Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ok vivement la suite du montage.
- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Faut pas, c'est juste qu'on dégage tout ce qui est inutile ! On taille dans l'gras quoi...
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Les arbres d' équilibrage sont ils présents sur tous les b235? Viggen et 95 aéro?
- 9_turbo
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- pulverisator
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....La 9-5 semble même mieux passer la puissance qu'une 9000, donc compte 360-380 avant d'être limité par la géométrie des trains.
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pris sur le fait, Pulvérisator et Godasse de Plomb sont une seule et même personne.
[:eric02]
Je dirais Godassor de Plomb.
[:eric02]
[:eric02]
Je dirais Godassor de Plomb.
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- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire.
- dat
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire.
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Tout compte fait je vais écouter vos conseils et virer les arbres d'équilibrage.
[:eric02]
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- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
2 trucs de moins à remonter sur la grosse...
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
B235R suite.
Avec montage complet de l'équipage mobile vilo-bielles-pistons, les deux carters d'extrémité ont été nettoyés:
Même si on ne remonte pas les arbres d'équilibrage, il faut afin de ne pas provoquer de chute de pression d'huile, remonter ceux ci 'A' en inerte, remonter également leur tendeur '3', leur pignon d'entrainement '4', sauf que la petite chaine qui entraine le tout puis ses guides, ne sont pas montés.
En '1' et '2' les guides de la chaine principale de distribution, celle qui entraine les arbres à came.
Important: il faut remonter une entretoise 'E' en rouge pour éviter au guide '2' de se balader, vu que c'était celui de la chaine secondaire qui calait le tout.
[:eric02]
Avec montage complet de l'équipage mobile vilo-bielles-pistons, les deux carters d'extrémité ont été nettoyés:
Même si on ne remonte pas les arbres d'équilibrage, il faut afin de ne pas provoquer de chute de pression d'huile, remonter ceux ci 'A' en inerte, remonter également leur tendeur '3', leur pignon d'entrainement '4', sauf que la petite chaine qui entraine le tout puis ses guides, ne sont pas montés.
En '1' et '2' les guides de la chaine principale de distribution, celle qui entraine les arbres à came.
Important: il faut remonter une entretoise 'E' en rouge pour éviter au guide '2' de se balader, vu que c'était celui de la chaine secondaire qui calait le tout.
[:eric02]
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Oh un coucou suisse!!! Sacré horloge.
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Friedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
Le fameux carter d'huile du B235R:
puis je te retourne Thérèse:
[:eric02]
Montage du volant moteur:
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Miam [:eric02]
@pluche.
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
Le fameux carter d'huile du B235R:
puis je te retourne Thérèse:
[:eric02]
Montage du volant moteur:
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Miam [:eric02]
@pluche.
- Alinutz
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bizarre façon de vidangerFriedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22521.jpg
Je suppose que t'as réutilise l'existant, non?http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22561.jpg
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Oui, celui de l'Aéro avait été changé il y a peu, disque neuf ou presque.
[:eric02]
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- paulo11
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
beau travail, une fois de plus.
je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.
Merci
je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.
Merci
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
paulo11: 'je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.
Merci'
A cause de ces 2 ##/!\## de boulons inaccessibles côté volant moteur, ces ##/!\## de ingénieurs Suédois sont étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient pas envisagé que cette ##/!\## de crépine avec son ##/!\## de maillage puisse se colmater.
[:eric02]
Merci'
A cause de ces 2 ##/!\## de boulons inaccessibles côté volant moteur, ces ##/!\## de ingénieurs Suédois sont étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient pas envisagé que cette ##/!\## de crépine avec son ##/!\## de maillage puisse se colmater.
[:eric02]