9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » mar. juin 16, 2009 5:26 am

Bonjour a tous.
Petite présentation un peu tardive de mon amour.
9-5 Aéro Estate 2003. Full équip dont les sièges ventilés!
Je l'ai acquise en janvier et dès la première journée elle m'a été réticente au changement d'amoureux. Problème de cranksensor et tombée en panne après 5km. 3fois tombée en panne pour retourner chez le garagiste. Une semaine plus tard et 40hres de recherche pour trouver le diagnostic, je l'ai reconduite. Une chance, la garantie a fait qu'elle ne m'eut rien coutée. ouf

Acquise a 211000km et maintenant plus de 14000km de roulé depuis 4 mois. Que du bonheur. Ma première 9-5 était une 2003 linear de 185hp. Malheureusement, un accident a eu raison d'elle après peu de temps. Dès lors, je ne rêvais que de trouver une nouvelle vénus mais mais en robe Aéro. Pas pour le moteur, seulement pour le confort des sièges! La première avait les sièges de base mais chauffés et ventilés (très rare les ventilés sur les linear).
Petite anecdote...
Comme je suis un peu fou, j'ai tout de même gardé ma 9-3 de 1999 (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6464_1.htm). Je roule 2 saabs. Deux fois plus de problème! Une fin de semaine d'hiver alors que j'avais fait l'acquisition de ma beauté d'ébène depuis peu, je devais redescendre au turbin pour la semaine. Un petit 200km (Québec-Shawinigan pour ceux qui connaissent) Je pars donc le dimanche soir vers 22h00. Je fais 50km et je comme je ne connais pas tout les petits détails de ma chérie, je ressent un accoup dans les accélérations. Rien de très perceptibles mais bon. Je fais mon garçon raisonnable et je me dis que pour une fois, je ne courerai pas après les problèmes. Je fais demi tour et je décide de repartir le lendemain avec ma 9-3. Je repars le lendemain donc. Je me tape les 200kms, je me rend pour ma conférence. En repartant, je suis suivi par mon collègue avec sa volvo. Alors voila que je n'ai même pas le temps de sortir du stationnement que la courroie de l'alternateur saute!!! Yaaaaargh!!! La honte!!! La volvo se fend la poire et moi je boite piteusement jusqu'au garage du coin ou elle y restera 2semaines. Diagnostic? Roulement d'alternateur mort. (J'ai bien essayé de seulement changer la courroie mais j'ai fait 3km et le moteur a coincé sous la force de bloquage de l'alternateur défectueux... retour au garage sans courroie et obligé de stopper a 1km car j'avais sauté une durite sous la chaleur.. au moins ça m'a sauvé la tête de moteur aussi doux que j'ai pu vouloir être...)


Finalement, le petit accoup sur ma 9-5 était le map sensor... rien de dramatique... bref je crois qu'elles sont jalouses.. et je ne parle pas de ma vrai copine...:S

Allez ! Les photos !

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » mar. juin 16, 2009 5:27 am

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » mar. juin 16, 2009 5:29 am

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » mar. juin 16, 2009 5:33 am

ImageImage


Alors voila la bête! Il me reste a changer les ressorts avant sur la suspension de ma 9-3 (280000km) et après je m'attaque sur la 9-5 avec la crépine ainsi qu'a une reprise de peinture par endroit avec une belle cire pour finir le tout!

Que de plaisir qui s'amene!!

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par zebuloup95 » mar. juin 16, 2009 9:14 am

Bravo l'aventurier!
Ta belle est superbe et sa robe brille des milles feux de la passion! (feux de l'amour?)

Par contre, ce n'est pas le cas de tes chaussures que tu as négligé de lustrer... :sarcastic:

A part ça, tout est parfait!

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par naindejardin » mar. juin 16, 2009 11:10 am

Bravo l'aventurier!
Ta belle est superbe et sa robe brille des milles feux de la passion! (feux de l'amour?)

Par contre, ce n'est pas le cas de tes chaussures que tu as négligé de lustrer... :sarcastic:

A part ça, tout est parfait!
Et puis t'avais oublié de te raser ce matin-là, aussi :D

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par AmiralAckbar » mar. juin 16, 2009 12:13 pm

Bienvenue cousin! :hello:

On s'en fout de tes chaussures et de ta barbe, on ne s'intéresse qu'à tes Saab et à ta belle Province :D

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » mar. juin 16, 2009 5:34 pm

merci amiral! t'a raison ya que les saab qui comptent!!! .. au moins sur ce site en tout cas :P haha!!

C'est un bonheur ces deux saab! Je change de temps à autre pour redécouvrir chacune d'elles. Ça change le style de conduite et les petits défauts qui font que chacune est unique!

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par naindejardin » mar. juin 16, 2009 6:09 pm

Très jolie voiture en tout cas. C'est vrai que les sièges des modèles aéro post-09/2001 sont bien mieux qu'avant, surtout qu'en cuir, ça glisse !

pijo900
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par pijo900 » mar. oct. 06, 2009 5:30 am

Salut Saab Québec
Très jolie voiture !!! Oui Shawi je connais............pour être né là!!
salut !



Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » sam. oct. 01, 2011 9:13 pm

Rebonjour à tous!

Ça faisait un bail que j'ai rien mis sur cette titine qui m'accompagne sur les routes du québec depuis bientôt trois ans!

Pour ses trois ans la belle a eu droit à quelques gâteries :)

Des pneus haute performance: Bridgestone RE-760 en 225-45-R17 / 1000$ :jap:
Ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Confort, douceur de roulement, tenu exceptionnelle même sous forte pluie. Mais ça coûte 15% plus cher en essence que mes autres pneus (gomme molle oblige) et je ferai jamais plus de 30000km avec (je les ai depuis 4mois et j'ai 20000km de fait...)

Image


La belle a eu droit à une nouvelle suspension aussi. :D
Bilstein B6 et ressorts neufs d'origine / 1800$
Encore là j'ai trouvé une tenue de route et un confort extraordinaire. Ni trop ferme, ni trop mou. Exactement ce qu'il fallait pour cette belle Aéro.

Image

Et tant qu'à faire, je lui ai donné des freins en conséquence! :sol:
EBC aux quatre roues avec plaquettes EBC redstuff / encore 1000$

Image
Image

Une cassette DI neuve (c'était pas prévu ça) 500$ :kaola:


Et dernièrement une nouvelle peinture!

Bon je voulais faire seulement quelques retouches mais finalement il me restait un peu de peinture de mon ancienne 9-3 alors hop! Je m'en tire pour 500$. Par contre j'ai hâte de voir le résultat car je n'ai jamais peinturé au fusil..ce sera une première expérience! :D
Aussi bien la faire belle pour mon mariage la semaine prochaine! J'espère que le carrosse sera à la hauteur de la princesse!!


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par fil63 » sam. oct. 01, 2011 10:56 pm

salut mais c'est toi qui la peint dans ton garage je sais peindre une aile dans mon garage mais compléte je m'y risquerai pas . Bon courage

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » dim. oct. 02, 2011 12:07 am

salut mais c'est toi qui la peint dans ton garage je sais peindre une aile dans mon garage mais compléte je m'y risquerai pas . Bon courage

Merci du conseil fil63 mais la couche d'apprêt viens d'être faite. Je sais, je suis un grand malade :pt1cable: . Jvais peut-être manquer la finition mais bon, c'est avec des erreurs qu'on apprend!

Allez j'y retourne!


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » dim. oct. 02, 2011 12:09 am

Belles autos!

Mais dis-donc c'est le sel qui t'a bouffé la carrosserie ainsi?
Ou des moucherons en béton?

Bon courage pour la peinture. ;)

Salut doggy!

Ouais je sais pas trop. Elle était déjà dans cet état quand je l'ai eu il y a trois ans. Je sais pas trop où l'ancien proprio roulait mais moi en 90000km j'ai pas réussi à agraver le cas de la voiture..

Des moucherons en béton.. j'avoue que ça doit faire mal.. surtout en moto :p

A+

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par SaabQuebec » lun. oct. 03, 2011 4:44 am

Bon voilà le résultat final. Comme je n'avais jamais peinturé une voiture au fusil ça n'a pas donné un résultat parfait mais bon je suis fier pareil. J'ai 2 coulisses de peintures apparentes. Je les réparerai un de ces quatre. Compte tenu que j'avais un garage très étroit, que je manquais d'éclairage (peinturer à minuit ouais c'est pas cool) et que je n'avais aucune expérience on va s'en tenir là. J'ai réalisé ce travail en 20hres à peine en comptant le démontage, la réparation, le masquage, la peinture et le remontage.

Bref les photos de la titine! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par tristan » lun. oct. 03, 2011 11:19 am

Excellent! ;)

Faut avoir des c*****es pour repeindre entièrement sa voiture dans son garage!

bravo!!

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par unforgiven » lun. oct. 03, 2011 12:08 pm

Incroyable :lol:

Félicitations :)


Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par montreal95 » lun. oct. 03, 2011 2:45 pm

Un grand bravo, faire cela dans son garage , mais tu nous avais déjà montré tes talents avec ta 9-3

ps je confirme tes propos, je ne sais pas où roulait l'ancien proprio de ta 9-5 car moi en 155 000 km (9-5 estate ) je n'ai absolument pas ces dégats sur là le capot avant

yes quebec en force !!!

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!

Message par lesprad » lun. oct. 03, 2011 3:04 pm

Hé ! Pas mal ! Mon regret, je n'ai pas de garage ! (pour le grenier, bof !)

Il semble que les québécois soit globalement plutôt couillus sur les interventions ! :p
(je me souviens d'un autre qui avait redressé un châssis avec des crochets scellés dans un mur et un treuil !)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »