Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » ven. déc. 18, 2015 3:42 pm

Bon, les nouveaux pneus commandés hier sont en cours de livraison par GLS aujourd'hui. J'ai prévenu mon garagiste pour qu'il garde l’œil ouvert :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » ven. déc. 18, 2015 9:52 pm

[quotemsg]J'ai prévenu mon garagiste pour qu'il garde l’œil ouvert :)
[/quotemsg]

Et la porte du garage aussi :lol: :lol:

edit modo : correction balise citation
Peace always

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par chrisyl » ven. déc. 18, 2015 11:28 pm

Bon, les nouveaux pneus commandés hier sont en cours de livraison par GLS aujourd'hui. J'ai prévenu mon garagiste pour qu'il garde l’œil ouvert :)

S'il ne se lève pas trop tard ... ;) Parce que l'animal n'est généralement pas très matinal ... ;)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » sam. déc. 19, 2015 7:25 pm



S'il ne se lève pas trop tard ... ;) Parce que l'animal n'est généralement pas très matinal ... ;)
Ben on peut pas dire qu'il chôme non plus...

Pneus livrés hier soir, ouf.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » lun. déc. 21, 2015 11:56 pm

Ayé, la 9-5 a ses nouvelles chaussettes. Pneus commandés sur internet il y a un mois, annoncés livrés sur le site du transporteur, mais qui n'étaient pas chez mon garagiste. Réclamation, ouverture d'une enquête, mais en attendant j'ai besoin de pneus et je commande une 2ème paire. Vendredi, le site du transporteur indique que les pneus sont livrés, avec le nom de mon garagiste. Sauf que ce matin, il ne les avait pas... J'appelle le transporteur (n° surtaxé :fou: ), l'opératrice me dit qu'elle appelle le chauffeur pour vérifier. Les pneus n'ont en fait été livrés qu'à 11h, cet enfoiré de chauffeur a dû vouloir faire croire qu'il avait fini sa tournée peur rentrer plus tôt... Bref, les nouveaux pneus sont montés, j'attends plus que le remboursement des 1ers qui ont disparu.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » dim. févr. 07, 2016 11:08 pm

Je viens de reprendre la voiture pour la 1ère fois depuis un mois 1/2 suite à un petit séjour à l'hosto. J'en ai profité pour changer les bougies pour des irridium. Celle du cylindre n° 3 était pleine d'huile, je pense que ça vient du joint de couvre culasse, il y a de l'huile dans le logement de la cassette DI et il y en avait qui avait coulé dans le puits de bougie.

Prochaines étapes : une géométrie et un passage en carrosserie pour refaire l'aile et la porte abimées, et rénovation du couvre-culasse avec remplacement du joint.

Par contre, impossible de connecter le lecteur OBD que j'ai acheté (ELM327 bluetooth). Torque le détecte et se connecte bien mais n'arrive pas à communiquer avec l'ECU, et Scanmaster Lite n'arrive même pas se connecter au lecteur :o

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » dim. févr. 07, 2016 11:13 pm

Je viens de reprendre la voiture pour la 1ère fois depuis un mois 1/2 suite à un petit séjour à l'hosto. J'en ai profité pour changer les bougies pour des irridium. Celle du cylindre n° 3 était pleine d'huile, je pense que ça vient du joint de couvre culasse, il y a de l'huile dans le logement de la cassette DI et il y en avait qui avait coulé dans le puits de bougie.

Prochaines étapes : une géométrie et un passage en carrosserie pour refaire l'aile et la porte abimées, et rénovation du couvre-culasse avec remplacement du joint.

Par contre, impossible de connecter le lecteur OBD que j'ai acheté (ELM327 bluetooth). Torque le détecte et se connecte bien mais n'arrive pas à communiquer avec l'ECU, et Scanmaster Lite n'arrive même pas se connecter au lecteur :o
C'est normal après 1 mois 1/2 elle te fais un peu la tête ;) souhaite que tout est ok pour toi maintenant ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » lun. févr. 08, 2016 12:34 am


C'est normal après 1 mois 1/2 elle te fais un peu la tête ;) souhaite que tout est ok pour toi maintenant ;)
Ben tout revient petit à petit :)

Du coup je me suis fait un petit plaisir :
Image

gnomonien

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par gnomonien » lun. févr. 08, 2016 2:05 pm

Ha ca y est donc tu t'es decide a acheter une nouvelle voiture :D
Bonne idee :lol:
[:citronvert:7]

Pour l'obd , appele si tu veux on peut essayer l'assistance par telephone ;)
T'inquiete pas les depanneurs ne facturent pas les assistances telephoniques , juste quand ils se deplacent .
Contrairement aux juristes :whistle: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » lun. févr. 08, 2016 3:23 pm

Moi aussi avec la petite 9-3 que je remets en route :D :

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » ven. mars 25, 2016 12:46 am

Ayé, me suis enfin décidé à refaire le couvre culasse. Il commençait à faire grise mine, la peinture s'écaillait et surtout le joint commençait à bien fuir :
Image
Image
Image

J'avais récupéré un autre couvre-culasse (merci Harry !), je l'ai nettoyé à l'acide chlorhydrique, au Décap'four et pour finir à l'acide phosphorique, avant de le repeindre avec de la peinture haute température.

Malgré des vidanges tous les 10.000km et un nettoyage de la crépine tous les 100.000km, je craignais un peu une mauvaise surprise sous le couvre-culasse. Hé bien non, c'était plutôt propre pour un moteur de 210.000km :
Image
Image

Quelques dépôts d'huile cuite quand même, et le patin caoutchouc assez marqué, complètement dur et cassant :
Image

Bref, ça fait plus propre après :
Image

Après un petit roulage, aucune trace de fuite et plus de fumée à l'échappement (j'ai fais attention aussi à déboucher les 2 tuyaux métalliques à l'intérieur du couvre-culasse) :)

J'attends d'avoir roulé un peu pour que la peinture soit bien cuite avant de nettoyer le moteur.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 12:55 am

joli... ça lui mais un coup de propre!
tu as laissé le saab en NOIR? c'est original.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » ven. mars 25, 2016 1:21 am

tu as laissé le saab en NOIR? c'est original.
En fait j'avais prévu d'y donner un petit coup de papier de verre, comme sur le "ecopower", mais j'ai eu la flemme... Mais je le ferai certainement bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par milou_info » ven. mars 25, 2016 9:31 am

Maintenant je laisse tout en noir, c'est ma "patte", quand je vois une Saab, je regarde le moteur et je me dis, tiens, elle est passée chez moi celle là !

Manu, passe un coup sur la K7 !

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » ven. mars 25, 2016 10:13 am

Manu, passe un coup sur la K7 !
Peut-être. Et puis je vais mettre des vis inox, sinon Fil va me faire une remarque :D

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » ven. mars 25, 2016 5:11 pm

Ah c'est une bonne nouvelle, t'a enfin pris le temps de refaire ça c'est bien ;)

Bon c'est vrai un petit de papier de verre sur le Saab finira en beauté le cache soupape ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » mar. mai 03, 2016 1:06 pm

Je récupère la voiture ce soir avec un support de boîte neuf. Le changement d'embrayage a dû avoir raison de l'ancien, dont le caoutchouc est complètement déchiré. Du coup les vitesses accrochent et il y a un klong à chaque changement de rapport si on n'accélère pas tout en douceur.

Je vais également prendre rdv pour la réparation de l'aile arrière, finalement le carrossier préfère couper et remplacer l'aile, c'est de la tôle solide et entièrement doublée, il veut pas faire ça au tire-clou et au mastic.

Par ailleurs, j'ai de nouveau le voyant moteur allumé, avec le code P1312. J'ai tripatouillé le câble de la DI et bien nettoyé les contacts, sans succès. Je pense que je vais investir dans une DI neuve...

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » mar. mai 03, 2016 2:21 pm

Bah de nouveau le code, même avec la DI que je t'ai envoyé :???:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par naindejardin » mar. mai 03, 2016 4:58 pm

Bah de nouveau le code, même avec la DI que je t'ai envoyé :???:
C'est pour ça que j'ai remué le câble de la DI et nettoyé les contacts (c'est la procédure du WIS). Mais comme ça ne change rien, je vais remplacer la DI pour être tranquille. Je vais quand même essayer avant de tirer sur les ressorts. Quoi qu'il en soit, ta DI m'avait bien sorti de la panade et a encore fait un certain nombre de milliers de km. Et y avait les chocolats :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol

Message par Bibouecht » mar. mai 03, 2016 5:27 pm

Bah oui mais ça m'embête quand même, j'aime pas vendre qqch qui tient 4 mois :( tiens moi au jus pour l'histoire des ressorts ok ;)
Peace always

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »