Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
allez je n'attends plus qu'une nuit et une matinée avant de l'avoir
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
elle est superbe avec.cette motorisation les 9.5 atteignent
des kilometrages impressionnants avec peu de soucis.
Juste.la distri a ne pas oublier et l entretien courant des consommables.
des kilometrages impressionnants avec peu de soucis.
Juste.la distri a ne pas oublier et l entretien courant des consommables.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Bon ca y est, j'ai été chercher la belle (la bête ?). Deux cent bornes à son volant et déjà quelques impressions.
- confort impressionnant. Elle avale la route. Les suspensions filtrent tout, on ressort pas fatigué, d'autant que les sièges se règlent dans tous les sens, et sont ventilés.
- le toit ouvrant: nickel. Moi qui voulais un cab à l'origine, j'adore (bon c'est pas le même concept, mais quand même, c'est cool d'avoir les cheveux (le crâne plutôt pour moi) au vent. Mais attention aux coups de soleil.
- la sono: top. Vraiment, y'a du son.
- le moteur: doux, agréable, en conduite souple. Relativement mélodieux et finalement TRES puissant en conduite "sportive" avec en outre le mode sport de la BVA.
En clair, pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, mais alors pas du tout, surtout avec ces superbes jantes dont elle est dotée.
Enfin, comble de tout, ma femme qui l'a conduit sur 10 kilomètres adore la conduite en BVA.
Demain, des photos, promis.
- confort impressionnant. Elle avale la route. Les suspensions filtrent tout, on ressort pas fatigué, d'autant que les sièges se règlent dans tous les sens, et sont ventilés.
- le toit ouvrant: nickel. Moi qui voulais un cab à l'origine, j'adore (bon c'est pas le même concept, mais quand même, c'est cool d'avoir les cheveux (le crâne plutôt pour moi) au vent. Mais attention aux coups de soleil.
- la sono: top. Vraiment, y'a du son.
- le moteur: doux, agréable, en conduite souple. Relativement mélodieux et finalement TRES puissant en conduite "sportive" avec en outre le mode sport de la BVA.
En clair, pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, mais alors pas du tout, surtout avec ces superbes jantes dont elle est dotée.
Enfin, comble de tout, ma femme qui l'a conduit sur 10 kilomètres adore la conduite en BVA.
Demain, des photos, promis.
- roro13
- Messages : 529
- Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
[:british:5]
Bienvenue à ton nouveau vaisseau.
[:ben-der:2]
Bienvenue à ton nouveau vaisseau.
[:ben-der:2]
- saab turbo
- Messages : 647
- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Et oui le son de ce moteur est sympatique!!!!!!
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Tiens ca n'a rien a faire là, mais en partageant ma joie de nouveau saabiste sur Facebook, j'ai vu l'affiche d'un film qu'un copain produit:
Bon je vais dès ce matin faire des photos de ma saab.
Bon je vais dès ce matin faire des photos de ma saab.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Bon, j'ai pris des photos, mais visiblement trop exposées... Mais en voici quelques unes détaillant ma Griffin.
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Hormis les problèmes de sigles (SAAB à droite et non à gauche du coffre, et logo arrière qui n'a pas supporté le soleil), elle est vraiment très belle...
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Oui elle a déteint du logo devant et derrière. En revanche j'avais même pas remarqué pour les sigles. T'as l'oeil Thom.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Elle présente très bien en effet, notamment l'intérieur comme neuf (sauf un peu de cuir qui se décolle sur la contreporte passager), mais je compte bien changer ces logos blanchis.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Petit bilan après presque 700 km parcourus avec ma Saab...
- N'ayant pas de SID en état pour l'instant, difficile d'évaluer précisement la consommation. J'ai constaté cependant une grosse différence de conso entre le mode normal et le mode sport... (ouille ouille ouille en mode sport, faut pas conduire trop nerveusement).
- concernant la conduite, c'est vraiment l'idéal. Impériale à allure tranquille (c'est à dire pas sport), nerveuse et (presque) sportive en mode sport. Un bon compromis pour moi. J'aime l'idée de rouler "normalement" tout en sachant que, si je veux, j'en ai sous le pied (notamment pour les dépassements). Je n'ai pas encore vraiment fait d'autoroute mais on sent que c'est là son domaine. Pourtant sur les petites routes de campagne elle reste très agile. Suspensions et chassis me paraissent très corrects, et malgré la taille de la bête, elle enchaîne les virages avrc précision: elle est en cela beaucoup plus sécurisante que mon C Max 2.0 TDCi 140.
- Je me suis assez rapidement habitué à la boite auto, et je dois même dire que j'aime bien. C'est agréable de conduire avec, même en mode sportif. Biensûr, je suis un peu frustré de ne pas jouer moi-même avec les rapports, et parfois je trouve qu'il y a un temps de latence au passage des vitesses.
- A l'intérieur, les sièges maintiennent vraiment bien, et le réglage électrique à mémoire est super pratique quand on est deux à conduire la voiture et qu'on a des gabarits bien différents (bon en même temps je l'ai pas trop laissée à ma femme ). Le toit ouvrant c'est le pieds, la sono harman kardon crache vraiment bien. Y'a vraiment de l'espace (plus que dans mon C Max à l'arrière, mes enfants ont plus de place pour les jambes), et le coffre est d'une bonne contenance.
En conclusion, je suis vraiment pas déçu. C'est un excellent compromis pour moi (sauf à la pompe)...
- N'ayant pas de SID en état pour l'instant, difficile d'évaluer précisement la consommation. J'ai constaté cependant une grosse différence de conso entre le mode normal et le mode sport... (ouille ouille ouille en mode sport, faut pas conduire trop nerveusement).
- concernant la conduite, c'est vraiment l'idéal. Impériale à allure tranquille (c'est à dire pas sport), nerveuse et (presque) sportive en mode sport. Un bon compromis pour moi. J'aime l'idée de rouler "normalement" tout en sachant que, si je veux, j'en ai sous le pied (notamment pour les dépassements). Je n'ai pas encore vraiment fait d'autoroute mais on sent que c'est là son domaine. Pourtant sur les petites routes de campagne elle reste très agile. Suspensions et chassis me paraissent très corrects, et malgré la taille de la bête, elle enchaîne les virages avrc précision: elle est en cela beaucoup plus sécurisante que mon C Max 2.0 TDCi 140.
- Je me suis assez rapidement habitué à la boite auto, et je dois même dire que j'aime bien. C'est agréable de conduire avec, même en mode sportif. Biensûr, je suis un peu frustré de ne pas jouer moi-même avec les rapports, et parfois je trouve qu'il y a un temps de latence au passage des vitesses.
- A l'intérieur, les sièges maintiennent vraiment bien, et le réglage électrique à mémoire est super pratique quand on est deux à conduire la voiture et qu'on a des gabarits bien différents (bon en même temps je l'ai pas trop laissée à ma femme ). Le toit ouvrant c'est le pieds, la sono harman kardon crache vraiment bien. Y'a vraiment de l'espace (plus que dans mon C Max à l'arrière, mes enfants ont plus de place pour les jambes), et le coffre est d'une bonne contenance.
En conclusion, je suis vraiment pas déçu. C'est un excellent compromis pour moi (sauf à la pompe)...
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
suis-je fou ? Séduit par le velouté de ma 9-5, voilà ce qui me tente, dans l'esprit "j'ai la lignée":
http://www.leboncoin.fr/voitures/352194811.htm?ca=20_s
Faut dire qu'elle est pas chère, mais doit y avoir du boulot... Mais 210 ch au lieu de 200.
http://www.leboncoin.fr/voitures/352194811.htm?ca=20_s
Faut dire qu'elle est pas chère, mais doit y avoir du boulot... Mais 210 ch au lieu de 200.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Moi aussi... mais dans ce cas là, avec le hayon, je prendrais une aero. Mais vu le prix...
Ca cache quelque chose..
Ca cache quelque chose..
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
clair... c'est vraiment parce que je me dis que ca peut être sympa d'avoir les deux générations
J'aurais une 9-5 Aéro comme toi Breizhman44, je réfléchirais à une 9000 aéro pour compléter.
J'aurais une 9-5 Aéro comme toi Breizhman44, je réfléchirais à une 9000 aéro pour compléter.
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Bon ben je ferais pas de folie, il semble qu'elle soit déjà vendue...
- Chamborant
- Messages : 100
- Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Griffin V6 3.0t: dernières impressions
Allez quelques images encore, même si l'exposition n'est pas super super:
Voili voilou
Voili voilou