Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ouah, c'est du lourd (heu façon de parler )
Wossner ?
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- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Wahou... Là y a de l'expertise non? Chapeau.
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bloc moteur fonte B235R, les arbres d'équilibrage.
Au nombre de 2 entrainés par une mini-chaine et tournant en sens inverse l'un de l'autre, destinés à contrebalancer les vibrations provoquées par l'équipage mobile, en 'A' arbre côté admission, en 'E', celui côté échappement:
Si on les sort pour les contrôler eux et leurs bagues de rotation intérieures, ils sont identiques jusqu'aux supports et fixations, seuls changent leur roue dentée d'entrainement, et il ne faut donc pas les inverser:
Au nombre de 2 entrainés par une mini-chaine et tournant en sens inverse l'un de l'autre, destinés à contrebalancer les vibrations provoquées par l'équipage mobile, en 'A' arbre côté admission, en 'E', celui côté échappement:
Si on les sort pour les contrôler eux et leurs bagues de rotation intérieures, ils sont identiques jusqu'aux supports et fixations, seuls changent leur roue dentée d'entrainement, et il ne faut donc pas les inverser:
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
300 ou 320 bourins sur 1T6, avec un train avant génial d'origine, la 9.5 les passe au sol (autrement formulé un 0 à 100 km entre 6 et 7''), elle les passe bien mieux qu'une 900NG/9.3 baladeuse... toute Viggen qu'elle soit.
[:eric02]
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- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
La 9-5 semble même mieux passer la puissance qu'une 9000, donc compte 360-380 avant d'être limité par la géométrie des trains.
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
en ligne droite...........
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ah non même en courbe ça passe.
Réglage des trains roulants/très bons pneus/amortisseurs en excellent état.
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- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Au fait, pourquoi tu les dégages pas les arbres d'équilibrage ?
- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
C'est ce que je me demandais justement. ^^
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Sensés annuler les vibrations, ça m'intéresse. Je sais que les B206 en étaient dépourvus et que les swappeurs les virent.
Je vois pas trop l'intérêt pour ma 9.5...
Je vois pas trop l'intérêt pour ma 9.5...
- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ni sur aucune caisse d'ailleurs ! Annuler les vibrations au ralenti... T'es souvent au ralenti toi ? Moi, jamais...
- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Les 2x4 une fois les arbres enlevés vibrent un petit peu plus entre 1200 et 2400, bref inutile si on ne fait jamais de ville (quoique sur une route à 110 -comme les autoroutes Suisses) c'est chiant.
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je vois pas l'intérêt de les virer...
- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Groupe mobile plus léger, moins de pièce mobiles, etc, les raisons sont nombreuses !
Et pis par définition, un truc qui sert à rien, on peut l'enlever... toujours ça qui tombera pas en panne.
Et pis par définition, un truc qui sert à rien, on peut l'enlever... toujours ça qui tombera pas en panne.
- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
La montée en régime est un peu plus franche aussi, pas transcendent (ça ne devient pas un moteur de moto) mais sensible.
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Vachfolle parle de vibration entre 1200 et 2400... Donc pour moi c'est loin d'être inutile.
Certes vu qu'il y a moins de masse en mouvement les montées en régime doivent être meilleures. La différence est elle notable?
Certes vu qu'il y a moins de masse en mouvement les montées en régime doivent être meilleures. La différence est elle notable?
- vachfolle
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Les vibrations c'est quand même bien moins qu'un bloc diesel attention.
D'un bloc dont on ne ressent pas le fonctionnement on passe à une sensation de moteur essence (ça vibre moins que ma 106 aux mêmes régimes).
Et oui, ça se ressent aussi en dynamique, comme une impression d'avoir retiré une poignée de kilo à la voiture.
D'un bloc dont on ne ressent pas le fonctionnement on passe à une sensation de moteur essence (ça vibre moins que ma 106 aux mêmes régimes).
Et oui, ça se ressent aussi en dynamique, comme une impression d'avoir retiré une poignée de kilo à la voiture.
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Vos avis sont pertinents, mais je vais quand même laisser le bloc B235 fullstock avec ses arbres.