Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
toujours aussi belle cette 9-5!
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Y a que Abbott à la prendre en photo!!
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Normal ! c' est un peu leur bébé !!!!!Y a que Abbott à la prendre en photo!!
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Haaaa si en Suisse on pouvait passer à l'expertise avec ces pièces sans homologation CH ce serait Top, perso j'ai aussi quelques pièces Abbott et suis très content
En tout cas elle est belle , même si il aurait pu mettre les trois raccords rouge cobra, dump, delivery...
En tout cas elle est belle , même si il aurait pu mettre les trois raccords rouge cobra, dump, delivery...
Peace always
-
- Messages : 53
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ouah ... pas mal, j'adorerais faire la même chose!
En tout cas félicitation, ça doit faire plaisir de monter dedans tous les jours !!!
Bonne continuation !!!
En tout cas félicitation, ça doit faire plaisir de monter dedans tous les jours !!!
Bonne continuation !!!
-
- Messages : 709
- Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Je confirme, elle est belle, mais pour le périf, ça va être dur de respecter les 70
Sinon les B6 ne sont pas réglages.
Et pour les acheter : http://www.boitier-additionnel.com/susp ... s-bilstein
Ca tombe bien ils font des réducs.
Pour ma 900, les B6 semblaient durs, certes, mais pas tape-cul.
Enfin, 400cv en traction, j'aimerais bien voir le résultat… Il va falloir y mettre des 888 toyo, pour le moins !
Sinon les B6 ne sont pas réglages.
Et pour les acheter : http://www.boitier-additionnel.com/susp ... s-bilstein
Ca tombe bien ils font des réducs.
Pour ma 900, les B6 semblaient durs, certes, mais pas tape-cul.
Enfin, 400cv en traction, j'aimerais bien voir le résultat… Il va falloir y mettre des 888 toyo, pour le moins !
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Toujours aussi belle
- legot
- Messages : 15
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Hello Vietman! Dingue cette auto...0_o
Je louche sur tes jantes BBS, pourrais tu me donner leur dimensions exactes stp? Genre entraxe/déport tout ça...
Merci d'avance!
Je louche sur tes jantes BBS, pourrais tu me donner leur dimensions exactes stp? Genre entraxe/déport tout ça...
Merci d'avance!
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Waaaaw félicitations pour cette bête de course magnifique
Mais petite question, si l'on est aspirant mécano comme moi, est il possible de faire tout ce bazar soit même?
Sa veut dire, peuvent ils expliquer et ventre des pièces pour renforcer la boîte etc ?
En tout cas bonne continuation au volant !
Mais petite question, si l'on est aspirant mécano comme moi, est il possible de faire tout ce bazar soit même?
Sa veut dire, peuvent ils expliquer et ventre des pièces pour renforcer la boîte etc ?
En tout cas bonne continuation au volant !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
J' a eu un petit problème avec mon Aéro hier. Lors d' une accélération prononcée, j' ai eu des "trous" de puissance importants et le témoin de défaut moteur s' est allumé. Le testeur ODB II indique le code défaut P 1300. Je pense qu 'il doit s' agir de la cassette DI. D' autant plus qu'elle ne démarre pas immédiatement, comme auparavant.
Qu' en pensez-vous? Y-a-t-il quelqu'un d' entre vous qui a eu ce problème ? J' ai aussi prévenu ABBOTT....
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Les températures changent très rapidement . Le boitier demmande des adaptations perpétuelles .
Reset le calculateur et roule gentielment pour réadapter l ECU .
N aurais tu pas une prise d air quelques part.parfois sous forte charge on peut aller toucher les limites de masse d air et avoir un peu ce genre d accoups.
Reset le calculateur et roule gentielment pour réadapter l ECU .
N aurais tu pas une prise d air quelques part.parfois sous forte charge on peut aller toucher les limites de masse d air et avoir un peu ce genre d accoups.
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ok, merci.
J'ai donc ces 2 codes erreurs qui s'affichent; P1300/ P0300 liés à des problèmes de ratés d'allumage différés. Et celui-ci, P0101; problème débimètre massique.
Pour le P1300/ P0300 je compte installer une nouvelle cassette DI que j'ai de rechange ainsi que des bougies neuves. les miennes totalisent plus de 25000 km.
En revanche, pour l'erreur P0101 je penche pour un problème de débimètre ou de prise d'air.
Bien que les codes P0300 et P0101 correspondent à 2 problèmes bien distincts, il y aurait il un lien de cause à effet ?
J'ai donc ces 2 codes erreurs qui s'affichent; P1300/ P0300 liés à des problèmes de ratés d'allumage différés. Et celui-ci, P0101; problème débimètre massique.
Pour le P1300/ P0300 je compte installer une nouvelle cassette DI que j'ai de rechange ainsi que des bougies neuves. les miennes totalisent plus de 25000 km.
En revanche, pour l'erreur P0101 je penche pour un problème de débimètre ou de prise d'air.
Bien que les codes P0300 et P0101 correspondent à 2 problèmes bien distincts, il y aurait il un lien de cause à effet ?
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ok, merci.
J'ai donc ces 2 codes erreurs qui s'affichent; P1300/ P0300 liés à des problèmes de ratés d'allumage différés. Et celui-ci, P0101; problème débimètre massique.
Pour le P1300/ P0300 je compte installer une nouvelle cassette DI que j'ai de rechange ainsi que des bougies neuves. les miennes totalisent plus de 25000 km.
En revanche, pour l'erreur P0101 je penche pour un problème de débimètre ou de prise d'air.
Bien que les codes P0300 et P0101 correspondent à 2 problèmes bien distincts, il y aurait il un lien de cause à effet ?
J' ai eu à changer il y a une dizaine de jours mon alternateur, Mais le nouveau ne charge pas bien (12.93 V). Le garagiste qui a fait le remplacement par échange standard et mon garagiste habituel pensent que l' alternateur en échange standard a un problème. Ne pensez-vous pas que la courroie d'alternateur peut être défectueuse? Celle-ci a 128000 km et 15 ans d'âge ?
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
l'age de la courroie n'a pas d'importance... si la courroie tourne, l'alternateur est entrainé...
je pense que c'est l'alternateur qui est en cause. Il est sous garantie donc fait le remplacer.
je pense que c'est l'alternateur qui est en cause. Il est sous garantie donc fait le remplacer.
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
au fait d'ou venaient tes codes erreurs que tu évoquais il y a quelques mois?
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
au fait d'ou venaient tes codes erreurs que tu évoquais il y a quelques mois?
En fait, la panne venait du tuyau d' admission d' air (air comprimé par le turbo) qui s' était désolidarisé au niveau du collecteur d' admission : serflex desserré... Eh oui! panne tout à fait bête.....!!
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Tu as raison: si la courroie tourne l' alternateur est entraïné... mais si la courroie est vieille et qu' elle glisse , l' entrainement de l' alternateur n' est pas optimal et peut occasionner une faible charge, non ?.....l'age de la courroie n'a pas d'importance... si la courroie tourne, l'alternateur est entrainé...
je pense que c'est l'alternateur qui est en cause. Il est sous garantie donc fait le remplacer.
Viet Man
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Quelle préparation exceptionnelle !
Bravo!
Bravo!
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui super prepa
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva