Ca y est, j'ai une Estate Aero

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jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. mars 05, 2012 3:13 pm


pas étonnant à 180000kms ;)
:non:

145000 pour mademoiselle :D
Mais ça change pas grand chose.

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aerogaz
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par aerogaz » lun. mars 05, 2012 3:15 pm


:non:

145000 pour mademoiselle :D
Mais ça change pas grand chose.
oups désolé, je pensais qu'elle en avait 35000 de plus, tu verras vite la différence lors du changement. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. mars 05, 2012 3:16 pm

Par ailleurs, les bougies iridium devraient régler le pb du démarrage à froid d'autant qu'elles commencent sûrement à être un peu fatiguées vu que leur dernier changement est du 12/2008 à 114000km.

J'en ai parlé sur un autre fil mais j'en ai trouvé à 31,33€ les 4 livrées en FR sur ibaie US pour pour les ceusses que ça intéresserait! :p

Edit: commandées le 27/02 je viens de les recevoir le 05/03

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. mars 05, 2012 3:23 pm


oups désolé, je pensais qu'elle en avait 35000 de plus, tu verras vite la différence lors du changement. ;)
Le professeur a même parlé d'un chassis "pataud" :pt1cable: :lol:

Bref => changement prévu

Cette 9-5 me donne envie de me pencher plus en avant dans la mécanique.
Les seules opérations que je faisais sur mes précédents véhicules étaient les vidanges et changement de filtres, remplacement de disques et plaquettes de freins, démarreur, bougies de préchauffage pour mazout et c'était à peu près tout.

Si je récapitule les besoins de la belle:

-nettoyage crépine
-ajout d'un déflecteur de chaleur au niveau du catalyseur sur le carter d'huile
-kit de recyclage des vapeurs d'huile
-les 4 amortisseurs
-bougies iridium
-filtre à essence dans 5000km suite au passage à l'ethanol
-dégivrage lunette arrière KO

je crois que c'est tout :D

Je me sens de le faire et j'ai surtout envie d'apprendre mais on va y aller petit à petit, à grande dose de conseils et de lecture de ce forum!

:bounce:

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. mars 15, 2012 4:43 pm

Du nouveau.

J'ai trouvé la solution à mon problème de dégivrage de la lunette arrière.
Un fil de section 2,5mm² était sectionné net. La réparation de saab St Etienne n'a pas tenu.
Je crois qu'ils ont simplement tournicoté les fils et mis du chaterton dessus :fou: ! Normal que ça n'ait pas tenu !

Moi j'ai fais une belle soudure en étamant mes fils bien comme il faut :lol: .
Le tout protégé par du chaterton et du ruban adhésif tissé: j'avais pas de gaine thermo sous la main :non: !

J'ai pu inaugurer un nouvel outil que je ne connaissais pas pour changer mes bougies: une clef dynamométrique. Je vais paraitre bête mais j'ai pas compris tout de suite le fonctionnement de la chose jusqu'à entendre un clic et comprendre le système. C'est tout con, mais quand on sait pô :???: ! ! !

J'ai remplacé les bougies d'origine par des iridium sur les conseils de Tournesol2 (le retour du mécano/thermodynamicien chevroné :lol: ).
Par contre je n'ai pas vraiment senti de différence au démarrage à froid, le ralenti me semble plus stable à froid tout de même. La conso est la même. 1 litre de plus qu'au SP98 avec un mélange à 43% d'éthanol comme me l'indique désormais le SID.
Les anciennes bougies n'étaient pas si bouffés que ça même si l'électrode de masse était un poil creusé.

Prochaine étape, vidange de bva5 avec la DEXRON4 :bounce: .

