Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
À ta place (mais je ne le suis pas !), j'aurais remonté un carter normal...
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pas question.À ta place (mais je ne le suis pas !), j'aurais remonté un carter normal...
Le rôle de ce carter modifié me semble évident sur ce B235R qui recevra une prépa supérieure à 300CH et 440/450Nm.
[:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
B235R suite, séquence Grand Malade:
Hihihi il est sorti ce soir, tranquilou:
Fingers in the nose:
[:eric02]
Miam je bouffe du B2X5 cette année.
Allez une tite détente:
[:eric02]
Hihihi il est sorti ce soir, tranquilou:
Fingers in the nose:
[:eric02]
Miam je bouffe du B2X5 cette année.
Allez une tite détente:
[:eric02]
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Tu nous as laissé une bière?
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pas mal....
la BD des 4 as et les vache sacrée!!!
Non sans rire, super boulot, une fois de plus.
Edit modo : suppression ligne blanche en attente rajout photos par son auteur
la BD des 4 as et les vache sacrée!!!
Non sans rire, super boulot, une fois de plus.
Edit modo : suppression ligne blanche en attente rajout photos par son auteur
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Aie! tes images sont pas passées paulo, édite, ça pourrit le fil.
[:eric02]
[:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
B235R suite:
Avec montage d'une pompe à huile neuve.
La nouvelle pompe:
Il faut observer, au passage, s'il y a des rayures à l'intérieur et sur le couvercle en alu:
Une astuce si on ne possède pas la pince géante à circlips, comprimer le circlips avec des serres-joint, glisser un morceau de rayon de vélo recourbé au deux extrémités, poser le tout:
oter le rayon avec précaution en plaquant bien le circlips au fond de la gorge circulaire:
Le nouveau moteur complet:
L'ancien et le nouveau:
Prochaine étape, montage des boulevards périphériques:
[:eric02]
-
Avec montage d'une pompe à huile neuve.
La nouvelle pompe:
Il faut observer, au passage, s'il y a des rayures à l'intérieur et sur le couvercle en alu:
Une astuce si on ne possède pas la pince géante à circlips, comprimer le circlips avec des serres-joint, glisser un morceau de rayon de vélo recourbé au deux extrémités, poser le tout:
oter le rayon avec précaution en plaquant bien le circlips au fond de la gorge circulaire:
Le nouveau moteur complet:
L'ancien et le nouveau:
Prochaine étape, montage des boulevards périphériques:
[:eric02]
-
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
au fait pourquoi tu rechange de moteur ? le premier qu etu as fait tournait bien ? non? suis perdu la
- Ganan
- Messages : 657
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
c'est compulsif
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bah je l'ai dit plus haut: le B205 dedans a été vendu...et comme j'avais un B235R d'avance...je le monte sur la Grosse.au fait pourquoi tu rechange de moteur ? le premier qu etu as fait tournait bien ? non? suis perdu la
Je devrais racheter une seconde 9.5 Aéro également pour pièces, début 2014, alors les B235...
[:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Vous l'aurez compris.c'est compulsif
[:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
B235R suite:
1/La face sud: [:eric02]
Montage de la pompe à eau et ses tubulures:
puis du turbo:
puis du collecteur d'échappement:
et enfin de la pipe d'admission, on récapitule: 'Pa' pipe d'admission surdimensionnée dans le cas du turbo Mitsubishi TD04HL 15 ou 19T, 'Pe' pompe à eau, 'C' collecteur d'échappement, 'T' turbo mitsu, 'W' wastegate du turbo, 'E' embrayage:
Montage de la boite de vitesse (BVM):
2/la face nord: [:eric02]
Avec 'A' alternateur, 'D' démarrreur, 'S' la tige du sélecteur de BVM, 'M' manostat de pression d'huile, 'R' boitier du système de recyclage des vapeurs d'huile, 'C' calorstat
Les flèches oranges montrent où sera effectué les raccordement des 2 cardans qui transmettront l'énergie aux roues.
1/La face sud: [:eric02]
Montage de la pompe à eau et ses tubulures:
puis du turbo:
puis du collecteur d'échappement:
et enfin de la pipe d'admission, on récapitule: 'Pa' pipe d'admission surdimensionnée dans le cas du turbo Mitsubishi TD04HL 15 ou 19T, 'Pe' pompe à eau, 'C' collecteur d'échappement, 'T' turbo mitsu, 'W' wastegate du turbo, 'E' embrayage:
Montage de la boite de vitesse (BVM):
2/la face nord: [:eric02]
Avec 'A' alternateur, 'D' démarrreur, 'S' la tige du sélecteur de BVM, 'M' manostat de pression d'huile, 'R' boitier du système de recyclage des vapeurs d'huile, 'C' calorstat
Les flèches oranges montrent où sera effectué les raccordement des 2 cardans qui transmettront l'énergie aux roues.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
et niveau electrique et durit de depression , c'est pas trop le bins de s'y retrouver ?
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
génial, beau boulot.
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ta tige de wastegate a l'air tordue, c'est normal ou tu as dù faire ça à cause de la taille de l'escargot ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Cintrée pas tordue (comme le pilote d'ailleurs [:eric02] )Ta tige de wastegate a l'air tordue, c'est normal ou tu as dù faire ça à cause de la taille de l'escargot ?
Normal avec le TD04 19T , effectivement à cause du mollusque de 'l'escargot' [:eric02] si on regarde bien, la turbine ayant des pales plus grosses la 'coquille' est surdimensionnée:
[:eric02]
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Va y avoir du boulot pour régler la pression de base !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
350CH non, pistons d'origine trop fragiles contrairement aux moteurs B2X4...juste pour le fun, ... Il reste quoi d origine sur ce bloc la?
bientôt, carto e85 et.. 350ch & 500nm sur le train AV, c'est ca?
Tout est d'origine sauf le turbo, dans un premier temps pour les essais 300CH 450Nm SP95 avec T7 suite à partir de la carto d'origine de l'Aéro 230CH SP95, ajout de la sonde lambda d'après catalyseur pour le B235R, donc 2 sondes alors que B205E 1 seule.
Par la suite courant novembre 100% E85 315/320CH, injecteur Siemens Deka 630cc pour suivre le débit.
Pas de prépa 'monster garage' [:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Surtout sans indicateur au TDB ! [:eric02]Va y avoir du boulot pour régler la pression de base !