Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. oct. 05, 2012 2:43 pm

Très très bon choix :)

Sinon à chilly-mazarin la station de lavage "américan ... " fait des tarifs plus que corrects ;)

Voilà Breizhmann tu viens dans le 91 , tu poses les films chez eux( moins cher donc du rab pour le trajet :D ) et ensuite diner à la maison .

Pour un "débat" sur les vertues de l'E85 :lol:

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » ven. oct. 05, 2012 2:55 pm

effectivement ;)

Avatar de l’utilisateur
STEED
Messages : 190
Inscription : ven. oct. 10, 2008 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par STEED » sam. oct. 06, 2012 2:25 pm

Bien belle auto... :-))





gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » sam. oct. 06, 2012 7:03 pm

merci :jap:
et le SSC n'en manque pas :jap:

tixav
Messages : 156
Inscription : lun. août 27, 2012 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par tixav » mar. oct. 09, 2012 12:33 pm

As tu eut le tarif pour les vitres teintées stp?

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. oct. 09, 2012 3:35 pm

Pas pour l'instant , apparemment son statut d'auto-entrepreneur étant arrivé "à terme" , il à changé d'activitée .

Il faut que je passe le voir pour avoir plus d'infos mais ce n'est pas pour tout de suite .

Désolé ; mais visiblement çà ne marchait pas tant que çà pourtant il en a fait pas mal rien que sur le SSC ?

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » lun. nov. 12, 2012 8:22 pm

Reccord battu avec un plein de SP95 E10 :

D'ailleurs j'ai fais le calcul en "manuel" et la conso indiquée est fiable à 0,1L/ 100 :D


Image

J'avais décidé de prendre la 9-5 ce weekend pour reprendre "confiance " en elle :pt1cable: et voir si elle pouvait être à la hauteur de mon zafira sur de longs trajets ;)

Car en 20 mois et 13 000 kms :

-Pompe à eau + calorstat + joints de raccord vers le bloc moteur suite fuite des dis joints
-durite reniflard d'admission cassé = check-engine , bon peut être de ma faute lors du changement du calorstat :whistle:
-remplacement du filtre d'habitacle
-graissage du cardan en bout de colonne de direction suite sensation de craquements à froid
-vidange moteur après "nettoyant avant vidange métal5" + démontage et controle crépine moteur :RAS
-changement des bougies en préventifs
-vidange du DOT , 2 X à un an d'intervalle , la couleur à la première vidange :pfff: , il était certainement d'origine
-traitement "nourrissant pour les sièges en cuir " en très bon état , raison de plus pour les entretenir :lol:
-changement de la batterie suite panne , bon j'ai fais l'erreur de mettre une 1er prix ( la même qui n'a tenue que 18 mois sur le zafira )
-changement du filtre à essence suite passage à 30% E85 de Mars à Octobre ( en hiver juste du SP95E10 )
-remplacement du kit courroie d'accéssoire
-recharge de clim
-remplacement de la cassette DI + à nouveau les bougies suite check-engine :fou:
-vidange du liquide de D.A X2 à une semaine d'intervalle ;)
-à nouveau remplacement de la batterie au bout de 10 mois , pour être tranquille
-remplacement des durites de dépression de commande de la dump-valve suite check-engine ...

Donc je trouvais que celà commencait à faire beaucoup pour une voiture secondaire :pt1cable:
Même si j'ai fais tous ces travaux moi même donc à couts réduits

Et bien ce weekend que du bonheur

Les + :
-xénons
-la bva , mon genou gauche la remercier
-la sono
-les rétros qui atténus la luminosité automatiquement

Les - :
-le coffre même si nous avions peu de bagages , c'est quand même moins pratique que le zafira
-la conso :D :lol:

PS : elle était prévenue " ne me déçoit pas sinon ... :fou: "
Et bien elle a été parfaitement à la hauteur :jap:

En éspérant que l'avenir soit "plus tranquille " et juste les amortisseurs au printemps :hello:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par doum-doum » lun. nov. 12, 2012 8:42 pm

Juste 5l au 100 de moins que ma moyenne actuelle...

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » lun. nov. 12, 2012 8:47 pm

:ouch: oui mais la tienne est "boostée" ?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par doum-doum » lun. nov. 12, 2012 9:42 pm

Non la mienne est une aero 230 ch en bva, mais actuellement je ne fais que de la ville...Sur autoroute, la consommation baisse drastiquement.

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » lun. nov. 12, 2012 9:47 pm

ha oui dans ces conditions ;)
la c'etait apres 350 kms a 120 sur autoroute

sinon en general le sid indique entre 11,2l et 12,2l/100 en alternant departementales / autoroute en mode 'normal'

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 7:55 am

Question de point de vue ;)

La tienne c'est ta voiture principale

Le soucis est qu'en fait je n'ai pas une voiture principale ( à entretenir nickel ) + une voiture "mulet" où l'on fait le minimum

Mais DEUX voitures principales :lol: ; remarque comme on dis avec ma femme " même une Logan on en auraient pris très soin "
Après c'est sur que les pièces coutent un peu plus cher chez Saab :lol:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:13 am

Reccord battu avec un plein de SP95 E10 :

D'ailleurs j'ai fais le calcul en "manuel" et la conso indiquée est fiable à 0,1L/ 100 :D


mesimages/6949/Photo0248.jpg1..jpg

J'avais décidé de prendre la 9-5 ce weekend pour reprendre "confiance " en elle :pt1cable: et voir si elle pouvait être à la hauteur de mon zafira sur de longs trajets ;)

Car en 20 mois et 13 000 kms :

-Pompe à eau + calorstat + joints de raccord vers le bloc moteur suite fuite des dis joints
-durite reniflard d'admission cassé = check-engine , bon peut être de ma faute lors du changement du calorstat :whistle:
-graissage du cardan en bout de colonne de direction suite sensation de craquements à froid
-vidange moteur après "nettoyant avant vidange métal5" + démontage et controle crépine moteur :RAS
-changement des bougies en préventifs
-vidange du DOT , 2 X à un an d'intervalle , la couleur à la première vidange :pfff: , il était certainement d'origine
-traitement "nourrissant pour les sièges en cuir " en très bon état , raison de plus pour les entretenir :lol:
-changement de la batterie suite panne , bon j'ai fais l'erreur de mettre une 1er prix ( la même qui n'a tenue que 18 mois sur le zafira )
-changement du filtre à essence suite passage à 30% E85 de Mars à Octobre ( en hiver juste du SP95E10 )
-remplacement du kit courroie d'accéssoire
-remplacement de la cassette DI + à nouveau les bougies suite check-engine :fou:
-vidange du liquide de D.A X2 à une semaine d'intervalle ;)
-à nouveau remplacement de la batterie au bout de 10 mois , pour être tranquille
-remplacement des durites de dépression de commande de la dump-valve suite check-engine ...

Donc je trouvais que celà commencait à faire beaucoup pour une voiture secondaire :pt1cable:
Même si j'ai fais tous ces travaux moi même donc à couts réduits

Et bien ce weekend que du bonheur

Les + :
-xénons
-la bva , mon genou gauche la remercier
-la sono
-les rétros qui atténus la luminosité automatiquement

Les - :
-le coffre même si nous avions peu de bagages , c'est quand même moins pratique que le zafira
-la conso :D :lol:

PS : elle était prévenue " ne me déçoit pas sinon ... :fou: "
Et bien elle a été parfaitement à la hauteur :jap:

En éspérant que l'avenir soit "plus tranquille " et juste les amortisseurs au printemps :hello:

y a pas... les essences sont vachement plus fiables................... [:doggy:8]

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:20 am

pompe à eau, calorstat...


batterie... mais bon ça............ (remarque la mienne est d'origine encore et a souffert... qd l'alternateur a été en vrac... )

gnomonien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 11:39 am

Mouais bah la pompe à eau sur ma corsa et mon fiesta était encore d'origine à 240 000 kms .....

Bon la pompe n'avait rien mais juste les deux joints toriques , tant que j'y étais je ne l'ai fais ;)

Après pour la DI , il faut relativiser , certes 350€ avec les bougies mais si je compare avec la corsa où je faisais bougies , delco et vis platinées tous les 25 000 kms .
Ca revient au même ;)

Par contre mon fiesta était encore avec ses bobines d'origines à 240 000 kms :D

Enfin autre époque autre résultat :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »