Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Bonjour.
Depuis mai nous sommes enfin, mon épouse et moi-même, les très heureux possesseurs d'une 9.5 2.3t estate BVA de 185 cv en finition SE "Série Limitée" de mai 2001.
Que du bonheur et quelle transition après notre 9.3 TID (mais quelle ligne sympa !).
Nous suivîmes la piste de cette estate tout l'hiver, hésitant un moment avec un 2.0 en super état (celle de tcorcy), une 2.3 T de 230 cv mais trop kilométrée (pourtant marine / cuir beige) et un 2.3 de 170 cv marine / cuir beige mais un peu trop kilométré, pourtant de chez JP Motors.
Donc, nous retrouvâmes la piste de notre 2.3t en avril (par hasard sur le bon coin !) et la belle fût dans le garage quelques semaines après.
C'est un véhicule de chez Chassay qui a trouvé son précédent propriétaire la deuxième année de sa mise en circulation. Ce dernier est passé depuis sur une 9.5 Aero berline dernière série. Donc, pratiquement une première main. Entretien fait pratiquement à 100% chez Chassay puis dans le réseau en I.D.F.
Superbe état malgré deux petites erraflures (portière et hayon) mais rien de bien grave... suffit d'attendre pour réparer...
Pour le reste : 103 000 km à l'achat (108 000 maintenant) cuir gris / noir impeccable, les options de l'Aero : volant sport en cuir, bois, chassis sport, jantes Aero de 17" montées en Dunlop, kit carrosserie Aero, radar de recul, sièges AV électriques, surtapis coffre et intérieur en caoutchouc d'origine Saab, grille de séparation de coffre, jeu complet de roues montées en Michelin Alpin, etc...manque juste les sièges chauffants ventilés et le toit ouvrant.
Bref : que du bonheur côté équipement et comportement.
Bon, côté entretien : une K7 DI remplacée par bibi en Juin et un roulement AV en septembre.
Au printemps on fera les amortos AR et le train de pneus associé (bruyants car usés en facette... le problème des Estate !).
Pour le reste, bien que le cuir ne soit pas beige, c'est du pur plaisir à rouler... et quelle patate en reprise bien que ce ne soit pas une Aero. Le chassis sport aide beaucoup, même si les jantes de 17" rendent l'ensemble parfois un peu dur surtout sur revêtement difficile.
La BVA est un vrai plaisir ! Super bien étagée et en mode Sport : c'est le panard ...
Pas près de la revendre la titine...
Voilà pour les présentations de notre joujou !
A+ lors d'un prochain meeting dans le coin de la Sarthe ou de la Touraine !
Depuis mai nous sommes enfin, mon épouse et moi-même, les très heureux possesseurs d'une 9.5 2.3t estate BVA de 185 cv en finition SE "Série Limitée" de mai 2001.
Que du bonheur et quelle transition après notre 9.3 TID (mais quelle ligne sympa !).
Nous suivîmes la piste de cette estate tout l'hiver, hésitant un moment avec un 2.0 en super état (celle de tcorcy), une 2.3 T de 230 cv mais trop kilométrée (pourtant marine / cuir beige) et un 2.3 de 170 cv marine / cuir beige mais un peu trop kilométré, pourtant de chez JP Motors.
Donc, nous retrouvâmes la piste de notre 2.3t en avril (par hasard sur le bon coin !) et la belle fût dans le garage quelques semaines après.
C'est un véhicule de chez Chassay qui a trouvé son précédent propriétaire la deuxième année de sa mise en circulation. Ce dernier est passé depuis sur une 9.5 Aero berline dernière série. Donc, pratiquement une première main. Entretien fait pratiquement à 100% chez Chassay puis dans le réseau en I.D.F.
Superbe état malgré deux petites erraflures (portière et hayon) mais rien de bien grave... suffit d'attendre pour réparer...
Pour le reste : 103 000 km à l'achat (108 000 maintenant) cuir gris / noir impeccable, les options de l'Aero : volant sport en cuir, bois, chassis sport, jantes Aero de 17" montées en Dunlop, kit carrosserie Aero, radar de recul, sièges AV électriques, surtapis coffre et intérieur en caoutchouc d'origine Saab, grille de séparation de coffre, jeu complet de roues montées en Michelin Alpin, etc...manque juste les sièges chauffants ventilés et le toit ouvrant.
Bref : que du bonheur côté équipement et comportement.
Bon, côté entretien : une K7 DI remplacée par bibi en Juin et un roulement AV en septembre.
Au printemps on fera les amortos AR et le train de pneus associé (bruyants car usés en facette... le problème des Estate !).
Pour le reste, bien que le cuir ne soit pas beige, c'est du pur plaisir à rouler... et quelle patate en reprise bien que ce ne soit pas une Aero. Le chassis sport aide beaucoup, même si les jantes de 17" rendent l'ensemble parfois un peu dur surtout sur revêtement difficile.
La BVA est un vrai plaisir ! Super bien étagée et en mode Sport : c'est le panard ...
Pas près de la revendre la titine...
Voilà pour les présentations de notre joujou !
A+ lors d'un prochain meeting dans le coin de la Sarthe ou de la Touraine !
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Et c'est maintenant que tu nous la présenteBonjour.
Depuis mai nous sommes enfin, mon épouse et moi-même, les très heureux possesseurs d'une 9.5 2.3t estate BVA de 185 cv en finition SE "Série Limitée" de mai 2001.
Elle est très belle Quel cul quand même ces Estate
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Et quel nez aussi à l'heure des monospaces, j'adore contempler l'angle très fermé entre le pare-brise et le capot, ça fait très rétro
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
ce n'est pas faux !!
a+ LdS
a+ LdS
- suediste
- Messages : 192
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Très belle une Saab quoi!
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Superbe Estate ! Suis moi aussi tombé du modèle depuis quelques jours
Dans ton message de présentation , tu parles des pneus usés en facette , problème de l'Estate . C'est à dire ? Je viens de faire changer mes pneus et effectivement , les pneus AR étaient bien usés en facette , alors que mes amortos semblent OK . C'est quoi le bins ?
Dans ton message de présentation , tu parles des pneus usés en facette , problème de l'Estate . C'est à dire ? Je viens de faire changer mes pneus et effectivement , les pneus AR étaient bien usés en facette , alors que mes amortos semblent OK . C'est quoi le bins ?
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
j'adore... depuis le début... bonne route
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Toujours aussi belle l'estate
- jaro1
- Messages : 779
- Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
magnifique! Plus jolie qu'une volvo.
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Problème que tu retrouveras en parcourant le forum. Les Estate ont un défaut (mais je ne suis pas très technicien) qui est que ce sont les pneus qui trinquent quand les amortos AR s'usent. Alors que sur la majorité des autos, l'usure des amortos se traduit par un flottement de la caisse. Fais des recherches sur le forum pour plus de technicité dans la réponse.Dans ton message de présentation , tu parles des pneus usés en facette , problème de l'Estate . C'est à dire ? Je viens de faire changer mes pneus et effectivement , les pneus AR étaient bien usés en facette , alors que mes amortos semblent OK . C'est quoi le bins ?
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Hello
Si la femme aimait les Break, je l'aurai acheté aussi... domage pour moi, j'ai une scénic... et ma 9-3...
Superbe en tout cas, ca fait réver, surtout pour le budget !
TBH
Si la femme aimait les Break, je l'aurai acheté aussi... domage pour moi, j'ai une scénic... et ma 9-3...
Superbe en tout cas, ca fait réver, surtout pour le budget !
TBH
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Superbe 9.5 félicitation!
Ma prochaine 9.5 sera une Estate, je le trouve magnifique!
Bonne route!
Ma prochaine 9.5 sera une Estate, je le trouve magnifique!
Bonne route!
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Ah bin c'est sûr que c'est chouette et beaucoup moins "discret" que la berline. Et comme feu ma 9.3, je trouve que sous n'importe quel angle elle est superbe.
Tiens, par nostalgie, je vous colle une photo de notre regrettée (sauf pour le moteur mazout) 9.3.
J'ai failli trouver une 9.5 estate mais avec la face avant de fin 2001. Je trouve qu'elle aurait fait moins typée "Saab" et surtout elle n'aurait pas eu les essui-phares !
Pour la suite, j'aimerai bien craquer en 2è voiture sur une 900 classique... cabrio serait le must ! ... et turbo S le rêve mais va falloir se calmer côté finances.
En tous cas, nous ne regrettons pas notre acquisition... et Madame et moi-même ne nous lassons pas du coup de pied au cul du turbo ! ON EN REDEMANDE !!!... et comme on ne l'utilise que le week-end, vivement dimanche prochain !
Ah pour info, je recherche un jeu complet de tapis textil "Saab" (AV et AR) noir ou gris à tarif sympa et en bon état...
Tiens, par nostalgie, je vous colle une photo de notre regrettée (sauf pour le moteur mazout) 9.3.
J'ai failli trouver une 9.5 estate mais avec la face avant de fin 2001. Je trouve qu'elle aurait fait moins typée "Saab" et surtout elle n'aurait pas eu les essui-phares !
Pour la suite, j'aimerai bien craquer en 2è voiture sur une 900 classique... cabrio serait le must ! ... et turbo S le rêve mais va falloir se calmer côté finances.
En tous cas, nous ne regrettons pas notre acquisition... et Madame et moi-même ne nous lassons pas du coup de pied au cul du turbo ! ON EN REDEMANDE !!!... et comme on ne l'utilise que le week-end, vivement dimanche prochain !
Ah pour info, je recherche un jeu complet de tapis textil "Saab" (AV et AR) noir ou gris à tarif sympa et en bon état...
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Hello
Si la femme aimait les Break, je l'aurai acheté aussi... domage pour moi, j'ai une scénic... et ma 9-3...
Superbe en tout cas, ca fait réver, surtout pour le budget !
TBH
Ah ces dames et les breaks !
De toutes façons les Rav4 c'est "has-been", les Mini One trop typées "french-manuc-Vuitton", les Scénic... euh... très "Renault" ?? ... Désolé. Sincérement.
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Très belle voiture. La mienne est une série limitée aussi, de mars 2001, toujours entretenue chez Chassay par ses 2 premiers propriétaires, mais en version sedan et avec les sièges chauffants et ventilés. Par contre elle a eu droit à un ECU Maptun qui lui a fait gagner quelques chevaux (50 officiellement) et lui permet de rouler à 100% au bioéthanol.
J'ai remplacé les amortisseurs d'origine par des Koni réglables et ne le regrette pas, même si c'est un poil plus ferme qu'à l'origine.
Pour l'usure en facette des pneus, ce n'est pas propre aux version Estate, ça dépend plus de la marque des pneus semble-t-il. J'ai remplacé mes amortisseurs à 125.000 km à cause de l'usure en facette des pneus arrières.
J'ai remplacé les amortisseurs d'origine par des Koni réglables et ne le regrette pas, même si c'est un poil plus ferme qu'à l'origine.
Pour l'usure en facette des pneus, ce n'est pas propre aux version Estate, ça dépend plus de la marque des pneus semble-t-il. J'ai remplacé mes amortisseurs à 125.000 km à cause de l'usure en facette des pneus arrières.
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Pour l'amortissement, franchement la monte en 17" suffit déjà à germaniser la belle. Plus raide serait fatal pour mes lombaires (ou mes plombages ??).
Pour le kit Maptun, je ne suis pas non plu hyper convaincu de la chose et pour mon mécano saabiste, ce n'est pas si flagrant ?
Quant aux amortos, cela confirme en effet que vers 115 / 120 Mkm, ils sont HS.
Pour le kit Maptun, je ne suis pas non plu hyper convaincu de la chose et pour mon mécano saabiste, ce n'est pas si flagrant ?
Quant aux amortos, cela confirme en effet que vers 115 / 120 Mkm, ils sont HS.
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
La prépa ne me paraît pas très intéressante sur une BVA. Quand tu veux plus de pêche, il te suffit d'appuyer sur le bouton S magique Moi, j'ai une BVM. Par contre la conversion au bioéthanol est plutôt sympa. Malgré l'augmentation de la consommation, à un prix moyen de 0,84 €/l, je reste gagnant. Mais j'ai la chance d'avoir des pompes près de chez moi.Pour l'amortissement, franchement la monte en 17" suffit déjà à germaniser la belle. Plus raide serait fatal pour mes lombaires (ou mes plombages ??).
Pour le kit Maptun, je ne suis pas non plu hyper convaincu de la chose et pour mon mécano saabiste, ce n'est pas si flagrant ?
Quant aux amortos, cela confirme en effet que vers 115 / 120 Mkm, ils sont HS.
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
c'est surtout dangereux sur la bva car la valeur de couple maxi est plus basse que sur une bvm...
et en cas de casse ça va faire mal au portefeuille :/
et en cas de casse ça va faire mal au portefeuille :/
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"
Bien d'accord avec vous.
Et puis si les construteurs auto construisent des autos autour d'un moulin de 185 cv (en BVA qui plus est) le reste n'est pas forcément étudié pour passer plus...
Je suis 100% d'accord avec Naindejardin : une pression sur le "S" de la commande de boîte et ce n'est que du pur bonheur (et je trouve en plus que la boîte est mieux étagée et répond mieux)
Et puis si les construteurs auto construisent des autos autour d'un moulin de 185 cv (en BVA qui plus est) le reste n'est pas forcément étudié pour passer plus...
Je suis 100% d'accord avec Naindejardin : une pression sur le "S" de la commande de boîte et ce n'est que du pur bonheur (et je trouve en plus que la boîte est mieux étagée et répond mieux)
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)