Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par Wilson » dim. août 14, 2011 12:19 am

Deux Saab devant l'enseigne VOGICA ... espérons que le destin respectif de ces deux enseignes n'ait rien de comparable ...

Très sympa ta 9.5 !!!!

A+
Wilson

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 11:50 am

Deux Saab devant l'enseigne VOGICA ... espérons que le destin respectif de ces deux enseignes n'ait rien de comparable ...

Très sympa ta 9.5 !!!!

A+
Wilson

Merci :jap: oui espérons que Saab s'en sortira mieux ;)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 11:53 am


Je sais où c'est! :D A la croix blanche! Je bosse pas loin...
L' autre 9-5 y est tous les jours, probablement un employé.
GAGNER :) On se croisera peut être un jour là bas ;)

Je suis "grillé " :lol: moi aussi il m'arrive de me perdre dans ce lieu dédié à la Sté de consommation :D

Oui on c'était dit aussi que celà devait être à un employé car descendre de Paris pour faire ses courses , il y a plus prêt :)

En fait la croix blanche est au centre de mon secteur de dépannage , donc je connais bien aussi :D


gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 11:54 am

Moi le siège de ma Sté est deux sortie plus loin ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15647
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » dim. août 14, 2011 11:55 am

je l'avais pas vue . Belle ton auto

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 11:58 am

Merci Fil :jap:

Acheter après plusieurs mois de recherche sur trois voitures qui me plaisait ( sans non plus y être tous les jours ) mais par contre j'ai dit "OUI" en en une heure :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15647
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » dim. août 14, 2011 12:19 pm

moi j'attends d'en trouver une à retaper . Il y en a une de 2003 sur le coincoin qui traine depuis un moment avec un bruit moteur : pas chére , mais justement elle y est depuis un moment j'ai peur qu'il y est un loup je regarderai ça à la rentrée si elle est toujours à vendre
http://www.leboncoin.fr/voitures/225078359.htm?ca=3_s
si quelqun connait cette auto ???

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 12:59 pm

Ton annonce est désactivée .

Sais t'on jamais je cherche à changer de travail depuis un moment mais les employeurs veulent des gens expérimentés mais ne pas les payer ...

Mais si j'arrive à trouver il y a de fortes chances que ce soit sans la voiture de fonction donc je devrais en racheter une qui consomme moins , on pourrait faire échange :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15647
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » dim. août 14, 2011 1:07 pm

tu sais bien que la mienne est bourrée de km par contre il y en a une pas chère en 2.2 vector sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/voitures/225398948.htm?ca=3_s

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 2:49 pm

:lol: oui elle est belle mais bon j'attend encore de trouver mon futur employeur ( trois demande d'entretien cette semaine de la part de "chasseurs de tête on verra bien :jap: )

Donc là j'en profite j'ai encore le camion , donc je garde la 9-5 pour l'instant ;)

Mais si je perd le camion bon là 3 voitures à mon nom ce sera de trop donc pour me consoler je prendrais une Saab mazout

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15647
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par fil63 » dim. août 14, 2011 7:05 pm

Ton annonce est désactivée .

Sais t'on jamais je cherche à changer de travail depuis un moment mais les employeurs veulent des gens expérimentés mais ne pas les payer ...

Mais si j'arrive à trouver il y a de fortes chances que ce soit sans la voiture de fonction donc je devrais en racheter une qui consomme moins , on pourrait faire échange :lol:
la revoilou la 9.5 aero
http://www.leboncoin.fr/voitures/225803586.htm?ca=3_s

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 8:11 pm

C'est vrai que pour une voiture " plaisir " elle n'a pas l'air chere :)

Après pour le bruit moteur , à lecture de l'annonce le vendeur n'a pas l'air dans avoir pris soin :( , si ça se trouve ce n'est que le galet tendeur de courroie d'accéssoire ?

Pour le reste un support moteur , des clips de vitres ( là voit pas trop de quoi il parle ) etc.. ce n'est pas bien méchant
Les freins , bon ça c'est fréquent sur des occassions ( les gens ne font pas les frais si il la re-vende ) .

