Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Rphil » jeu. nov. 08, 2012 10:22 pm

En fait, il y a deux couches sur les échappements d'origine ! Comme une enveloppe qui peut en effet se désagréger avec le temps. Le silencieux parait pourri, mais non en fait...
+1 c'est ce que les contrôleurs ont du mal à comprendre, sur une de mes NG il y a 10 ans qu'ils écrivent à chaque visite que le pot est oxydé, tu parles. [:eric02]
Pour en revenir à la 9.5 de notre ami: [:john difool:2]

gnomonien

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par gnomonien » ven. nov. 09, 2012 8:59 am

+1

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Mattnose » mar. nov. 13, 2012 10:10 am

Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. nov. 13, 2012 11:51 am

Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?
Oui elle est belle et bien catalysée. Abbott l'a remplacé, celui d'origine n'etant plus adapté..

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. nov. 13, 2012 2:21 pm

Elle est toujours catalysée? On vois bien la sonde anti-pol derriere la tresse mais pas le catal, est-ce celui d'origine ou l'ont-ils aussi remplacé?
Voici où se situe le catalyseur:

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. nov. 13, 2012 2:22 pm


Voici où se situe le catalyseur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Mattnose » mar. nov. 13, 2012 6:32 pm

OKI bonne nouvelle la sonde est bien placée. Sur les lignes Jap exemple HKS ou US la sonde est avant le catal (sur la ligne) tu es obliger de l'interchanger avec celui d'origine (dont le port de sonde est sur le catal) à chaque contrôle tec : ce n'est que 4 vis. Merci pour l'info, cela peut m'intéresser pour ma vig dans un futur.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par vachfolle » mar. nov. 13, 2012 7:39 pm

OKI bonne nouvelle la sonde est bien placée. Sur les lignes Jap exemple HKS ou US la sonde est avant le catal (sur la ligne) tu es obliger de l'interchanger avec celui d'origine (dont le port de sonde est sur le catal) à chaque contrôle tec : ce n'est que 4 vis. Merci pour l'info, cela peut m'intéresser pour ma vig dans un futur.
Il y a aussi un emplacement sur le coude, on contrôle la richesse avant le cata, celle d'après c'est pour les systèmes 2 sondes avec loop back.

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Mattnose » mer. nov. 14, 2012 9:45 am

sur les LanEvo européennes il y a 2 sondes et 2 cata (1 en sortie de turbo et 1 en entrée du 2em cata. le 2em cata = 15cv de moins que sur les version Jap, par contre le fait que j'ai plus qu'un cata n'est pas génant pour les contrôles antipol du contrôle tec!! Vacomprendre Charles! En tout cas Merci pour ce diaporama VIET MAN, je vais sûrement m'en inspirer

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Cece95 » dim. nov. 25, 2012 2:26 pm

Alors vietman .
Apres la fin du rodage , quelles sont tes impréssions ???
Au niveau du fonctionement moiteur avec le volant allégé au fait , cela donne quoi ??

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » lun. nov. 26, 2012 2:36 pm

Alors vietman .
Apres la fin du rodage , quelles sont tes impréssions ???
Au niveau du fonctionement moiteur avec le volant allégé au fait , cela donne quoi ??

:bounce:

Le rodage est terminé et je monte peu à peu à la puissance max. L'effet du volant moteur allégé (environ de moitié) est fantastique pour les reprises qui sont quasi immédiates et lors des rétrogradations qui ne produisent plus d' à-coups importants et très désagréables.
Sans appuyer à fond sur l'accélérateur, le Garrett (qui est merveilleux !!) produit une montée en puissance prodigieusement rapide. Sans avoir encore chronométré le temps pour le 0 à 100 km/h, je pense que ça doit le faire en-dessous de 5 secondes.
En un mot, la voiture est transfigurée et la conduite est vraiment du pur bonheur et je ne parle pas de la sonorité de l'échappement....!
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Cece95 » lun. nov. 26, 2012 9:59 pm

merci .. Donc tu es tres satisfait de ton volant moteur allégé ..
C est vrai que sur ceux des 9.5 il y a de quoi faire en allégement ..

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par couvreur49aero » lun. nov. 26, 2012 10:23 pm

j'ai une question d'ordre technique pour ma culture perso pourquoi allégé le volant moteur alors que sont poids aide a l'inertie ?


ps:loin de moi l'idée de critiquer s'est une bête question!!

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Cece95 » lun. nov. 26, 2012 10:41 pm

Son poids aide a l inertie effectivement . Seulement on ne recherche pas cela a chaque fois .
En accélération l inertie d un volant moteur plus lourd avec plus d inertie reduit la mise en oeuvre du moteur . Je n ai pas plus de conaissance sur ce domaine mais on voit sur le net suite a des allegement moteur , un gain en accélaration du genre comme si on avait 50 kg ou 100 kg de moins dans la voiture ..
Apres Un avis que l on m avait donner , est que cela peut nuire au ralenti moteur , moins de freins moteur ..

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par joe » lun. nov. 26, 2012 10:41 pm

Énorme boulot... Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par couvreur49aero » lun. nov. 26, 2012 10:55 pm

:jap: merci pour les explications !! :jap:

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par chrisyl » mar. nov. 27, 2012 11:27 am


Et aussi d'ailleurs que l'on multiplie les cylindres pour avoir plus de temps moteurs . Il n'y a qu'à voir le poids du volant moteur d'un mono cylindre.

Je confirme : sur ce monocylindre de 3,2 litres de cylindrée le volant moteur est énorme et sert au lancement (pièce en fonte) :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
drik-viggen
Messages : 150
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par drik-viggen » mer. nov. 28, 2012 2:42 am

Je viens de lire tout ton post, vraiment magnifique auto
Je suiis carrément fan de ta 9-5! Profite en le plus longtemps possible!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »