Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Regarde bien aussi que les contacts femelles du connecteur de DI , que quelques uns ne soit pas plus ouverts que d'autres
J'ai de quoi les remplacer au pire ( extracteur et contacts )
J'ai de quoi les remplacer au pire ( extracteur et contacts )
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Non, ils ont l'air tous identiques et bien serrés.Regarde bien aussi que les contacts femelles du connecteur de DI , que quelques uns ne soit pas plus ouverts que d'autres
J'ai de quoi les remplacer au pire ( extracteur et contacts )
Bon, j'ai récupéré la voiture, avec un support de boîte neuf c'est quand même vachement mieux... Par contre, il y a encore un klong, plus léger, à droite. Je pense qu'un support moteur est à changer aussi
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bizarre, ce soir ça ne le faisait plus. Wait and see...il y a encore un klong, plus léger, à droite. Je pense qu'un support moteur est à changer aussi
Par ailleurs, j'avais l'impression que la distri commençait à claquer un peu, mais ce soir plus aucun bruit, à froid comme à chaud. Le claquement pouvait-il provenir du support de boîte ?
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Suis un peu agacé. J'avais remplacé les biellettes de barre stabilisatrice par le modèle "heavy-duty" proposé par PFS, supposé avoir une meilleure longévité. Hé bien celle de gauche est foutue, le caoutchouc de la rotule haute est déchiré Du coup j'ai repris de l'origine. C'est pas cher et pas grand-chose à remplacer, mais c'est agaçant. J'ai aussi commandé le support moteur arrière et je vais commander celui de l'avant, le moteur cogne à chaque changement de vitesse si je ne réembraye pas tout en douceur.
Et puis surtout je vais me mettre à la recherche d'une autre à la rentrée, en boitoto et si possible en estate, idéalement un millésime 2004, mais l'occasion fera le larron. J'ai commencé à regarder les annonces en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Et puis surtout je vais me mettre à la recherche d'une autre à la rentrée, en boitoto et si possible en estate, idéalement un millésime 2004, mais l'occasion fera le larron. J'ai commencé à regarder les annonces en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Gaffe pour les biellettes de barres stabs , celles de neo brothers ont fait pareil sur la mienne en moins de 10 000kms
Elles ne font pas de bruit mais je vais les changer avant le prochain ct .
Elles ne font pas de bruit mais je vais les changer avant le prochain ct .
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Celles de Neobros sont des "alternative"... généralement, ça veut dire Scantech ou Proparts, je prends uniquement du Saab ou de l'OEM.Gaffe pour les biellettes de barres stabs , celles de neo brothers ont fait pareil sur la mienne en moins de 10 000kms
Elles ne font pas de bruit mais je vais les changer avant le prochain ct .
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Et tu as raisonje prends uniquement du Saab ou de l'OEM.
Apres coup je vois bien la difference entre les amortos/bielettes pris chez Opel pour le zaf et les B4 achetes pour la 9-5 pris chez Neobrothers
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Les B4 c'est du Bilstein, donc normalement c'est largement aussi bon que les Sachs d'origine en termes de qualité.
Et tu as raison
Apres coup je vois bien la difference entre les amortos/bielettes pris chez Opel pour le zaf et les B4 achetes pour la 9-5 pris chez Neobrothers
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
L'amortissement en lui meme oui mais pas les silentblocs
Pour avoir monte les deux les B4 sont un cran en dessous , bon le prix aussi donc .
Pour la prochaine en bva , si tu desires en tester une , il y a la mienne qui n'est pas "trop loin "
Pour avoir monte les deux les B4 sont un cran en dessous , bon le prix aussi donc .
Pour la prochaine en bva , si tu desires en tester une , il y a la mienne qui n'est pas "trop loin "
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Merci, je te prendrai peut-être au mot car je n'ai conduit qu'une seule fois une 9-5 BVA (un modèle 2002, avec BVA5) il y a plusieurs années, et je n'ai donc aucun élément de comparaison sur ce point avec celles que j'essaierai ensuite.Pour la prochaine en bva , si tu desires en tester une , il y a la mienne qui n'est pas "trop loin "
- Bibouecht
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Ouais désolé pour les HD de chez PFS, pour moi ça à l'air de tenir on verra à la longue Pour les B4 je les ai monté il y a 3 ans et environ 40'000km et RAS pas eu de soucis au CT qui contrôle l'efficacité de l'amorto....
Si t'a besoin d'un coup de main sur la suisse pour une super affaire (plateau où autre) je suis là
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Peace always
- diplosaab
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
NDJ tu cherches donc une 95 estate bva5 mais quel moteur? Quelle finition? Vector? Aero? TOE?
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Merci J'ai lu le sujet sur l'importation de Suisse, c'est effectivement un peu plus compliqué que de l'acheter en France...Si t'a besoin d'un coup de main sur la suisse pour une super affaire (plateau où autre) je suis là
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Je reste assez ouvert. Je tiens à la BVA, le TOE serait un plus mais c'est pas indispensable, par contre j'aimerai bien les sièges électriques et ventilés comme sur mon actuelle. L'idéal serait un modèle 2004. Pour la motorisation, j'aime le 2,3, en 185 ch ou plus (il sera probablement converti à l'E85 avec éventuellement un stage 1). J'ai une préférence pour les intérieurs clairs. L'estate serait un plus, mais je n'en ai pas absolument besoin. Pour la finition, Vector ou aéro, pas Arc ni Linear.NDJ tu cherches donc une 95 estate bva5 mais quel moteur? Quelle finition? Vector? Aero? TOE?
Un exemple de ce qui me plairait : http://www.autoscout24.ch/fr/d/saab-9-5 ... 10%26r%3d5.
- brosaab
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
En suisse des 2004 pour ce tarif tu en trouvera ,avec de la chance une Hirsch. Pour la bva c'est vraiment top.
Certaines arc de 2004/2005 sont vraiment bien équipée, mais je suppose que tu souhaite l intérieur aéro.
Certaines arc de 2004/2005 sont vraiment bien équipée, mais je suppose que tu souhaite l intérieur aéro.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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9000 aero
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- Bibouecht
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Ouais y'a des bonnes affaires en suisse avec de la patience , en finition vector de base c'est très bien en 185cv, (hihihihi j'ai 2 vector, sedan et break)
Après pour la douane c'est pas vraiment difficile mais c'est vrai qu'il faut vraiment trouver la perle rare pour faire cette démarche
Après pour la douane c'est pas vraiment difficile mais c'est vrai qu'il faut vraiment trouver la perle rare pour faire cette démarche
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- diplosaab
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Ok c'est plus clair. Et c'est sur que l'intérieur creme ventilé c'est le top!
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
En attendant, la 9-5 sort du garage avec des biellettes de barre stab neuves (je les avait remplacées par des modèles "heavy duty" de chez PFS, au bout de moins de 2 ans la rotule de l'une des 2 était foutue ), des plaquettes avant Yellowstuff neuves et un support moteur arrière neuf. J'ai aussi fait permuter les pneus pour éviter l'usure en facette. Par contre il reste un bruit, y a un truc qui bouge, mais je sais pas encore quoi.
- Bibouecht
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