Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Je souhaite changer rapidement les amortisseurs et ressorts sur ma voiture. Je poste donc ici quelques clichés de la demoiselle ainsi qu'un descriptif détaillé des pièces installées.
Spécificités du modèle : Saab 9-5 Aero (2002, première main), 72.000 Kms, préparations moteur et chassis effectuées aux alentours des 20.000 Kms.
Les 1eres modifications ont été réalisées en 2003 chez Abbott Racing en Angleterre.
Pièces installées chez Abbott : Boitier 9-5 AERO Mod.2002 + Pipe admission Turbo + Pipe Intercooler + Ligne échappement INOX sortie TWIN
Pièces commandées chez Abbott mais posées par la concession Saab d'Arras (2003) : Kit Suspensions (Set KONI AERO + ressorts Abbott) + Plaquettes PAGID.
Les 2eme modifications ont été réalisées en 2005 chez Robert Dotta dont le garage est basé à Marseille : AP Racing Brakes kit + AEROQUIP Pipes + Intercooler with Hoses - HIGH FLOW (facture en anglais oblige....) + Turbo Mitsubishi + Pirelli P-Zero Rosso "18" + Jantes BBS modele RKS.
Etant donné qu'à l'époque très peu de préparateurs reconnus par Saab proposaient des modifications personnalisées, je me suis tourné vers l' Angleterre (et non pas pour des raisons fiscales ) via Nordic Engineering.
Désolé pour ce trop plein d' informations. Vos conseils avisés me seront d'un grand secours. Plus de photos suivront. Et plus de questions aussi...
Je souhaite changer rapidement les amortisseurs et ressorts sur ma voiture. Je poste donc ici quelques clichés de la demoiselle ainsi qu'un descriptif détaillé des pièces installées.
Spécificités du modèle : Saab 9-5 Aero (2002, première main), 72.000 Kms, préparations moteur et chassis effectuées aux alentours des 20.000 Kms.
Les 1eres modifications ont été réalisées en 2003 chez Abbott Racing en Angleterre.
Pièces installées chez Abbott : Boitier 9-5 AERO Mod.2002 + Pipe admission Turbo + Pipe Intercooler + Ligne échappement INOX sortie TWIN
Pièces commandées chez Abbott mais posées par la concession Saab d'Arras (2003) : Kit Suspensions (Set KONI AERO + ressorts Abbott) + Plaquettes PAGID.
Les 2eme modifications ont été réalisées en 2005 chez Robert Dotta dont le garage est basé à Marseille : AP Racing Brakes kit + AEROQUIP Pipes + Intercooler with Hoses - HIGH FLOW (facture en anglais oblige....) + Turbo Mitsubishi + Pirelli P-Zero Rosso "18" + Jantes BBS modele RKS.
Etant donné qu'à l'époque très peu de préparateurs reconnus par Saab proposaient des modifications personnalisées, je me suis tourné vers l' Angleterre (et non pas pour des raisons fiscales ) via Nordic Engineering.
Désolé pour ce trop plein d' informations. Vos conseils avisés me seront d'un grand secours. Plus de photos suivront. Et plus de questions aussi...
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bonjour ;
Bienvenue , jolie 9-5 .
Je ne peut par contre pas répondre à tes inttérogations .
Bienvenue , jolie 9-5 .
Je ne peut par contre pas répondre à tes inttérogations .
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Merci Gnomonien,
Concernant mes interrogations sur les suspensions et les ressorts à monter, avez vous des recommandations à me faire amis saabistes ? Je pense m'orienter vers des Bilstein B6 avec amortisseurs Aero d'origine.. Cela vous semble-t-il cohérent ? Je veux éviter l'effet "tape-cul" afin de privilégier le confort de conduite. Tout en gardant une direction précise et adapter à ma motorisation (environs 320 chevaux). Niveau tarifs, je reste dans le flou... Mais je potasse sur le forum. D'autres propositions ?
Concernant mes interrogations sur les suspensions et les ressorts à monter, avez vous des recommandations à me faire amis saabistes ? Je pense m'orienter vers des Bilstein B6 avec amortisseurs Aero d'origine.. Cela vous semble-t-il cohérent ? Je veux éviter l'effet "tape-cul" afin de privilégier le confort de conduite. Tout en gardant une direction précise et adapter à ma motorisation (environs 320 chevaux). Niveau tarifs, je reste dans le flou... Mais je potasse sur le forum. D'autres propositions ?
