oui j'ai passé la mienne j'avais le code pour le contact de ceinture et 2 autres que je n'ai même pas regardé à quoi ça correspondait sinon apparemment je ne peux pas faire grand chose sans ètre relié au réseau , je voulais mettre en branle une prise aux mais je ne peux pasHà ok
Comme quoi quand je dis que les interfaces génériques sont pratiques mais ne voyent pas tout
9-5 V6 3.0T 24v
- fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
C'est pas cohérent comme code défaut, d'après le calculo elle tourne trop pauvre. Pour avoir démonté les bougie, vu la conso augmenter et en plus elle fume un peu noir, elle tourne trop riche.
En plus le reset calculo la fait marcher a peu près bien un moment.
Est ce que ça peut être un capteur qui induit le trionic en erreur et lui fait compenser un faux problème de richesse ?
En plus le reset calculo la fait marcher a peu près bien un moment.
Est ce que ça peut être un capteur qui induit le trionic en erreur et lui fait compenser un faux problème de richesse ?
- fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
ton père est passé cette aprem , elle a marché une heure comme il faut et kouik rebelotte et j'ai rendu le tech 2 à christopheC'est pas cohérent comme code défaut, d'après le calculo elle tourne trop pauvre. Pour avoir démonté les bougie, vu la conso augmenter et en plus elle fume un peu noir, elle tourne trop riche.
En plus le reset calculo la fait marcher a peu près bien un moment.
Est ce que ça peut être un capteur qui induit le trionic en erreur et lui fait compenser un faux problème de richesse ?
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
pour résumer, je trouve bizarre ce qui se passe (suis pas expert en mécanique)
les ennuis ont débuté après que j'ai essayer de sortir la pompe à essence sous le siège arrière
le but était de jeter un coup d'oeil à la jauge qui déconnait pas mal (indication fantaisistes, avec le plein ça indiquait sur la reserve, puis ça variait énormément en descendant)
je n'ai pas réussi à devisser l'énorme cercle qui la maintient, mais j'avais quand même deconnecter les 2 durites et le connecteur electrique
en ayant passer le connecteur sur le bloc pompe au KF contact (desoxydant contact pour electronique), la jauge remarche impeccable
par contre, là, les ennuis ont commencé
sur autoroute, à 130, des à coups dans le moteur, désagréables mais rien de violent
le soir en ville, elle calait à tous les carrefours
retour le lendemain sur autoroute après vérif de Mathz et la marmotte sans problèmes, par compte elle cale à un rond point en arrivant à la maison
depuis qq soucis, elle fumait, ralenti irrégulier, mais calait de moins en moins
les bougies étaient noires de charbon
après reset du calculateur, elle ne fume plus
ralenti très régulier, surtout apparement depuis que Fil a remis à zéro les 2 codes d'erreur au tech2
en faisant un grand tour dimanche dernier, sur autoroute no problème, après un moment sur les petites routes, ça s'est remis un peu à secouer léger
c'est désagréable mais ça tourne, j'ai de la puissance, ralenti régulier etc
on dirait qu'une merde est passée dans l'essence et est en train de s'éliminer doucement, les symptômes régressent tout doucement
les ennuis ont débuté après que j'ai essayer de sortir la pompe à essence sous le siège arrière
le but était de jeter un coup d'oeil à la jauge qui déconnait pas mal (indication fantaisistes, avec le plein ça indiquait sur la reserve, puis ça variait énormément en descendant)
je n'ai pas réussi à devisser l'énorme cercle qui la maintient, mais j'avais quand même deconnecter les 2 durites et le connecteur electrique
en ayant passer le connecteur sur le bloc pompe au KF contact (desoxydant contact pour electronique), la jauge remarche impeccable
par contre, là, les ennuis ont commencé
sur autoroute, à 130, des à coups dans le moteur, désagréables mais rien de violent
le soir en ville, elle calait à tous les carrefours
retour le lendemain sur autoroute après vérif de Mathz et la marmotte sans problèmes, par compte elle cale à un rond point en arrivant à la maison
depuis qq soucis, elle fumait, ralenti irrégulier, mais calait de moins en moins
les bougies étaient noires de charbon
après reset du calculateur, elle ne fume plus
ralenti très régulier, surtout apparement depuis que Fil a remis à zéro les 2 codes d'erreur au tech2
en faisant un grand tour dimanche dernier, sur autoroute no problème, après un moment sur les petites routes, ça s'est remis un peu à secouer léger
c'est désagréable mais ça tourne, j'ai de la puissance, ralenti régulier etc
on dirait qu'une merde est passée dans l'essence et est en train de s'éliminer doucement, les symptômes régressent tout doucement
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
pour préciser, entre le moment où j'ai bricolé la pompe et l'apparition des à coups sur autoroute, j'avais déjà fais 100 kms sans problèmes!
- Alinutz
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Nettoyant + changement filtre essence pour accélérer le processus?
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9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
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- Sir_Macadam
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
ton nettoyant contact n'a pas pu passer dans l'essence ?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Juste en débranchant le connecteur non je ne penses pas .
Par contre peut être quand essayant de démonter l'anneau de maintient tu as creer une prise d'air qui désamorce la pompe ?
Par contre peut être quand essayant de démonter l'anneau de maintient tu as creer une prise d'air qui désamorce la pompe ?
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
comme j'ai debranché les durites, il est possible qu'un peu de spray soit passé dedans, mais ça ne devrait pas être beaucoup
vais verifier si l'anneau de maitien ne branle pas dans le manche, au cas où
le changement du filtre est prévu
vais verifier si l'anneau de maitien ne branle pas dans le manche, au cas où
le changement du filtre est prévu
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
le nettoyant injecteur est prévu aussi, on attend la livraison
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Passe la main sous la voiture
Vu que la Marmotte ne m'a pas répondu
Si le filtre est clipsé j'envois l'outil à Fill
Si ce sont des raccords pas de soucis
Vu que la Marmotte ne m'a pas répondu
Si le filtre est clipsé j'envois l'outil à Fill
Si ce sont des raccords pas de soucis
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Pas la moindre idéeLa Marmotte , ton filtre à essence est clipsé ou avec des raccords vissés ?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
passe la main en dessous
si tu sent un cone c est clipse
si tu sent un 6 pans c est visse
si tu sent un cone c est clipse
si tu sent un 6 pans c est visse
- saababienetvous
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
tu as surement soit abimé un joint de durite, soit mal reclipsée une durite ou une saleté c'est intercallée.... et donc tu as une prise d'air dans le circuit.
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
ok
je vais regarder ça
mais là il pleut!
je vais regarder ça
mais là il pleut!
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Heu ok mais le temps d'installer tout sous la flotte ...
Et pis le filtre est en dessous
Remarque si ils attendent qu'il arrête de pleuvoir en Auvergne ...
Et pis le filtre est en dessous
Remarque si ils attendent qu'il arrête de pleuvoir en Auvergne ...
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Ben c'est bizarre, pour vraiment essayer, j'ai décidé d'aller voir mon père avec (Clermont - Grenoble), par l'autoroute (suis téméraire)
elle a déconné, c'est à dire des à coups plus ou moins sec, surtout à bas régime
mais après le péage de Lyon sur l'A43, au niveau de bourgoin à peu près, plus rien!
une merveille jusqu'à Grenoble
puis encore 2 petits à coups sur le contournement de Grenoble, depuis plus rien!
vous me direz c'est normal, elle est dans la cour
on dirait qu'une merde a filé dans le circuit d'essence et est en train de se résorber
vais voir au retour
n'empêche, toutes les petites durites sont cuites, vais essayer de les changer, j'ai du tuyau de bloc stérile autoclavable (200°C) silicone
on va essayer quand je serais rentré
elle a déconné, c'est à dire des à coups plus ou moins sec, surtout à bas régime
mais après le péage de Lyon sur l'A43, au niveau de bourgoin à peu près, plus rien!
une merveille jusqu'à Grenoble
puis encore 2 petits à coups sur le contournement de Grenoble, depuis plus rien!
vous me direz c'est normal, elle est dans la cour
on dirait qu'une merde a filé dans le circuit d'essence et est en train de se résorber
vais voir au retour
n'empêche, toutes les petites durites sont cuites, vais essayer de les changer, j'ai du tuyau de bloc stérile autoclavable (200°C) silicone
on va essayer quand je serais rentré
- bacplus16
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
La marmotte a changé les durits de 4 après un court cours par Phil
essai Clermont Lyon, consommation redescendu à 10 L, no problem.
Je n'avais jamais vu ça, une voiture qui se répare toute seule (les durits étaient pourraves mais pas coupées, ça devaient pas être ça)
essai Clermont Lyon, consommation redescendu à 10 L, no problem.
Je n'avais jamais vu ça, une voiture qui se répare toute seule (les durits étaient pourraves mais pas coupées, ça devaient pas être ça)