Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. sept. 14, 2012 12:59 pm

250 cv pour se faire gauler à 58 :lol:

Mouais je sais bien que certains , pour me l'avoir dis , attendent patiemment que je me fasse prendre mon permis , et après "engueulade " de ma moitiée pour que je la brade et ainsi pouvoir regagner le lit conjugal :whistle:

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. sept. 14, 2012 1:42 pm

+1000 cher ami :jap:

2an et demi ?

On a remarqué une chose sur la wrx ( carte de grise faite il y a 2ans et demi ) , certaines plaques datant de cette époque , seraient ( il parait ) inflashable ???

Elles seraient ilisibles lors des prise de vues ?
Un "défaut " de conception ?
Et c'est vrai que lui aussi à vu plusieurs flaschs sans jamais rien recevoir ?

Rumeur , légende urbaine , chance ???

Désormais je m'en moque je roules avec les plaques de l'autre 9-5 vue à rambouillet :D

Et comme de toutes manières on ne se fait jamais controler vu le manque d'effectifs ou qu'ils préfèrent "buller" dans la voiture pendant que le radar fonctionne :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » ven. sept. 14, 2012 4:14 pm

j'avais vu un truc à la télé sur ça et oui ça marche , tu n'as pas de perte de point mais tu dois payer la prune d'aprés ce qu'ils disaient

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. sept. 14, 2012 4:29 pm

Oui bah moi je vais attendre que quelqu'un de confiance l'ai fait et me le confirme :jap:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par naindejardin » ven. sept. 14, 2012 8:07 pm

Oui bah moi je vais attendre que quelqu'un de confiance l'ai fait et me le confirme :jap:
Je te confirme.

Il faut distinguer entre responsabilité civile et responsabilité pénale.

En responsabilité pénale, tu ne peux être responsable que des actes que tu as personnellement commis, et c'est aux fdo (enfin au procureur) de prouver ta culpabilité. Donc si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur, il ne peut pas y avoir de retrait de point.

En revanche, le code de la route prévoit que le titulaire de la carte grise est civilement responsable du paiement de l'amende. Donc, soit le conducteur est identifié (par la photo ou parce que le titulaire de la CG le "dénonce"), et c'est lui qui doit payer l'amende, soit il n'est pas identifié et c'est le titulaire de la cg qui devra payer par défaut.

En pratique, si on conteste le pv sur lequel le conducteur n'est pas identifiable, on est convoqué devant le juge, et parfois même auparavant au commissariat. Et là, on a droit à un petit interrogatoire, ils essaient quand même de savoir si on dit la vérité ou pas. S'ils ne peuvent pas prouver qui était le conducteur, il n'y aura pas de retrait de point (attention il y a eu et il y a encore des erreurs/abus à cet égard), mais uniquement une amende. En revanche, on sort du système de l'amende forfaitaire. Le juge, qu'il ne faut pas prendre non plus pour un imbécile, peut donc infliger une amende d'un montant nettement plus élevé (il me semble que le max est de 750 €).

Tout ça concerne les excès de vitesse inférieurs à 50 km/h. Au-dessus, c'est un délit et non plus une contravention, ça relève du tribunal correctionnel.

Avatar de l’utilisateur
skipper
Messages : 24
Inscription : mar. août 07, 2012 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par skipper » ven. sept. 14, 2012 8:17 pm

petite info en passant:
Les gouvernements européens se sont accordés contre l'impunité des infractions routières commises par des non résidents dans les pays où les dites infractions sont constatées.
Résultat: plus de 160.000 infractions commises par des belges en France sanctionnée en Belgique mais AUCUNES commises par des français en Belgique...
Si vous êtes plus proches de la Belgique que des autoroutes allemandes, ils ne vous restes que peu de temps...('tention quant même)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » sam. sept. 15, 2012 5:17 pm

merci pour ces precisions , donc la pour juste un point recuperable au bout de six mois , j ai bien fait de le reconnaitre .

sinon demain vidange de la 9-5 :)

Avatar de l’utilisateur
Chamborant
Messages : 100
Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Chamborant » dim. sept. 16, 2012 12:19 pm

t'inquiètes pas pour ça, ça fait 2 ans et 1/2 que j'ai mon aero, j'ai jamais reçu un pv, bien que flashés à plusieurs reprises :d

tout le monde me traite de fou à avoir autant de puissance, que ça sert à rien, que ça consomme, qu'on peut plus rouler...


et les mêmes, qui prétexte la bonne conscience et les économies, on les retrouve à fond avec leur tdi consommer du 7 litres au lieu de 5 et eux ont des points en moins...

la différence, c'est que, le jour où tu les emmènes, ils ont une banane énorme et là ils t'avouent qu'ils osent pas se faire plaisir ;) sous prétexte qu'ils ne veulent pas se faire juger, jalouser, comme eux le font avec toi :)

la différence c'est que nous, on a la banane quand on prend notre caisse, alors qu'eux en 308 hdi :lol: c'est pas trop ça :d
Tout à fait d'accord avec toi Breizhman44... La banane je l'ai gardé même en dormant cette nuit. Quand je pense au plaisir qu'on peut se faire pour un prix dérisoire. Par exemple, mon monospace "familial et diesel" que j'ai acheté 15 000 euros: imaginez ce qu'on peut acheter avec cette somme là, tout en balladant la famille.

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Thom » dim. sept. 16, 2012 5:05 pm

Pour beaucoup moins cher, une S80 T6 de l'ancien modèle, ce n'est pas mal non plus... et comme ça on peut compléter avec une Saab !

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. oct. 05, 2012 11:40 am

Le carrossier vient de m'appeler ; aileron finit de peindre , pose demain matin à l'aube ;)

Image

Photos demain soir :)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. oct. 05, 2012 12:06 pm

Bah quoi :???:
:whistle:

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par couvreur49aero » ven. oct. 05, 2012 12:46 pm

mais non GNOmo y s'est planté de photo

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. oct. 05, 2012 12:50 pm

Non pas de sous à mettre dans çà mais j'avoue que çà me tenterait bien ;)

Les gouts et les couleurs :D

J'aime bien le tunning :D

Voulais avoir quelques avis :lol:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »