Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Des news
-Capteur de pression d'huile changé il y a 15 jours , plus de soucis nickel et contrôle : pas de suintement il y a une semaine .
-Cette après-midi montage des B4 à l'arrière :
l'outil Norauto à trois branches va bien pas eu de soucis .
essais routier ( et un peu mumuse ) de 35 kms on sent effectivement que le train arrière "flotte" moins .
Par contre j'ai bien fais de prendre du B4 , le B6 aurait été trop raide à mon gout
Pour rappel :
voiture passée au CT il y a 6 mois et moins de 5000 kms : vierge de chez vierge
comportement routier sans soucis à mon juger , en courbe çà ne bougeait pas
Et pourtant , j'ai fais une vidéo comparative
Amortisseurs démontés entre le neuf et le vieux
Et c'est sans appel , incroyable
Le vieux ne revient pas en position initiale alors que le neuf met moins de 3s
Donc à tous ceux qui se disent , comme je me disais :
Ok elle à 120 000 kms
Elle tient bien la route
Elle à un CT vierge
Et bien CHANGER vos amortisseurs et vous verrez
Je commanderais bien les avants maintenant mais vu mon planning jusqu'à Octobre , je n'aurais pas le temps de les monter avant l'hiver
Donc comme je travailles dehors , bin elle attendra le printemps
En même temps elle n'aura même pas 5000 kms de plus
-Capteur de pression d'huile changé il y a 15 jours , plus de soucis nickel et contrôle : pas de suintement il y a une semaine .
-Cette après-midi montage des B4 à l'arrière :
l'outil Norauto à trois branches va bien pas eu de soucis .
essais routier ( et un peu mumuse ) de 35 kms on sent effectivement que le train arrière "flotte" moins .
Par contre j'ai bien fais de prendre du B4 , le B6 aurait été trop raide à mon gout
Pour rappel :
voiture passée au CT il y a 6 mois et moins de 5000 kms : vierge de chez vierge
comportement routier sans soucis à mon juger , en courbe çà ne bougeait pas
Et pourtant , j'ai fais une vidéo comparative
Amortisseurs démontés entre le neuf et le vieux
Et c'est sans appel , incroyable
Le vieux ne revient pas en position initiale alors que le neuf met moins de 3s
Donc à tous ceux qui se disent , comme je me disais :
Ok elle à 120 000 kms
Elle tient bien la route
Elle à un CT vierge
Et bien CHANGER vos amortisseurs et vous verrez
Je commanderais bien les avants maintenant mais vu mon planning jusqu'à Octobre , je n'aurais pas le temps de les monter avant l'hiver
Donc comme je travailles dehors , bin elle attendra le printemps
En même temps elle n'aura même pas 5000 kms de plus
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Même constat sur ma 9-3 (sauf que je trouvais quand même que l'arrière n'était pas si bien tenu qu'il aurait dû) : j'ai changé les deux amortisseurs arrière à 140 000 km, et le gain est notable en stabilité. Sauf qu'on sent maintenant que la faiblesse est à l'avant : manifeste quand on alterne les appuis, la voiture ne répond pas de manière homogène. Rien de déstabilisant, mais ça ira mieux avec deux neufs à l'avant.
De mon côté, montage d'amortisseurs Sachs, même tarage que d'origine.
Ta 9-5 va maintenant être comme neuve...
De mon côté, montage d'amortisseurs Sachs, même tarage que d'origine.
Ta 9-5 va maintenant être comme neuve...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Oui je suis content de ne pas les avoir changés pour "rien" par contre du coup je me dis qu'il faut le faire à l'avant et aussi les 4 sur le zaf qui arrive à 120 000 kms aussi
Par contre pour atteindre les avants sur le zaf , bon par l'arrière nickel on ne peut pas tout avoir
Thom oui effectivement on sent maintenant que l'avant en à besoin
Mais bon même si çà me démange de les commander et les changer de suite ; je n'ai vraiment mais vraiment pas de "trous" dans le planning avant longtemps et pourtant j'ai cherché cette nuit
Comme neuve oui elle est propre mais bon aussi comme le proprio .... elle vieillie quand même
Après le fait que je trouvais qu'elle tenait bien la route aussi ; vient du fait que je n'ai pas trop conduis de voitures comme elle .
En effet je m'occupes de "belles" caisses mais j'évites au max de conduire des voitures qui ne m'appartiennent pas donc pas trop de comparaisons
Par contre pour atteindre les avants sur le zaf , bon par l'arrière nickel on ne peut pas tout avoir
Thom oui effectivement on sent maintenant que l'avant en à besoin
Mais bon même si çà me démange de les commander et les changer de suite ; je n'ai vraiment mais vraiment pas de "trous" dans le planning avant longtemps et pourtant j'ai cherché cette nuit
Comme neuve oui elle est propre mais bon aussi comme le proprio .... elle vieillie quand même
Après le fait que je trouvais qu'elle tenait bien la route aussi ; vient du fait que je n'ai pas trop conduis de voitures comme elle .
En effet je m'occupes de "belles" caisses mais j'évites au max de conduire des voitures qui ne m'appartiennent pas donc pas trop de comparaisons
- Alinutz
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- Localisation : Lyon
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Oui, je pense que les changer vers 110.000/120.000 est une bonne chose.
Que dire que sur ma NG ils sont d'origine à 265.000 et le vendeur me disait "mais Alin, je l'ai passée au CT, et RAS". Bref, j'étais déjà sous le charme, j'ai fermé les yeux. De tout façon, avec les bagnoles, surtout les vieilles ont gagne rien matériellement, même on perd. On gagne juste les sensations
Enfin, revenons aux amortisseurs, sur la SH, ils sont d'origine et elle approche 113.000. Ça se sent tout de suite qu'en virage elle perd sa stabilité et elle a la tendance de glisser à l'avant et carrément se déplacer à l'arrière, surtout que pendant mes voyages je n'ai pas hésité à la charger jusqu'au plafond, avec coffre de toit et vélo à l'arrière et lui faire prendre des chemins sans revêtement digne des fois d'un parcours offroad. Ben, ça sert à ça aussi une bagnole...
Le truc fourbe est que ça se dégrade graduellement, sans prévenir et on s'y habitue et tant que ça passe le CT français super-superficiel , ben roule ma poule!
Que dire que sur ma NG ils sont d'origine à 265.000 et le vendeur me disait "mais Alin, je l'ai passée au CT, et RAS". Bref, j'étais déjà sous le charme, j'ai fermé les yeux. De tout façon, avec les bagnoles, surtout les vieilles ont gagne rien matériellement, même on perd. On gagne juste les sensations
Enfin, revenons aux amortisseurs, sur la SH, ils sont d'origine et elle approche 113.000. Ça se sent tout de suite qu'en virage elle perd sa stabilité et elle a la tendance de glisser à l'avant et carrément se déplacer à l'arrière, surtout que pendant mes voyages je n'ai pas hésité à la charger jusqu'au plafond, avec coffre de toit et vélo à l'arrière et lui faire prendre des chemins sans revêtement digne des fois d'un parcours offroad. Ben, ça sert à ça aussi une bagnole...
Le truc fourbe est que ça se dégrade graduellement, sans prévenir et on s'y habitue et tant que ça passe le CT français super-superficiel , ben roule ma poule!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Exact ; j'ai déjà vu une Ibiza passée le CT alors que les mâchoires de freins arrières étaient métal contre métal ...
Réponse du gars "le freinage est équilibré donc bon"
Perso un coup d'œil d'une autre personne peut être bénéfique mais je préfères qu'ils ne disent rien plutôt qu'ils nous recalent pour des broutilles
Réponse du gars "le freinage est équilibré donc bon"
Perso un coup d'œil d'une autre personne peut être bénéfique mais je préfères qu'ils ne disent rien plutôt qu'ils nous recalent pour des broutilles
-
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
C'est bien ça, on vérifie la symétrie, l'absence de fuite mais en aucun cas l'efficacité ! Le contrôle technique pour les membres du SSC, ce n'est qu'un impôt inique !On devrait en être dispensés !
Commentaire lors du dernier CT pour la 9000 : "Quoi ? Elle a 16 ans ? Elle est super bien entretenue, et en plus au niveau pollution, le CO est indétectable !"
Ben oui, mon gars, à l'éthanol, ça pollue moins......
Commentaire lors du dernier CT pour la 9000 : "Quoi ? Elle a 16 ans ? Elle est super bien entretenue, et en plus au niveau pollution, le CO est indétectable !"
Ben oui, mon gars, à l'éthanol, ça pollue moins......
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bravo! beau boulot!!
Sur ma Mercedes de 1992 et 280 000 KM ils sont d'origine encore....
Je verrais pour les changer, mais ca coute une blinde...
Sur ma Mercedes de 1992 et 280 000 KM ils sont d'origine encore....
Je verrais pour les changer, mais ca coute une blinde...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Paulo11 , as tu essayés de voir sur E-Bay UK avec la réf ?
Ou est ce que c'est le montage qui est particulier et qui fait augmenter la facture ?
Ou est ce que c'est le montage qui est particulier et qui fait augmenter la facture ?
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Salut,
non ce sont des amortisseurs normaux, mais les origines MB sont cher (mais endurant), les Bilstein aussi je trouve.
Je vais regarder sur ebay.UK merci de l'info!
non ce sont des amortisseurs normaux, mais les origines MB sont cher (mais endurant), les Bilstein aussi je trouve.
Je vais regarder sur ebay.UK merci de l'info!
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Donc je reprend ici
Merci Couvreur
Donc si j'ai bien compris ?
la mienne a donc été modifiée , le conduit métallique remplacé par un "plus gros" et ils ont du faires cette modification de la durite .
PS par contre aucune des deux votres n'a ( et je suis à peu près sur que ce soit çà ) de clapet anti-retour sur la durite
Je confirmerais quand je ferais les niveaux
Et çà ressemblerait à une modif de chez Abott ?
Il faut donc que je regardes sur l'ecu si il y a un autoccollant c'est çà ?
Ou alors je les appeles avec le N° de chassis savoir si elle est passée par chez eux ?
Du coup j'aurais plus de canassons que prévus ?
Bah elle est pas mal celle là
Merci Couvreur
Donc si j'ai bien compris ?
la mienne a donc été modifiée , le conduit métallique remplacé par un "plus gros" et ils ont du faires cette modification de la durite .
PS par contre aucune des deux votres n'a ( et je suis à peu près sur que ce soit çà ) de clapet anti-retour sur la durite
Je confirmerais quand je ferais les niveaux
Et çà ressemblerait à une modif de chez Abott ?
Il faut donc que je regardes sur l'ecu si il y a un autoccollant c'est çà ?
Ou alors je les appeles avec le N° de chassis savoir si elle est passée par chez eux ?
Du coup j'aurais plus de canassons que prévus ?
Bah elle est pas mal celle là
- diplosaab
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- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
J'en doute ... Ça m'a plus l'air d'une réparation ou d'une modification d'atelier ça .
Je vois pas Abott raccorder une durite à une autre...
Je vois pas Abott raccorder une durite à une autre...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Hà oui en effet
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=268
Bon plus qu'à aller voir l'ecu ??
Car le site est uniquement en anglais et sans contact en France
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=268
Bon plus qu'à aller voir l'ecu ??
Car le site est uniquement en anglais et sans contact en France
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
C'est exactement ce que je me suis toujours disJ'en doute ... Ça m'a plus l'air d'une réparation ou d'une modification d'atelier ça .
Je vois pas Abott raccorder une durite à une autre...
Mais là le conduit Abbot est livré avec le même raccord et le bout de durite .
Sais pas , à voir
PS mais bon je suis déjà monté dans des caisses de 280/300 cv et on sentait nettement la différence avec la mienne
Non à mon avis il y a juste eu ce bout de conduit de changé
Bon à l'occasion je regarderais comment on accède à l'ecu
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Sur mon break quand le professeur a regarder les modif il m a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
c'est certain vu les reprogs que fait le Professeur
Et puis la mienne est "dans les temps "( 0 à 100 ou autres par rapport aux données constructeurs ) dont oui je penses aussi que si il y a eu
modifs c'est très léger .
En tous cas merci de l'info , je regarderais à l'occasion
Et puis la mienne est "dans les temps "( 0 à 100 ou autres par rapport aux données constructeurs ) dont oui je penses aussi que si il y a eu
modifs c'est très léger .
En tous cas merci de l'info , je regarderais à l'occasion
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bah il ne m'en manque qu'une centaine
Sinon ce weekend j'ai regardé de plus près ce "clapet" sur la durite ???
Pas de flêche de marqué donc i pourrait s'agir d'un anti-retour ou juste d'un filtre ???
Il n'a pas été rajouté car la durite est moulée/collée dessus
Et c'est bien une pièce Saab car il y a la référence dessus , que je n'ai pas pris le temps de noté ....
Donc je n'en sais pas plus , juste que c'est de l'origine Saab et non Abbot
Sinon ce weekend j'ai regardé de plus près ce "clapet" sur la durite ???
Pas de flêche de marqué donc i pourrait s'agir d'un anti-retour ou juste d'un filtre ???
Il n'a pas été rajouté car la durite est moulée/collée dessus
Et c'est bien une pièce Saab car il y a la référence dessus , que je n'ai pas pris le temps de noté ....
Donc je n'en sais pas plus , juste que c'est de l'origine Saab et non Abbot
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
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