Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » mer. oct. 16, 2013 3:00 pm

Ok vivement la suite du montage.

gnomonien

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par gnomonien » mer. oct. 16, 2013 8:43 pm

Moi vous m'impressionnez , tous :jap:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » mer. oct. 16, 2013 9:20 pm

Faut pas, c'est juste qu'on dégage tout ce qui est inutile ! On taille dans l'gras quoi...

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » mer. oct. 16, 2013 9:41 pm

Les arbres d' équilibrage sont ils présents sur tous les b235? Viggen et 95 aéro?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par 9_turbo » mer. oct. 16, 2013 9:44 pm

Yes.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » jeu. oct. 17, 2013 12:44 am

La 9-5 semble même mieux passer la puissance qu'une 9000, donc compte 360-380 avant d'être limité par la géométrie des trains. :D
Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. oct. 17, 2013 1:39 am

Pris sur le fait, Pulvérisator et Godasse de Plomb sont une seule et même personne.
[:eric02]
Je dirais Godassor de Plomb.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » jeu. oct. 17, 2013 9:27 am


Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....
Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire. :D

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par dat » jeu. oct. 17, 2013 11:14 am

Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire. :D
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. oct. 17, 2013 11:35 pm

Tout compte fait je vais écouter vos conseils et virer les arbres d'équilibrage.
:lol:
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » ven. oct. 18, 2013 9:50 pm

2 trucs de moins à remonter sur la grosse...

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » sam. oct. 19, 2013 7:24 pm

B235R suite.
Avec montage complet de l'équipage mobile vilo-bielles-pistons, les deux carters d'extrémité ont été nettoyés:
Image
Même si on ne remonte pas les arbres d'équilibrage, il faut afin de ne pas provoquer de chute de pression d'huile, remonter ceux ci 'A' en inerte, remonter également leur tendeur '3', leur pignon d'entrainement '4', sauf que la petite chaine qui entraine le tout puis ses guides, ne sont pas montés.
Image
En '1' et '2' les guides de la chaine principale de distribution, celle qui entraine les arbres à came.
Important: il faut remonter une entretoise 'E' en rouge pour éviter au guide '2' de se balader, vu que c'était celui de la chaine secondaire qui calait le tout.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » sam. oct. 19, 2013 10:58 pm

Oh un coucou suisse!!! Sacré horloge.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » dim. oct. 20, 2013 11:02 am

Friedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
Image
Le fameux carter d'huile du B235R:
Image
puis je te retourne Thérèse:
Image
[:eric02]
Montage du volant moteur:
Image
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Image
Miam [:eric02]
@pluche.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Alinutz » dim. oct. 20, 2013 11:16 am

Friedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22521.jpg
Bizarre façon de vidanger :lol:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22561.jpg
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Je suppose que t'as réutilise l'existant, non?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » dim. oct. 20, 2013 2:17 pm

Oui, celui de l'Aéro avait été changé il y a peu, disque neuf ou presque.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par paulo11 » dim. oct. 20, 2013 2:23 pm

beau travail, une fois de plus.

:jap:


je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » dim. oct. 20, 2013 3:10 pm

paulo11: 'je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.

Merci'


A cause de ces 2 ##/!\## de boulons inaccessibles côté volant moteur, ces ##/!\## de ingénieurs Suédois sont étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient pas envisagé que cette ##/!\## de crépine avec son ##/!\## de maillage puisse se colmater.
[:eric02]

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »