9-5 V6 3.0T 24v

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fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » lun. févr. 11, 2013 5:41 pm

salut michel , tu dois te faire plaisir avec les fesses au chaud

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la marmotte
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » lun. févr. 11, 2013 9:52 pm

http://www.youtube.com/watch?v=RhsQ-EfB96s

Et pour avoir essayé elle fait vraiment ce bruit là. Demandez à Sjarter :whistle:

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garbu
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par garbu » mar. févr. 12, 2013 10:23 am

Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6

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fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » mar. févr. 12, 2013 10:44 am

Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
en mode sport c'est assez marrant

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » mar. févr. 12, 2013 11:27 am

Bonjour ;

Hà pas je n'avais pas vu la présentation , jolie voiture :)

Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre :lol:
On en est à 18L depuis l'achat non ? :lol:

Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva ;)

Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV :lol:

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » mar. févr. 12, 2013 11:27 am

en mode sport c'est assez marrant
Je comfirme aussi :whistle:

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mar. févr. 12, 2013 9:28 pm

Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre :lol:
On en est à 18L depuis l'achat non ? :lol:

Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva ;)

Ya déjà 4L qui vont partir dans le range, sinon elle n'a surement jamais été vidangé donc 14L c'est loin d’être un luxe.

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Saabiste17 » mar. févr. 12, 2013 9:33 pm

Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV :lol:
Tous les 20000 ? :pt1cable: Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » mar. févr. 12, 2013 9:39 pm


Tous les 20000 ? :pt1cable: Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant :)
oui mais la tu as affaire à gnomo

thurbault

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par thurbault » mar. févr. 12, 2013 10:18 pm

La seule boîte auto que j'ai conduite avait 200 000 et une vidange tous les 20 000, ça m'a tout simplement convaincu :)
Par contre j'ai pas trouvé la perle quand je cherchais :spamafote:

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mar. févr. 12, 2013 10:40 pm

Sinon à froid au feu rouge le SID affiche fièrement 25L/100

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » mer. févr. 13, 2013 8:26 am


Tous les 20000 ? :pt1cable: Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant :)
60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans ;)

Mise à part pour l'A/R au centre équestre (2 X 5 Kms ) , la 9-5 fait principalement des trajets de 35 kms mais juste 2 fois par semaine

Donc tous les 20 000 kms correspondra à 3 ans ce qui me parait correct

La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides" :)


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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Saabiste17 » mer. févr. 13, 2013 12:20 pm

60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans ;)
Ah oui forcément :D Pour moi ça fait 1 an et demi, au pire, 2 ans :whistle:
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mer. févr. 13, 2013 7:13 pm


La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides" :)
Tu as un avis fortement orienté il me semble :p :whistle:

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » mer. févr. 13, 2013 7:42 pm

Oui c'est certains mais je suis un des seuls techs SAV à me dire :

qu'il vaut mieux être honnête avec un client et le garder des années
que l'arnaquer et ne le garder que quelques mois ;)

Mais effectivement j'ai noté quand remplaçant les fluides , on est moins embêté :)

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » mer. mai 08, 2013 4:20 pm

Premier grosse crasse du bateau. Elle tourne trop riche, consomme (enfin engloutie on va dire), cale au ralentie a chaud et le meilleur pour la fin, de façon intermittente.
Un reset du trionic semble atténuer le soucis un moment mais ca revient vite, bien entendu aucun code défaut, sinon c'est pas drole.

Le problème est apparu après qu'un peu de produit a contact soit passé dans le circuit d'essence juste avant le filtre (la raison est accessoire).
Bref, elle donne des accoup a vitesse stabilisée, le moteur donne des grand coups au laché/reprise de gaz.
Le ralentie à chaud est vraiment instable et un petit coup d’accélérateur fait souvent caler le moteur. Sinon au feu il y a un blanc puis elle daigne se lancer.
En charge elle tire bien, pied au plancher elle part toujours aussi fort.
Elle fume un peu noire(mais pas tout le temps) et les bougies sont noires et sèches -> trop riche. On les a nettoyées mais elle sont surement redevenu bien noire.

Ca vient donc du circuit d’essence mais où ? pompe; filtre, régulateur de pression ?
Les 6 bougie sont encrassées pareilles donc ce n'est pas un cylindre en particulier qui merde. On peut donc exclure les k7 DI.

Si quelqun à une idée :???:
Je vais mettre 1L de nettoyant injecteur bardhal pour voir et aussi changer le filtre à essence.

Et de temps en temps, surtout à froid ou tiède, elle marche parfaitement bien :???:

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » mer. mai 08, 2013 7:32 pm

Je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyant contact et le soucis ?
Surtout si il c'est dilué à l'essence ?

Par contre vérifie que rien ne bouche ou obstrue ton arrivée d'air :
filtre à air
et conduit .

Au ralentit produit t'elle un sifflement ?

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » jeu. mai 09, 2013 5:39 am

Non elle ne siffle pas, en plus le problème est intermittent et il est apparu un peu après le bricolage sur la jauge d'essence. Donc ça vient très surement du circuit de carburant.
Est ce qu'un filtre a essence bouché peut faire tourner trop riche ?
Le produit a contact a pu décoller de la merde dans les durite après le filtre. Apparemment un régulateur de pression pété peut aussi poser ce genre de problème.
Je vais déjà tacher de trouver où il est sur le v6
Ca fait déjà deux suspects, au pire il y a le cab pour remplacer :lol:

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