Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Quoi ? Tu as vidé la cuve
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
[:citronvert:9]
Bon, j'avais pas mes bidons
Bon, j'avais pas mes bidons
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Il y en avait encore hier
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Avant [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
[:supadmin]...
[:supadmin]...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Petit périple montagnard la semaine dernière et j'ai pu constater combien la suédoise Biopo pouvait se montrer suçeuse [:camilo16:2] 14l2 sur 350 km uniquement sur routes de montagne
Heureusement sur le plat, tout rentre dans l'ordre. Au retour, 500 km d'autoroute (en 4h30 ) et 12l7
Heureusement sur le plat, tout rentre dans l'ordre. Au retour, 500 km d'autoroute (en 4h30 ) et 12l7
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Et ça t'as fait du bien? [:camilo16:2] [:firefox:5]
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Il va me revoir mais pour le cab' pour 2/3 bricoleset suis sûr qu'il sera ravi de te revoir !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Je me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.
A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine Résultat : 5h et 12.5l/100
Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100
Alors là, je n'ai pas tout compris Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?
Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km
A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine Résultat : 5h et 12.5l/100
Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100
Alors là, je n'ai pas tout compris Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?
Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessusJe me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.
A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routine Résultat : 5h et 12.5l/100
Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100
Alors là, je n'ai pas tout compris Pourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?
Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Il y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité
Pour ce qui est de la vitesse, le fait qu'elle soit moins élevée mais surtout plus stable explique cette différence tout de même non négligeable et je ne peux que t'inviter à poursuivre dans ce sens
Tu viens de mettre en pratique quelques principes de l'éco-conduite et tu as constaté par toi-même le résultat positif de ton effort [:calva76:7]
Pour ce qui est de la vitesse, le fait qu'elle soit moins élevée mais surtout plus stable explique cette différence tout de même non négligeable et je ne peux que t'inviter à poursuivre dans ce sens
Tu viens de mettre en pratique quelques principes de l'éco-conduite et tu as constaté par toi-même le résultat positif de ton effort [:calva76:7]
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Et je ne parle pas de mon état de fraîcheur physique à l'arrivée J'aurais bien fait 500 bornes de plusIl y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité
Je m'étais calé à 136 sur l'autoroute pour échapper à une verbalisation en cas de contrôle et j'ai été surpris du nombre de voitures doublées
De plus, et je ne l'aipas précisé, mais j'ai eu la clim' à 100% au retour alors que j'avais du la mettre la moitié de la route à l'aller.
Expérience très enrichissante mais est-ce que je serai capable de recommencer....là est la question
J'avais déjà noté ce phénomène avec le cab' où un jour de forte pluie, j'avais du faire 250 bornes sur l'autoroute. A 110/120 stabilisés (il pleuvait vraiment bcp), la conso était descendue à 8.5l
Si tu en as un sur tes "vieilles chignoles", le régulateur est ton amiça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Ben dis donc, tu as de la chance toi [:amiralackbar:3]
Consommer moins avec la clim que sans, chapeau
Moi c'est l'inverse ...
Conduire en mode éco-conduite c'est plus relaxant donc moins fatiguant
J'avais bien fait 1260 kms en 36 heures début juin
Un aller-retour chez moi/Luxembourg
Même pas mal [:camilo16:2]
Logiqueumeng, tu devrais pouvoir réiterer Logiqueumeng [:zebulon:6]
Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen
Ca devait être un coup de bol monumental réunissant toutes les conditions optimales...
et le moindre truc qui change a une influence sur la conso
8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso
A 90 au cruise control c'est hallucinant le nombre de bagnoles que je double sur nationales/départementales
C'est vraiment à croire que les gens trainassent en route
Pô grave, un ptit coup de turbine et dépassement "éclair" [:camilo16:2]
Consommer moins avec la clim que sans, chapeau
Moi c'est l'inverse ...
Conduire en mode éco-conduite c'est plus relaxant donc moins fatiguant
J'avais bien fait 1260 kms en 36 heures début juin
Un aller-retour chez moi/Luxembourg
Même pas mal [:camilo16:2]
Logiqueumeng, tu devrais pouvoir réiterer Logiqueumeng [:zebulon:6]
Une fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen
Ca devait être un coup de bol monumental réunissant toutes les conditions optimales...
et le moindre truc qui change a une influence sur la conso
8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso
A 90 au cruise control c'est hallucinant le nombre de bagnoles que je double sur nationales/départementales
C'est vraiment à croire que les gens trainassent en route
Pô grave, un ptit coup de turbine et dépassement "éclair" [:camilo16:2]
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Ca je ne vais pas tenterUne fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen
J'ai fait 550 bornes avec le dernier plein capote baissée MAIS avec le windshot et j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop consommé ; verdict demain je refais le plein8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km
Avec ma voiture perso (utilisée loisirs uniquement) je ne roule que comme ça depuis 5 ans. C'est devenu une habitude et si au début c'était dur, aujourd'hui je n'y pense plus. Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).
Outre l'économie d'argent et la pollution en moins, tu gagnes aussi beaucoup en risques. Je ne compte plus les accidents évités avec soit un débile croisé sur la route ou un animal qui traverse la route. 10 km / h en plus et l'accident arrivait sans aucun doute !
Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
Sans relancer un vieux débat sécuritaire qui me gonfle au plus haut point, je reconnais qu'en roulant cool, on arrive moins fatigué mais ce n'est pas ici que je vais apprendre à ceux qui font du circuit ou qui en ont fait que la conduite rapide est épuisantePuisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !
Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).
Heu là ça va être dur quand même ; je suis en 17", BVA, etc et ça me semble impossible à atteindre mais peut-être qu'avec une petite reprogrammation... [:camilo16:2]Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Ma 8ème Saab : 9.5 Estate Biopower Vector Sport BVA
En cab, je vais essayer sans windshot et avec. Comme l'écoulement de l'air avec windshot doit être meilleur (la fameux cx ), on devrait consommer moins, non?Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso