Saab 9-5 2.3T griffin GPL
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
Rectif : 10.3 L pour ma femme.
Ce qui ne change rien,pour moi.
Je retiens la proposition de Laurent, mais vais je réussir à conduire à l'économie à l'essence? Je vais bloquer le régulateur à 100 et je vais faire de la route...
En tout cas, toujours aussi content de la voiture et de sa consomation ; je ne souhaite pas changer de conduite pour consommer moins.
J'ai aussi (et surtout) acheter cette voiture pour le plaisir.
Ce qui ne change rien,pour moi.
Je retiens la proposition de Laurent, mais vais je réussir à conduire à l'économie à l'essence? Je vais bloquer le régulateur à 100 et je vais faire de la route...
En tout cas, toujours aussi content de la voiture et de sa consomation ; je ne souhaite pas changer de conduite pour consommer moins.
J'ai aussi (et surtout) acheter cette voiture pour le plaisir.
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
Bonne nouvelle , mon reccord 10.7 calé au régulateur à 130 depuis 100 kms
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
mais tu vas arrêter de me narguer
MADAME ne veut pas de modifs et il n'y à rien à faire
Pourtant je ne lache pas
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
Seul moyen ramener le budget "autrement " mais là c'est trop calme en ce moment .
Bon j'arrête de troller le topic
PS et puis tu peut me croire , elle connait bien la mécanique et elle se rendra compte du "gain de puissance " au bout de 20 kms dès qu'elle arrivera sur l'autoroute
Bon j'arrête de troller le topic
PS et puis tu peut me croire , elle connait bien la mécanique et elle se rendra compte du "gain de puissance " au bout de 20 kms dès qu'elle arrivera sur l'autoroute
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
J'arrive à 100 000 KM : toujours que du plaisir.
Quelques soucis avec le radar de recul qui dysfonctionne de temps en temps et toujours obligé de rajouter du liquide de refroidissement.
Je verrais cela avec Antoine à la prochaine vidange.
Quelques soucis avec le radar de recul qui dysfonctionne de temps en temps et toujours obligé de rajouter du liquide de refroidissement.
Je verrais cela avec Antoine à la prochaine vidange.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
avec une griffin gpl, çà ne m'étonne pas [:amiralackbar:3]J'arrive à 100 000 KM : toujours que du plaisir.
.
la pompe gpl est silencieuse derrière , çà va ?
bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
Pour la pompe , je ne l'ai jamais entendu : je vais essayer de tendre l'oreille
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
faudra que tu m'appelles lud's , j'ai des questions à te poser sur le gpl rapport à l'auto de thibc'est bon signe..
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
Passage à l'éthanol par reprogrammation du boitier "trionic ?". Du coup gain de 20 à 30 cv ; très pratique pour doubler. L'intervention fait que li SID affiche plein "d'infos moteur". Antoine a réparé un problème de capteur qui me privait d'air chaud et un problème de boitier papillon. Maintenant il faut que je trouve une pompe car je n'ai pas eut le temps de faire le plein à Nantes et 0 station sur le Morbihan...
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
une seule journée de recul, mais je suis rentré de Nantes au GPL : 120 km sans problème
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
premier plein Ethanol effectué : 0.90€. Pas de différence en roulant. De toute façon je continue à rouler au GPL ; donc juste une différence au démarrage qui me semble plus "lent".
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
CT passé : ok. A revoir disque avant usés, une ampoule grillé et éclairage plaque défectueux. Donc toujours que du plaisir. Juste usure rapide (?) des pneus avant 1 an 20 000km. De temps en temps radar de recul capricieux.
Je suis très satisfait de ma voiture ; prochaine vidange à 120 000 je ferais vérifier ma courroie d'accessoire.
Je suis très satisfait de ma voiture ; prochaine vidange à 120 000 je ferais vérifier ma courroie d'accessoire.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
je suis présent régulièrement sur le forum, mais j'ai peu l'occasion d'intervenir (discussion souvent trop technique pour moi).
Par contre je tiens à faire savoir que ma voiture tourne très bien (le gpl aussi) car trop souvent sur les forums on ne voit que les problèmes.
Confort, élégance, différence et même fiabilité sont les qualitées que j'accorde à ma 9.5
Par contre je tiens à faire savoir que ma voiture tourne très bien (le gpl aussi) car trop souvent sur les forums on ne voit que les problèmes.
Confort, élégance, différence et même fiabilité sont les qualitées que j'accorde à ma 9.5
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL
tu as fait un meilleur choix que à moi..
220 ch en puissance de base bien mieux qu'un 175 donc surement injecteurs gpl Vialle marron qui permettent de supporter une reprog E85.
et tout çà à moindre coût.
ceci dit la mienne tourne bien aussi, une petite différence de fonctionnement entre été et hiver.
mes injecteurs gpl "blanc" sont limites pour absorber la reprog
48ch/cylindre donc mise en place pompe majorée qui crache 12bars.
seulement l'hiver la pression baisse un peu dans le réservoir avec les températures et le % butane/propane change
par moment , pleine charge , un accoup ,parfois RAS .. pas méchant mais pas 100%
l'été , je l'enmène à 6500 trs sans pb..
j'attends le printemps ...
plus sérieusement ,je fais vidange < à 10000kms avec 05w40 et je roule plus tranquille,(façon de parler ) j'ai 156000 kms maintenant ..
220 ch en puissance de base bien mieux qu'un 175 donc surement injecteurs gpl Vialle marron qui permettent de supporter une reprog E85.
et tout çà à moindre coût.
ceci dit la mienne tourne bien aussi, une petite différence de fonctionnement entre été et hiver.
mes injecteurs gpl "blanc" sont limites pour absorber la reprog
48ch/cylindre donc mise en place pompe majorée qui crache 12bars.
seulement l'hiver la pression baisse un peu dans le réservoir avec les températures et le % butane/propane change
par moment , pleine charge , un accoup ,parfois RAS .. pas méchant mais pas 100%
l'été , je l'enmène à 6500 trs sans pb..
j'attends le printemps ...
plus sérieusement ,je fais vidange < à 10000kms avec 05w40 et je roule plus tranquille,(façon de parler ) j'ai 156000 kms maintenant ..
9-3X 2.0T Maptun stage1