Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Allez 2 min de recherche alternateur neuf 160e
régulateur + charbons 40 e
Bon ok faut aller le changer dehors et sur du gravier ...
PS allez c'est vendredi ti rhum avec 1H30 de retard
- brosaab
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bon courage pour la réparation. Bonne idée pour le rhum
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- lolo69
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Ouais puis une bonne poignée de gravier...
- lolo69
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
C'est pas une dynamo sur la tienne?
Le mien est encore d'origine.
Moquez-vous donc de mon vénérable 2.2.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
MerciBon courage pour la réparation. Bonne idée pour le rhum
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
me moque pas de ton 2.2 tid moi
Le mien est encore d'origine.
Moquez-vous donc de mon vénérable 2.2.
D'ailleurs si je ne devais en garder qu'un ....
- doum-doum
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Allez 2 min de recherche alternateur neuf 160e
régulateur + charbons 40 e
Bon ok faut aller le changer dehors et sur du gravier ...
PS allez c'est vendredi ti rhum avec 1H30 de retard
Référence de la pièce Bosch: 1 197 311 540 -770
pour moi, c'était bien la cosse desserrée, l'écrou s'était fait la malle... [:ben-der:1]
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Merci de la réf
Par contre la mienne est différente ?
Alternateur Bosch 140 A : 0124525016
Donc ce matin sous la flotte et donc de bonne humeur je me suis résigné à sortir à 10H
-test de différence de potentiel de la borne + batterie au + sortie alternateur 0V , bon en voyant que moteur à l'arrêt la tension était la même aux deux bornes je me doutais qu'il était bon
-on démarre aux cables ( merci la batterie de secours ) et on la laisse branchée pour limiter la chute de tension ...
-pas de jus l'alternateur ne donne pas , bon çà on s'en doutait ...
-je mesure la tension d'excitation ( borne D ) et là ? merde elle est instable mais quand elle est là l'alternateur fournit de la tension et du courant
Allez on démonte , nettoie les connections , je met même une rondelle large ...
Rien à faire pareil ...
Je débranche donc ce put... de cable , j'en fout un volant direct de la batterie et re-démarre ...
Pareil l'alternateur ne fournit pas
Donc vu que ma tension d'excitation chute lors du démarrage , je me dis que ce ne sont ni le balais ni le régulateur mais plutôt le pont de diode ...
Merde y a pas va falloir le démonter et oui effectivement çà à l'air bien chiant
Surtout dehors en hiver et sur chandelles
Bref faut que je me trouve un alternateur et je prend direct du neuf , pas envie de démonter deux fois et je ferais remettre l'autre en état par un de mes anciens fournisseurs
Seul bémol : AD Corbeil ne peut me fournir ni du neuf ni de l'E.S ... pas dispo ou plus fournis donc me reste le net ....
Par contre la mienne est différente ?
Alternateur Bosch 140 A : 0124525016
Donc ce matin sous la flotte et donc de bonne humeur je me suis résigné à sortir à 10H
-test de différence de potentiel de la borne + batterie au + sortie alternateur 0V , bon en voyant que moteur à l'arrêt la tension était la même aux deux bornes je me doutais qu'il était bon
-on démarre aux cables ( merci la batterie de secours ) et on la laisse branchée pour limiter la chute de tension ...
-pas de jus l'alternateur ne donne pas , bon çà on s'en doutait ...
-je mesure la tension d'excitation ( borne D ) et là ? merde elle est instable mais quand elle est là l'alternateur fournit de la tension et du courant
Allez on démonte , nettoie les connections , je met même une rondelle large ...
Rien à faire pareil ...
Je débranche donc ce put... de cable , j'en fout un volant direct de la batterie et re-démarre ...
Pareil l'alternateur ne fournit pas
Donc vu que ma tension d'excitation chute lors du démarrage , je me dis que ce ne sont ni le balais ni le régulateur mais plutôt le pont de diode ...
