une saab 9 5 estate au Québec

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » mar. déc. 07, 2010 10:55 pm

Tiens j'en rajoutte une couche (c'est le moins qu'on puisse dire!) :pt1cable:
Ce matin à Trois-Rivières à 5h30 du mat'
J'ai déneigé les deux autos pendant 1/2heures. Par contre, j'ai déneigé la saab pour ma blonde car elle devait monter à québec et finalement elle est pas partie à cause de la température. Et moi, je suis parti avec le pick-up (2 roues motrices, propulsion arrrgh) pour le nord. Quelle épopée! J'aurais préféré ma saab!

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par ip900 » mar. déc. 07, 2010 11:05 pm

Sympa les photos! Ça me rappelle l'hiver que j'ai passé à Detroit, où je sortais carrément le balai pour déblayer la voiture!!! il faut bien ça quand il tombe 50 cm en une nuit!!! ^^

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par la marmotte » mar. déc. 07, 2010 11:28 pm

Sympa les photos! Ça me rappelle l'hiver que j'ai passé à Detroit, où je sortais carrément le balai pour déblayer la voiture!!! il faut bien ça quand il tombe 50 cm en une nuit!!! ^^
A peu près ce que l'on viens de se prendre sur la tronche en 24 heures.
Jamais 2 sans 3, je ressort le balai....

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. déc. 08, 2010 4:32 am

pour les chutes de neige, sur montréal, cela a continué aujourd'hui, premier bilan d'une estate dans la neige: je trouve la motricité trés bonne, bien aidée en cela par des pneus hiver neufs. Le train arriere suit bien le train avant (pas de cul qui chasse dans les virages), cela bien sûr en respectant des vitesses basses.

Enfin, je trouve que cette voiture démarre presque mieux qu,en été. Test demain aprés une nuit à mois 17 degrés (ici on ne se balade plus en tee shirt !!!)

Félicitations à saabquébec: roule en pick up deux roues motrices arrieres dans la neige, bravo, faut avoir le pied droit trés leger surtout en virage

allez. ce soir j'aiguise mon grattoir à vitre ................... il va servir demain matin

Avatar de l’utilisateur
S900TROUGE1993
Messages : 73
Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par S900TROUGE1993 » ven. déc. 10, 2010 2:48 pm

Hey! Salut à toi, conducteur - propriétaire de 9-5 estate !...

Avant tout et pour rejoindre tout le monde, belle voiture, en effet !...

Je me demande s'il y a deux matins sur l'autoroute Décarie, tu ne m'as pas doublé ??...:)

Autrement, ton "coin" serait-il "ndg" ?...

À plus ...

Stéphane.

P.S.; les Nokian Hakkapeliitta 5, neufs, c'est bien l'fun et bien difficile à faire "spinner" ... Est-ce que c'est ce que tu as sur ton estate ?...

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » lun. déc. 13, 2010 8:09 pm

Mince, je suis repéré !!

oui sur Décarie tu peux me voir tous les matins (et vu la vitesse à laquelle on avance tu peux voir longtemps ... ) sinon, je confirme que j'habite NDG, plus précisement tout prés du parc NDG...... donc il y a de fortes chances que cela soit moi !

Pour les pneus, j'ai des pirelli et trés franchement ils marchent trés bien dans la neige

Sinon, ce we, nous sommes allés à BOSTON (environ 500 km aller depuis Montréal) . En plus d'être une ville superbe, trés english, il y a surtout un nombre impressionnant de SAAB, de toutes sortes, 9-3 ancienne et nouvelle géneration, 9.5 estate ou sedan, pas mal de cabriolet 9-3 , au moins une 9-3 turbo X et des 900.

Ils ont bon goût les Bostonniens !!!!

Je vois que tu aurais une Saab 900 rouge............, pas vu désolé..... je vais faire attention !!!

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par la marmotte » lun. déc. 13, 2010 11:55 pm

Vous avez fini de passer à coté de chez moi avec vos Saab :D :D Je vais finir par être jaloux moi :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Sjarter » mer. déc. 15, 2010 7:18 pm

Non, non, qu'ils continuent encore au moins 2 mois :bounce: , c'est très bien :p
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » sam. juin 04, 2011 6:52 am

un petit up pour vous donner des nouvelles de ma 9-5.

Mercredi dernier vidange moteur et changement de calorstat chez un petit garagiste spécialiste de saab et volvo au nord de Montréal. Quand celui-ci m'appelle sur mon tél pour me demander: "heu ......... y a quelques chose de spécial à faire pour démarrer la voiture................." moi, bouche bée! bien tenté par la réponse con: " oui !! tourner la clé", mais vous comprendrez que là j'ai perdu le sens de l'humour !

On a tout vérifié ensemble, pompe à essence, cassette DI`.etc.. puis sans aucune explication la voiture a démarré et fonctionné sans souci toute la journée.

Vendredi matin, moi beau comme un truck, dans mon costume cravate, je pars au boulot, je fais 200m et là arrivé sur la rue de sherbrooke (petite rue de montréal d'une douzaine de km !!), le moteur s,arrête. Je tourne la clé, le démarre se lance mais rien (je remercie au passage tous les québecois qui m'ont salué par un sympatique " dégage !!).

Bilan: dépanneuse, garage saab, recherche de panne pour arriver à la conclusion qu'un mauvais contact au niveau d'un relais sous le volant était le responsable.

Aujourd'hui, vendredi, j'ai envoyé ma femme et ses amies tester ma voiture jusqu'à New York.............. vaut mieux pour moi que la voiture roule .......lol

voilà si mon cas peut aider d'autres personnes

salutations québécoises

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. août 03, 2011 8:52 pm

Bonjour à tous'

après un mois d'immobilisation, je récupère ma 9-5 dans une concession saab de philadelphie. En fait, après une première panne (voir ci dessus) attribuée (par erreur à un relais), nous sommes parti en vacances à washington et cape may. Le vendredi soir en repartant de Cape may pour Montréal, la voiture refuse de démarrer.......(un vendredi soir !!) bilan dépanneuse pour un premier garage multimarque puis celui-ci ne trouvant pas la panne, direction la concession Saab, sur une dépanneuse 200 km plus loin .

Bilan un fil dénudé joue les troubles fêtes !!. La concession en profite pour changer l'ECU (que je lui envoie d'occaz parce que le prix proposé par la concession est de 1100 dollars HT ouch!!).

J 'en profite pour indiquer à saab un problème déjà évoqué ici: ma voiture une fois chaude laisse filer ses 170 cV pour les remplacer par 80 petits poneys pas vaillants....... bilan selon SAAB, K7 DI et Mass air flow facture.........................1990 dollars HT............... :pt1cable:

Mon garagiste de Montréal (que je recommande en MP à qui veut, passionné de SAAB (roule en 9000 aéro) ) me prête une K7 et un mass air flow en me précisant qu'il ne pense pas que cela soit à l'origine de la panne. Direction philadelphie en bus de nuit, je récupère ma voiture avec ma k7 dans le sac sous les yeux étonné (énervé ?) du concessionnaire SAAB (ils vendent également jaguar, on doit pas être nombreux à venir avec nos piéces et nos outils) et je repars direction montréal sans rien changer.

La voiture roule parfaitement hormis mes 80 petits poneys. Heureux d'arriver à la maison (la concession SAAB de Philadelphie m'avait prédit l'apocalypse). Ce matin visite chez mon garagiste, branchement du tech 2 bilan

P 1312
P1324
P0705 transmission range sensor.

Il me dit qu'il change régulierement ces sensors. Pensez vous que cela puisse régler mon problème de voiture anémié à chaud.

merci

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » dim. avr. 29, 2012 1:35 pm

Bonjour à tous,

L'hiver est fini (quoique -7 degrés cette nuit à Montréal). La voiture roule parfaitement et est vraiment royale dans la neige. Tous mes problèmes sont réglés. Nous avons changés les sensors. Le moteur a retrouvé ses 170cv qui me suffisent.

La conso se stabilise autour de 8.5 litres calculés entre chaque plein (et non pas au sid qui donne 7.8L). Je précise que je fais 2 fois 30km d'autoroute pas jour et que j'ai un réchauffeur dans le circuit d'huile (bonne question c'est branché sur le circuit d'eau ou d'huile ?)

Prochain travaux quant le climat sera plus propice: réparer la came qui gére le chauffage coté droit (je suis sûr que c'est elle, je l'ai recue sur les pieds !!)

puis changer les brake dust shield (les assiettes métalliques qui se trouvent derrière les freins avants et arrieres) qui sont mangés par la rouille du quebec Si vous avez des bons plans aux USA car sur the saab site les modéles 2000 ne sont pas dispo .

