- La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT (2)
Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Comme déjà dit, le clapet est normal sur les versions récentes du B2x5. Ton montage est un mixte des premières et deuxièmes version. Ne pas y voir une quelconque volonté d'un hypothétique préparateur mais plutôt la casse du raccord, solutionnée par un morceau de durite sur une vielle pipe. Réparation de fortune mais rapide et efficace.
Bon, tu vas pas nous en chier une pendule non plus !
Bon, tu vas pas nous en chier une pendule non plus !
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Je suis d'accord... Juste une réparation astucieuse.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Moi aussi je suis plutot de l'avis d'une réparation "astucieuse "Comme déjà dit, le clapet est normal sur les versions récentes du B2x5. Ton montage est un mixte des premières et deuxièmes version. Ne pas y voir une quelconque volonté d'un hypothétique préparateur mais plutôt la casse du raccord, solutionnée par un morceau de durite sur une vielle pipe. Réparation de fortune mais rapide et efficace.
Bon, tu vas pas nous en chier une pendule non plus !
Car si elle avait été "préparée " je pense que çà ce sentirais
Mais j'aimes bien savoir le pourquoi du comment donc à l'occasion je vais démonter la durite et voir la fonction du dit clapet
Et voir aussi le calculateur pour validé ou non l'hypothèse de Couvreur
Que je remercies encore de l'info
Chier une pendule non
Cherché à comprendre oui
Et pis c'est parce que tu as la gueule de bois qui faut gueuler
C'était dur ce matin ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
JE gueule pas. Jamais. Bon, maintenant tu m'fais travailler alors qu'on avait bien spécifié de rester sur ton fil...
La fonction d'un clapet anti-retour, voyons... ben, c'est simple, tu souffle dans un sens, ça passe, dans l'autre ça passe pas ! Pourquoi ? Pffff...
Ton calculo ? Ben, t'es le premier à dire que ta caisse ne pousse pas plus qu'une autre, qu'est-ce tu veux vérifier ? Et pis quand tu l'auras dans les mains, tu vas regarder quoi ? Tu as de quoi brancher une interface pour vérifier les courbes ?
Vas plutôt repeindre ton attache caravane qui est rouillée...
La fonction d'un clapet anti-retour, voyons... ben, c'est simple, tu souffle dans un sens, ça passe, dans l'autre ça passe pas ! Pourquoi ? Pffff...
Ton calculo ? Ben, t'es le premier à dire que ta caisse ne pousse pas plus qu'une autre, qu'est-ce tu veux vérifier ? Et pis quand tu l'auras dans les mains, tu vas regarder quoi ? Tu as de quoi brancher une interface pour vérifier les courbes ?
Vas plutôt repeindre ton attache caravane qui est rouillée...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
alors
le clapet est bien anti retour , l utilite mouais comme tu dis bof
pour lire les courbes j y travailles quand j ai 5 min pour y acceder via une interface chinoise et un programme generaliste mais ce n est pas encore gagne
pour l attache caravane il a ete refait bon ce n est pas du travail de pro mais pour ce que c est ca ira bien
le clapet est bien anti retour , l utilite mouais comme tu dis bof
pour lire les courbes j y travailles quand j ai 5 min pour y acceder via une interface chinoise et un programme generaliste mais ce n est pas encore gagne
pour l attache caravane il a ete refait bon ce n est pas du travail de pro mais pour ce que c est ca ira bien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
250cv ..... aux écuries
Toujours aussi content de ma 9-5
Toujours aussi content de ma 9-5
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Top tunning "vacances"
Bon normalement , elles ne devraient jamais servir vu que c'est juste pour palier en cas de soucis avec le zafira
Par contre j'ai du coup pris les moins cheres sur E-bay , bah bof ....
Elles ne se fixent que sur un ecrou serti de chaque cote donc la charge max passe de 100kg a 50kg ?
Et on sent bien que ce n'est pas de la qualite "origine" bon pour le peu , je l'espere , devraient servir 57€ c'etait suffisant
Bon normalement , elles ne devraient jamais servir vu que c'est juste pour palier en cas de soucis avec le zafira
Par contre j'ai du coup pris les moins cheres sur E-bay , bah bof ....
Elles ne se fixent que sur un ecrou serti de chaque cote donc la charge max passe de 100kg a 50kg ?
Et on sent bien que ce n'est pas de la qualite "origine" bon pour le peu , je l'espere , devraient servir 57€ c'etait suffisant
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Au besoin, j'ai les barres Saab, que je peux prêter. Mais a priori c'est le même système de fixation, il y a 2 petits ergots sur chacune des pattes, qui rentrent dans les trous prévus pour dans le toit (sous le joint des portes) et ça se serre en tournant les extrémités de chaque barre.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
D'accord , merci du retour d'infos
Donc les tiennes sont à mon avis de qualité supérieure au miennes
Car toi elles prennent sur les deux trous de chaque coté , que les miennes ne prennent que sur un
Sur mon système j'ai un trou de 6 mm dans "pied de coté " au travers de celui je viens serrer une BTR ( tête extra plate ) de 6 mm .
Donc les tiennes sont à mon avis de qualité supérieure au miennes
Car toi elles prennent sur les deux trous de chaque coté , que les miennes ne prennent que sur un
Sur mon système j'ai un trou de 6 mm dans "pied de coté " au travers de celui je viens serrer une BTR ( tête extra plate ) de 6 mm .
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Top tunning "vacances"
mesimages/6949/20140722_173247.jpg
Bon normalement , elles ne devraient jamais servir vu que c'est juste pour palier en cas de soucis avec le zafira
Par contre j'ai du coup pris les moins cheres sur E-bay , bah bof ....
Elles ne se fixent que sur un ecrou serti de chaque cote donc la charge max passe de 100kg a 50kg ?
Et on sent bien que ce n'est pas de la qualite "origine" bon pour le peu , je l'espere , devraient servir 57€ c'etait suffisant
dommage qu'il y ai une épave grise derrière...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Ho mon gazouteux rital préféré
A y est t'y est rentré ?
Non je n'en dirais pas plus je ne veut pas me porter la poisse
A y est t'y est rentré ?
Non je n'en dirais pas plus je ne veut pas me porter la poisse
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
yep!
3000kms sans problème... (et plus de 5000 en tout en juillet....)
j'en dirais pas plus non plus... je voudrais pas perturber tes vacances!
3000kms sans problème... (et plus de 5000 en tout en juillet....)
j'en dirais pas plus non plus... je voudrais pas perturber tes vacances!
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
En RADE
Juste apres avoir depose un dvd a Larry et recupere un outil.
Je repars : voyant batterie et ding ding
Coup d'oeil avec un testeur et l'alternateur ne charge pas ...
Evidemment j 'ai calle peu de kms apres
Mais vive la communaute Saabiste
Donc un grand coup de chapeau a Nicklas qui a eu la sympathie de quitter son travail en 5 min et avec les cables + sa 9-5on a recharge ma batterie que je puisse rentrer
Il m'a meme suivi jusqu'a chez moi donc 60 kms A/R .
Merci encore mon ami
Et un 2e coup de chapeau a la casquette du SSC de tres bonne qualite meme sous la flotte
Donc on lache le parquet pour la mecanique ce weekend c'est con ...le parquet j'etais a l'abri ...
Juste apres avoir depose un dvd a Larry et recupere un outil.
Je repars : voyant batterie et ding ding
Coup d'oeil avec un testeur et l'alternateur ne charge pas ...
Evidemment j 'ai calle peu de kms apres
Mais vive la communaute Saabiste
Donc un grand coup de chapeau a Nicklas qui a eu la sympathie de quitter son travail en 5 min et avec les cables + sa 9-5on a recharge ma batterie que je puisse rentrer
Il m'a meme suivi jusqu'a chez moi donc 60 kms A/R .
Merci encore mon ami
Et un 2e coup de chapeau a la casquette du SSC de tres bonne qualite meme sous la flotte
Donc on lache le parquet pour la mecanique ce weekend c'est con ...le parquet j'etais a l'abri ...
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Oh punaise la poisse,un alternateur, ca lâche jamais au bon moment . En tout cas clair que Nicolas a assuré sur ce coup!En RADE
Juste apres avoir depose un dvd a Larry et recupere un outil.
Je repars : voyant batterie et ding ding
Coup d'oeil avec un testeur et l'alternateur ne charge pas ...
Evidemment j 'ai calle peu de kms apres
Mais vive la communaute Saabiste
Donc un grand coup de chapeau a Nicklas qui a eu la sympathie de quitter son travail en 5 min et avec les cables + sa 9-5on a recharge ma batterie que je puisse rentrer
Il m'a meme suivi jusqu'a chez moi donc 60 kms A/R .
Merci encore mon ami
Et un 2e coup de chapeau a la casquette du SSC de tres bonne qualite meme sous la flotte
Donc on lache le parquet pour la mecanique ce weekend c'est con ...le parquet j'etais a l'abri ...
PS: a priori, tu devrais peut être avoir un créneau de soleil dimanche pour faire ca au sec
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
C'est pas sur les tid qu'il est pourri l'alternateur?
Allez courage... C'est pas grand chose mais c chiant!!!
Bizarre que t'es pas eu de signe avant coureur...
En tid, j'ai pu rentrer...
(Et même faire qq jours en chargeant la nuit... Mais... En été... Pas de feux...)
Et j'avais pas jeté de sort... Quoique t'es balancé quelques saloperies...
Allez courage... C'est pas grand chose mais c chiant!!!
Bizarre que t'es pas eu de signe avant coureur...
En tid, j'ai pu rentrer...
(Et même faire qq jours en chargeant la nuit... Mais... En été... Pas de feux...)
Et j'avais pas jeté de sort... Quoique t'es balancé quelques saloperies...
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
un peux chiant à démonter sur ces autos par contre , bon courage seb
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Merci à tous
Et le pire est que j'avais mis en charge la batterie en octobre pour préserver la batterie et l'alternateur durant cette hiver
Hé non aucun signe avant coureur , elle a roulée durant 35 kms sans soucis ( feux éteints et juste la radio )
On a discuter 5 min avec nico et en re-partant .....
Mais tu as raison Lolo
A charier et à me "moquer" bah çà m'a porter la poisse
Tests et mesures demain matin , démontage si besoin ( bon laisser moi croire cette nuit que ce soit juste une borne mal serrée ) et on voit après ....
Encore merci à tous de vos messages , sms , des appels pour les conseils et surtout à mon St Bernard
Bonne nuit plus de news dimanche je pense
Et le pire est que j'avais mis en charge la batterie en octobre pour préserver la batterie et l'alternateur durant cette hiver
Hé non aucun signe avant coureur , elle a roulée durant 35 kms sans soucis ( feux éteints et juste la radio )
On a discuter 5 min avec nico et en re-partant .....
Mais tu as raison Lolo
A charier et à me "moquer" bah çà m'a porter la poisse
Tests et mesures demain matin , démontage si besoin ( bon laisser moi croire cette nuit que ce soit juste une borne mal serrée ) et on voit après ....
Encore merci à tous de vos messages , sms , des appels pour les conseils et surtout à mon St Bernard
Bonne nuit plus de news dimanche je pense
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Voui c'est juste une borne desserrée...