la première
- l'islandais
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Re: la première
C'est mon anniv' aujourd'hui, je peux pas tout faire...
Compter mes cheveux blanc et les photos
Je sais pas en faire en plus
Compter mes cheveux blanc et les photos
Je sais pas en faire en plus
-
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Re: la première
bon anniv ! fais vite ta présentation avant que tu ne sois trop gris !!
Pour la faire, c'est simple. Je te donne al recette :
1-Des photos
Deux catégories : Extérieures, et intérieures
2-Le pédigré de ta saab
Exemple : Saab 9-6 de 1920, 3000 chevaux, seconde main, 2km, bleu comme vous le voyez, rayée. Pneus avant gauche crevé
3-Ce que tu prévois de faire (d'où l'intéret de parler de ta roue crevée)
Exemple : J'ai prévu rapidement de m'attaquer à ma roue crevée
4-Qui tu es.
Exemple : J'ai quelques cheveux gris et c'est mon anniv today !!
Ensuite, tu laisse mijoter. Noramelment, tu auras quelques personnes qui te souhaiteront la bienvenue.
Après, c'est tout un art de faire vivre ta présentation. Tu peux faire comme moi, par exemple, en racontant l'histoire de ta 9-6 à travers les ages, ce que tu fais avec, comme tu l'aimes, etc..
Tu peux aussi rajouter des photos.
Le but c'est de voir le nombre de réponses et surtout de page augmenter.
A partir de 3 pages, tu commences à etre pris au serieux. 10, tu es un vrai saabiste et tout le monde connait ton prénom.
A toi de jouer maintenant
Pour la faire, c'est simple. Je te donne al recette :
1-Des photos
Deux catégories : Extérieures, et intérieures
2-Le pédigré de ta saab
Exemple : Saab 9-6 de 1920, 3000 chevaux, seconde main, 2km, bleu comme vous le voyez, rayée. Pneus avant gauche crevé
3-Ce que tu prévois de faire (d'où l'intéret de parler de ta roue crevée)
Exemple : J'ai prévu rapidement de m'attaquer à ma roue crevée
4-Qui tu es.
Exemple : J'ai quelques cheveux gris et c'est mon anniv today !!
Ensuite, tu laisse mijoter. Noramelment, tu auras quelques personnes qui te souhaiteront la bienvenue.
Après, c'est tout un art de faire vivre ta présentation. Tu peux faire comme moi, par exemple, en racontant l'histoire de ta 9-6 à travers les ages, ce que tu fais avec, comme tu l'aimes, etc..
Tu peux aussi rajouter des photos.
Le but c'est de voir le nombre de réponses et surtout de page augmenter.
A partir de 3 pages, tu commences à etre pris au serieux. 10, tu es un vrai saabiste et tout le monde connait ton prénom.
A toi de jouer maintenant
- l'islandais
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Re: la première
Je vais crever le pneu avant gauche, je reviens
-
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Re: la première
si tu en creves plusieurs, tu auras plus de choses à raconter. Tu peux aussi casser des trucs
Bonne présentation
Bonne présentation
- christophe49
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Re: la première
zero news,
j'attends tjr ma commande de chez PFS.....
apres un petit mal de rappel ce matin, ils m'annoncent le depart des colis aujourd'hui, est ce que q a un retour d'experience au niveau du delai?
car j'aimerai bien profiter de mon lundi de pâques pour m'attaquer a tout ca....
j'attends tjr ma commande de chez PFS.....
apres un petit mal de rappel ce matin, ils m'annoncent le depart des colis aujourd'hui, est ce que q a un retour d'experience au niveau du delai?
car j'aimerai bien profiter de mon lundi de pâques pour m'attaquer a tout ca....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- zadig
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- Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am
Re: la première
Les délais de livraison varient entre 4 et 9 jours chez PFS une fois la commande validée. Deux achats chez eux depuis le début de l'année et vraiment aucun souci, mais il faut patienter un peu ... Pour lundi ça me parait juste si le colis est parti aujourd'hui !!
Tiens nous au courant ...
Tiens nous au courant ...
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
J'ai recu tout le matos ce matin, je vais sans doute installer tout ca lundi....
excepte la crepine qui attendra car ne pensant pas recevoir ma commande pour le we j'ai rien pour faire le joint du carter...
excepte la crepine qui attendra car ne pensant pas recevoir ma commande pour le we j'ai rien pour faire le joint du carter...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- zadig
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- Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am
Re: la première
Livraison rapide et dans les temps finalement
Tu as passé ton week end de Pâques dans ton moteur ?
Raconte ...
Tu as passé ton week end de Pâques dans ton moteur ?
Raconte ...
- christophe49
- Messages : 365
- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
Voila!
une bonne chose de faite, j'ai donc remplace toutes les durites de recyclage des vapeurs d'huiles, il faut compter moins d'une heure en prenant son temps.
j'ai juste galeré avec mes gros doigts à connecter la petite avec clapet qui va du reniflard à l'admission.
comme j'etait sous la voiture j'en ai profité pour jetter un coup d'oeil au filtre à air, qui etait plutot propre.
j'ai egalement regardé comment m'y prendre pour descendre le carter d'huile, ca a l'air plutot simple, le filtre a huile est aussi facilement accessible
Par contre j'ai les boules car je viens de voir un post qui conseil de resserer la culasse, je vais donc attendre ma prochaine commande pour commander le joint de cache culbuteur.
Sinon autre excelente nouvelle, je n'ai plus aucune odeur d'hydrocarbure dans l'habitacle depuis le remplacement des durites
à suivre.....
une bonne chose de faite, j'ai donc remplace toutes les durites de recyclage des vapeurs d'huiles, il faut compter moins d'une heure en prenant son temps.
j'ai juste galeré avec mes gros doigts à connecter la petite avec clapet qui va du reniflard à l'admission.
comme j'etait sous la voiture j'en ai profité pour jetter un coup d'oeil au filtre à air, qui etait plutot propre.
j'ai egalement regardé comment m'y prendre pour descendre le carter d'huile, ca a l'air plutot simple, le filtre a huile est aussi facilement accessible
Par contre j'ai les boules car je viens de voir un post qui conseil de resserer la culasse, je vais donc attendre ma prochaine commande pour commander le joint de cache culbuteur.
Sinon autre excelente nouvelle, je n'ai plus aucune odeur d'hydrocarbure dans l'habitacle depuis le remplacement des durites
à suivre.....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
comme je suis qq de tres patient je viens de commander les joints che RBM avec bouchon et joint de vidange et un essui galce arrière....
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
petites news,
je confirme que depuis le montage du kit de recyclage des vapeurs d'huile je n'ai plus aucune odeur (d'huile ) dans l'habitacle.
par contre j'avait remarque une legere conso d'huile (je n'ai pas encore procede au resserage de la culasse ni au nettoyage de la crepine) et un matin cette semaine en la demarrant elle tournait sur 3 pattes avec en prime une grosse fumée à la sortie d'echappement, et ca pendant quelques secondes.
depuis plus rien...
ce soir j'ai jette un rapide coup d'oeil dans la durite de sortie du turbo, et elle est recouverte d'huile....
en meme temps ca me rassure un peu, je prefere remplacer un turbo plutot qu'un moteur
je me tourne vers vous pour m'aider dans ma recherche de turbal.
j'ai trouve ca:
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/pan ... 2/neuf.htm
ou ca
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr ... 3154835013
ou ca
http://www.turbo-compresseur.fr/panier.php
ou ca
http://www.turbocenter.fr/b205e-p-1335.html
et pour finir ca
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... nic-7.html
et ca
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3471
j'ai eu de bon echanges avec PFS et RBM, les autres je ne les connait pas....
mais il y a quand meme de grosses disparites de tarif, est ce que ces differences de tarif refletent une difference de qualite des turbo?
j'aimerai le changer sans trop tarder, donc si vous pouvez m'aider à faire mon choix dans cette jungle de ventilateurs
merci beaucoup
je confirme que depuis le montage du kit de recyclage des vapeurs d'huile je n'ai plus aucune odeur (d'huile ) dans l'habitacle.
par contre j'avait remarque une legere conso d'huile (je n'ai pas encore procede au resserage de la culasse ni au nettoyage de la crepine) et un matin cette semaine en la demarrant elle tournait sur 3 pattes avec en prime une grosse fumée à la sortie d'echappement, et ca pendant quelques secondes.
depuis plus rien...
ce soir j'ai jette un rapide coup d'oeil dans la durite de sortie du turbo, et elle est recouverte d'huile....
en meme temps ca me rassure un peu, je prefere remplacer un turbo plutot qu'un moteur
je me tourne vers vous pour m'aider dans ma recherche de turbal.
j'ai trouve ca:
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/pan ... 2/neuf.htm
ou ca
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr ... 3154835013
ou ca
http://www.turbo-compresseur.fr/panier.php
ou ca
http://www.turbocenter.fr/b205e-p-1335.html
et pour finir ca
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... nic-7.html
et ca
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3471
j'ai eu de bon echanges avec PFS et RBM, les autres je ne les connait pas....
mais il y a quand meme de grosses disparites de tarif, est ce que ces differences de tarif refletent une difference de qualite des turbo?
j'aimerai le changer sans trop tarder, donc si vous pouvez m'aider à faire mon choix dans cette jungle de ventilateurs
merci beaucoup
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
je viens de trouver ca:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... PTG4522041#
par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de turbo en stock
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... PTG4522041#
par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de turbo en stock
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
un dernier, à cote de chez :
http://www.moteur-huger.fr/voirprod.php ... &ssrub=218
promis j'arrete apres
http://www.moteur-huger.fr/voirprod.php ... &ssrub=218
promis j'arrete apres
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- fox.x
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- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: la première
Il y a turbo neuf et turbo "reconditionné".Les autres differences doivent venir des differents intermediaires....
- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: la première
J' ai eu des soucis avec certains spécialistes dans la remise en état de turbo.
Sans hésiter, je prendrais celui de PFS, qui est neuf et pas très cher, contrairement à certains des autres liens que tu indiques, où c'est de l' E/S.
Sans hésiter, je prendrais celui de PFS, qui est neuf et pas très cher, contrairement à certains des autres liens que tu indiques, où c'est de l' E/S.
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
merci,
j'ai donc commandé le turbo chez PFS avec le kit de joints, j'espere recevoir tout ca vendredi pour le remplacer ce we....
sinon je voulais commander un attelage chez eux mais il n'y en a pa pour estate
la suite au prochain numero...
j'ai donc commandé le turbo chez PFS avec le kit de joints, j'espere recevoir tout ca vendredi pour le remplacer ce we....
sinon je voulais commander un attelage chez eux mais il n'y en a pa pour estate
la suite au prochain numero...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
voila j'ai mon nouveau turbo
pour la petite histoire, commandé dimanche soir chez PFS et recu ce matin !!!! pour du rapide c'est du rapide!
je vais le remplacer ce we si j'ai le temps, ce midi j'ai jeté un rapide coup d'oeil sous la capot, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pièces à retirer pour pouvoir passer les mains
j'espere ne pas trop galerer (je prendrai des photos)....à suivre
pour la petite histoire, commandé dimanche soir chez PFS et recu ce matin !!!! pour du rapide c'est du rapide!
je vais le remplacer ce we si j'ai le temps, ce midi j'ai jeté un rapide coup d'oeil sous la capot, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pièces à retirer pour pouvoir passer les mains
j'espere ne pas trop galerer (je prendrai des photos)....à suivre
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
voila, crepine et turbo OK
les photos avec quelques details demain...
les photos avec quelques details demain...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- christophe49
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- Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Re: la première
Bon alors voila:
premierement je me suis attaqué a la crepine (je confirme qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le carter).
j'ai cru lire sur un post que qq n'avait pas de joint sur son carter, et bien pour moi c'est pareil, pas de joint papier ni de colle , je l'ai quand meme remonte avec un filet de colle rouge.
la crepine n'etait pas trop encarsée malgré les presque 140000km, le carter lui l'etait un peu moins.....
petite photo maintenant de la durite sortie echangeur, on voit bien le depot gras (j'imagine l'etat de l'echangeur que je n'ai pas depose....)
le turbo un peu galere à retirer car une vis banjo n'a pas voulu venir turbo en place et j'avais pas envi de deposer le collecteur d'echappement.
voici le turbo neuf:
autre galere au remontage, j'avait de fournit que les 3 goujons de sortie d'echappement avec le turbo, il me manquait donc les quatres pour la fixation au collecteur....
heureusement j'ai un voisin garagiste (qui accessoirement restaure des anciennes sportives) qui m'a depanné de ces quatres goujons un jour ferié
pour la petite histiore d'apres lui mon ancien turbo n'est pas mort....
ensuite remontage de tout ca, plein d'huile et d'eau, essai et ca marche, j'ai l'impression que l'acceleration est plus lineaire.
pour finir avec un peu de retard voici une photo d'ensemble et de l'interieur:
voila j'espere avoir "fidelisée" un peu la bete pour etre tranquil un moment.
premierement je me suis attaqué a la crepine (je confirme qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le carter).
j'ai cru lire sur un post que qq n'avait pas de joint sur son carter, et bien pour moi c'est pareil, pas de joint papier ni de colle , je l'ai quand meme remonte avec un filet de colle rouge.
la crepine n'etait pas trop encarsée malgré les presque 140000km, le carter lui l'etait un peu moins.....
petite photo maintenant de la durite sortie echangeur, on voit bien le depot gras (j'imagine l'etat de l'echangeur que je n'ai pas depose....)
le turbo un peu galere à retirer car une vis banjo n'a pas voulu venir turbo en place et j'avais pas envi de deposer le collecteur d'echappement.
voici le turbo neuf:
autre galere au remontage, j'avait de fournit que les 3 goujons de sortie d'echappement avec le turbo, il me manquait donc les quatres pour la fixation au collecteur....
heureusement j'ai un voisin garagiste (qui accessoirement restaure des anciennes sportives) qui m'a depanné de ces quatres goujons un jour ferié
pour la petite histiore d'apres lui mon ancien turbo n'est pas mort....
ensuite remontage de tout ca, plein d'huile et d'eau, essai et ca marche, j'ai l'impression que l'acceleration est plus lineaire.
pour finir avec un peu de retard voici une photo d'ensemble et de l'interieur:
voila j'espere avoir "fidelisée" un peu la bete pour etre tranquil un moment.
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu
- EasyRider
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- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
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Re: la première
aucun jeu latéral pour l'ancien turbo ?