Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par Saabiste17 » jeu. juil. 05, 2012 10:37 pm

Ben avec cette recrudescence de bleu, le gris va devenir collecter [:citronvert:9]


[:sjarter:1]
qu'est ce t'as contre le gris ? :kaola: :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » ven. juil. 06, 2012 10:10 am

Le gris lui va très bien aussi.

Par contre l'intérieur noir est un peu tristoune. Encore heureux que les sièges beige lui donnent un peu de gaité ;)

Bon ce week-end aller/retour Paris/Lyon avec ma douce. Je vais pouvoir me reposer au volant... et en plus j'ai pas les mômes :bounce:

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » lun. juil. 09, 2012 11:10 am

Les premières photos prises ce week-end avec beaucoup de soleil

Image

L'insert bois est assez discret
Image

Lui manque le signe 'Biopower' et '2.3t'. Mais le bruit du moteur lui est bien présent :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par lolo69 » lun. juil. 09, 2012 12:13 pm

t'as garder l'attache remaorque finallement?

t'as les palettes au volant?

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » lun. juil. 09, 2012 1:00 pm

Oui j'ai gardé l'attache remorque sur tes conseils. C'est bien fait et c'est propre. Serait été dommage de s'en priver.

Les palettes au volant sont présentes, mais j'ai pas eu le temps d'essayer. Plus tard...

Par contre, ce week-end, 90% d'autoroute j'arrive à 11,2L/100. Bon j'ai pas toujours respecté les limites autorisées :whistle: , mais conduite au régulateur en grande majorité. Je pensais me rapprocher des 10L ?

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par lolo69 » lun. juil. 09, 2012 1:01 pm

à l'éthanol?
je connais pas bien mais ça me parait normal à 150 sur l'autoroute... :D

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9642
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par Calva76 » lun. juil. 09, 2012 1:08 pm

à l'éthanol?
je connais pas bien mais ça me parait normal à 150 sur l'autoroute... :D
A 157 km/h pour être précis. [:vachfolle:1] :ange:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par BioPower26 » lun. juil. 09, 2012 11:45 pm

En ce moment avec le "vrai" E85, je pense que c'est normal sur autoroute ;)
10l ou moins, ce sera plutôt sur nationales :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » mer. juil. 11, 2012 11:42 am

Après 1200 kms parcouru en 10 jours, je suis très content de mon choix. :D

Sur les trajets parcourus avec ma SH, je dois dire que le 9-5 fais mieux : plus confort, moins de ressenti des imperfections la route et surtout une sonorité envoutante :pt1cable:

Ca donne constamment envi de monter dans les tours, mais c'est pas raisonnable du tout :ange:

J'ai découvert hier soir que lorsque j'utilise le lave glace, je mets en route les lave-phares. J'imagine que c'est en série avec le châssis sport et les xénon ?



Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par Saabiste17 » mer. juil. 11, 2012 12:16 pm

Les phares xénon devaient être un option à part ; je les ai sur ma Biopo mais pas le chassis sport
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » mer. juil. 11, 2012 12:34 pm

Apparemment les lave-phares sont bien une option et pas liée au châssis sport (qui inclus les xénon).

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par lolo69 » mer. juil. 11, 2012 1:15 pm

laves phares obligatoires sur un véhicule équipé xénon il me semble...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par couvreur49aero » mer. juil. 11, 2012 1:25 pm

exact les laves phares vont avec les xenons rien a voir avec le châssis sport
de même les laves phares ne fonctionne que phare allumé !! enfin en 2003

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » ven. août 17, 2012 11:27 am

4000 bornes en 1 mois et le plaisir de rouler est total. :bounce:

Séjour dans le Jura (ravitaillement en Alcool à la station Les Rousses) et petit périple en Suisse. On m'a fait remarqué à 4 reprises que je roulais en Saab :
- 'Euh... oui j'aime bien mon vaisseau, on est 5 alors faut du coffre derrière et... devant :D'.
- Réponse : 'Mais pourquoi vous roulez en Saab, la marque est en train de disparaître ! En même temps c'est une très bonne voiture, c'est fiable et pas commun.'

Seulement la 9-5clignent des yeux et me signalent souvent une avarie sur les Xénon. :pfff:

Problème connu, il s'agit très certainement du correcteur d'assiette, à moins que le système de réglage des phares en fonction de la charge soit défectueux. C'est vraiment ch.... !


Sinon, pour info, j'ai mis en vente des barres de toit pour 9-3 et bientôt 4 roues hiver (toujours pour 9-3) en 16 pouces.Si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas !



Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » dim. août 26, 2012 8:49 pm

Merci professeur !

Chez Saab, ça va me couter un bras ce truc la ?

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par lolo69 » lun. août 27, 2012 11:58 am

Merci professeur !

Chez Saab, ça va me couter un bras ce truc la ?

t'as pas une garantie? tu l'as acheté dans un garage non?

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par christo » lun. août 27, 2012 12:15 pm

Si garantie 6 mois. Bien vu !

Les optiques ne sont pas pris en charge dans la garantie. Et l'électronique en général est hors du champ !

Je verrais avec le garage. Rdv mercredi

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par vasco » lun. août 27, 2012 1:38 pm

Apparemment les lave-phares sont bien une option et pas liée au châssis sport (qui inclus les xénon).
exact les laves phares vont avec les xenons rien a voir avec le châssis sport
de même les laves phares ne fonctionne que phare allumé !! enfin en 2003
mais en 1990 sur les cab les lave-phares fonctionnent déjà avec le lave pare-brise (essuie-glaces)

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA

Message par couvreur49aero » lun. août 27, 2012 2:11 pm

sur tes cab mon gégé se sont des essuis phare et non des lave phare haute pression !!!! ;)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »