la première

Avatar de l’utilisateur
rvlulu
Messages : 89
Inscription : mer. févr. 24, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par rvlulu » sam. mai 15, 2010 6:35 pm

Belle auto, dont pas plus tard qu'hier, j'ai apprécié un exemplaire sur un parking.

Estate, finition Aéro, boîte auto, esthète et art de vivre conjugués.

ps: petit jeu de mot pour que l'heureux possesseur se reconnaisse s'il nous lit.

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » sam. mai 15, 2010 9:11 pm

si l'lancien turbo a pas mal de jeu, mais d'apres mon voisin (qui maitrise le sujet) mon turbo n'etait pas mort, les jeu constaté est "normal".
mais depuis, et apres un court essai (15km) elle ne fume plus du tout lorsque j'envoi la purée....
je verai a la longue la conso d'huile
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » sam. mai 15, 2010 9:23 pm

Je pense avoir fait le gros des travaux de fiabilisation, mais j'ai quand meme une petite question à poser aux specialistes,
est ce que vous croyez necessaire de resserer la culasse, car d'experience resserer un joint qui ne fuit pas a toutes chance de le faire fuire.... :???:
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 832
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: la première

Message par fripouille » sam. mai 15, 2010 9:34 pm

sur les modeles avant 2002 c'est conseillé de verifier (avec une cles dynamo)

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » sam. mai 15, 2010 11:25 pm

OK merci ;) .
j'ai le joint de cache culbuteur, je vais donc voir ca dans les jours a venir.
je commence à bien aimer cette petite auto, je crois que je me transforme en saaabiste :pt1cable:
un 2nd projet immobilier m'arrete dans ma quette d'un cab 4 "vrai" places et populaire mais je suis preneur de toutes info.
j'etais parti sur une triumph vitesse ou une 404 (chercher l'erreur) et d'autres, mais je me retourne doucement vers un cab 900.
je ne veut pas de voiture post 80' quel est le choix en 900, est ce qu'il y a des models a eviter?
c'est un projet qui doit murir encore un peu, je vais me balader et eplucher les post que je n'ai pas encore parcouru.
bref il va maintenant falloir compter sur moi :sol:
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: la première

Message par EasyRider » dim. mai 16, 2010 12:00 am

heu david il me semblai que c'était qui pour les 9-3 non ?

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: la première

Message par EasyRider » dim. mai 16, 2010 12:01 am

si l'lancien turbo a pas mal de jeu, mais d'apres mon voisin (qui maitrise le sujet) mon turbo n'etait pas mort, les jeu constaté est "normal".
mais depuis, et apres un court essai (15km) elle ne fume plus du tout lorsque j'envoi la purée....
je verai a la longue la conso d'huile
logiquement un turbo ne doit pas avoir aucun jeu latéral .... :???:

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » dim. mai 16, 2010 10:22 am

meme le turbo neuf avait un léger jeu axial :???:
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

juanitova
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 30, 2010 2:00 am

Re: la première

Message par juanitova » dim. mai 23, 2010 10:53 am

A Bordeaux il y a une boite qui refait à neuf les tubo, c'est moins cher, es ce aussi bien?

Avatar de l’utilisateur
bi dul
Messages : 481
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: la première

Message par bi dul » lun. mai 24, 2010 11:45 am

Salut et bienvenue (je sais, c'est un peu tard...).
J'ai eu exactement la même que toi : même finition et même millésime.
Un pur bonheur de confort : j'ai enquillé des AR dans toute la France sans aucune fatigue.
Malheureusement, elle s'en est partie à 180.000 km (boite de vitesse et embrayage HS)
Je souhaite à ta 9.5 une vie bien plus longue (mais ce sont des points à surveiller : tu trouveras dans la section 9.5 quelques contributions sur ces sujets).
Pour ma part, et après un court passage chez le française à cause de mon gouvernement, je lui fais la surprise pour la fête des mères : une 9.3 SH arrive vendredi !

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » mar. mai 25, 2010 11:22 am

merci,
c'est vrai qu'elle est tres confortable, meme à l'arriere les enfants sont ravis.
Pour l'instant je n'ai pas de pb avec la boite ou l'embrayage (pourvu que ca dure....)
par contre ce we, j'ai eu un petit souci avec la ventilation, elle etait bloquée sur le pare-brise, et ce matin je pouvais de nouveau choisir ou envoyer le flux....
un probleme sans doute provoqué par la chaleur, car il faisait 32°C à l'exterieur et que la voiture etait au soleil vitres fermées...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » lun. juin 11, 2012 10:30 am

ce wekk-end j'ai remplacée la k7 DI, en effet j'avais quelques petits "trous" à l'acceleration à bas regime.
j'en ai profité pour remplacer les bougies par des iridium vu que je roule au mélange (entre 40 et 70%).
L'accélération est maintenant bien lineaire :) , la k7 devait être d'origine et avait donc 170000km....
j'ai aussi fait remplacer le pare-brise qui était moucheté d'impact (passé en bris de verre).
me reste une vidange et les filtres à faire pour cette année....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: la première

Message par Alinutz » lun. juin 11, 2012 1:32 pm

Pas mal ton Estate!

C'est quoi le moteur? B204x/B205x?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » lun. juin 11, 2012 3:42 pm

c'est un B205 ;)
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: la première

Message par Sir_Macadam » lun. juin 11, 2012 4:37 pm

Elle ressemble fort à la mienne, tu as de la marge avant de l'user, j'ai presque 2 fois plus de kms...

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: la première

Message par Laurent-13 » lun. juin 11, 2012 4:49 pm

J'adore la colleur :love:

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » lun. juin 11, 2012 5:22 pm

Elle ressemble fort à la mienne, tu as de la marge avant de l'user, j'ai presque 2 fois plus de kms...
surtout qu'elle roule moins maintenant, dès que le ciel est bleu je sort le cabriolet 9-3 [:jeje:2]
J'adore la colleur :love:
moi aussi :D , ca change du gris....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: la première

Message par Laurent-13 » lun. juin 11, 2012 5:38 pm

La couleur ... Pardon :lol:

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » lun. juin 11, 2012 5:39 pm

même pas vu :D
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: la première

Message par christophe49 » mar. juin 26, 2012 10:45 am

ce matin je suis tombé en rade de k7 DI en allant au boulot, j'ai fais que 2km :fou:
heureusement j'avais gardé la vielle que j'ai remontée....
je l'avais achetée sur ebay UK je vais essayer de me faire rembourser :sweat: .
est ce que vous savez si il y a des contrefaçons?
je l'ai achetée ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »