Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Bonjour,
Je me présente rapidement, Sébastien, fan de sport automobile, habitant dans le 91.
Pour ne parler que de la partie Saab, après avoir eu une Saab 900 il y a une dizaine d'année, je viens de racheter avant hier une Saab 9-5 Aero Estate 2.3t 250 du 10/2002.
Je souhaitais un break pour le côté pratique en famille mais sans vouloir prendre non plus un "utilitaire", sachant que je suis toute la semaine en moto, je regardais donc du côté des Volvo V70 T5 ou de la Saab.
Un peu par hasard, je suis tombé sur cette 9-5; je vais donc venir vous embêter un peu le temps de mieux connaitre ce modèle.
Dans les particularités qui font que je vais vous demander un peu d'aide, elle a toute une installation VDO Dayton (gps et télé..) et semble avoir des éléments Abbott Racing (échappement et j'ai trouvé une durite de turbo) alors que je trouve au contraire que la voiture n'a pas sa puissance... (je dirai qu'elle a 200ch environ sur les 250ch qu'elle devrait avoir)
Sur les photos, elle est en jantes 16" avec pneus hiver (et dans la réalité, la carrosserie est pas mal griffée)
Concernant mon "passé automobile", voici en vrac une partie de ce que j'ai eu : Audi S4, Audi S6 Plus, Audi 200 Quattro Turbo 200ch, Porsche 924, 944, 944 S2, Turbo 250 puis 330ch, Nissan 200sx, Volvo S60, Volvo 480 atmo et Turbo (5 au total), Jaguar XJS V12, Range V8,Touareg V8, Fiat Panda 100hp, Saab 900, Formule Ford, lancia thema ie turbo, mitsu colt turbo, 205 rallye groupe N, 206 S16 Rencontres Peugeot Sport,... motos (R1, CBR, etc...)
ce qu'il me reste : Mercedes Classe A200, Porsche Cayenne Turbo, Porsche Cup (compétition), Sport Prototype, Mitjet, motos (R6, ZX-10R)...
et une partie de ce que j'ai conduit assez longtemps pour bien profiter du véhicule : Volvo 850 T5, Volvo S60 T5, Safrane V6, Corvette Z06, F430, Lambo Gallardo, Maserati 4200 Gt, Audi RS6+ ABT 540ch, Porsche presque tous modèles (SC, 3.2, 964 Turbo 3.6 RUF, 964 c2/c4/rs/cup, 928 s4/gt/gts, 993, 996, 997, GT3, GT3 RS, bi-turbo), Subaru STI/WRX 285ch, Audi V6 bi-turbo, R5 alpine turbo, Super 5 Gtt, bmw 850 csi, 745, 540, 206 RC, Clio RS, Mercedes AMG,...
Je me présente rapidement, Sébastien, fan de sport automobile, habitant dans le 91.
Pour ne parler que de la partie Saab, après avoir eu une Saab 900 il y a une dizaine d'année, je viens de racheter avant hier une Saab 9-5 Aero Estate 2.3t 250 du 10/2002.
Je souhaitais un break pour le côté pratique en famille mais sans vouloir prendre non plus un "utilitaire", sachant que je suis toute la semaine en moto, je regardais donc du côté des Volvo V70 T5 ou de la Saab.
Un peu par hasard, je suis tombé sur cette 9-5; je vais donc venir vous embêter un peu le temps de mieux connaitre ce modèle.
Dans les particularités qui font que je vais vous demander un peu d'aide, elle a toute une installation VDO Dayton (gps et télé..) et semble avoir des éléments Abbott Racing (échappement et j'ai trouvé une durite de turbo) alors que je trouve au contraire que la voiture n'a pas sa puissance... (je dirai qu'elle a 200ch environ sur les 250ch qu'elle devrait avoir)
Sur les photos, elle est en jantes 16" avec pneus hiver (et dans la réalité, la carrosserie est pas mal griffée)
Concernant mon "passé automobile", voici en vrac une partie de ce que j'ai eu : Audi S4, Audi S6 Plus, Audi 200 Quattro Turbo 200ch, Porsche 924, 944, 944 S2, Turbo 250 puis 330ch, Nissan 200sx, Volvo S60, Volvo 480 atmo et Turbo (5 au total), Jaguar XJS V12, Range V8,Touareg V8, Fiat Panda 100hp, Saab 900, Formule Ford, lancia thema ie turbo, mitsu colt turbo, 205 rallye groupe N, 206 S16 Rencontres Peugeot Sport,... motos (R1, CBR, etc...)
ce qu'il me reste : Mercedes Classe A200, Porsche Cayenne Turbo, Porsche Cup (compétition), Sport Prototype, Mitjet, motos (R6, ZX-10R)...
et une partie de ce que j'ai conduit assez longtemps pour bien profiter du véhicule : Volvo 850 T5, Volvo S60 T5, Safrane V6, Corvette Z06, F430, Lambo Gallardo, Maserati 4200 Gt, Audi RS6+ ABT 540ch, Porsche presque tous modèles (SC, 3.2, 964 Turbo 3.6 RUF, 964 c2/c4/rs/cup, 928 s4/gt/gts, 993, 996, 997, GT3, GT3 RS, bi-turbo), Subaru STI/WRX 285ch, Audi V6 bi-turbo, R5 alpine turbo, Super 5 Gtt, bmw 850 csi, 745, 540, 206 RC, Clio RS, Mercedes AMG,...
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Une bien belle 9-5!
Pour tes petits soucis,il serait utile dans un premier temps de te procurer un boitier ODBII bluetooth (une trentaine d'euros) que tu utilisera avec une application idoine sur ton smartphone (personnellement j'utilise Torque sur Android). Tu pourras non seulement consulter les codes défauts et les effacer le jour où il y en aura,mais également avoir accès à pas mal de données en temps réelles notamment ta pression de turbo réelle...
Comme dis dans ton autre post,commence par vérifier l'étanchéité de tout le circuit de suralimentation. Parcours également ce beau forum et son wiki qui sont une vraie mine d'informations qui à tirer plus d'un d'entre nous de mauvais pas et ceux à plusieurs reprises
Pour tes petits soucis,il serait utile dans un premier temps de te procurer un boitier ODBII bluetooth (une trentaine d'euros) que tu utilisera avec une application idoine sur ton smartphone (personnellement j'utilise Torque sur Android). Tu pourras non seulement consulter les codes défauts et les effacer le jour où il y en aura,mais également avoir accès à pas mal de données en temps réelles notamment ta pression de turbo réelle...
Comme dis dans ton autre post,commence par vérifier l'étanchéité de tout le circuit de suralimentation. Parcours également ce beau forum et son wiki qui sont une vraie mine d'informations qui à tirer plus d'un d'entre nous de mauvais pas et ceux à plusieurs reprises
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
. [:british:5]
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Bienvenu , on se croisera peut être , je suis dans le sud 91
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Salut alors comme ca c'est toi qui a concu le site ASARUS.com
http://www.webring.org/l/rd?ring=944;id ... s%2Ecom%2F
Excellent, j'ai passé des heures à lire tout le site quand je m'interressais au 944.
Bienvenu chez lez SAABISTE.
Si tu passes par l'alsace fais signe.
pour ma part j'ai presque la meme 9-5 Estate BVA Aero mais Ethanol BSR
http://www.webring.org/l/rd?ring=944;id ... s%2Ecom%2F
Excellent, j'ai passé des heures à lire tout le site quand je m'interressais au 944.
Bienvenu chez lez SAABISTE.
Si tu passes par l'alsace fais signe.
pour ma part j'ai presque la meme 9-5 Estate BVA Aero mais Ethanol BSR
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Oui c'est bien moiSalut alors comme ca c'est toi qui a concu le site ASARUS.com
http://www.webring.org/l/rd?ring=944;id ... s%2Ecom%2F
Excellent, j'ai passé des heures à lire tout le site quand je m'interressais au 944.
Bienvenu chez lez SAABISTE.
Si tu passes par l'alsace fais signe.
pour ma part j'ai presque la meme 9-5 Estate BVA Aero mais Ethanol BSR
Si l'occasion se présente, je ferai signe, pas de souci
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
démasqué ah ah ah !!!
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
J'ai remonté les jantes BBS Motorsport 18"...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Magnifique!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
ça lui va mieux!!! et pourtant, je ne suis pas fan des jantes XXL...
il n'est pas monté à l'envers, le pneu arrière droit?
tu envisages de garder les 16"? (comment ça je suis intéressé...)
il n'est pas monté à l'envers, le pneu arrière droit?
tu envisages de garder les 16"? (comment ça je suis intéressé...)
