une saab 9 5 estate au Québec

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mar. nov. 30, 2010 11:57 pm

Bonjour à tous, fidéle lecteur du SSC, je vous présente ici ma saab : il s'agit d'une 9-5 estate grise modèle 2000 2.3l de 140 000 km aujourd'hui. Je la posséde depuis ses 129 000 km. A ce jour, j'ai dû changer la pompe à eau et un roulement avant. Pour le reste, elle résiste plutôt bien à nos routes québecoises :pt1cable: légerement bosselées et copieusement garnies de sel. Je vois en lisant le poste de linear que le nombre de québecois augmente sur le SSC. Longue vie aux SAAB

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » mer. déc. 01, 2010 5:34 pm

Salut Montreal :)

Bienvenue sur le forum ou un petit village d'irréductible québécois subsiste encore! :)

Tu nous enverras quelques photos de ton carosse :)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Nono69 » mer. déc. 01, 2010 6:48 pm

Bienvenue à toi sur le S.S.C :hello:

Si tu as quelques photos :D


Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mer. déc. 01, 2010 8:43 pm

Bienvenue à toi sur le S.S.C :hello:

Si tu as quelques photos :D

Bonjour,

quelques photos de la belle (prise en été). J'aurai dû en prendre ce we, sous la neige de Magog (charmante petite ville à environ 90 km à l'est de Montréal, tout proche de la frontiére américaine), mais je n'avais pas d'appareil photo. Dommage, premiére neige de l'hiver 2010.... :(

Place aux photosImage


modéle 2000 2.3L 170cv en BVA, vitres teintées, sieges chauffants (pas ventilés)et 140 000km

bonjour aux québecois et bonsoir aux francais !

Bonjour particulier à Saabquebec, grand docteur des SAAB, j'ai suivi tes différentes réparations. Par contre envoyer une saab estate noir chez le scrappeur ca non :(


:hello:

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Nono69 » mer. déc. 01, 2010 9:04 pm

Salut montréal95,

Elle est nickel super propre,belle achat :love:

:hello:

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » jeu. déc. 02, 2010 5:31 am

Salut montréal95,

Elle est nickel super propre,belle achat :love:

:hello:
Merci, mais la photo et un bon lustrage arrangent pas mal de choses. Une fois devant la voiture on peut voir de petites rayures notamment sur le bumper arriere. Mais ne soyons pas trop dur avec une voiture de 10 ans et surtout 10 hivers québecois (et ca cela peut tuer une voiture !!! :whistle: )

Il neige ce soir sur Montréal........... démarrage en mode Winter demain ? :ange: ?

D'ailleurs en parlant de parechoc, je me pose une question. Sur l'estate modéle 2000, il y a une sorte de lévre noir protégeant le parechoc Image que l'on voit bien sur la photo dans la partie haute du parechoc

sur ma voiture cette lévre noire semble peinte en noir brillant et la peinture s'ecaille (je vais prendre une autre photo plus précise) or sur toutes les autres estate que j'ai pu voir (pas 50 tout de même !) cette piece noire est en plastique noir non peint......

D'où ma question, sur ma voiture cette bande noire a t'elle était peinte pour cacher un choc ?

merci pour les réponses


Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » jeu. déc. 02, 2010 3:08 pm


Bonjour particulier à Saabquebec, grand docteur des SAAB, j'ai suivi tes différentes réparations. Par contre envoyer une saab estate noir chez le scrappeur ca non :(


Bon matin! Bon tu exagère un peu pour le titre docteur :p À la limite futur ingénieur mais faudrait pas charrier :p
Mais c'est bon à entendre quand même haha

Vraiment une belle saab que tu as. La peinture est vraiment belle comparé à la mienne qui a fait beaucoup de route de sables.. beuh..

Sinon pour ton pare-choc arrière je vais regarder ce soir. Pour l'instant je suis à l'extérieur et avec le pick up de la compagnie. Mais je jette un coup d'oeil dès que j'arrive à la maison.



Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » jeu. déc. 02, 2010 3:49 pm

Bonjour particulier à Saabquebec, grand docteur des SAAB, j'ai suivi tes différentes réparations. Par contre envoyer une saab estate noir chez le scrappeur ca non :(


Bon matin! Bon tu exagère un peu pour le titre docteur :p À la limite futur ingénieur mais faudrait pas charrier :p
Mais c'est bon à entendre quand même haha

Vraiment une belle saab que tu as. La peinture est vraiment belle comparé à la mienne qui a fait beaucoup de route de sables.. beuh..