- Saabiste17
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ca doit surtout être inconduisible320 chevaux ça doit envoyer!
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- milou_info
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bah, c'est comme une Vig', quand tu n'accélères pas (ce qui est fréquent finalement vu que c'est tout le temps en panne !), ça va...
- vachfolle
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Vous avez de p'tit bras c'est tout...
Ca doit surtout être inconduisible
[:ben-der:4]Bah, c'est comme une Vig', quand tu n'accélères pas (ce qui est fréquent finalement vu que c'est tout le temps en panne !), ça va...
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Je t'assure que je la conduis sans problème, il suffit de l'aimer!!!
Ca doit surtout être inconduisible
- Saabiste17
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Saine réflexionBah, c'est comme une Vig', quand tu n'accélères pas (ce qui est fréquent finalement vu que c'est tout le temps en panne !), ça va...
Ah mais ma Viggen je l'adorais... au début mais même avec "seulement" 280 CV et le recue kit sur la direction et les silents block sur le train av qui vont bien et bien elle tenait la route mais... toute la route [:camilo16:2] Le train av est tellement à l'ouest sur ces voitures... Ou alors tu en as mis 2Je t'assure que je la conduis sans problème, il suffit de l'aimer!!!
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- milou_info
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
La 9.3 II est quand même plus rigoureuse que la première... Et puis avec les suspensions Aboot et les Koni, ça doit quand même passer... mais au détriment du confort !
- viggen
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Magnifique auto ! Félicitations !
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
superbe auto!!!
- couvreur49aero
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
pour les suspension attention, voir si tu n'as pas le correcteur d'assiète automatique sinon s'est la case saab obligatoire indisponible ailleurs et sa fait mal au cul !!!
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Comme chez Volvo pour les Nivomats
- couvreur49aero
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
bah pis j'ai dis une bétise, je n'est pas regardé mais tu n'as pas de break donc pas de correcteur d'assiète automatique !!
- wilfrid11
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Belle auto, changer de suspension pour améliorer la sportivité va impliquer une perte de confort. Les koni sont peut-être réglable?
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Merci à tous,vu ta préparation, le B6 me parait être le minimum . mais vu qu'elle est rabaissée, B8
Je compte m'orienter vers des B-6. Histoire de passer les dos d'ânes sans y laisser mon train-arrière. Je possédais un kit koni + amortisseurs Abbott mais je trouve l'ensemble vraiment fragile. J'avais des bruits de claquements étranges et le comportement de la voiture s'en ressent depuis. A voir l'état des amortisseurs (traces de corrosion..), j'ai donc monté provisoirement des amortisseurs standards à l'avant (Monroe). Mais à l'arrière j'ai toujours le kit d'origine. D'où l'urgence de la situation !! J'ai fais des demandes de devis à 2 garagistes différents, le premier me demande 1100 Euros (hors taxes!!) rien que pour les amortisseurs Bilstein dont le modèle n'est pas précisé . Sur Pourchier.com l' ensemble Bilstein B-6 avoisine les 610 Euros TTC (AV+AR). Kit Ressort Eibach ou H.R, rajouter grosso modo 200 Euros.
Je reste en attente du second devis qui s'annonce beaucoup plus credible que le précédent. Le garagiste semble privilégier Koni pour le confort de route. Les Bilstein sont appremment tres durs meme en B-6. Qu'en pensez-vous ? Niveau solidité ca donne quoi ?
- vachfolle
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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Koni oublie tout de suite.
Et oui les B6 c'est déjà du raide, mais si tu est rabaissé B8 ; mais ça fonctionne aussi avec les B6 en cas de faible rabaissement, selon moi pour passer au B8 il faut avoir du -35, en dessous, pas la peine, ils ne vont pas s'user 5x plus vite.
Pourchier est d'habitude assez bien placé pour les pompes à vélo.
Et oui les B6 c'est déjà du raide, mais si tu est rabaissé B8 ; mais ça fonctionne aussi avec les B6 en cas de faible rabaissement, selon moi pour passer au B8 il faut avoir du -35, en dessous, pas la peine, ils ne vont pas s'user 5x plus vite.
Pourchier est d'habitude assez bien placé pour les pompes à vélo.