Merde y a pas va falloir le démonter et oui effectivement çà à l'air bien chiant
Surtout dehors en hiver et sur chandelles
Bref faut que je me trouve un alternateur et je prend direct du neuf , pas envie de démonter deux fois et je ferais remettre l'autre en état par un de mes anciens fournisseurs
Seul bémol : AD Corbeil ne peut me fournir ni du neuf ni de l'E.S ... pas dispo ou plus fournis donc me reste le net ....
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Hà oui aussi mon alternateur a été fabriqué en Aout 2005 seul soucis ma 9-5 est immatriculée pour la première fois en mars 2005 ...
Donc ce n'est pas la première fois ; en même temps quand on voit le nombre de consommateurs électriques sur cette voiture ....
Je précise aussi que pour l'instant je n'ai rien démonté et ne démonterait pas tant que je n'aurais pas la pièce car si elle met quelques semaines à arriver (on ne sait jamais ) ou si le temps vire vraiment au mauvais ...
J'ai toujours la possibilité de recharger la batterie via cables + master ou chargeur 220V ce qui me permet de la faire rouler au moins un peu et qu'elle ne pourrisse pas en pleine hiver 3 ou 4 semaines dehors .
Sinon :
PFS 260e
Néo bros juste un d'occas 60 e ( je voudrais la re-vendre ok mais c'est loin d'être le cas ... )
AD : neuf 880€ Ht pas dispo et E.S : 576€ pas dispo
E-bay en Allemagne : 220€ en neuf .
Donc j'attend le retour de Mme du dada parce que moi le teuton pour être sur et on commande
Donc ce n'est pas la première fois ; en même temps quand on voit le nombre de consommateurs électriques sur cette voiture ....
Je précise aussi que pour l'instant je n'ai rien démonté et ne démonterait pas tant que je n'aurais pas la pièce car si elle met quelques semaines à arriver (on ne sait jamais ) ou si le temps vire vraiment au mauvais ...
J'ai toujours la possibilité de recharger la batterie via cables + master ou chargeur 220V ce qui me permet de la faire rouler au moins un peu et qu'elle ne pourrisse pas en pleine hiver 3 ou 4 semaines dehors .
Sinon :
PFS 260e
Néo bros juste un d'occas 60 e ( je voudrais la re-vendre ok mais c'est loin d'être le cas ... )
AD : neuf 880€ Ht pas dispo et E.S : 576€ pas dispo
E-bay en Allemagne : 220€ en neuf .
Donc j'attend le retour de Mme du dada parce que moi le teuton pour être sur et on commande
- lolo69
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
EBay France, neuf 216... Port inclus...
Sauf si tu cherches de la marque... (Qui tiens pas...)
http://m.ebay.fr/itm/350628205066?_mwBanner=1
Sauf si tu cherches de la marque... (Qui tiens pas...)
http://m.ebay.fr/itm/350628205066?_mwBanner=1
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Tout à fait c'est un des 3 finalistes retenus
En gros un Bosch neuf en Angleterre à 450e
Un bosch en E.S en Allemagne à 220e
Et celui d'APS
A mon avis ce sera celui là , car le Bosch neuf trop cher ( bon je peut mais j'ai pas trop envie ) et le Bosch E.S rien ne prouve qu'il n'a pas été refait avec des pièces low-cost ?
Seul truc pour APS j'éspère que leur adaptable respecte bien les côtes hors tout car c'est tendu pour le faire passer ???
En gros un Bosch neuf en Angleterre à 450e
Un bosch en E.S en Allemagne à 220e
Et celui d'APS
A mon avis ce sera celui là , car le Bosch neuf trop cher ( bon je peut mais j'ai pas trop envie ) et le Bosch E.S rien ne prouve qu'il n'a pas été refait avec des pièces low-cost ?
Seul truc pour APS j'éspère que leur adaptable respecte bien les côtes hors tout car c'est tendu pour le faire passer ???
- lolo69
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Et en même temps, si c'est déjà le deuxième bosch... Ça fait pas rêver non plus... Bizarre quand même à ce km... T'es sur que c'est pas une tid?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Non ce n'est pas une tdi ...
Juste que là elle ne roule pas assez , je devrais plus la passer à Mme mais j'ai peur ...
Pas pour la voiture mais pour les radars
PS et pis elle va raler j'ai remis l'avertisseur de dépassement de vitesse à 150 ...
Sinon le "gagnant" est :
http://www.yakarouler.com/reference/qui ... QRA2525,83,
En espérant
1 que ce soit bien du neuf
2 qu'il soit bien en stock , je leur ai demandé donc oui mais ..
3 qu'il ne pleuve pas dans une semaine
etc ...
2e PS
Merci à Doggy pour m'avoir fais penser à yakarouler
Merci à Milou-info pour ses conseils et ses commentaires en section multi-modèles sur Yakarouler qui m'ont confirmé mon choix
Merci à Fill pour son soutien
Et à tous les autres pour les "vannes et moqueries" que après tout j'ai bien cherché
Allez rdv dimanche 20/12 au soir , on croise les doigts ...
Juste que là elle ne roule pas assez , je devrais plus la passer à Mme mais j'ai peur ...
Pas pour la voiture mais pour les radars
PS et pis elle va raler j'ai remis l'avertisseur de dépassement de vitesse à 150 ...
Sinon le "gagnant" est :
http://www.yakarouler.com/reference/qui ... QRA2525,83,
En espérant
1 que ce soit bien du neuf
2 qu'il soit bien en stock , je leur ai demandé donc oui mais ..
3 qu'il ne pleuve pas dans une semaine
etc ...
2e PS
Merci à Doggy pour m'avoir fais penser à yakarouler
Merci à Milou-info pour ses conseils et ses commentaires en section multi-modèles sur Yakarouler qui m'ont confirmé mon choix
Merci à Fill pour son soutien
Et à tous les autres pour les "vannes et moqueries" que après tout j'ai bien cherché
Allez rdv dimanche 20/12 au soir , on croise les doigts ...
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Gnomo, ma ref était celle du régulateur porte balais , pas de l'alternateur complet.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Ok merci
Elle pourrait aussi mettre utile , j'en ai vu sur e bay aussi , je pense reconditonne l'ancien meme si je soupsconne le pont de diodes .
Elle pourrait aussi mettre utile , j'en ai vu sur e bay aussi , je pense reconditonne l'ancien meme si je soupsconne le pont de diodes .
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Pourquoi celui-ci plutôt que le Valéo (http://www.yakarouler.com/prix/alternat ... 01030#tabs) ?Sinon le "gagnant" est :
http://www.yakarouler.com/reference/qui ... QRA2525,83,
Et as-tu interrogé Neobros pour savoir s'ils pouvaient te fournir l'alternateur en neuf ?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bonjour NDJ
Le Valeo est un E.S et vu l'acces qui n est pas aise je preferais du neuf .
Q.H pour le peu de pieces que j'en ai monte ma toujours semble etre une bonne marque .
Pour Neobros c'etait juste le delai un peu plus long qui me genait .
Je risques d avoir besoin de la voiture en janvier donc je voulais qu elle soit prete au plus vite .
Le vieux sera re conditionne pour stock "SSC "
Ps d'ailleurs j'aurais eu un local a dispo et pas besoin de ma voiture en janvier .
Je demontais hier pour le deposer mardi a reconditionner dans le 94 .
Mais je ne peut pas laisser une voiture sur cales dans la cour trop risque je trouves surtout durant une semaine
Le Valeo est un E.S et vu l'acces qui n est pas aise je preferais du neuf .
Q.H pour le peu de pieces que j'en ai monte ma toujours semble etre une bonne marque .
Pour Neobros c'etait juste le delai un peu plus long qui me genait .
Je risques d avoir besoin de la voiture en janvier donc je voulais qu elle soit prete au plus vite .
Le vieux sera re conditionne pour stock "SSC "
Ps d'ailleurs j'aurais eu un local a dispo et pas besoin de ma voiture en janvier .
Je demontais hier pour le deposer mardi a reconditionner dans le 94 .
Mais je ne peut pas laisser une voiture sur cales dans la cour trop risque je trouves surtout durant une semaine