la première

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l'islandais
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Message par l'islandais » sam. mars 27, 2010 12:50 am

C'est mon anniv' aujourd'hui, je peux pas tout faire...
Compter mes cheveux blanc et les photos :d

Je sais pas en faire en plus :d

thebighunt
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Re: la première

Message par thebighunt » sam. mars 27, 2010 1:14 am

bon anniv ! fais vite ta présentation avant que tu ne sois trop gris !!

Pour la faire, c'est simple. Je te donne al recette :
1-Des photos
Deux catégories : Extérieures, et intérieures
2-Le pédigré de ta saab
Exemple : Saab 9-6 de 1920, 3000 chevaux, seconde main, 2km, bleu comme vous le voyez, rayée. Pneus avant gauche crevé
3-Ce que tu prévois de faire (d'où l'intéret de parler de ta roue crevée)
Exemple : J'ai prévu rapidement de m'attaquer à ma roue crevée
4-Qui tu es.
Exemple : J'ai quelques cheveux gris et c'est mon anniv today !!


Ensuite, tu laisse mijoter. Noramelment, tu auras quelques personnes qui te souhaiteront la bienvenue.

Après, c'est tout un art de faire vivre ta présentation. Tu peux faire comme moi, par exemple, en racontant l'histoire de ta 9-6 à travers les ages, ce que tu fais avec, comme tu l'aimes, etc..
Tu peux aussi rajouter des photos.

Le but c'est de voir le nombre de réponses et surtout de page augmenter.

A partir de 3 pages, tu commences à etre pris au serieux. 10, tu es un vrai saabiste et tout le monde connait ton prénom.

A toi de jouer maintenant

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Message par l'islandais » sam. mars 27, 2010 1:16 am

:lol:

Je vais crever le pneu avant gauche, je reviens :o

thebighunt
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Message par thebighunt » sam. mars 27, 2010 1:17 am

si tu en creves plusieurs, tu auras plus de choses à raconter. Tu peux aussi casser des trucs

Bonne présentation


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Message par christophe49 » jeu. avr. 01, 2010 9:30 pm

zero news,
j'attends tjr ma commande de chez PFS..... :???:
apres un petit mal de rappel ce matin, ils m'annoncent le depart des colis aujourd'hui, est ce que q a un retour d'experience au niveau du delai?
car j'aimerai bien profiter de mon lundi de pâques pour m'attaquer a tout ca....
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Message par zadig » ven. avr. 02, 2010 12:56 am

Les délais de livraison varient entre 4 et 9 jours chez PFS une fois la commande validée. Deux achats chez eux depuis le début de l'année et vraiment aucun souci, mais il faut patienter un peu ... Pour lundi ça me parait juste si le colis est parti aujourd'hui !!
Tiens nous au courant ...

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Message par christophe49 » sam. avr. 03, 2010 8:44 pm

J'ai recu tout le matos ce matin, je vais sans doute installer tout ca lundi....
excepte la crepine qui attendra car ne pensant pas recevoir ma commande pour le we j'ai rien pour faire le joint du carter...
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Message par zadig » lun. avr. 05, 2010 10:48 pm

Livraison rapide et dans les temps finalement :)
Tu as passé ton week end de Pâques dans ton moteur ?
Raconte ... ;)

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Message par christophe49 » mar. avr. 06, 2010 10:25 am

Voila!
une bonne chose de faite, j'ai donc remplace toutes les durites de recyclage des vapeurs d'huiles, il faut compter moins d'une heure en prenant son temps.
j'ai juste galeré avec mes gros doigts à connecter la petite avec clapet qui va du reniflard à l'admission.
comme j'etait sous la voiture j'en ai profité pour jetter un coup d'oeil au filtre à air, qui etait plutot propre.
j'ai egalement regardé comment m'y prendre pour descendre le carter d'huile, ca a l'air plutot simple, le filtre a huile est aussi facilement accessible :)
Par contre j'ai les boules car je viens de voir un post qui conseil de resserer la culasse, je vais donc attendre ma prochaine commande pour commander le joint de cache culbuteur.
Sinon autre excelente nouvelle, je n'ai plus aucune odeur d'hydrocarbure dans l'habitacle depuis le remplacement des durites :sol:
à suivre.....
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Message par christophe49 » mar. avr. 06, 2010 4:23 pm

comme je suis qq de tres patient :jap: je viens de commander les joints che RBM avec bouchon et joint de vidange et un essui galce arrière....
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Message par christophe49 » ven. mai 07, 2010 9:40 pm

petites news,
je confirme que depuis le montage du kit de recyclage des vapeurs d'huile je n'ai plus aucune odeur (d'huile :D ) dans l'habitacle.
par contre j'avait remarque une legere conso d'huile (je n'ai pas encore procede au resserage de la culasse :non: ni au nettoyage de la crepine) et un matin cette semaine en la demarrant elle tournait sur 3 pattes avec en prime une grosse fumée à la sortie d'echappement, et ca pendant quelques secondes.
depuis plus rien...
ce soir j'ai jette un rapide coup d'oeil dans la durite de sortie du turbo, et elle est recouverte d'huile....
en meme temps ca me rassure un peu, je prefere remplacer un turbo plutot qu'un moteur :pt1cable:
je me tourne vers vous pour m'aider dans ma recherche de turbal.
j'ai trouve ca:
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/pan ... 2/neuf.htm
ou ca
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr ... 3154835013
ou ca
http://www.turbo-compresseur.fr/panier.php
ou ca
http://www.turbocenter.fr/b205e-p-1335.html
et pour finir ca
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... nic-7.html

et ca
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3471

j'ai eu de bon echanges avec PFS et RBM, les autres je ne les connait pas....
mais il y a quand meme de grosses disparites de tarif, est ce que ces differences de tarif refletent une difference de qualite des turbo?

j'aimerai le changer sans trop tarder, donc si vous pouvez m'aider à faire mon choix dans cette jungle de ventilateurs :???:



merci beaucoup
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Message par christophe49 » ven. mai 07, 2010 9:57 pm

je viens de trouver ca:
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... PTG4522041#
par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de turbo en stock
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Message par christophe49 » ven. mai 07, 2010 11:43 pm

un dernier, à cote de chez :
http://www.moteur-huger.fr/voirprod.php ... &ssrub=218
promis j'arrete apres :)
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Message par fox.x » dim. mai 09, 2010 2:48 am

Il y a turbo neuf et turbo "reconditionné".Les autres differences doivent venir des differents intermediaires....

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Message par lovejohn » dim. mai 09, 2010 4:33 am

J' ai eu des soucis avec certains spécialistes dans la remise en état de turbo.
Sans hésiter, je prendrais celui de PFS, qui est neuf et pas très cher, contrairement à certains des autres liens que tu indiques, où c'est de l' E/S.

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Message par christophe49 » lun. mai 10, 2010 10:11 am

merci,
j'ai donc commandé le turbo chez PFS avec le kit de joints, j'espere recevoir tout ca vendredi pour le remplacer ce we....
sinon je voulais commander un attelage chez eux mais il n'y en a pa pour estate :fou:
la suite au prochain numero...
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Message par christophe49 » mer. mai 12, 2010 3:05 pm

voila j'ai mon nouveau turbo :bounce:
pour la petite histoire, commandé dimanche soir chez PFS et recu ce matin !!!! pour du rapide c'est du rapide!
je vais le remplacer ce we si j'ai le temps, ce midi j'ai jeté un rapide coup d'oeil sous la capot, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pièces à retirer pour pouvoir passer les mains :pt1cable:
j'espere ne pas trop galerer (je prendrai des photos)....à suivre
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Message par christophe49 » jeu. mai 13, 2010 8:53 pm

voila, crepine et turbo OK :)
les photos avec quelques details demain...
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Message par christophe49 » ven. mai 14, 2010 10:40 am

Bon alors voila:

premierement je me suis attaqué a la crepine (je confirme qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le carter).
j'ai cru lire sur un post que qq n'avait pas de joint sur son carter, et bien pour moi c'est pareil, pas de joint papier ni de colle :???: , je l'ai quand meme remonte avec un filet de colle rouge.
la crepine n'etait pas trop encarsée malgré les presque 140000km, le carter lui l'etait un peu moins.....

Image

petite photo maintenant de la durite sortie echangeur, on voit bien le depot gras (j'imagine l'etat de l'echangeur que je n'ai pas depose....)

Image

le turbo un peu galere à retirer car une vis banjo n'a pas voulu venir turbo en place et j'avais pas envi de deposer le collecteur d'echappement.


voici le turbo neuf:
Image

autre galere au remontage, j'avait de fournit que les 3 goujons de sortie d'echappement avec le turbo, il me manquait donc les quatres pour la fixation au collecteur....
heureusement j'ai un voisin garagiste (qui accessoirement restaure des anciennes sportives) qui m'a depanné de ces quatres goujons un jour ferié :)
pour la petite histiore d'apres lui mon ancien turbo n'est pas mort.... :cry:
ensuite remontage de tout ca, plein d'huile et d'eau, essai et ca marche, j'ai l'impression que l'acceleration est plus lineaire.

pour finir avec un peu de retard voici une photo d'ensemble et de l'interieur:

Image

Image

Image

voila j'espere avoir "fidelisée" un peu la bete pour etre tranquil un moment.
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Message par EasyRider » sam. mai 15, 2010 2:17 pm

aucun jeu latéral pour l'ancien turbo ?

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