Sinon pour ton pare-choc arrière je vais regarder ce soir. Pour l'instant je suis à l'extérieur et avec le pick up de la compagnie. Mais je jette un coup d'oeil dès que j'arrive à la maison.
Exagéré ??? non ! réparer un chassis en prenant appui sur un mur, et vu le résultat final, la je dis bravo. Pour ce qui est d,ingénieur, tu viendras rejoindre l'Ordre dont je fais parti...

Pour la peinture, la voiture a passé son existence à Montréal, dans un garage (d'où la vérif de la crépine que je vais faire faire rapidement (Je suis nul en mécanique..et j,habite en condo), ce qui explique son bon état. Mais encore une fois la photo trompe pas mal, en vrai ce n'est pas parfait du tout :pt1cable:

Sais tu ce qu'est devenu ta saab estate noire accidenté, a t'elle finie chez le scrapeur ? :???: parce que je recherche cette piece de plastique noir pour le bumper et également le petit couvercle recouvert de moquette qui se place à gauche dans le coffre (vu de le coffre ouvert côté opposé à la trappe à essence) .........pas clair..... je reprends: de chaque coté du coffre, sur le plancher du coffre nous avons un petit bac (pas celui des ailes), et le couvercle de mon bac de gauche (vu de l'arrière de la voiture) est abimé.

Bon répare nous une nouvelle SAAB que l'on puisse se régaler de tes exploits !!

Merci

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » ven. déc. 03, 2010 12:37 am

Ben en fait j'ai encore ma saab 9-5 familiale noire. Celle qui a été planté était grise et de tyle ''linear''. J'ai reçu un appel l'an passé d'un gars qui voulait récupérer la radio et cherchais le code. Bon par le fait même je lui ai dit qu'on ne pouvait pas interchanger d'autoradio à moins de marier la nouvelle radio avec l'auto receveuse du don d'organe...

mais bref je m'égare. J'ai donc eu des nouvelles de la saab 9-5 grises l'an passé mais je ne l'ai jamais retrouvé dans les cours à scrappes ou bien sur hebdo.net.

Pour ton couvercle de plancher dans le coffre, faudrait effectivement que tu te trouve une saab dans une cour à scrappe. Sinon ce n'est qu'une planche de plywood auquel ils ont collé et broché de la moquette. Peut-être que tu pourrais t'en bidouiller une...

Pour la prochaine Saab à désosser, on verra. Je n'ai pas encore de projets en tête pour le moment. :)

A+


Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Sjarter » lun. déc. 06, 2010 9:04 pm

Voui, joli joli ;) Vivement la vue en 3D :whistle:

[HS on] Saabquebec, n'aurais-tu pas un tien parent habitant à Aydat (63), pas trop loin de Clermont-Ferrand (juste à côté, vu de chez vous [:citronvert:9] ), et accessoirement mien collègue? Vous avez un nom fortement similaire... [HS off]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » lun. déc. 06, 2010 10:12 pm

Voui, joli joli ;) Vivement la vue en 3D :whistle:

[HS on] Saabquebec, n'aurais-tu pas un tien parent habitant à Aydat (63), pas trop loin de Clermont-Ferrand (juste à côté, vu de chez vous [:citronvert:9] ), et accessoirement mien collègue? Vous avez un nom fortement similaire... [HS off]

Pour la vue 3 D de mon parchoc........ j'aurai dû le faire ce we. Aujourd'hui il neige à moitié sur Montréal. A moitié c'est 1cm de neige, pas assez pour s'amuser mais assez pour nous embêter. Une neige trés légere, semblable à de la poudre.

Dès que le beau temps revient, je fais cette photo, car l'on voit bien que cette lévre en plastique à été recouvert d'un enduit qui se craquelle et part en morceau .....

Merci à PY_900 pour son info, effectivement ce n'est pas pour cacher un choc, mais bien un aspect esthétique qui ne supporte pas le chaud climat hivernal...... :pt1cable: québecois.

Salutations Montréalaise, sous la neige

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par la marmotte » lun. déc. 06, 2010 11:01 pm

On a dépassé le cm je crois :) et c'est tant mieux.
C'est possible de voir le bousin en 3D(en vrai) ? Juste histoire de rendre Sjarter jaloux :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Sjarter » lun. déc. 06, 2010 11:40 pm

On a dépassé le cm je crois :) et c'est tant mieux.
C'est possible de voir le bousin en 3D(en vrai) ? Juste histoire de rendre Sjarter jaloux :lol: .
Moi? Jaloux? Naaaaaan... :kaola:
M'en fous, y'a une 900 verte au boulot, ou une NG cab bleue, selon l'humeur du monsieur :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » mar. déc. 07, 2010 4:33 pm

Voui, joli joli ;) Vivement la vue en 3D :whistle:

[HS on] Saabquebec, n'aurais-tu pas un tien parent habitant à Aydat (63), pas trop loin de Clermont-Ferrand (juste à côté, vu de chez vous [:citronvert:9] ), et accessoirement mien collègue? Vous avez un nom fortement similaire... [HS off]

salut Sjarter, effectivement j'ai de la famille dans le coin. J'ai de la famille à St-Etienne et dans les environs :). Je suis à moitié français. Ma branche familiale viens de l'auvergne.

Salutations!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15645
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par fil63 » mar. déc. 07, 2010 8:21 pm

salut bienvenu et un petit peux d auvergne chez les cousins alors

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par SaabQuebec » mar. déc. 07, 2010 8:28 pm

voui msieur :)

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par montreal95 » mar. déc. 07, 2010 8:35 pm



salut Sjarter, effectivement j'ai de la famille dans le coin. J'ai de la famille à St-Etienne et dans les environs :). Je suis à moitié français. Ma branche familiale viens de l'auvergne.

Salutations!

Pour répondre à la Marmotte, lorsque j'ai écris le message hier, on avait un cm mais lorsque je suis sorti du bureau vers 19h , ma zette............. de la neige partout. Je suis rentré par l'autoroute en position BVA Winter et TCS débranché parce que c,était une belle patinoire.

Ce matin mardi, j'ai pris des photos du bumper.........sous 15cm de neige (10 cm reéllement tombés et 5 cm d'accumulation par le vent)
Image


9-5 estate version hiver québecois


Image

Le vent a retaillé la voiture.......

Du coup, Ce matin, j'étais en retard, alors je n'ai pas le pris le temps de dégager le parechoc pour prendre une photo .........mais bientôt :) hop, position winter et cela passe.
:hello:


Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par la marmotte » mar. déc. 07, 2010 9:31 pm

Je viens de déneiger mon balcon pour la deuxième fois. 2X20cm :pt1cable:
Ca fait plaisir de sortir les bottes pour aller cour, sauf quand on apprend en arrivant que le prof a planté son char en venant :lol:
La circulation avait l'air assez comique ce matin, bon courage pour la patinoire.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: une saab 9 5 estate au Québec

Message par Sjarter » mar. déc. 07, 2010 9:38 pm

salut Sjarter, effectivement j'ai de la famille dans le coin. J'ai de la famille à St-Etienne et dans les environs :). Je suis à moitié français. Ma branche familiale viens de l'auvergne.

Salutations!
Salut à toi :hello: !
Ah ben je m'en vas harponner ledit collègue pour en avoir le coeur net ;)
Je savais qu'il n'y avait que des gens bons, ici :D
Pour répondre à la Marmotte, lorsque j'ai écris le message hier, on avait un cm mais lorsque je suis sorti du bureau vers 19h , ma zette............. de la neige partout. Je suis rentré par l'autoroute en position BVA Winter et TCS débranché parce que c,était une belle patinoire.

Ce matin mardi, j'ai pris des photos du bumper.........sous 15cm de neige (10 cm reéllement tombés et 5 cm d'accumulation par le vent)
Image


9-5 estate version hiver québecois


mesimages/5954/IMG3384.jpg

Le vent a retaillé la voiture.......

Du coup, Ce matin, j'étais en retard, alors je n'ai pas le pris le temps de dégager le parechoc pour prendre une photo .........mais bientôt :) hop, position winter et cela passe.
:hello:
Eh bé... Vous avez de ces raclettes à pare-brise, par chez vous :eek:
Si seulement on avait ça ici... J'étais encore en t-shirt ce soir à 20h30...
Je viens de déneiger mon balcon pour la deuxième fois. 2X20cm :pt1cable:
Ca fait plaisir de sortir les bottes pour aller cour, sauf quand on apprend en arrivant que le prof a planté son char en venant :lol:
La circulation avait l'air assez comique ce matin, bon courage pour la patinoire.
Je vois que tu prends soin de ma chambre, c'est bien :lol:

---
Edit: complètement HS, pour La Marmotte: sur Polyrad, laisse davantage de temps entre les pièces. Un programme varié est très agréable, mais là c'est parfois choquant (typiquement le passage Rameau / Irish). Ceci dit, yabon ;)

Re-edit: depuis quand tu diffuses le mardi, toi?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »