Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » jeu. juin 28, 2012 7:11 pm

Quoi ? Tu as vidé la cuve :pt1cable: :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Sjarter » ven. juin 29, 2012 1:16 pm

[:citronvert:9]

Bon, j'avais pas mes bidons :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » sam. juin 30, 2012 12:23 pm

Il y en avait encore hier ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » lun. juil. 02, 2012 10:12 pm

Avant :whistle: [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par BioPower26 » lun. juil. 02, 2012 10:53 pm

:ptdr: :ptdr: :ptdr:



[:supadmin]...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » lun. sept. 03, 2012 11:54 am

Petit périple montagnard la semaine dernière et j'ai pu constater combien la suédoise Biopo pouvait se montrer suçeuse [:camilo16:2] 14l2 sur 350 km uniquement sur routes de montagne :pt1cable:
Heureusement sur le plat, tout rentre dans l'ordre. Au retour, 500 km d'autoroute (en 4h30 :whistle: ) et 12l7 :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par inge44 » lun. sept. 03, 2012 4:14 pm

Et ça t'as fait du bien? [:camilo16:2] [:firefox:5]

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » mar. sept. 04, 2012 8:54 pm

et suis sûr qu'il sera ravi de te revoir ! :D
Il va me revoir mais pour le cab' pour 2/3 bricoles :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » dim. sept. 09, 2012 4:02 pm

Je me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.

A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine :lol: Résultat : 5h et 12.5l/100

Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100

Alors là, je n'ai pas tout compris :pt1cable: Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?

Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par vasco » dim. sept. 09, 2012 6:33 pm

Je me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.

A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine :lol: Résultat : 5h et 12.5l/100

Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100

Alors là, je n'ai pas tout compris :pt1cable: Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?

Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus :ouch:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par BioPower26 » dim. sept. 09, 2012 7:44 pm

Il y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité ;)
Pour ce qui est de la vitesse, le fait qu'elle soit moins élevée mais surtout plus stable explique cette différence tout de même non négligeable et je ne peux que t'inviter à poursuivre dans ce sens :ange:
Tu viens de mettre en pratique quelques principes de l'éco-conduite et tu as constaté par toi-même le résultat positif de ton effort [:calva76:7]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » dim. sept. 09, 2012 8:08 pm

Il y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité ;)
Et je ne parle pas de mon état de fraîcheur physique à l'arrivée :whistle: J'aurais bien fait 500 bornes de plus :sarcastic:
Je m'étais calé à 136 sur l'autoroute pour échapper à une verbalisation en cas de contrôle et j'ai été surpris du nombre de voitures doublées :ouch:
De plus, et je ne l'aipas précisé, mais j'ai eu la clim' à 100% au retour alors que j'avais du la mettre la moitié de la route à l'aller.
Expérience très enrichissante mais est-ce que je serai capable de recommencer....là est la question :lol:
J'avais déjà noté ce phénomène avec le cab' où un jour de forte pluie, j'avais du faire 250 bornes sur l'autoroute. A 110/120 stabilisés (il pleuvait vraiment bcp), la conso était descendue à 8.5l :ouch:
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus :ouch:
Si tu en as un sur tes "vieilles chignoles", le régulateur est ton ami :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par BioPower26 » dim. sept. 09, 2012 10:08 pm

Ben dis donc, tu as de la chance toi [:amiralackbar:3]
Consommer moins avec la clim que sans, chapeau :jap:
Moi c'est l'inverse :cry: ...

Conduire en mode éco-conduite c'est plus relaxant donc moins fatiguant ;)
J'avais bien fait 1260 kms en 36 heures début juin ;)
Un aller-retour chez moi/Luxembourg :ange:
Même pas mal [:camilo16:2]

Logiqueumeng, tu devrais pouvoir réiterer ;) Logiqueumeng [:zebulon:6]
Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen :cry:
Ca devait être un coup de bol monumental réunissant toutes les conditions optimales...
et le moindre truc qui change a une influence sur la conso :spamafote:

8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même ;)
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:

A 90 au cruise control c'est hallucinant le nombre de bagnoles que je double sur nationales/départementales :pt1cable:
C'est vraiment à croire que les gens trainassent en route :pfff:
Pô grave, un ptit coup de turbine et dépassement "éclair" [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » lun. sept. 10, 2012 12:53 am

Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen :cry:
Ca je ne vais pas tenter :lol:

8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même ;)
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:
J'ai fait 550 bornes avec le dernier plein capote baissée MAIS avec le windshot et j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop consommé ; verdict demain je refais le plein :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par viggen » lun. sept. 10, 2012 1:26 pm

Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km :heink: :pt1cable: :sarcastic:
Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !

Avec ma voiture perso (utilisée loisirs uniquement) je ne roule que comme ça depuis 5 ans. C'est devenu une habitude et si au début c'était dur, aujourd'hui je n'y pense plus. Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).

Outre l'économie d'argent et la pollution en moins, tu gagnes aussi beaucoup en risques. Je ne compte plus les accidents évités avec soit un débile croisé sur la route ou un animal qui traverse la route. 10 km / h en plus et l'accident arrivait sans aucun doute !

Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par Saabiste17 » lun. sept. 10, 2012 4:06 pm

Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !
Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).
Sans relancer un vieux débat sécuritaire qui me gonfle au plus haut point, je reconnais qu'en roulant cool, on arrive moins fatigué mais ce n'est pas ici que je vais apprendre à ceux qui font du circuit ou qui en ont fait que la conduite rapide est épuisante :)

Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?
Heu là ça va être dur quand même ; je suis en 17", BVA, etc et ça me semble impossible à atteindre mais peut-être qu'avec une petite reprogrammation... [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA

Message par oldsaaber » lun. sept. 10, 2012 4:52 pm

Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso :spamafote:
En cab, je vais essayer sans windshot et avec. Comme l'écoulement de l'air avec windshot doit être meilleur (la fameux cx :ange: ), on devrait consommer moins, non?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »