Présentation 95 2000
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Bonjour les saabistes !!!
Je souhaite remercier tous les intervenant et passioné qui font que ce forum existe et soit continuellement enrichi !!! Special thanks to TOurnesol !!!
Alors voilà ...
Je me présente, moi 30 ans, informaticien, ancien détenteur d'une VOLVO S80 D5 2003 vendu dernièrement car tout le monde me la bousillait sur les parking ..
J'ai acquis cette SAAB 95 2.3T, 177.000 KM, 120KW, ANEE 2000, en Belgique, pour la modique somme de 1900 euros.
Tous les entretiens ont été fait chez SAAB jusqu'à 154.000.
Alors tout d'abord moins d'espace que dans la S80, mais beaucoup plus maniable et sportive.
Les reproches que je peut lui faire sont les suivant :
1. Finition plastique un peu cheap pour une voiture haut de gamme.
2. Cuir qui n'en est pas vraiment.
3. Comodo qui ne sont pas aussi souple que dans la S80 et bruit du clignotant une peu trop agressive.
4. Craint la rouille !!!
5. Conso
Chose que j'aprécie :
Je l'adore !!!
2. Verrin du coffre a changer, pas trop compliqué à faire.
3. Feux de plaque arrière ne s'allume plus et lumière du coffre églament, le coupable est tout trouver faisceau d'alimentation sectionné, j'ai bien essayer de les recoller mais impossible pas assez de jeux.
Question : comment démonter la garniture du coffre pour acceder au reste du faisceau car les clips ne semble pas pouvoir s'enlever
4. La moquette est noir a certains endroit quelle produit utiliser pour quelle retrouve son éclat ?
5. La courroie d'accessoire est à changer dans max 5000 KM, que faut-il changer tous les tendeurs enrouleurs ect ..
6. J'ai le projet de la monter à l'ethanol.
7. Le nettoyage de la crépine est prévue pour la semaine prochaine.
Je souhaite remercier tous les intervenant et passioné qui font que ce forum existe et soit continuellement enrichi !!! Special thanks to TOurnesol !!!
Alors voilà ...
Je me présente, moi 30 ans, informaticien, ancien détenteur d'une VOLVO S80 D5 2003 vendu dernièrement car tout le monde me la bousillait sur les parking ..
J'ai acquis cette SAAB 95 2.3T, 177.000 KM, 120KW, ANEE 2000, en Belgique, pour la modique somme de 1900 euros.
Tous les entretiens ont été fait chez SAAB jusqu'à 154.000.
Alors tout d'abord moins d'espace que dans la S80, mais beaucoup plus maniable et sportive.
Les reproches que je peut lui faire sont les suivant :
1. Finition plastique un peu cheap pour une voiture haut de gamme.
2. Cuir qui n'en est pas vraiment.
3. Comodo qui ne sont pas aussi souple que dans la S80 et bruit du clignotant une peu trop agressive.
4. Craint la rouille !!!
5. Conso
Chose que j'aprécie :
Je l'adore !!!
2. Verrin du coffre a changer, pas trop compliqué à faire.
3. Feux de plaque arrière ne s'allume plus et lumière du coffre églament, le coupable est tout trouver faisceau d'alimentation sectionné, j'ai bien essayer de les recoller mais impossible pas assez de jeux.
Question : comment démonter la garniture du coffre pour acceder au reste du faisceau car les clips ne semble pas pouvoir s'enlever
4. La moquette est noir a certains endroit quelle produit utiliser pour quelle retrouve son éclat ?
5. La courroie d'accessoire est à changer dans max 5000 KM, que faut-il changer tous les tendeurs enrouleurs ect ..
6. J'ai le projet de la monter à l'ethanol.
7. Le nettoyage de la crépine est prévue pour la semaine prochaine.
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Craint la rouille??? Où tu as vu que la 9-5 craignait la rouille??? c'est pas une italienne???
sinon bienvenue évidement!!!
sinon bienvenue évidement!!!
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Merci, Merci, Merci.
Concernant mes petits problèmes ?
Concernant mes petits problèmes ?
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Pour la moquette, a priori, tu peux la nettoyer avec de l'eau additionnée d'ammoniaque (attention, protéger les mains et les yeux et aérer pendant et après). Ca a déjà été abordé, Jéjé en avait parlé. Tu peux utiliser de l'eau gazeuse plutôt que de l'eau plate, ça aide à extraire la crasse en profondeur. Pour tout ce qui est nettoyage, tu peux aller voir sur là : http://www.cosmetique-auto.com/index.php, ce sont des fous furieux de l'entretien cosmétique.
Pour la courroie, profites-en pour faire changer tous les galets, ça ne coûte pas cher et ça t'évitera un nouveau démontage prématuré. Ca aussi, ça a déjà été évoqué.
Pour ta fuite, il y a un sujet la-dessus aussi, mais je n'ai pas eu le temps de chercher.
Pour la courroie, profites-en pour faire changer tous les galets, ça ne coûte pas cher et ça t'évitera un nouveau démontage prématuré. Ca aussi, ça a déjà été évoqué.
Pour ta fuite, il y a un sujet la-dessus aussi, mais je n'ai pas eu le temps de chercher.
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Waouw merci Ninja trop fort ... SHINOBI
Je me demandais quelle était le nom de la pièce qui fuie, ça me permetrat de chercher
Je me demandais quelle était le nom de la pièce qui fuie, ça me permetrat de chercher
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Salut,
Il s agit du joint de cache culbuteur.Facile a changer...
Il s agit du joint de cache culbuteur.Facile a changer...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Ce n'est pas le joint de cache culbuteur mais un bouchon, dont le joint torique fuit avec l'âge : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... htm#t94390
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Desolé je pensais que cela en fesait partie.
Tu vois NDJ quand tu veux...
Tu vois NDJ quand tu veux...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
T'as pas une Fiat qui t'attend, toi ?Tu vois NDJ quand tu veux...
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Présentation 95 2000
les clips de garniture ne sont pas fait pour être remontable, il se casse et doive être changer par des neufs.
Tu peu tenter en y allant doucement, mais tu en cassera c'est sur
Tu peu tenter en y allant doucement, mais tu en cassera c'est sur
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Vaut mieu demonter le cache culbu et changer le joint du meme coup,non?
Bein oui NDJ,j ai le meme souci sur la 9000,alors je propose des choses bete pour avoir les bonnes reponses.
Bein oui NDJ,j ai le meme souci sur la 9000,alors je propose des choses bete pour avoir les bonnes reponses.
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Ok, donc rien de vraiment alarmant
Par contre pour les garniture va falloire comander les clips chez SAAB, 150000 $ le clips ....
Pour l'éthanol la plus-part pnt modifié leurs carto ...
Pour moi nordique me le propose à 950 euros lol
Je crois que je vais acheter une petit boitier qui vas bien
Il ne faut pas modifier les bougies par hasard ?
J'ai rien trouvé d'interessant concernant la conversion E85 sans modification de la carto.
Par contre pour les garniture va falloire comander les clips chez SAAB, 150000 $ le clips ....
Pour l'éthanol la plus-part pnt modifié leurs carto ...
Pour moi nordique me le propose à 950 euros lol
Je crois que je vais acheter une petit boitier qui vas bien
Il ne faut pas modifier les bougies par hasard ?
J'ai rien trouvé d'interessant concernant la conversion E85 sans modification de la carto.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
T'as pas assez fouillé. Tiens, regarde ce fil, il est très intéressant : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6335_1.htm
Il y a une multitude de fil qui traitent du sujet.
Il y a une multitude de fil qui traitent du sujet.
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Ce n'est pas le joint de cache culbuteur mais un bouchon, dont le joint torique fuit avec l'âge : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... htm#t94390
Elle s'appele comment la piece ou est censé être ce joint ?
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Euh la j ai pas compris grand chose...
C etait pourtant bien au debut.
C etait pourtant bien au debut.
-
- Messages : 719
- Inscription : dim. juin 22, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Pour enlever les clips sans les détruire, il suffit d' appuyer sur la partie centrale. Elle s enfonce. Le clip peut-être alors retiré sans dégâts.
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Présentation 95 2000
ça dépend des clips, ceux que j'ai vus n'avais pas cette possibilité, mais à vérifier bien sur
-
- Messages : 719
- Inscription : dim. juin 22, 2008 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
Ceux de la photo sont bien du modèle qui s enlève ainsi.ça dépend des clips, ceux que j'ai vus n'avais pas cette possibilité, mais à vérifier bien sur
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Présentation 95 2000
Merci Fypim, je crois que je vais attendre les beaux jours, c plus agréable ...
- fripouille
- Messages : 832
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: Présentation 95 2000
bienvenue [:fripouille:1]