Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
- Eylir
- Messages : 61
- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
ok j'avais pas compris ça dans ce sens
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
et tu peux la faire expertiser sans donner le rapport à l'assurance...
en cas de pépin... tu as malgré tout une expertise de la valeur de ton véhicule...
le seul soucis à mon sens................... c'est justement la prépa... la voiture n'est pas considérée comme "homologuée" sur le territoire....... et l'assurance pourrait refuser de l'assuré...... ou de prendre en charge d'éventuels frais...
en cas de pépin... tu as malgré tout une expertise de la valeur de ton véhicule...
le seul soucis à mon sens................... c'est justement la prépa... la voiture n'est pas considérée comme "homologuée" sur le territoire....... et l'assurance pourrait refuser de l'assuré...... ou de prendre en charge d'éventuels frais...
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
To be continued....
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
un vrai mirroir... avec les nuages, c'est super...
elle est prêt?
elle n'attends plus que le pilote... tu dois avoir hâte...
elle est prêt?
elle n'attends plus que le pilote... tu dois avoir hâte...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Avec ce look d'enfer, difficile de ne pas deviner les dessous. Ça donne envie de l'essayer, de la garder, encore à réfléchir...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Je vais tout simplement .....la conduire !
Mais... mais... comment tu vas t'en servir?
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Renseigne toi, je ne suis pas sur que tu y soit perdant...
Je vais négocier avec mon assureur la partie peinture (travaux de 2013)....
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui, je vais voir cela. On peut faire faire une expertise indépendamment de l' assurance et la faire valoir en cas de sinistre ?Tu peux même t'abstenir de montrer à l'expert les factures de préparation mécanique... Mais rien que sur le travail carrosserie il y a sûrement moyen d'augmenter notablement sa valeur résiduelle sans forcément faire exploser la prime d'assurance
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ben, j'imagine bien qu'il pourra s'en servir, mais pour acheter la baguette, aller au boulot, faire du circuit ou juste aller la laver et polir le dimanche matin?
Je vais m' en servir comme tout un chacun, mais sans doute avec du plaisir en prime.
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
On peut faire ça ? tu es sûr de ton coup ? si oui, je ferai expertiser la partie peinture.et tu peux la faire expertiser sans donner le rapport à l'assurance...
en cas de pépin... tu as malgré tout une expertise de la valeur de ton véhicule...
le seul soucis à mon sens................... c'est justement la prépa... la voiture n'est pas considérée comme "homologuée" sur le territoire....... et l'assurance pourrait refuser de l'assuré...... ou de prendre en charge d'éventuels frais...
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
un vrai mirroir... avec les nuages, c'est super...
elle est prêt?
elle n'attends plus que le pilote... tu dois avoir hâte...
En effet, j' ai hâte de la reprendre en main.
Viet Man
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
En cas de sinistre surtout grave tu risque surtout qu'on t'oppose que ta voiture ne correspond pas au type mine de ta carte grise
Oui, je vais voir cela. On peut faire faire une expertise indépendamment de l' assurance et la faire valoir en cas de sinistre ?
Viet Man
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
faut voir... pas sur que l'expertise d'un véhicule cite toutes les caractéristiques et modifs... c'est une estimation de la valeur du véhicule à un instant X..... à confirmer... (un expert pourra te donner les infos par tél )
si il y a expertise du véhicule suite à un accident, effectivement... l'assurance peut refuser les dédomagements........ du véhicule... et d'éventuels dommage à des tiers...
mais sur ce dernier point... il me semble que vietnam est au courant... et en assume le risque...
(la prépa hirsch est homologuée en france? )
si il y a expertise du véhicule suite à un accident, effectivement... l'assurance peut refuser les dédomagements........ du véhicule... et d'éventuels dommage à des tiers...
mais sur ce dernier point... il me semble que vietnam est au courant... et en assume le risque...
(la prépa hirsch est homologuée en france? )
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bon il est où le modo/assureur Je crois connaitre sa réponse
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
il rembourse pas... normal... c'est un assureur......
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Quelqu'un me parle ????Bon il est où le modo/assureur Je crois connaitre sa réponse
La réponse est simple et tout le monde la connait implicitement, le sujet ayant été abordé maintes fois.
La voiture de notre ami est illégale au sens de la loi française, elle ne peut donc pas circuler sur des voies publiques.
De ce fait toute assurance contractée est nulle par nature; certes en cas d'accident avec blessures ou décès (hormis du conducteur) la loi Badinter obligera l'assureur à indemniser. Mais cela n'empêchera en aucun cas les sanctions pénales (et là, ça peut être la fête) à l'égard du conducteur/proprio/assuré et cela donnera droit à l'assureur de réclamer remboursement de toutes les sommes payées au titre d'une action civile postérieure. Et comme en France, en règle le Civil suit le Pénal....... Il est où le Nain pour confirmer?
J'ajouterai que pour l'expertise globale, je serais surpris qu'un expert le fasse en connaissant toutes les modifs mécaniques si la carte grise n'a pas été mise à jour par un passage DREAL. N'oubliez pas que ces gens engagent leur responsabilité pénale sur un rapport d'expertise; donc établir un rapport même de valeur sur un véhicule illégal ......... Et quelle valeur pourrait avoir un rapport d'expertise sur une voiture dont le proprio a volontairement caché un certain nombre d'éléments modifiés?
