Salut,
je constate que l'achat de mon aero fait débat. J'ajouterai juste ceci :
1 - c'est vrai, je me fais plaisir en achetant l'aero. Une aero c'est forcément un achat passion. Autrement je roulerai en Scenic diesel, voire en Logan. La raison m'aurait plutôt pousser à garder la BM et l'user jusqu'à la corde. Mais j'aime trop les belles automobiles, et j'ai là l'occasion d'en changer.
2 - quant au deal : il me convient; je ne peux pas tirer grand chose de ma BM : 210 000 bornes, une grosse révision à faire, les 4 pneus à changer, amortisseurs idem… soit minimum 2000 euros de frais pour retrouver une voiture "nickel". Je préfère changer. D'autant plus que personne ne se manifeste pour l'acheter malgré des annonces sur la Centrale, WebCarCenter ou eBay.
3 - aero en stock depuis peu, reprise mi avril (cf. carte grise). Je l'ai vu début mai, donc on peut considérer que le vendeur aura eu la chance de la vendre assez vite : tant mieux pour lui.
@tchao
ben non, dans ce cas c'est simplement qq de raisonnable qui ne cède pas à sa pulsion du moment. Ce qui en matière d’achat de voiture est plus facile à dire qu’a faire vu le coté pulsionnel et passionnel de l’acte
non, j’insiste lourdement une bonne négo c’est quand même quand on arrive à un accord et à une conclusion et dans ce cas à la signature du bon de commande.
Cela dit je ne prétends pas que c’est facile, étant des deux cotés de la barrière, tout le talent du vendeur est de lâcher le moins possible de lest…sachant que dans le cas qui nous occupe, je suis intimement persuadé que le vendeur en question avait une marge de manœuvre encore disponible….
Mais bon…. le principal c’est que l’acheteur soit content….
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