Non. Ça couinait avant le changement de plaquettes, puisqu'il y a une languette métallique qui vient frotter contre le disque quand les plaquettes sont usées, mais les neuves ne font aucun bruit. Là c'est quelque chose qui bouge dans le compartiment moteur je pense, j'ai pas encore regardé, y a un truc qui doit avoir besoin d'être refixé.Heu ça fait du bruit quand tu freine
Ma 9-5 Maptun Bioethanol
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
- Bibouecht
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bah pour contrôler, tu ouvre le capot (moteur éteint bien sur), tu prend une paire de gant et tu tient la culasse avec les mains, et tu secoue fort la même chose avec tout ce que tu peux trouver qui est fixé dans le moteur
Tu vas peut être sentir du jeu à quelque part bon c'est une solution à l'arrache mais ça coûte rien
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- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Hop, ce soir remplacement du support moteur avant par celui que m'a passe Bibouecht. Fin du clong aux passagex de vitesse et apparemment fin du claquement que j'entendais parfois à très bas régime en ville.
Par contre, j'ai le roulement avant gauche HS
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- Bibouecht
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
M.... alors pour le roulement
Bon c'est pas trop compliqué à changer et pas trop cher j'avais aussi un problème sur 1 roulement avant, j'ai profité pour changer les 2 autant les faire car tu prépare 1 fois l'outillage et tu te salis les mains 1 fois
Bon c'est pas trop compliqué à changer et pas trop cher j'avais aussi un problème sur 1 roulement avant, j'ai profité pour changer les 2 autant les faire car tu prépare 1 fois l'outillage et tu te salis les mains 1 fois
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Les roulement je le changerai pas moi-même... heureusement c'est pas trop cher.M.... alors pour le roulement
Bon c'est pas trop compliqué à changer et pas trop cher j'avais aussi un problème sur 1 roulement avant, j'ai profité pour changer les 2 autant les faire car tu prépare 1 fois l'outillage et tu te salis les mains 1 fois
Pour le support moteur par contre, quand je vois comme c'était facile, je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt ! Par contre j'avoue que sur le coup je faisais pas le fier au moment d'enlever le vieux support avec le cric en appui sur le carter... même avec une planche entre le cric et le carter, j'étais pas hyper tranquille.
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Pfff, le garagiste craint d'avoir faussé "la fusée" (le bras de suspension je suppose) en sortant le vieux roulement tellement c'était grippé. Il me dit que le volant n'est plus dans l'axe maintenant. Il fait une géométrie aujourd'hui, on verra bien. Du coup, j'ai une question : s'il faut remplacer le bras, Saab fournit un nouveau modèle, monté sur les modèles à partir de 2002, plus largement dimensionné (http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... 44e17c1732). Ça nécessite du coup un perçage. Mais est-il nécessaire de remplacer les 2 côtés, où peut-on se contenter de remplacer le bras de suspension d'un seul côté ?Les roulement je le changerai pas moi-même... heureusement c'est pas trop cher.
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Eh non, il te faut changer les deux côtés. Pas de bol. Par contre j'ai du mal à piger comment il a pu faire ! Ce serait plutôt une rotule de direction qu'il a foiré en tentant de faire un parallélisme, non ?
Sinon, j'ai un train avant complet au besoin...
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- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
C'est parce que le volant n'est plus droit qu'il va faire un parallélisme. Mais je vois pas bien comment le bras de suspension aurait été faussé en sortant le roulement. En même temps, j'y connais pas grand chose sur cette opération. S'il faut changer on changera, c'est pas une pièce très chère non plus.Eh non, il te faut changer les deux côtés. Pas de bol. Par contre j'ai du mal à piger comment il a pu faire ! Ce serait plutôt une rotule de direction qu'il a foiré en tentant de faire un parallélisme, non ?
Sinon, j'ai un train avant complet au besoin...
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Heu la fusee ce n'est pas la meme chose que le bras de suspension que tu montres en lien ?
Sinon en forcant a la presse hydraulique ( bon celle de l'agence et ce n'est pas une petite ) pour sortir un roulement ca m'est deja arrive aussi
Ps je sais c'est la vue eclatee d'une vectra ( desole pas l'epc saab sur le telephone ) mais dans ton cas je dirais plus la piece repere 6 ( et non 8 comme ecris avant ... pas mes lunettes ... )
Et ce n'est pas le meme prix
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/4 ... 550,41546/
Sinon en forcant a la presse hydraulique ( bon celle de l'agence et ce n'est pas une petite ) pour sortir un roulement ca m'est deja arrive aussi
Ps je sais c'est la vue eclatee d'une vectra ( desole pas l'epc saab sur le telephone ) mais dans ton cas je dirais plus la piece repere 6 ( et non 8 comme ecris avant ... pas mes lunettes ... )
Et ce n'est pas le meme prix
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- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Non, la pièce 6 c'est le moyeu, qui n'a rien. La "fusée", c'est la pièce 9 sur ton schéma de vectra, le bras de suspension avant.Heu la fusee ce n'est pas la meme chose que le bras de suspension que tu montres en lien ?
Sinon en forcant a la presse hydraulique ( bon celle de l'agence et ce n'est pas une petite ) pour sortir un roulement ca m'est deja arrive aussi
Ps je sais c'est la vue eclatee d'une vectra ( desole pas l'epc saab sur le telephone ) mais dans ton cas je dirais plus la piece repere 6 ( et non 8 comme ecris avant ... pas mes lunettes ... )
Et ce n'est pas le meme prix
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/4 ... 550,41546/
- Bibouecht
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Pour avoir déjà fait les roulements avant, comme gnomo je dirais le n°6 sur la vue éclaté où une rotule de suspension....
Sais pas comment il aurait pu plier le trapèze
Sais pas comment il aurait pu plier le trapèze
Peace always
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
NDJ regarde les legendes , le repere 6 est bien la fusee
Ps au pire demande une photo a ton mecano , ce sera plus simple il y a parfois des doutes suivants les termes de chacun .
Mais en esperant que le para resolve le soucis .
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Mais en esperant que le para resolve le soucis .
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Ben sur l'EPC, il me semble bien que la pièce 6 s'appelle moyeu et la pièce 9 bras de suspension (je suis crevé en ce moment, mais j'avais a priori les yeux en face des trous)... La mienne est de 2001, ton éclaté de Vectra correspond à un modèle post 2002, mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Quoi qu'il en soit, l'EPC n'utilise pas le terme de "fusée" (je suis au bureau, je n'ai pas l'EPC sous la main, mais seulement l'éclaté en anglais sur TheSabSite : http://www.thesaabsite.com/catalog/saab ... cellgroups). Et le garagiste m'a dit que le moyeu n'avait rien. Comme il y a un doute sur la pièce dont il parle, je lui ai envoyé mardi soir un mail avec un lien vers le bras de suspension de chez Skandix. Mais en effet, ça me paraitrait plus logique que ce soit le moyeu qui ait morflé.NDJ regarde les legendes , le repere 6 est bien la fusee
Ps au pire demande une photo a ton mecano , ce sera plus simple il y a parfois des doutes suivants les termes de chacun .
Mais en esperant que le para resolve le soucis .
Bref, j'attends de ses nouvelles pour en savoir plus.
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Conclusion, il parlait bien de la pièce 10 sur l'éclaté de TheSaabSite. Et une géométrie a tout remis dans l'ordre.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bonne nouvelle
Merci a toi pour le lien vers les vues eclatees du Saabsite ( je ne connaissais pas ) , ca peut etre tres pratique quand on est pas a la maison
Merci a toi pour le lien vers les vues eclatees du Saabsite ( je ne connaissais pas ) , ca peut etre tres pratique quand on est pas a la maison
- Steed3
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bien jolie auto! cette couleur est superbe! FÉLICITATIONS
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bien jolie auto! cette couleur est superbe! FÉLICITATIONS
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Le niveau de LDR baissait anormalement depuis quelque temps, mais doucement, et sans fuite visible. Il y a quelques semaines, c'est devenu une fuite visible apparemment à la jonction de la partie alu avec la partie plastique côté conducteur. Je prévoyais donc le remplacement du radiateur, mais pensais avoir un peu de temps devant moi. Lundi, alors que j'avais refait le niveau 20mn plus tôt, message d'alerte de niveau bas au SID et fumée sortant du capot à l'arrêt au feu rouge : le goutte à goutte s'était transformé d'un coup en déluge, ça pissait le LDR comme si j'avais ouvert un robinet.
Nouveau radiateur et durites commandés chez Skandix lundi soir tard, je les recevrai cet après-midi Je vais tâcher de faire ça ce week-end (et de prendre des photos).
Nouveau radiateur et durites commandés chez Skandix lundi soir tard, je les recevrai cet après-midi Je vais tâcher de faire ça ce week-end (et de prendre des photos).
- ed'stromsaab
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Bon courage !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- naindejardin
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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Ayé, radiateur changé, c'est vraiment pas compliqué. J'en ai profité pour remplacer le thermostat (sur route, l'aiguille de température retombait au mini). Le plus difficile aura été de remettre le collier de serrage sur la durite neuve au niveau du thermostat. Comme elle est légèrement plus épaisse, j'ai eu un mal de chien à positionner le coller J'en ai profité pour rincer complètement le circuit de refroidissement et remplacer le LDR "universel" par du G13 rose.