Ceci dit et rappelé sans aucun jugement de valeur ou jugement moral à l'égard de Viet Man; cela va sans dire, mais va bien mieux en le disant .
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Un passage à la Dreal peut il rendre le véhicule conforme?
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Là c'est le parcours du combattant ...
De plus un autre soucis possible est à la re-vente de la voiture , raison pour laqu'elle j'ai re-vendu la Fiesta à un ami qui la connaissait qui lui même la re-vendue 2 ans après à un autre de mes amis qui la connaissait aussi
A part le bloc moteur , les 3 portes et le chassis c'est à peu près tout ce qui restait d'origine
Depuis je me refuse à toutes modifications par rapport à l'origine trop de risques et de contraintes à mon gout
Même si le travail réalisé sur celle de Vietman est superbe et démontre une réelle passion
De plus un autre soucis possible est à la re-vente de la voiture , raison pour laqu'elle j'ai re-vendu la Fiesta à un ami qui la connaissait qui lui même la re-vendue 2 ans après à un autre de mes amis qui la connaissait aussi
A part le bloc moteur , les 3 portes et le chassis c'est à peu près tout ce qui restait d'origine
Depuis je me refuse à toutes modifications par rapport à l'origine trop de risques et de contraintes à mon gout
Même si le travail réalisé sur celle de Vietman est superbe et démontre une réelle passion
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Dont acte ! et je suis parfaitement conscient du risque. Cela dit :Quelqu'un me parle ????
La réponse est simple et tout le monde la connait implicitement, le sujet ayant été abordé maintes fois.
La voiture de notre ami est illégale au sens de la loi française, elle ne peut donc pas circuler sur des voies publiques.
De ce fait toute assurance contractée est nulle par nature; certes en cas d'accident avec blessures ou décès (hormis du conducteur) la loi Badinter obligera l'assureur à indemniser. Mais cela n'empêchera en aucun cas les sanctions pénales (et là, ça peut être la fête) à l'égard du conducteur/proprio/assuré et cela donnera droit à l'assureur de réclamer remboursement de toutes les sommes payées au titre d'une action civile postérieure. Et comme en France, en règle le Civil suit le Pénal....... Il est où le Nain pour confirmer?
J'ajouterai que pour l'expertise globale, je serais surpris qu'un expert le fasse en connaissant toutes les modifs mécaniques si la carte grise n'a pas été mise à jour par un passage DREAL. N'oubliez pas que ces gens engagent leur responsabilité pénale sur un rapport d'expertise; donc établir un rapport même de valeur sur un véhicule illégal ......... Et quelle valeur pourrait avoir un rapport d'expertise sur une voiture dont le proprio a volontairement caché un certain nombre d'éléments modifiés?
Ceci dit et rappelé sans aucun jugement de valeur ou jugement moral à l'égard de Viet Man; cela va sans dire, mais va bien mieux en le disant .
1) la remise en peinture de la carrosserie est une opération anodine qui n' a pas à obtenir l' agrément Mines
2) la modif moteur est illégale essentiellement du fait de la reprogrammation de la puce. En effet, mettre des pistons forgés au lieu de pistons moulés augmenterait plutôt la fiabilité du moteur. Le changement du turbo est légal si les réglages de la puce le sont. Le changement des amortisseurs et des freins vont dans le bon sens et ont été à l' époque agréés par SAAB, je crois, car ABBOTT les proposent. De même pour le montage du différentiel AB qui est incontestablement un élément améliorant la sécurité de conduite. Il ne reste que le changement de l' échappement par un échappement plus important, mais là encore cet échappement est légal si le réglage de la puce l' est et améliore plutôt le fonctionnement moteur.
En résumé, ma voiture ne serait pas loin de la légalité, moyennant un retour aux réglages d' origine qui ramènerait les performances à celles homologués à l' époque par SAAB auprès des Mines (puissance et couple notamment). Votre avis sur mon argumentation ?
Quoi qu' il en soit, et vu la tournure des éléments échangés sur ma voiture sur ce forum, je ne mettrai pas sur le forum les perfs mesurés par Abbott et j' envisage même demander au Régulateur de détruire tous les échanges depuis le début.
Viet Man
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bah, ce serait dommage !
Sur le fond, en France toute modification, même si elle améliore la sécurité doit être validée par la DREAL si tu veux rouler sur route ouverte.
En Angleterre, c'est différent, beaucoup plus de liberté, le summum étant atteint aux US ou dans certains états, tu peux faire rouler n'importe quoi, il suffit juste d'aller voir le shérif qui vérifie si tu as le minimum légal... C'était le cas, il y a quelques années, je ne sais pas si c'est encore pareil.
Sur le fond, en France toute modification, même si elle améliore la sécurité doit être validée par la DREAL si tu veux rouler sur route ouverte.
En Angleterre, c'est différent, beaucoup plus de liberté, le summum étant atteint aux US ou dans certains états, tu peux faire rouler n'importe quoi, il suffit juste d'aller voir le shérif qui vérifie si tu as le minimum légal... C'était le cas, il y a quelques années, je ne sais pas si c'est encore pareil.