Mais ce qui m'inquiete le plus ce sont les autres "surprises " , car il ne c'est même pas embété à la nettoyer :kaola: .

En fait , comme tu l'indique , faudrait aller la voir , une mise en vente "longue" d'une Saab n'est pas trop inquiétant vu qu'elles ne sont pas reconnues à leurs juste valeurs , par contre depuis combien de temps n'a t'elle pas rouler ??

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. août 16, 2011 2:16 pm

Tiens j'ai trouvé celle là ;)

Elle à pas l'air mal pour le prix :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68807.html

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » jeu. sept. 08, 2011 5:13 pm

Alors ce matin on "attaque "

Au bout d'une heure , pas moyen de sortir le cata du turbo :fou: le cata touche sur le support de boite .

Finit par abandonner , et je décide d'appelé Espace collection pour savoir le délai de rdv et voir pour la fin de l'année ( finance limite en ce moment :D )
Contact téléphonique , très sympa , et donc compter 3 semaines de délai , je me dit donc que je le rapelle fin novembre .

Je prend un café ( j'aurais du commencer par là ) et finalement je décide de ré-essayer :D

Donc voilà la photo de la crépine :

Image

Pas vraiment colmatée mais au moins j'en suis sur :sol: ; en éspérant que je n'aurais pas fait de "boulettes " et que je n'aurais pas trop mis de pate à joint sur le carter .

De toutes manières au moindre symptomes ( témoin tardant à s'éteindre ou bruit suspect ) je re-démonte .
Et dans 10 000 kms , je re-vidange et passe l'huile à la passoire voir si il y a des résidus de pate à joint .

Donc :
Saab Aéro 9-5 de 2005 ( 2.3T 250cv ) 106 000 kms , jusqu'à aujourd'hui : vidange tous les 30 000 kms et maintenant tous les 10 000 kms .
Et pas de besoin de percer le carter ;) juste limer un peu la bva , lever le moteur coté gauche et limer un peu le carter pour la repose .

Encore merci à Tournesol , Fabien pour ce sujet et à Espace collection pour son amabilitée ( théoriquement :D sauf boulettes je ne devrais donc pas y passé ) :jap:

Avatar de l’utilisateur
jackiechain
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 26, 2010 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par jackiechain » jeu. sept. 08, 2011 8:33 pm

Bravo pour ton achat , tu ne changera plus de marque maintenant !
Moi ca 15 ans que je roule en Saab et ma derniere est une de 2006 ....

faxydid

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par faxydid » jeu. sept. 08, 2011 10:03 pm

les carters sont a percer sur les aéro boite manu de 2000, en fait sur les premieres aéro 9.5 avec un carter spécifique a l'année et au modele aéro

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » jeu. sept. 08, 2011 11:41 pm

Ok merci :jap:

J'avoue avoir été heureux de ne pas avoir eu à le faire :D

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. sept. 23, 2011 5:05 pm

Bonne nouvelle , commençant à me faire vieux :D j'étais désireux de changer de travail , bah oui le dépannage et ces conditions merd... :fou: ont eu raison de ma passion pour la mécanique :sweat:

Seul soucis , trouver un job avec à la clé une voiture de société , 10 ans d'attente pour avoir une Saab pas la moindre envie de la re-vendre au bout de 7 mois mais bon faire 60 kms / jour minimum avec une Aéro (SP98) , bonjour le budget :cry:

Je m'étais même consolé en me disant qu'au pire je la re-vendais pour acheter une 9-3 2.2 dti :whistle: .

Et bien coup de chance , nouveau travail moins pénible physiquement ( bon avec une 207 hdi de fonction, dirais rien ça reste un moyen de locomotion :D ) et du coup je garde ma 9-5 :love:

Comme quoi les rêves mérite de la patience et de la ténacité :jap:

Donc "m'en fou " même si Saab ferme , je la garde :sol:

edouardo
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 25, 2011 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par edouardo » mar. sept. 27, 2011 9:35 pm

elle est magnifique ta saab!! j'ai la meme mais en gris métale!!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »