Présentation 95 2000

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par KAMEZOUJ » sam. juil. 14, 2012 3:29 pm

Messieurs,

BYE BYE 2.3t 230CHV E85 compatible :cry:

De retour de bruxelles, une petite déviation de 10 minutes, arrivé à l'entrée de l' autoroute je ressent une légère secousse, un gars en TDI GOLF 4 me rentre dedans par derrière , je sors du véhicules :
Monsieurs : Vous êtes blessé - il me répond non ça va et vous - je lui réponds tout dépend de l'état de la voiture :
Je me retourne et constate que le coffre est complètement tordu, la barre de protection qui m'a sauvé la vie est tordu et apparente, la voiture est tordu jusqu’au réservoir.
J'ai tenté de rouler mais le pneux frotte le pare choc.
J’appelle direct assurance qui envoi un dépanneur le dépanneur et me confirme que le me devait rouler sacrément vite vu l'état de la SAAB !!!!! 100 -110 sur national, Bref tout le monde est safe et c'est le principal.
LE dépanneur me confirme que le VI sera déclaré sinistré ....
J'ai comme un doute sur le fait que je puisse récupéré la totalité de l'argent que j'ai investit dans mon véhicule pour une SAAB 9-5 00 2.3t 200001 KM full option sauf GPS et HK.

JE vais retrouné voir le VI lundi je vous ferais des photos supplémentaire.

Les photos ne sont pas tres visible car la nuit

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par Cece95 » sam. juil. 14, 2012 4:12 pm

Tu seras dédomagé au mieux de la facon suivante .L expert va faire les annonces , (comme d hab il va trouver des super occas que personne ne trouve jammais ) , il va te proposer l indemnisation suivant le prix vu sur annonce ..
Moi cela c etait passé comme cela pour une de mes 9000 ..
Je comfirme tes photos sont pas geniales , on y voit rien .
Airbag sortis ou pas ???
Tu peux soumettre l idée d amener des pieces d occas pour la reparation ..

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Présentation 95 2000

Message par BioPower26 » sam. juil. 14, 2012 4:13 pm

:( ...

Tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui + conduite dangereuse + défaut de maitrise + destruction du bien d'autrui contre ce chauffard :o
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par KAMEZOUJ » sam. juil. 14, 2012 7:24 pm

Tu seras dédomagé au mieux de la facon suivante .L expert va faire les annonces , (comme d hab il va trouver des super occas que personne ne trouve jammais ) , il va te proposer l indemnisation suivant le prix vu sur annonce ..
Moi cela c etait passé comme cela pour une de mes 9000 ..
Je comfirme tes photos sont pas geniales , on y voit rien .
Airbag sortis ou pas ???
Tu peux soumettre l idée d amener des pieces d occas pour la reparation ..
7

Rien ne m'oblige de l'accepter ...

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » sam. juil. 14, 2012 8:02 pm

+1 j'ai déja abordé plus d'une fois le sujet ;)

Et il n'est pas légal ( en France ) d'obliger un propriétaire à faire partir sa voiture à la casse avec indémnisation si il n'est pas en tord

Seul soucis le temps de réparation pour ta 9-5 suivant la dispo des pièces .

Vais chercher ma clé usb pour te donner les infos juridiques :)

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » sam. juil. 14, 2012 8:07 pm

ici pour les infos , bon courage à toi :jap:

http://www.institut-idef.org/Valeur-ven ... ur-de.html

faxydid

Re: Présentation 95 2000

Message par faxydid » sam. juil. 14, 2012 9:23 pm

pas de chance, un jour du 14 juillet

Avec les experts si ton véhicule n'a pas attéri chez un passionné de la marque SAAB (dépanneur d'autoroute par exemple), personne ne va convaincre l'expert de la valeur du véhicule, essayer d'apporter toi meme de l'eau au moulin pour réhausser la cote (facture de pieces, de gros entretiens, exemples d'annonces,ect.....)

comme le dis cécé95, il est possible de faire baisser la facture des réparations en proposant des pieces d'occasions
par contre si la caisse est pliée, je crains fort que il te reste qu'a sauver les meubles et avoir la meilleur indémnisation possible, qui te permettra peut etre d'acheter une autre 9.5 :wahoo:

bon courage


faxydid

Re: Présentation 95 2000

Message par faxydid » sam. juil. 14, 2012 9:31 pm

:( ...

Tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui + conduite dangereuse + défaut de maitrise + destruction du bien d'autrui contre ce chauffard :o

ben dis donc, j'aimerais pas avoir un accrochage avec toi ! :D , un accident ca arrive, et pas que aux autres.... tu me semblais pourtant tout gentil le soir de la "trouspinette" et de la liqueur du 'mont ventoux :lol:

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » sam. juil. 14, 2012 9:39 pm

ha la 'trouspinette' vivement les vacances ma derniere bouteille est presque vide

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par KAMEZOUJ » sam. juil. 14, 2012 10:07 pm

Merci pour cette réponse Gnomonien !!!

Si je comprends bien la valeur vénal peut très bien avoisiner la valeur de remplacement. Bref les deux valeurs sont quisi identique ...
Si la valeur de réparation avoisine 4.000 euros je doute qu'ils acceptent de m'indemniser a cette hauteur ....

Je me sens déjà tout triste .... une petite 9-3 ferait bien l'affaire ... :s

faxydid

Re: Présentation 95 2000

Message par faxydid » sam. juil. 14, 2012 10:32 pm

pourquoi pas une autre 9.5 ? Remarque je comprends l'envie de changer de temps en temps, moi meme...

sans vouloir sauter sur l'occasion, je pense envisager prochainement de vendre ma 9.5 aéro de 2000 (la rouge imola) donc au cas ou l'envie d'avoir a nouveau une 9.5, n'hésites pas a venir la voir.... ;) ou simplement pour boire une mousse et discuter autour d'une SAAB

je viens de voir a l'instant que tu étais de Villefontaine.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Présentation 95 2000

Message par BioPower26 » sam. juil. 14, 2012 11:22 pm



ben dis donc, j'aimerais pas avoir un accrochage avec toi ! :D , un accident ca arrive, et pas que aux autres.... tu me semblais pourtant tout gentil le soir de la "trouspinette" et de la liqueur du 'mont ventoux :lol:
Mais ce n'est pas drôle de se retrouver dans la panade à cause de ce genre de chose :pfff:
Ca m'est déjà arrivé et j'en ai marre d'y laisser des plumes, donc maintenant çà ira au tribunal épicétou :o

Reste à voir ce que va dire l'expert :spamafote:
Pour donner une idée de ce que l'on trouve sur le marché:

- une 9-5 2.3t SE 140000 kms de 98 à 4800€

http://www.leboncoin.fr/voitures/321848319.htm?ca=12_s

- une 9-5 2.3t Arc de 2001 118000 kms à 4900€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50675.html

- une 9-5 2.3t Aero de 2001 109000 kms à 5490€:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97591.html

- une 9-5 2.3t Vector de 2002 146000 kms à 5990€:

http://www.leboncoin.fr/voitures/329833340.htm?ca=12_s

Tout dépend de la nature des dégâts que l'expert va constater et hélas les photos ne permettent pas de se faire une idée...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » sam. juil. 14, 2012 11:51 pm

mon lien veut juste dire mais il faut bien lire tous les details ;)
que la loi et la jurisprudence sont clair :
tu es dans ton droit de demander a ce que ta 9-5 soit remise en etat et ca peut importe le montant des reparations :
le tiers responsable est identifie et tu n'est pas en tord

au vu des ces articles n importe qu elle assistance jurudique t'aidera

la corsa de ma femme qui devait partir a la casse selon l assurance a finalement ete repare ( un ami a l epoque qui travaillait en assurance m avait donne les infos )

apres il ne faut pas etre presse vu le delais des pieces c est ca l ennuie


mais commence par imprime ces documents et les faires lire a la pseudo conseillere de ton assurance si elle te dit que ta voiture est economiquement par reparable

et la tu verras le doute dans ses yeux puis elle appelera son superieur ou son siege et precise lui que ailleurs que chez eux ton assistance juridique est prete a t aider

moi il m a suffit de bien insister , le directeur a finit et il n avait pas le choix par ceder

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Présentation 95 2000

Message par BioPower26 » sam. juil. 14, 2012 11:59 pm

Excellente info [:amiralackbar:3]
C'est en effet le travail de l'assistance juridique payée par tout assuré que de défendre l'assuré face à ce type d'évènement :jap:
Et si ce n'est pas suffisant, il y a les tribunaux ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par milou_info » dim. juil. 15, 2012 10:17 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Ils ont sinistré la SAAB de KAMEZOUJ !!!!!!!! LES COCHONS
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par KAMEZOUJ » mar. juil. 17, 2012 10:42 pm

mon lien veut juste dire mais il faut bien lire tous les details ;)
que la loi et la jurisprudence sont clair :
tu es dans ton droit de demander a ce que ta 9-5 soit remise en etat et ca peut importe le montant des reparations :
le tiers responsable est identifie et tu n'est pas en tord

au vu des ces articles n importe qu elle assistance jurudique t'aidera

la corsa de ma femme qui devait partir a la casse selon l assurance a finalement ete repare ( un ami a l epoque qui travaillait en assurance m avait donne les infos )

apres il ne faut pas etre presse vu le delais des pieces c est ca l ennuie


mais commence par imprime ces documents et les faires lire a la pseudo conseillere de ton assurance si elle te dit que ta voiture est economiquement par reparable

et la tu verras le doute dans ses yeux puis elle appelera son superieur ou son siege et precise lui que ailleurs que chez eux ton assistance juridique est prete a t aider

moi il m a suffit de bien insister , le directeur a finit et il n avait pas le choix par ceder
tu penses qu'il est possible de juste toucher le pognon du prix des pseudos réparation même si cela exede la valeur vénal du véhicule et s'acheter une vector 2008 ? :sol:

Voilà les photos

Image


Image

Image

Image

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » mer. juil. 18, 2012 2:13 pm

Désolé pour du temps de réponse mais je me demandais où était passé le sujet justement :D

Pour "toucher" l'argent du montant des réparations là j'ai un doute jamais testé :???: , tenant à mes voitures je les fais réparées

Attend la réponse de l'expert , qui selon la loi d'ailleurs devrait ce contenter d'estimer les frais de réparations si aucun organe essentiel n'est touché (par ex longeron ).
Mais l'assurance te fais croire que c'est lui qui a dis " désolé les frais dépassent la valeur argus "
En fait les assurances sont toutes de connivence car celà leurs coute moins cher d'expédier les voitures à la casse car bien souvent la cote argus étant moins élevée que les frais de réparations celà leurs coutent moins cher à toutes donc elles on toutes ces pratiques .
Et comme ça arrange l'état ( TVA sur les voitures à re-nouvellée ) et les garages vente de voiture .
Personne n'en parle ....


Il n'est d'ailleurs pas rare que même ton conseillé en assurance l'ignore .

Mais je le répète quelque soit le montant des réparations , si tu n'es pas en tord et que le tiers responsable est identifié et assuré même au tiers tu es en droit de demander à ce qu'elle soit réparée

Deux possibilitées pour moi :

-l'expert évalué les frais , ton assurance l'a fait réparée et se retourne contre l'assurance de l'autre conducteur .
Dans ce cas tout vas bien

-l'expert évalue les frais et ton assurance te dit " qu'elle n'est pas économiquement réparable " .
Là tu leurs sors le texte , leurs dis que tu n'es absolument pas d'accord et que tu t'es renseigner auprès de ton assistance juridique , qu'ils sont d'accord avec toi et qu'ils t'épauleront

Moi à cet instant le directeur de l'agence de la Maaf à cédé en 2001 , la conseillère étant complêtement larguée :lol:

D'ailleurs si tu as une assistance juridique , autre que chez ton assureur automobile , contacte les et évoque tes inquiétudes ainsi que le texte de loi pour voir leur réaction ;)


gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » mer. juil. 18, 2012 2:16 pm

Il n'est absolument pas normal et c'est d'ailleurs interdit par la loi que :

- tu prend soin de ta voiture , elle te coute à entretenir donc tu la gardes longtemps
-elle vieillit donc décote mais reste une voiture saine et fiable

-Que quelqu'un te la fracasse , bon ça ça peut tous nous arrivés , personne n'est à l'abri d'une erreur .

Que sous un faux prétexte on te donne à peine de quoi racheté une épave aussi vieille que ta voiture mais bien moins entretenue :jap:

gnomonien

Re: Présentation 95 2000

Message par gnomonien » mer. juil. 18, 2012 2:19 pm

Seul bémol en cas de litige celà peut prendre du temps moi la Maaf avait essayé de me dire :

"mais vous serez sans voiture plus longtemps que si vous en rachetiez une " :D CON....

Bon moi j'ai de la chance ;
" Je m'en moque j'ai une 2e voiture pour madame , la mienne et en plus j'ai une voiture de fonction " donc celà peut prendre 3 mois je m'en fous !

"What else " :D

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Présentation 95 2000

Message par KAMEZOUJ » mer. juil. 18, 2012 3:44 pm

Yes moi aussi, j'ai une voiture de fonction en plus de la voiture de madame !!!!!
Et je crois qu'au vu de l'état de la voiture ils vont éssayer de la déclasser.
Arf mon frengin me propose une 9-5 2.0t full option pour pas chère

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »