles c'etait la fete du slip :ange: mais quand on a la passion :)
Puis PEUT ETRE une 3éme : suédoise .... :whistle:

Bon courage en tout cas et hâte de suivre l'avancement :)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)

Message par Rphil » sam. mai 11, 2013 11:35 pm

Images du départ, Entre le Nord PdC et la Bourgogne il y a 400 bornes, camping-car Fiat Ducato 130CH avec chauffeur permis E, parti le matin à 6h, de retour vers 17h00 sans encombre.
Rien que la remorque à vide pèse 750kg...+ la bagnole 1600kg, ça cause.
Image
Les cales en bois sont vissées dans le plancher de la remorque, on a sanglé et cordé, nous v'la partis sur l'A1: :bounce:
sur une aire à mi-chemin vers Reims ou Chalons:
Image
sacrée bagnole l'Aéro : [:eric02]
Image
Image
Ouf enfin à terre, et en Bourgogne:
Image
:hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »