Saab 9-5 2.3T griffin GPL

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » mar. sept. 11, 2012 2:57 pm

Rectif : 10.3 L pour ma femme.
Ce qui ne change rien,pour moi.
Je retiens la proposition de Laurent, mais vais je réussir à conduire à l'économie à l'essence? Je vais bloquer le régulateur à 100 et je vais faire de la route...
En tout cas, toujours aussi content de la voiture et de sa consomation ; je ne souhaite pas changer de conduite pour consommer moins.
J'ai aussi (et surtout) acheter cette voiture pour le plaisir.

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par gnomonien » mar. sept. 11, 2012 3:43 pm

Bonne nouvelle , mon reccord 10.7 calé au régulateur à 130 depuis 100 kms :D

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par gnomonien » mar. sept. 11, 2012 3:49 pm

:kaola:

mais tu vas arrêter de me narguer :lol:
MADAME ne veut pas de modifs et il n'y à rien à faire :whistle:

Pourtant je ne lache pas :D

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par gnomonien » mar. sept. 11, 2012 3:51 pm

Seul moyen ramener le budget "autrement " mais là c'est trop calme en ce moment .

Bon j'arrête de troller le topic :lol:

PS et puis tu peut me croire , elle connait bien la mécanique et elle se rendra compte du "gain de puissance " au bout de 20 kms dès qu'elle arrivera sur l'autoroute :lol:

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » jeu. avr. 04, 2013 6:47 pm

J'arrive à 100 000 KM : toujours que du plaisir.

Quelques soucis avec le radar de recul qui dysfonctionne de temps en temps et toujours obligé de rajouter du liquide de refroidissement.

Je verrais cela avec Antoine à la prochaine vidange.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » jeu. avr. 04, 2013 10:18 pm

J'arrive à 100 000 KM : toujours que du plaisir.
.
avec une griffin gpl, çà ne m'étonne pas [:amiralackbar:3]
la pompe gpl est silencieuse derrière , çà va ?
bonne route :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » ven. avr. 05, 2013 12:56 pm

Pour la pompe , je ne l'ai jamais entendu : je vais essayer de tendre l'oreille

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » ven. avr. 05, 2013 3:17 pm

c'est bon signe.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par fil63 » ven. avr. 05, 2013 3:59 pm

c'est bon signe.. ;)
faudra que tu m'appelles lud's , j'ai des questions à te poser sur le gpl rapport à l'auto de thib

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » ven. avr. 05, 2013 6:52 pm

yes, demain si tu veux bien.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » jeu. sept. 26, 2013 11:15 pm

Passage à l'éthanol par reprogrammation du boitier "trionic ?". Du coup gain de 20 à 30 cv ; très pratique pour doubler. L'intervention fait que li SID affiche plein "d'infos moteur". Antoine a réparé un problème de capteur qui me privait d'air chaud et un problème de boitier papillon. Maintenant il faut que je trouve une pompe car je n'ai pas eut le temps de faire le plein à Nantes et 0 station sur le Morbihan...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » jeu. sept. 26, 2013 11:21 pm

:hello:
suite reprog , le gpl suit , çà va ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » ven. sept. 27, 2013 12:58 am

une seule journée de recul, mais je suis rentré de Nantes au GPL : 120 km sans problème

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » dim. oct. 06, 2013 2:59 pm

premier plein Ethanol effectué : 0.90€. Pas de différence en roulant. De toute façon je continue à rouler au GPL ; donc juste une différence au démarrage qui me semble plus "lent".

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » jeu. févr. 13, 2014 9:01 pm

CT passé : ok. A revoir disque avant usés, une ampoule grillé et éclairage plaque défectueux. Donc toujours que du plaisir. Juste usure rapide (?) des pneus avant 1 an 20 000km. De temps en temps radar de recul capricieux.
Je suis très satisfait de ma voiture ; prochaine vidange à 120 000 je ferais vérifier ma courroie d'accessoire.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » jeu. févr. 13, 2014 11:28 pm

:hello: oh un gazier .. merci des infos.. :jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par geo 56 » ven. févr. 14, 2014 12:51 pm

je suis présent régulièrement sur le forum, mais j'ai peu l'occasion d'intervenir (discussion souvent trop technique pour moi).

Par contre je tiens à faire savoir que ma voiture tourne très bien (le gpl aussi) car trop souvent sur les forums on ne voit que les problèmes.

Confort, élégance, différence et même fiabilité sont les qualitées que j'accorde à ma 9.5

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9-5 2.3T griffin GPL

Message par aerogaz » ven. févr. 14, 2014 4:14 pm

tu as fait un meilleur choix que à moi..
220 ch en puissance de base bien mieux qu'un 175 donc surement injecteurs gpl Vialle marron qui permettent de supporter une reprog E85.
et tout çà à moindre coût.

ceci dit la mienne tourne bien aussi, une petite différence de fonctionnement entre été et hiver.
mes injecteurs gpl "blanc" sont limites pour absorber la reprog
48ch/cylindre donc mise en place pompe majorée qui crache 12bars.

seulement l'hiver la pression baisse un peu dans le réservoir avec les températures et le % butane/propane change
par moment , pleine charge , un accoup ,parfois RAS .. pas méchant mais pas 100%

l'été , je l'enmène à 6500 trs sans pb.. :whistle:

j'attends le printemps ... :sol:

plus sérieusement ,je fais vidange < à 10000kms avec 05w40 et je roule plus tranquille,(façon de parler ) j'ai 156000 kms maintenant .. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »