[9-5] 9-5 Aéro 2005
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
J'ai tellement aimé ma 9-5 Aéro de 2000 que j'ai décidé de la remplacer par... la même en plus récente
Je vous présente donc ma nouvelle bébête:
Une deuxième main avec carnet de 107.000kms à l'achat. J'ai opté pour un BVA me cognant pas mal d'embouteillages parisiens,c'est assez cool Je gagne également par rapport à sa devancière des sièges éléctriques chauffants, un combiné GPS,des xénons,des rétroviseurs rabattables éléctriquement et plein de petits équipements de confort Et surtout,adieu le vilain tableau de bord en ronce de plastique
Les photos datent de quelques jours après l'achat,elle avait déjà eu son Glastint,ses pneus neufs (toujours des Toyo C1-S) et un gros nettoyage.
Me reste à faire la crépine (fin d'année) et voir ce que je fais pour les jantes qui ont été repeintes à l'arrache... Réfection correcte (fixalu?) ou changement (des BBS? )
Et la petite photo de famille
Je vous présente donc ma nouvelle bébête:
Une deuxième main avec carnet de 107.000kms à l'achat. J'ai opté pour un BVA me cognant pas mal d'embouteillages parisiens,c'est assez cool Je gagne également par rapport à sa devancière des sièges éléctriques chauffants, un combiné GPS,des xénons,des rétroviseurs rabattables éléctriquement et plein de petits équipements de confort Et surtout,adieu le vilain tableau de bord en ronce de plastique
Les photos datent de quelques jours après l'achat,elle avait déjà eu son Glastint,ses pneus neufs (toujours des Toyo C1-S) et un gros nettoyage.
Me reste à faire la crépine (fin d'année) et voir ce que je fais pour les jantes qui ont été repeintes à l'arrache... Réfection correcte (fixalu?) ou changement (des BBS? )
Et la petite photo de famille
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
oh la voiture à gnomo et avec le mème km
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Elles sont belles
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
elles ont vraiment de la gueule ces 2005 , deux 9.5 aero devant la maison ça péte
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Superbe
Bon ok tout le monde ce sera douter de ce que j'allais dire
et non deux différences :
moi j'ai le tableau de bord carbone et d'ailleurs sur photo je trouves que le tient "rend mieux "
et la mienne à désormais 116 000 et des poussières
Sinon pour la crépine , j'avais détailler ici quand j'avais fais la mienne :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 115_20.htm
En tout cas ; bonne route , et il faut que l'on ce voient pour faire une photo des "jumelles "
PS tes sièges ne sont pas ventilés ? Car la par contre en été ....
Bon ok tout le monde ce sera douter de ce que j'allais dire
et non deux différences :
moi j'ai le tableau de bord carbone et d'ailleurs sur photo je trouves que le tient "rend mieux "
et la mienne à désormais 116 000 et des poussières
Sinon pour la crépine , j'avais détailler ici quand j'avais fais la mienne :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 115_20.htm
En tout cas ; bonne route , et il faut que l'on ce voient pour faire une photo des "jumelles "
PS tes sièges ne sont pas ventilés ? Car la par contre en été ....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
9.5 quand tu nous tiens ! Du coup tu as encore l'autre ?
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Absolument superbe car sobre, et laisse les jantes comme ceci, ne touche rien. Dommage pour la boite auto (en France au prix du SP95...)
Bonne route.
Bonne route.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Ah non, la BVA c'est un vrai plaisir sur une 9.5 Aero, réactivité et douceur, tranquilité de conduite, le pied quoi !!! Hier j'ai même pas vu passer la route !!!
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Merci de vos compliments Pour la bleue de 2000,meme s'il est vrai que c'est chouette d'avoir ces deux autos (mes voisins me prennent pour un dinguo ),je ne la garde pas pour plusieurs raisons:plus franchement l'utilité avec la nouvelle,madame vient d'acheter une auto bien plus adaptée à ses besoins,je n'ai qu'une place de parking souterrain et l'assurance de ces béstioles en région parisienne coute un oeil. Donc elle est à vendre à vil prix,son seul soucis étant un boitier papillon fatigué (nettoyage? remplacement?). Si ca interesse quelqu'un... Echange possible contre une Oméga Speedmaster pro ou une Tag Monaco
Retour à sa remplacente La BVA est en effet hyper agréable pour qui fait de la ville,on roule franchement plus cool (il m'arrive de taper 2h de bouchons pour rentrer chez moi...). Aucun regret pour ma part,meme si j'aurai preferé passer les vitesses avec le levier en mode séquentiel,et non avec les (trop) petites palettes du volant.
La difference entre Normal et Sport est vraiment flagrante,deux autos en une!
Les jantes font très surement restées en place,mais je dois voir pour leur faire refaire une vraie peinture dans les regles (sablage,four etc..). Pour la petite histoire,elles ont probablement été repeintes peu de temps avant mon achat mais de manière archaique. Peinture classique de carrosserie quoi... Je n'y avais vu que du feu,c'est le monteur de pneu qui me l'a fait remarquer en me prévenant que ca risquait de marquer sur la machine... Ca n'a pas loupé,trois des jantes ont de la peinture qui s'est barrée
Faut que je trouve un bon debosseleur pour 2-3 pocs de portières
Pour la crépine,je ne le ferai pas moi-meme. Ce sera Saab Nanterre ou Toy garage (s'ils le font) qui s'en occupera.
J'aurai bien aimé les sièges ventilés,mais bon... La clim marche bien et avec les vitres teintées,meme en plein cagnard on peut s'assoir tranquille,c'est largement supportable
Retour à sa remplacente La BVA est en effet hyper agréable pour qui fait de la ville,on roule franchement plus cool (il m'arrive de taper 2h de bouchons pour rentrer chez moi...). Aucun regret pour ma part,meme si j'aurai preferé passer les vitesses avec le levier en mode séquentiel,et non avec les (trop) petites palettes du volant.
La difference entre Normal et Sport est vraiment flagrante,deux autos en une!
Les jantes font très surement restées en place,mais je dois voir pour leur faire refaire une vraie peinture dans les regles (sablage,four etc..). Pour la petite histoire,elles ont probablement été repeintes peu de temps avant mon achat mais de manière archaique. Peinture classique de carrosserie quoi... Je n'y avais vu que du feu,c'est le monteur de pneu qui me l'a fait remarquer en me prévenant que ca risquait de marquer sur la machine... Ca n'a pas loupé,trois des jantes ont de la peinture qui s'est barrée
Faut que je trouve un bon debosseleur pour 2-3 pocs de portières
Pour la crépine,je ne le ferai pas moi-meme. Ce sera Saab Nanterre ou Toy garage (s'ils le font) qui s'en occupera.
J'aurai bien aimé les sièges ventilés,mais bon... La clim marche bien et avec les vitres teintées,meme en plein cagnard on peut s'assoir tranquille,c'est largement supportable
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Gnomo,on échange alors? Moi je prefere le tien Enfin en photo,j'en n'en ai jamais vu en vrai.
Un petit roulage d'Aéro,pourquoi pas,ca pourrait etre sympa
Un petit roulage d'Aéro,pourquoi pas,ca pourrait etre sympa
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Non désolé pas d'échanges
Sinon je suis entièrement d'accord pour la bva ( 2 voitures en une ).
Par contre les bouchons surveille ta température moteur , bien que je n'ai jamais vu la mienne dépassée les 90° ( la gestion et le circuit de refroidissement ont l'air bien fait ) .
Il faut être conscient que la bva fonctionne en utilisant l'huile comme moyen de propulsion et non de lubrification ce qui génère un facteur de chauffe suplémentaire sous le capot
Par contre oui une petite balade sympa avec ses deux Aéro , histoire de montrer aux "anciens " que les jeunes ont aussi du gout ; faut qu'on ce prévoie çà .
Sinon pour info 0 à 100 en mode sport ( à éviter trop souvent car la bva n'est pas prévue pour çà ) ; moi je l'ai fait 3 fois juste pour voir : 8s
Pour mon tableau de bord , tu n'es pas "critique" car en plus le mien sur les photos parait encore pire ; alors que le carbone à juste un peu passé au soleil
Sinon je suis entièrement d'accord pour la bva ( 2 voitures en une ).
Par contre les bouchons surveille ta température moteur , bien que je n'ai jamais vu la mienne dépassée les 90° ( la gestion et le circuit de refroidissement ont l'air bien fait ) .
Il faut être conscient que la bva fonctionne en utilisant l'huile comme moyen de propulsion et non de lubrification ce qui génère un facteur de chauffe suplémentaire sous le capot
Par contre oui une petite balade sympa avec ses deux Aéro , histoire de montrer aux "anciens " que les jeunes ont aussi du gout ; faut qu'on ce prévoie çà .
Sinon pour info 0 à 100 en mode sport ( à éviter trop souvent car la bva n'est pas prévue pour çà ) ; moi je l'ai fait 3 fois juste pour voir : 8s
Pour mon tableau de bord , tu n'es pas "critique" car en plus le mien sur les photos parait encore pire ; alors que le carbone à juste un peu passé au soleil
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
8 secondes, c'est marrant à vue de nez j'aurais dit moins que ça... Faut que je fasse un essai avec l'application perfexpert pour voir
Tu habite dans quel coin Gnomo ?
Tu habite dans quel coin Gnomo ?
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
sud 91 limite 77
pour le 0 a 100 elle est donne pour 8,2 s
en fait moi j avais 3 tests pour verifier qu elle etait dans les chiffres donnes par les specifications et que donc la bva et le moteur allait bien
pour le 0 a 100 elle est donne pour 8,2 s
en fait moi j avais 3 tests pour verifier qu elle etait dans les chiffres donnes par les specifications et que donc la bva et le moteur allait bien
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Du côté de Milly-la Forêt ?
Tu as donc fait un peu mieux que les temps officiels : bien
De mon côté, je n'ai jamais tenté de chronométrer ma 9-3, n'ayant rien pour ça. Elle était donnée pour 8,5 secondes, mais c'est de toute façon pas très utile : je ne tire jamais sur la première vitesse (la seconde, c'est autre chose, ça peut être utile).
Tu as donc fait un peu mieux que les temps officiels : bien
De mon côté, je n'ai jamais tenté de chronométrer ma 9-3, n'ayant rien pour ça. Elle était donnée pour 8,5 secondes, mais c'est de toute façon pas très utile : je ne tire jamais sur la première vitesse (la seconde, c'est autre chose, ça peut être utile).
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Ca va,tu n'es pas très loin On pourra surement arriver à se caler une date alors
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
je suis effectivement a 15 min de milly
pourquoi thom tu y habites ?
pourquoi thom tu y habites ?
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Non, mais quand j'y suis passé, j'ai pensé à toi en me disant que c'était peut-être là, ta ville à la limite entre Essonne et Seine-et-Marne (surtout que tu avais souligné l'afflux de parisiens pendant les week-ends, ce que je confirme...)
Sinon, je vis dans le sud du 14°, et je travaille maintenant à Courcouronnes : je suis Essonnien par profession
Sinon, je vis dans le sud du 14°, et je travaille maintenant à Courcouronnes : je suis Essonnien par profession