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
ça lui va mieux!!! et pourtant, je ne suis pas fan des jantes XXL...
il n'est pas monté à l'envers, le pneu arrière droit?
tu envisages de garder les 16"? (comment ça je suis intéressé...)
Comme toi, je suis plutôt adepte des jantes d'origine mais ayant acheté la voiture avec ces jantes, j'ai essayé... ça lui va plutôt bien et se comporte pas mal en tenue de route. Du coup j'attends mes pneus neufs (à l'arrière ils sont usés plus qu'au témoin et à l'avant aussi).
Mes jantes en 16" sont montées en Michelin Alpin, du coup je les garde en train d'hiver (sauf si je trouve un jeu de jantes Aero en 17" à pas trop cher)
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Pas sûril n'est pas monté à l'envers, le pneu arrière droit?
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
OK étrange, d'habitude la rainure longitudinale est sur l’extérieur...
ça m'aurait convenu en jantes hiver mais je n'ai pas de 17 à te proposer... (si, les miennes, mais j'en ai besoin )
Il va falloir remettre la bavette à l'avant, avec ces jantes, ça manque!
ça m'aurait convenu en jantes hiver mais je n'ai pas de 17 à te proposer... (si, les miennes, mais j'en ai besoin )
Il va falloir remettre la bavette à l'avant, avec ces jantes, ça manque!
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
C'est prévuIl va falloir remettre la bavette à l'avant, avec ces jantes, ça manque!
D'ailleurs si tu sais où je peux trouver ça à bon prix...
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
sur la mienne mais j'en ai besoin également...
C'est prévu
D'ailleurs si tu sais où je peux trouver ça à bon prix...
plus sérieusement, essaie neo bros... Sinon, il me semble avoir vu passer une 9-5 V6 mazout pour pièces de la bonne couleur avec les bas de caisse sport sur le bon coin récemment.
Prévois-en deux d'avance si tu laisses ta femme se garer...
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Macho
Pas de soucis avec la mienne
Au contraire , en général elle me guide ....
Lorsque je gares la 9-5 en marche avant
Asarus tu prévois de passer à Rambouillet ( bergerie nationale ) le 23/06 ?
Pas de soucis avec la mienne
Au contraire , en général elle me guide ....
Lorsque je gares la 9-5 en marche avant
Asarus tu prévois de passer à Rambouillet ( bergerie nationale ) le 23/06 ?
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Non désolé je serai en vacancesAsarus tu prévois de passer à Rambouillet ( bergerie nationale ) le 23/06 ?
A l'occasion on peut essayer de se voir, je n'ai pas encore fait les entretiens de la Saab* mais on est proche (Villebon sur Yvette pour moi)
* Je veux faire :
--> changer le catalyseur et remettre le silencieux Abbott Racing (enlevé temporairement, le col de cygne ayant lâché au démontage)
--> crépine, en profiter pour régler un suintement d'huile si je trouve
--> amortisseurs Bilstein B6 (les actuels sont morts)
--> 4 pneus (prévus cette semaine)
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Le suintement d'huile j'avais ça, et à 90% c'est : kit de recirculation des gaz de carters.
Si tu change le cata : je conseillerais cata sport et le reste de la ligne sur mesure non (downpipe compris) ?
Si tu change le cata : je conseillerais cata sport et le reste de la ligne sur mesure non (downpipe compris) ?
- Asarus
- Messages : 120
- Inscription : dim. févr. 17, 2013 1:00 am
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Ah j'oubliais justement... j'ai aussi ce kit (que j'ai acheté) à installer
Pour le cata, c'est un normal (payé par le vendeur, sinon j'aurais pris le cata sport tant qu'à faire), et le reste de la ligne est tout neuf, je l'ai monté le mois dernier
Pour le cata, c'est un normal (payé par le vendeur, sinon j'aurais pris le cata sport tant qu'à faire), et le reste de la ligne est tout neuf, je l'ai monté le mois dernier
Re: Nouveau en 9-5 Aero Estate 2.3t 250.. Abbott Racing 270 ch
Je suis souvent à coté
Là je suis à 15 kms mais bon ..
Passer en Master , dès que je peut je passes mais en 9-5
Là je suis à 15 kms mais bon ..
Passer en Master , dès que je peut je passes mais en 9-5