Puis l'alarme qui au voyant du tableau de bord s'allume mais qui ne fonctionne pas (si j'ouvre la voiture à la clé, rien ne se passe). Je vais creuser et reviendrai vers vous.

Mon garagiste a fait la crépine, 165 000km et impeccable, par contre une marque au fluo de numéro de stock dans le fond du carter semble indiquer que le carter viendrait d'une casse auto. Pourquoi ?, depuis quand ? J'ai la voiture depuis 40 000km ce qui explique l'état de la crépine mais mieux vaut prévenir que guérir

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » dim. avr. 29, 2012 2:08 pm

merci,

oui, le carter a dû prendre un choc. Le démontage aura au moins permis de valider le bon état du moteur (pas de copeaux de métal) et de refaire le joint de carter qui commencait à fuir. Je joue toujours la sécurité

Pour l'alarme, j'ai fait une recherche sur le forum et lu les wiki, impeccable, et je penche comme vous pour les batteries, simplement, le sid ne devrait il pas m'indiquer cela?

je vais demonter le carter de protection de la roue avant pour trouver ce bloc alarme. Mais là il fait -1 degrés (il est 6h du matin ici)

Vivement la reprise de saab !!

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » lun. avr. 30, 2012 3:04 am

L'agressivité climatique de ma contrée.............. on a eu +27 degrés en mars et de la neige (légere) cette semaine !!!

Merci tournesol, je vais regarder cela.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. févr. 20, 2013 2:33 pm

Image


Quelques cm de neige à Montréal.............

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. févr. 20, 2013 2:41 pm



Vivement l'été....................

Pour ce qui est des démarrages, jamais aucun problème, la voiture a toujours démarré au quart de tour (le propriétaire par contre à moins 25, il est moins rapide !!!)

Sinon pour les nouvelles, mon bloc abs (la partie électronique) vient de me lâcher, je n'ai plus de compteur de vitesse et les voyants ABS, TCS et frein (qui sont tout neufs, disques et plaquettes, et liquide) sont allumé. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai toujours l'ABS qui fonctionne (malgré le voyant) et vu que nous avons eu 5cm de neige ce matin, je peux le confirmer.

Mon diagnostique serait il mauvais ? (ps: je n'ai pas de garage, juste une allée et regarder plus en détail par -10; 15 C sous la neige........... :fou: .) Il faudra que je checke les capteurs ABS et les fusibles.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par tristan » mer. févr. 20, 2013 2:50 pm

dis-donc, ca rigole pas chez vous!! :ouch:

comment se comporte ta boîte auto à -25?

(je demande ça parce que j'ai travaillé sur ce modèle et ai justement participé aux winter tests pour calibrer cette boîte!!)

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par lorenzo22 » mer. févr. 20, 2013 7:05 pm

mesimages/5954/IMG_4381.jpg


Quelques cm de neige à Montréal.............
Le poids de la neige sur la voiture, pas terrible pour les amortisseurs....Vos voitures souffrent en hiver :sweat:

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. févr. 20, 2013 7:20 pm

dis-donc, ca rigole pas chez vous!! :ouch:

comment se comporte ta boîte auto à -25?

(je demande ça parce que j'ai travaillé sur ce modèle et ai justement participé aux winter tests pour calibrer cette boîte!!)

Ma boite est la BVA 4 vitesses. L'huile a environ 35 000 km. La voiture est équipé d'un réchauffeur branché sur le 110 Volts qui maintient un certaine température dans le moteur. de plus, la voiture est équipée d'un démarreur à distance (pratique quant il fait -25 C). En conséquence, le moteur est chaud lorsque je monte dans la voiture et malgré cela, je note que la boite, froide a du mal à passer de la 1ere à la seconde (passage à 3000 Trs au lieu de 2000 environ.), par contre après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre.

Donc oui, le froid a un effet négatif sur la boite, sans doute la fluidité de l'huile.

D'ailleurs, je me pose une question, on est tous d'accord que la vidange de cette boite est fastidieuse, ne pourrait on pas pratiquer par aspiration (je suis contre pour la vidange du moteur)?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »