9.5 aero 230 ch - 2001
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Bonjour,
j'envisage sérieusement de rejoindre le monde des saabistes,
après 4 années en BM 320i touring, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un 9.5 Estate aero;
j'ai repéré chez un revendeur auto le modèle suivant : 9.5 Estate aero 230 ch, AM 2001, 114000 km à 11500 euros.
j'ai vu la voiture mardi et l'essaie demain. Aspect ext. correct : quelques pétouilles sur pare-chocs et ailes AR D et calandre AV chromée cloquée !! (voiture nettoyée !!! sale sur leur photo).
Equipée de jantes BBS 18p (accrocs sur jantes AV). Intérieur propre.
Détails remarqués : pneus AV à changer, disques AV creusés, plaquettes !!!, que le vendeur remplacera, voiture vendue révision faite.
Qu'en pensez-vous ? la version 230 ch est elle fiable, que vaut-elle par rapport à la 250 ch ? réputation, robustesse !!! Monte 18p. : est-ce un plus pour la tenue de route ?
Je redoute les mauvaises surprises et les problèmes cachés : le vendeur n'est pas très au fait du véhicule (repris chez un concessionnaire Chrysler, acheté chez Axe Majeur Pontoise en 01/2001), si ce n'est que c'est un avion de chasse et que cela marche comme une porsche !!! A voir demain.
Merci de vos conseils, @ bientôt
mon portable pour me joindre si vous le souhaitez : 06 77 74 75 56 en journée
j'envisage sérieusement de rejoindre le monde des saabistes,
après 4 années en BM 320i touring, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un 9.5 Estate aero;
j'ai repéré chez un revendeur auto le modèle suivant : 9.5 Estate aero 230 ch, AM 2001, 114000 km à 11500 euros.
j'ai vu la voiture mardi et l'essaie demain. Aspect ext. correct : quelques pétouilles sur pare-chocs et ailes AR D et calandre AV chromée cloquée !! (voiture nettoyée !!! sale sur leur photo).
Equipée de jantes BBS 18p (accrocs sur jantes AV). Intérieur propre.
Détails remarqués : pneus AV à changer, disques AV creusés, plaquettes !!!, que le vendeur remplacera, voiture vendue révision faite.
Qu'en pensez-vous ? la version 230 ch est elle fiable, que vaut-elle par rapport à la 250 ch ? réputation, robustesse !!! Monte 18p. : est-ce un plus pour la tenue de route ?
Je redoute les mauvaises surprises et les problèmes cachés : le vendeur n'est pas très au fait du véhicule (repris chez un concessionnaire Chrysler, acheté chez Axe Majeur Pontoise en 01/2001), si ce n'est que c'est un avion de chasse et que cela marche comme une porsche !!! A voir demain.
Merci de vos conseils, @ bientôt
mon portable pour me joindre si vous le souhaitez : 06 77 74 75 56 en journée
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Elle semble propre, 11500 € c'est un peu au dessus de la côte, As tu une garantie 1 an dessus qui pourrait expliquer cela.
Qu'en pensez-vous ? la version 230 ch est elle fiable, que vaut-elle par rapport à la 250 ch ? réputation, robustesse !!! Monte 18p. : est-ce un plus pour la tenue de route ?
Je redoute les mauvaises surprises et les problèmes cachés : le vendeur n'est pas très au fait du véhicule (repris chez un concessionnaire Chrysler, acheté chez Axe Majeur Pontoise en 01/2001), si ce n'est que c'est un avion de chasse et que cela marche comme une porsche !!! A voir demain.
Merci de vos conseils, @ bientôt
mon portable pour me joindre si vous le souhaitez : ** ** ** en journée
Pas de soucis répertorié ici et là sur le 230 ch, certe elle fait 20 ch de moins que la 250 ch ( je sais je suis bon en calcul ), en dehors d'une conduite de ta part limite spéciale de rallye, la nuance sur route ouverte ne doit pas être phénoménal, et cela sera toujours plus fort que tes 150 ch de ta 3.20, bon faut démistifier un peu l'affaire sinon tu vas être déçu, cela marche beaucoup moins fort qu'une Porsche, pour les 18", on touche parfois la limite de l'aero avec des 17", un 18" peut pas lui faire du mal.
L''estate noire est une voiture très attachante, et tellement décalé par rapport à une 3.20 Touring (qui est certe une très bonne auto), tu vas prendre du plaisir en saab, je te le promets, raconte nous ton essai ...
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Merci Pierre
le vendeur propose 3 mois de garantie
nous n'avons pas encore discuté "cuisine"
j'attends l'essai, on verra après
@ suivre
le vendeur propose 3 mois de garantie
nous n'avons pas encore discuté "cuisine"
j'attends l'essai, on verra après
@ suivre
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Les petouilles sur l'avant,c'est bon.signe qu'elle a fait beaucoup d'autoroute donc moins de ville....logique.
