Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » lun. oct. 14, 2013 9:37 pm

Ouah, c'est du lourd (heu façon de parler :lol: )
Wossner ?

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » lun. oct. 14, 2013 10:31 pm

Wahou... Là y a de l'expertise non? Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 15, 2013 1:25 am

Bloc moteur fonte B235R, les arbres d'équilibrage.
Au nombre de 2 entrainés par une mini-chaine et tournant en sens inverse l'un de l'autre, destinés à contrebalancer les vibrations provoquées par l'équipage mobile, en 'A' arbre côté admission, en 'E', celui côté échappement:
Image
Si on les sort pour les contrôler eux et leurs bagues de rotation intérieures, ils sont identiques jusqu'aux supports et fixations, seuls changent leur roue dentée d'entrainement, et il ne faut donc pas les inverser:
Image
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 15, 2013 9:01 am

300 ou 320 bourins sur 1T6, avec un train avant génial d'origine, la 9.5 les passe au sol (autrement formulé un 0 à 100 km entre 6 et 7''), elle les passe bien mieux qu'une 900NG/9.3 baladeuse... toute Viggen qu'elle soit.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 15, 2013 9:50 am

La 9-5 semble même mieux passer la puissance qu'une 9000, donc compte 360-380 avant d'être limité par la géométrie des trains. :D

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par lesprad » mar. oct. 15, 2013 10:15 am

en ligne droite........... :non:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 15, 2013 11:21 am

Ah non même en courbe ça passe. :D
Réglage des trains roulants/très bons pneus/amortisseurs en excellent état. ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » mar. oct. 15, 2013 11:26 am

Au fait, pourquoi tu les dégages pas les arbres d'équilibrage ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 15, 2013 11:51 am

C'est ce que je me demandais justement. ^^

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 15, 2013 2:32 pm

Sensés annuler les vibrations, ça m'intéresse. Je sais que les B206 en étaient dépourvus et que les swappeurs les virent.
Je vois pas trop l'intérêt pour ma 9.5...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » mar. oct. 15, 2013 2:39 pm

Ni sur aucune caisse d'ailleurs ! Annuler les vibrations au ralenti... T'es souvent au ralenti toi ? Moi, jamais...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 15, 2013 4:46 pm

Les 2x4 une fois les arbres enlevés vibrent un petit peu plus entre 1200 et 2400, bref inutile si on ne fait jamais de ville (quoique sur une route à 110 -comme les autoroutes Suisses) c'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » mar. oct. 15, 2013 4:52 pm

Je vois pas l'intérêt de les virer...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » mar. oct. 15, 2013 5:23 pm

Groupe mobile plus léger, moins de pièce mobiles, etc, les raisons sont nombreuses !
Et pis par définition, un truc qui sert à rien, on peut l'enlever... toujours ça qui tombera pas en panne.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 15, 2013 5:32 pm

La montée en régime est un peu plus franche aussi, pas transcendent (ça ne devient pas un moteur de moto) mais sensible.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » mer. oct. 16, 2013 1:26 am

Vachfolle parle de vibration entre 1200 et 2400... Donc pour moi c'est loin d'être inutile.
Certes vu qu'il y a moins de masse en mouvement les montées en régime doivent être meilleures. La différence est elle notable?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mer. oct. 16, 2013 9:40 am

Les vibrations c'est quand même bien moins qu'un bloc diesel attention. ;)
D'un bloc dont on ne ressent pas le fonctionnement on passe à une sensation de moteur essence (ça vibre moins que ma 106 aux mêmes régimes). :D
Et oui, ça se ressent aussi en dynamique, comme une impression d'avoir retiré une poignée de kilo à la voiture. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mer. oct. 16, 2013 2:38 pm

Vos avis sont pertinents, mais je vais quand même laisser le bloc B235 fullstock avec ses arbres.

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »