Page 1 sur 1

Re: Du coupé 900NG 2.0T à la 9.5 Estate 2.0T BVA

Publié : mer. avr. 01, 2009 7:50 pm
par tcorcy
Et voilà ! J'ai vendu ma fidèle 900NG à un autre passionné et après 125 000 km de bons et loyaux services à son volant, j'ai changé pour une 9.5 Estate 2.0 Turbo.

Premières impressions : c'est plus spacieux (forcément), mais aussi très mou... Les premiers jours j'avais un doute sur la santé du moteur, et puis je me suis dit que j'allais la revendre. :(

Aujourd'hui, le choc est passé, j'essaie de m'accommoder de la (non) puissance, surtout qu'il existe des solutions pour obtenir un peu plus d'agrément moteur.

Côté confort, c'est top (jantes de 16 pouces et pneus de 55), et elle est vraiment très pratique.

Je consomme environ 1,5 litres de plus que ma 900 (sur 3000 km), ce qui me paraît raisonnable vu le poids de l'engin (la conso tourne autour des 9.5 litres).

C'est une version SE de fin 1999, donc plutôt bien équipée (cuir, sièges chauffants, Hi-fi etc...) et en très bel état. La couleur catalogue est gris polaire, ça ressemble à un gris bleu (couleur plutôt rare à ce qu'il me semble). Je regrette de ne pas avoir trouvé un modèle avec toit ouvrant mais bon, ce sera pour la prochaine (probablement une Aero d'ailleurs :bounce: ).


Je fais des photos dès qu'elle sera propre.