La plus belle des SAAB,c'est celle la!!(avant 2001).J'ai entendu dire que le 230 etait plus fiable que le 250(V6).
Je ne trouve pas le prix exageré mais par contre,chez nous(belgique) les garagistes sonts obligés de garantir la voiture un an.Je pensait que c'etait une loi europeene.
La plus belle des SAAB,c'est celle la!!(avant 2001).J'ai entendu dire que le 230 etait plus fiable que le 250(V6).
Je ne trouve pas le prix exageré mais par contre,chez nous(belgique) les garagistes sonts obligés de garantir la voiture un an.Je pensait que c'etait une loi europeene.
- kinou
- Messages : 3458
- Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Non c'est trois mois mini en France. Par contre Kay, regarde bien ce qui est garantie, et essaie de négocier une garantie un an (ca coute 250 euro par NSA, comme la mienne, je connais le prix car mon pote garagiste me l'a dit).
Elle fait propre comme ça. Les jantes sont superbes. Allez jette toi à l'eau, tu ne vas pas le regretter, c'est une super caisse.
Fox les 250cv sont aussi des quatre cylindres turbo, en Aéro.
Elle fait propre comme ça. Les jantes sont superbes. Allez jette toi à l'eau, tu ne vas pas le regretter, c'est une super caisse.
Fox les 250cv sont aussi des quatre cylindres turbo, en Aéro.
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Merci pour vos conseils, je vous tiens informés, @ +
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
9.5 aero 230 ch : l'essai
Salut, j'ai testé la voiture ce matin : très sympa.
C'est différent du 6 cyl. auquel je suis habitué (plus sonore mais linéaire); Par contre, ça booste bien dès 3500/4000 tours, décollage………… aero.
Un régal en 3e et 4e, 5e j'ai pas pu tester : trop de trafic et la maréchaussée en embuscade ! 80 à 160 km/h sans même m'en rendre compte en entrée d'A15. Côté freinage, pas terrible mais les disques et plaquettes AV sont à changer. Tenue de route : RAS, les roues en 18 p. font leur boulot, et sont très belles, quoique un poil bruyantes.
J'ai pu observer le dessous de l'auto en la faisant monter sur le pont du garage : c'est assez propre sauf légère fuite joint spie G sortie de cardan ! et légère fuite carter, boulons à resserrer d'après le garagiste. Sinon RAS : amortisseurs Koni récents, pas de marque sur la caisse, protections de passage de roue à refixer. Ah si : manque une bonne partie du protège carter en plastique noir plat : est-ce gênant ?
Détail intérieur fâcheux : affichage console (écran du haut, au dessus de la chaîne) défectueux, manque des cristaux ! c'est le défaut de pas mal de Saab d'après le revendeur.
Pour la vente : le garagiste s'engage à changer freins, les 4 pneus, révision complète, clim. chargée, gros nettoyage, pétouilles et marques de carrosserie retouchées… c'est normal, c'est son boulot…… mais pas l'écran ou lbloc défectueux de la console.
Pour conclure, je suis emballé : j'adore la ligne de cette auto, rapide, super confortable, clim. efficace, sono d'enfer (testé avec Gorillaz, ça le fait)…… le break idéal pour ma p'tite famille, les virées en WE et en vacances.
j'ai presque craqué: je suis en négo avec le vendeur et me déciderai très prochainement. Côté garantie, c'est 3 mois ou 4 ans si je souscris un petit crédit spécial occasion (accord gemoneybank.fr / garagiste ??!!) : à étudier…… ça sent le teg maousse !
@ suivre
Salut, j'ai testé la voiture ce matin : très sympa.
C'est différent du 6 cyl. auquel je suis habitué (plus sonore mais linéaire); Par contre, ça booste bien dès 3500/4000 tours, décollage………… aero.
Un régal en 3e et 4e, 5e j'ai pas pu tester : trop de trafic et la maréchaussée en embuscade ! 80 à 160 km/h sans même m'en rendre compte en entrée d'A15. Côté freinage, pas terrible mais les disques et plaquettes AV sont à changer. Tenue de route : RAS, les roues en 18 p. font leur boulot, et sont très belles, quoique un poil bruyantes.
J'ai pu observer le dessous de l'auto en la faisant monter sur le pont du garage : c'est assez propre sauf légère fuite joint spie G sortie de cardan ! et légère fuite carter, boulons à resserrer d'après le garagiste. Sinon RAS : amortisseurs Koni récents, pas de marque sur la caisse, protections de passage de roue à refixer. Ah si : manque une bonne partie du protège carter en plastique noir plat : est-ce gênant ?
Détail intérieur fâcheux : affichage console (écran du haut, au dessus de la chaîne) défectueux, manque des cristaux ! c'est le défaut de pas mal de Saab d'après le revendeur.
Pour la vente : le garagiste s'engage à changer freins, les 4 pneus, révision complète, clim. chargée, gros nettoyage, pétouilles et marques de carrosserie retouchées… c'est normal, c'est son boulot…… mais pas l'écran ou lbloc défectueux de la console.
Pour conclure, je suis emballé : j'adore la ligne de cette auto, rapide, super confortable, clim. efficace, sono d'enfer (testé avec Gorillaz, ça le fait)…… le break idéal pour ma p'tite famille, les virées en WE et en vacances.
j'ai presque craqué: je suis en négo avec le vendeur et me déciderai très prochainement. Côté garantie, c'est 3 mois ou 4 ans si je souscris un petit crédit spécial occasion (accord gemoneybank.fr / garagiste ??!!) : à étudier…… ça sent le teg maousse !
@ suivre
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Bien, super pour toi, pour le fameux TEG, je sais plus qui ici en parlait, mais le TEG était prohibitif. Pour le SID changer l'ecran renseigne toi chez saab, c'est peut être pas si chère que cela, et negocie le truc avec le vendeur ...
On t'avait dit que la 9-5 est attachante.
Tiens, je t'ai mis un petit duel Aéro 230 ch contre 320 i
Y a pas photo
http://www.zeperfs.com/duel531-568.htm
On t'avait dit que la 9-5 est attachante.
Tiens, je t'ai mis un petit duel Aéro 230 ch contre 320 i
Y a pas photo
http://www.zeperfs.com/duel531-568.htm
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Bonjour et bienvenue
Monsieur fait un très bon choix. Une voiture discrète et efficace
Une garantie 3 mois me semble un peu "cheap" sur un véhicule à 11 500 euros vendu au-dessus de la côte.
Sachant que le marchand a du la reprendre largement sous l'argus ( -15% au minimum) et qu'il ne va être evident de vendre des jouets de 15cv fiscaux souffrant de d'un gros appétit en essence, je pense qu'il faut l'inviter à te proposer cette garantie d'un an ( sachant qu'un embrayage coute 1400 euros, le choix est vite fait)
Une garantie centrale lui coutera 760 euros. A toi de négocier
Monsieur fait un très bon choix. Une voiture discrète et efficace
Une garantie 3 mois me semble un peu "cheap" sur un véhicule à 11 500 euros vendu au-dessus de la côte.
Sachant que le marchand a du la reprendre largement sous l'argus ( -15% au minimum) et qu'il ne va être evident de vendre des jouets de 15cv fiscaux souffrant de d'un gros appétit en essence, je pense qu'il faut l'inviter à te proposer cette garantie d'un an ( sachant qu'un embrayage coute 1400 euros, le choix est vite fait)
Une garantie centrale lui coutera 760 euros. A toi de négocier
- ben-der
- Messages : 1984
- Inscription : dim. août 29, 2004 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Une 9-5 se compare plutôt à une 530i... mais reste gagnante grâce au turbo et au couple qu'il procureTiens, je t'ai mis un petit duel Aéro 230 ch contre 320 i
Y a pas photo
http://www.zeperfs.com/duel531-568.htm
http://www.zeperfs.com/duel531-101.htm
Sinon tu peux tenter un duel contre une 206 HDi, tu verras, ça gagne encore !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Le SID, ça coûte aux environs de 500€ quand même...Pour le SID changer l'ecran renseigne toi chez saab, c'est peut être pas si chère que cela, et negocie le truc avec le vendeur ...
Quant à la garantie de 3 mois c'est rien pour peu que tu ne roules pas bcp... Sur une voiture de ce prix, c'est mini 6 mois quand même... De toute façon il peut faire un effort parce que ce n'est pas un véhicule facile à vendre en ce moment...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Et !!!! je lui compare, avec la voiture qu'il a aujourd'hui et l'aéro.Une 9-5 se compare plutôt à une 530i... mais reste gagnante grâce au turbo et au couple qu'il procure
http://www.zeperfs.com/duel531-101.htm
Sinon tu peux tenter un duel contre une 206 HDi, tu verras, ça gagne encore !
T'es d'une mauvaise foi, c'est dingue
- ben-der
- Messages : 1984
- Inscription : dim. août 29, 2004 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Ah ! Toutes mes excuses alors, j'ai pas relu le premier post avant d'écrire le mien, j'ai juste réagi à chaud.
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Bonjour,
encore merci pour votre acceuil et vos infos : le comparo (ma BM actuelle, c'est quand même pas une bombe ! ça se traîne un peu, faut la lancer) et l'info sur le SID.
Je suis décidé pour acheter la 9.5 mais suis un peu perplexe quant à sa cote réelle :
- l'argus l'estime à 8433 euros
- la Centrale 14420 euros
Qui est dans le vrai ? je coupe en 2 , soit 11426 euros = environ le prix demandé
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur m'a fait un 1ere proposition = 7500 + reprise de ma BM
Je vais recontacter le vendeur mardi prochain : je m'accorde un peu de réflexion pour lui faire faire une autre offre.
C'est vrai qu'une essence à 15 CV fiscaux ne pas se vendre facilement, tout comme ma BM (ça se bouscule pas) : touring 320i, AM1996, 207000 km, 5500 euros
Au fait, côté conso pour l'aero en conduite taquinement raisonnée = 11-12 l. ou plus ????
@ +
encore merci pour votre acceuil et vos infos : le comparo (ma BM actuelle, c'est quand même pas une bombe ! ça se traîne un peu, faut la lancer) et l'info sur le SID.
Je suis décidé pour acheter la 9.5 mais suis un peu perplexe quant à sa cote réelle :
- l'argus l'estime à 8433 euros
- la Centrale 14420 euros
Qui est dans le vrai ? je coupe en 2 , soit 11426 euros = environ le prix demandé
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur m'a fait un 1ere proposition = 7500 + reprise de ma BM
Je vais recontacter le vendeur mardi prochain : je m'accorde un peu de réflexion pour lui faire faire une autre offre.
C'est vrai qu'une essence à 15 CV fiscaux ne pas se vendre facilement, tout comme ma BM (ça se bouscule pas) : touring 320i, AM1996, 207000 km, 5500 euros
Au fait, côté conso pour l'aero en conduite taquinement raisonnée = 11-12 l. ou plus ????
@ +
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Dès que tu as passé la 5è elle est très sobre. Son couple à la demande lui permet de tourner tout doucement. Elle est capable de tenir le 80 en 5è, y compris dans les faux-plats et les collines.Au fait, côté conso pour l'aero en conduite taquinement raisonnée = 11-12 l. ou plus ????
@ +
11-12L c'est un maximum ou presque (sur route ouverte) A 11-12L t'es pas en "taquinement raisonné", t'es à 180 de moyenne et plus de 200 de croisière !
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Attends, si je te suis bien, Il fait les travaux prévu (pneufs neufs, freins, révision complète) Pour 7500, te reprends ta BM 5500 € ?
coupe en 2 , soit 11426 euros = environ le prix demandé
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur m'a fait un 1ere proposition = 7500 + reprise de ma BM
Je vais recontacter le vendeur mardi prochain : je m'accorde un peu de réflexion pour lui faire faire une autre offre.
C'est vrai qu'une essence à 15 CV fiscaux ne pas se vendre facilement, tout comme ma BM (ça se bouscule pas) : touring 320i, AM1996, 207000 km, 5500 euros
T'as juste à mettre 2000 € pour partir avec une aero. Et t'hésite , mince à ta place je me poserais pas la question ...
PS : et pourtant, je suis pas motivé de l'arrivée d'une Estate noire au SCC, j'ai déposé l'exclusivité des plus belles Saab du SCC , mais bon je veux bien partager cet honneur à un ex-BMW ,
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Non,
c'est pas ça, ce serait cadeau !!! ……et j'aurai déjà la 9.5
sa proposition : il fait les travaux, je lui fais un chq de 7500 e et lui "laisse" ma BM.
puis je repars en 9.5
c'est pas ça, ce serait cadeau !!! ……et j'aurai déjà la 9.5
sa proposition : il fait les travaux, je lui fais un chq de 7500 e et lui "laisse" ma BM.
puis je repars en 9.5
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Oups ! pour la conso, donc c'est plutôt 9-10 l en conduite mixte ?? Tant mieux, merci
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
Il se fout de ta gueule, le vendeur; si il en veut au départ 11500 et que ta BM vaut 5500 €, le delta c'est 6000 €, ils ont ou c'est 7500 €, "tord lui le cou"
- kay-christian
- Messages : 70
- Inscription : mar. mai 09, 2006 2:00 am
Re: 9.5 aero 230 ch - 2001
En fait ma BM, vu l'année et son km, vaut 5300 e pour la Centrale et 3500 e pour l'Argus.
Je l'ai mise en vente à 5500 e, mais pour l'instant pas d'appel. Aux enchères sur e-bay, elle a atteint 3000… !!! alors à moi de négocier sec avec le vendeur.… @ suivre
Je l'ai mise en vente à 5500 e, mais pour l'instant pas d'appel. Aux enchères sur e-bay, elle a atteint 3000… !!! alors à moi de négocier sec avec le vendeur.… @ suivre