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » ven. juin 01, 2012 5:07 pm


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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par BioPower26 » sam. juin 02, 2012 12:22 am


Te marres pas ça m'a effleuré l'esprit d'acheter ce genre de "cubi" et acheter 1000l d'un coup mais je ne sais pas trop comment faire ; et pi faudrait négocier le prix vu la quantité [:camilo16:2] mais pouvoir gratter 0.10/15€ du litre ça serait pas mal :ange:
J'avais posé la question à Dyneff/Rompétrol, il faut une cuve aux normes et çà coûte très cher :pfff:
Du coup, ils ne vendent pas de carburants aux particuliers, seulement du fioul :kaola:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » sam. juin 02, 2012 10:54 am

Beau déterrage Biopower26 :lol:
CLAP CLAP :jap:

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par Saabiste17 » sam. juin 02, 2012 12:53 pm

tu ne savais pas quoi faire tu t'es dit, "tiens j'vais descendre aux archives" :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juin 04, 2012 12:55 pm

4x Bilstein B4 et filtre à essence commandés :bounce:

Y'a plus qu'à trouver le temps pour les monter ! :???:


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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juin 04, 2012 4:37 pm

Filtre à essence remplacé suite au passage à l'E85. :bounce:

Il était de janvier 2008 et encore tout propre . . . à l'extérieur!

Je ne l'ai pas autopsié à la Breizhman© :lol:

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mar. juil. 17, 2012 12:53 am

Bon ben je me suis lancé: crépine nettoyée!

Elle n'avait jamais vu le jour depuis sa monte sur les chaînes de montage suédoises et du coup cela m'inquiétait . . . bien qu'aucun des symptômes ne se manifestaient, je suis plus serein désormais! :ange:

Voila le tout démonté:

Image

La crépine est vraiment très propre, quelques chutes de je ne sais quoi sur le tamis mais rien de plus:

Image

Après un bon nettoyage:

Image

Je suis content d'y être arrivé même si j'ai un peu galéré ! :sweat:

Je n'ai pas eu besoin de percer le carter pour accéder aux deux fameuses vis cachées (sans jeux de mot) et je n'ai pas eu besoin de mier la BVA, c'est passé sans problème en levant le moteur côté boîte!

Prochaine étape vidange BVA, les 4 amortisseurs, les pneus avants et un réglages des 2 trains! :bounce:

Il faudra aussi que je m'occupe de cette clim qui ne fonctionne plus ! :(



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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jaodrenn » jeu. juil. 19, 2012 1:18 am

Pour le nettoyage de la crépine, je le fais faire pour mon mécano qui prend 120 Euros.
La différence avec les autres que je connaisse (a part qu'on se connais depuis le CP), est qu'il aime la mécanique et jubile quand il n'y a pas besoin de brancher un ordi.
Combien coûte en général les nettoyages de crépines ?

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. juil. 19, 2012 10:55 am

une vidange plus 1h ou 2 de MO ;)
Saab Rennes m'avait annoncé 400 ou 500€ . . . :fou:

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. juil. 19, 2012 4:58 pm

Petite frayeur . . .

J'entends un sifflement bizarre depuis que j'ai nettoyé la crépine ! ! ! :cry:

J'écoute attentivement et je me rappel ce que j'ai lu sur le fil des crépines: bruit de moustique ! ! ! :cry: :???:

A y regarder de plus près cela vient de l'arrière droit je dirais donc exit pb de crépine Ouf :bounce:
Du coup je pense à un problème de pompe à essence qui sifflerait un peu. Dois je m'inquiéter, en commander une? Simple à changer?

Je lis sur certain forum que c'est un des risques de l'éthanol, mais sur d'autre que ça ne peut pas être lié ... qu'en pensez vous?

J'ajoute que je n'ai aucun autre symptomes qu'un sifflement/moustique !

Merci de vos avis. :jap:

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par milou_info » jeu. juil. 19, 2012 5:11 pm

Elle a combien de kilomètres ?

A changer, c'est le bordel, la pompe ne passe pas dans le trou prévu ! Démontage du corps de la pompe dans le réservoir...


PS :
Une pompe hs ne siffle pas...

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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. juil. 19, 2012 6:38 pm

Elle a combien de kilomètres ?

A changer, c'est le bordel, la pompe ne passe pas dans le trou prévu ! Démontage du corps de la pompe dans le réservoir...


PS :
Une pompe hs ne siffle pas...
Madame a 150000 km tout rond. :bounce:

J'ai trouvé une pompe d'occas sur la baie pour 16€ livrée, je l'ai prise au cas où . . . :na:

Ben mince, une pompe ne siffle pas ! C'est plutôt un BBBBBBBBzzzzzzzzzzzzz genre moustique qui vient du filtre à essence ou à côté! :???:

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