Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Avatar de l’utilisateur
Eylir
Messages : 61
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Eylir » lun. oct. 28, 2013 11:27 am

ok j'avais pas compris ça dans ce sens :p

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » lun. oct. 28, 2013 12:01 pm

et tu peux la faire expertiser sans donner le rapport à l'assurance...

en cas de pépin... tu as malgré tout une expertise de la valeur de ton véhicule...


le seul soucis à mon sens................... c'est justement la prépa... la voiture n'est pas considérée comme "homologuée" sur le territoire....... et l'assurance pourrait refuser de l'assuré...... ou de prendre en charge d'éventuels frais...

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 6:41 pm

To be continued....
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » lun. oct. 28, 2013 6:46 pm

un vrai mirroir... avec les nuages, c'est super...

elle est prêt?
elle n'attends plus que le pilote... tu dois avoir hâte...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Alinutz » lun. oct. 28, 2013 7:14 pm

Avec ce look d'enfer, difficile de ne pas deviner les dessous. Ça donne envie de l'essayer, de la garder, encore à réfléchir...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:06 pm


Mais... mais... comment tu vas t'en servir?
Je vais tout simplement .....la conduire !
Viet Man

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:08 pm

Renseigne toi, je ne suis pas sur que tu y soit perdant... ;)

Je vais négocier avec mon assureur la partie peinture (travaux de 2013)....
Viet Man

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:09 pm

Tu peux même t'abstenir de montrer à l'expert les factures de préparation mécanique... Mais rien que sur le travail carrosserie il y a sûrement moyen d'augmenter notablement sa valeur résiduelle sans forcément faire exploser la prime d'assurance :)
Oui, je vais voir cela. On peut faire faire une expertise indépendamment de l' assurance et la faire valoir en cas de sinistre ?
Viet Man

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:10 pm


Ben, j'imagine bien qu'il pourra s'en servir, mais pour acheter la baguette, aller au boulot, faire du circuit ou juste aller la laver et polir le dimanche matin?

Je vais m' en servir comme tout un chacun, mais sans doute avec du plaisir en prime.
Viet Man

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:12 pm

et tu peux la faire expertiser sans donner le rapport à l'assurance...

en cas de pépin... tu as malgré tout une expertise de la valeur de ton véhicule...


le seul soucis à mon sens................... c'est justement la prépa... la voiture n'est pas considérée comme "homologuée" sur le territoire....... et l'assurance pourrait refuser de l'assuré...... ou de prendre en charge d'éventuels frais...
On peut faire ça ? tu es sûr de ton coup ? si oui, je ferai expertiser la partie peinture.
Viet Man

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. oct. 28, 2013 8:13 pm

un vrai mirroir... avec les nuages, c'est super...

elle est prêt?
elle n'attends plus que le pilote... tu dois avoir hâte...

En effet, j' ai hâte de la reprendre en main.
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par egillon92 » lun. oct. 28, 2013 10:03 pm


Oui, je vais voir cela. On peut faire faire une expertise indépendamment de l' assurance et la faire valoir en cas de sinistre ?
Viet Man
En cas de sinistre surtout grave tu risque surtout qu'on t'oppose que ta voiture ne correspond pas au type mine de ta carte grise :whistle:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » lun. oct. 28, 2013 11:11 pm

faut voir... pas sur que l'expertise d'un véhicule cite toutes les caractéristiques et modifs... c'est une estimation de la valeur du véhicule à un instant X..... à confirmer... (un expert pourra te donner les infos par tél ;) )



si il y a expertise du véhicule suite à un accident, effectivement... l'assurance peut refuser les dédomagements........ du véhicule... et d'éventuels dommage à des tiers...
mais sur ce dernier point... il me semble que vietnam est au courant... et en assume le risque...
(la prépa hirsch est homologuée en france? :???:)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Saabiste17 » lun. oct. 28, 2013 11:33 pm

Bon il est où le modo/assureur :whistle: Je crois connaitre sa réponse :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » lun. oct. 28, 2013 11:42 pm

il rembourse pas... normal... c'est un assureur...... :lol:

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 900 turbo 16 » lun. oct. 28, 2013 11:47 pm

Bon il est où le modo/assureur :whistle: Je crois connaitre sa réponse :whistle:
Quelqu'un me parle ???? :D

La réponse est simple et tout le monde la connait implicitement, le sujet ayant été abordé maintes fois.
La voiture de notre ami est illégale au sens de la loi française, elle ne peut donc pas circuler sur des voies publiques.
De ce fait toute assurance contractée est nulle par nature; certes en cas d'accident avec blessures ou décès (hormis du conducteur) la loi Badinter obligera l'assureur à indemniser. Mais cela n'empêchera en aucun cas les sanctions pénales (et là, ça peut être la fête) à l'égard du conducteur/proprio/assuré et cela donnera droit à l'assureur de réclamer remboursement de toutes les sommes payées au titre d'une action civile postérieure. Et comme en France, en règle le Civil suit le Pénal....... Il est où le Nain pour confirmer?
J'ajouterai que pour l'expertise globale, je serais surpris qu'un expert le fasse en connaissant toutes les modifs mécaniques si la carte grise n'a pas été mise à jour par un passage DREAL. N'oubliez pas que ces gens engagent leur responsabilité pénale sur un rapport d'expertise; donc établir un rapport même de valeur sur un véhicule illégal ......... Et quelle valeur pourrait avoir un rapport d'expertise sur une voiture dont le proprio a volontairement caché un certain nombre d'éléments modifiés?

Ceci dit et rappelé sans aucun jugement de valeur ou jugement moral à l'égard de Viet Man; cela va sans dire, mais va bien mieux en le disant ;) .

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par diplosaab » mar. oct. 29, 2013 8:21 am

Un passage à la Dreal peut il rendre le véhicule conforme?

gnomonien

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par gnomonien » mar. oct. 29, 2013 8:54 am

Là c'est le parcours du combattant ...
De plus un autre soucis possible est à la re-vente de la voiture , raison pour laqu'elle j'ai re-vendu la Fiesta à un ami qui la connaissait qui lui même la re-vendue 2 ans après à un autre de mes amis qui la connaissait aussi :jap:
A part le bloc moteur , les 3 portes et le chassis c'est à peu près tout ce qui restait d'origine :lol:
Depuis je me refuse à toutes modifications par rapport à l'origine trop de risques et de contraintes à mon gout :jap:

Même si le travail réalisé sur celle de Vietman est superbe et démontre une réelle passion :jap:

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. oct. 29, 2013 10:15 am

Quelqu'un me parle ???? :D

La réponse est simple et tout le monde la connait implicitement, le sujet ayant été abordé maintes fois.
La voiture de notre ami est illégale au sens de la loi française, elle ne peut donc pas circuler sur des voies publiques.
De ce fait toute assurance contractée est nulle par nature; certes en cas d'accident avec blessures ou décès (hormis du conducteur) la loi Badinter obligera l'assureur à indemniser. Mais cela n'empêchera en aucun cas les sanctions pénales (et là, ça peut être la fête) à l'égard du conducteur/proprio/assuré et cela donnera droit à l'assureur de réclamer remboursement de toutes les sommes payées au titre d'une action civile postérieure. Et comme en France, en règle le Civil suit le Pénal....... Il est où le Nain pour confirmer?
J'ajouterai que pour l'expertise globale, je serais surpris qu'un expert le fasse en connaissant toutes les modifs mécaniques si la carte grise n'a pas été mise à jour par un passage DREAL. N'oubliez pas que ces gens engagent leur responsabilité pénale sur un rapport d'expertise; donc établir un rapport même de valeur sur un véhicule illégal ......... Et quelle valeur pourrait avoir un rapport d'expertise sur une voiture dont le proprio a volontairement caché un certain nombre d'éléments modifiés?

Ceci dit et rappelé sans aucun jugement de valeur ou jugement moral à l'égard de Viet Man; cela va sans dire, mais va bien mieux en le disant ;) .
Dont acte ! et je suis parfaitement conscient du risque. Cela dit :
1) la remise en peinture de la carrosserie est une opération anodine qui n' a pas à obtenir l' agrément Mines
2) la modif moteur est illégale essentiellement du fait de la reprogrammation de la puce. En effet, mettre des pistons forgés au lieu de pistons moulés augmenterait plutôt la fiabilité du moteur. Le changement du turbo est légal si les réglages de la puce le sont. Le changement des amortisseurs et des freins vont dans le bon sens et ont été à l' époque agréés par SAAB, je crois, car ABBOTT les proposent. De même pour le montage du différentiel AB qui est incontestablement un élément améliorant la sécurité de conduite. Il ne reste que le changement de l' échappement par un échappement plus important, mais là encore cet échappement est légal si le réglage de la puce l' est et améliore plutôt le fonctionnement moteur.
En résumé, ma voiture ne serait pas loin de la légalité, moyennant un retour aux réglages d' origine qui ramènerait les performances à celles homologués à l' époque par SAAB auprès des Mines (puissance et couple notamment). Votre avis sur mon argumentation ?

Quoi qu' il en soit, et vu la tournure des éléments échangés sur ma voiture sur ce forum, je ne mettrai pas sur le forum les perfs mesurés par Abbott et j' envisage même demander au Régulateur de détruire tous les échanges depuis le début.
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par milou_info » mar. oct. 29, 2013 10:23 am

Bah, ce serait dommage !


Sur le fond, en France toute modification, même si elle améliore la sécurité doit être validée par la DREAL si tu veux rouler sur route ouverte.

En Angleterre, c'est différent, beaucoup plus de liberté, le summum étant atteint aux US ou dans certains états, tu peux faire rouler n'importe quoi, il suffit juste d'aller voir le shérif qui vérifie si tu as le minimum légal... C'était le cas, il y a quelques années, je ne sais pas si c'est encore pareil.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »