9-5 Estate Aéro - 2001
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Salut,
Mon père vient de vendre sa 9-3 Tid (que je conduisais) pour passer à une 9-5 estate. Elle est de 2001 et totalise 98000 Km. C'est la finition aero de 230 chevaux.
Je lui ai ramené de rennes à saint malo, livraison express . J'ai eu le le temps de tester un peu la bête, surtout au niveau des reprises. La seule 9-5 que j'avais conduite à ce jour était celle de maxence22 (pour rappel, c'est le missile de 300chevaux)... J'avais donc un peu peur d'être déçu mais en fait ce ne fut pas le cas, je suis tellement habitué à mon 2L atmo aux reprises molles...
Malgré que ce soit un gros break, ça avance très très bien et les sensations sont bluffantes. J'avais une 900 T16S de 185 chevaux pourtant, mais la 9-5 avance clairement mieux. Je me suis un peu amusé sur voie express, les reprises en 4 sont vraiment géniales....Revers de la médaille, le conso est là pour nous rappeler à l'ordre...J'étais à plus de 15L sur le trajet. Faut dire que j'ai vraiment attaqué pour tester.
Au début j'avais un peu de mal a me (ré)habituer à l'aiguille du turbo. Sur ma voiture actuelle, j'ai l'aiguille du compte tour à la même place que celle du turbo de la 9-5...Ce qui fait qu'à chaque fois que j'appuyais franchement, l'aiguille plongeait dans la zone rouge J'avais l'impression que j'étais déjà au rupteur . je me suis habitué au bout de quelques minutes quand même, je vous rassure .
Une déception tout de même : le bruit est très ordinaire.
Mon père est très compréhensif, il acceptera de me la prêter pour les meetings, OUFFF
J'ai fait quelques tofs vite fait, j'en ferai d'autres.
Mon père vient de vendre sa 9-3 Tid (que je conduisais) pour passer à une 9-5 estate. Elle est de 2001 et totalise 98000 Km. C'est la finition aero de 230 chevaux.
Je lui ai ramené de rennes à saint malo, livraison express . J'ai eu le le temps de tester un peu la bête, surtout au niveau des reprises. La seule 9-5 que j'avais conduite à ce jour était celle de maxence22 (pour rappel, c'est le missile de 300chevaux)... J'avais donc un peu peur d'être déçu mais en fait ce ne fut pas le cas, je suis tellement habitué à mon 2L atmo aux reprises molles...
Malgré que ce soit un gros break, ça avance très très bien et les sensations sont bluffantes. J'avais une 900 T16S de 185 chevaux pourtant, mais la 9-5 avance clairement mieux. Je me suis un peu amusé sur voie express, les reprises en 4 sont vraiment géniales....Revers de la médaille, le conso est là pour nous rappeler à l'ordre...J'étais à plus de 15L sur le trajet. Faut dire que j'ai vraiment attaqué pour tester.
Au début j'avais un peu de mal a me (ré)habituer à l'aiguille du turbo. Sur ma voiture actuelle, j'ai l'aiguille du compte tour à la même place que celle du turbo de la 9-5...Ce qui fait qu'à chaque fois que j'appuyais franchement, l'aiguille plongeait dans la zone rouge J'avais l'impression que j'étais déjà au rupteur . je me suis habitué au bout de quelques minutes quand même, je vous rassure .
Une déception tout de même : le bruit est très ordinaire.
Mon père est très compréhensif, il acceptera de me la prêter pour les meetings, OUFFF
J'ai fait quelques tofs vite fait, j'en ferai d'autres.
- mrsabidji
- Messages : 397
- Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
hehehe... ton pere a plutot bon gout.
felicitation et merci pour les tofs.
felicitation et merci pour les tofs.
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
En fait il a toujours un peu aimé la 9-5 et ayant un peu marre de la 9-3 il s'est dit, tiens si je changeais...Il fallait un break en revanche.hehehe... ton pere a plutot bon gout.
felicitation et merci pour les tofs.
J'ai fait quelques recherches, il y a avait très peu de 9-5 (en break n'en parlons pas).
Voilà on est tombé sur celle là à rennes, un peu kilométrée mais pas très cher.
La différence entre la 9-3 2,2 n'était pas énorme (+ou- 5OOO euros). En revanche, la 9-5 est beaucoup mieux équipée, sans parler du moteur ni de l'espace habitable. Voilà tout .
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Mon rêve pour le quotidien cet engin... mais avec une BVA et le GPL !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Viking
- Messages : 372
- Inscription : dim. juil. 25, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Y'a pas à dire. Jolie voiture!
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Une aero en GPL, c'est possible ? Mon concessionnaire (enfin, le vendeur) me soutient que non.Mon rêve pour le quotidien cet engin... mais avec une BVA et le GPL !
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Au fait, félicitation pour cette nouvelle acquisition. Toutes les 9-5 vendues en france vont bientôt être représentée sur le SSC
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Ca doit être possible puisque j'ai vu il y a qq semaines sur la Centrale une 9.5 Aéro Estate BVA GPL (ouffff)Une aero en GPL, c'est possible ? Mon concessionnaire (enfin, le vendeur) me soutient que non.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Rhooooo, quel mauvais espritOn pourrait peut-être éviter l' étape du casseur cette fois-ci et déjà faire la liste d' attente ?
Ce n'est pas moi qui la conduirait, donc pas de pièces détachées sur le marché dans l'immédiat . ..
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Je ne sais pas combien coute le systeme (plusieurs milliers d'euros ??) , mais je ne pense pas que ce soit si valable que ça. Et puis mon père n'est pas vraiment un fou du volant, les consommations ne vont pas être si élevées .Ca doit être possible puisque j'ai vu il y a qq semaines sur la Centrale une 9.5 Aéro Estate BVA GPL (ouffff)
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Je ne sais pas combien coute le systeme (plusieurs milliers d'euros ??) , mais je ne pense pas que ce soit si valable que ça. Et puis mon père n'est pas vraiment un fou du volant, les consommations ne vont pas être si élevées .
Il y a à la fois le côté environnemental et le nombre de kilomètres annuels parcourus qui peuvent inciter à passer au GPL.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Le coût de l'installation, je ne le connais pas. Je me souviens qu'elle était noire , avait environ 100.000 km pour 17000€ ce qui me semblait correct. Mais...une Aéro GPL BVA, ça doit têter au moins 20l de GPL au 100 !Je ne sais pas combien coute le systeme (plusieurs milliers d'euros ??) , mais je ne pense pas que ce soit si valable que ça. Et puis mon père n'est pas vraiment un fou du volant, les consommations ne vont pas être si élevées .
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
ça devient un repère d'Aero ici...
Bien ton père !
Bien ton père !
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Ca faisait longtemps que tu as vu l'annonce ? Parce que mon père l'a payée beaucoup moins chère la sienneLe coût de l'installation, je ne le connais pas. Je me souviens qu'elle était noire , avait environ 100.000 km pour 17000€ ce qui me semblait correct. Mais...une Aéro GPL BVA, ça doit têter au moins 20l de GPL au 100 !
-
- Messages : 281
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
Avec sa dernière voiture, il a fait 25 000 km en deux ans 1/2 .Il y a à la fois le côté environnemental et le nombre de kilomètres annuels parcourus qui peuvent inciter à passer au GPL.
Là il fera un petit peu plus mais pas grand chose.
Et puis comme le dit saabiste17, 20L / 100 MOn père va criser .
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate Aéro - 2001
2, 3 mois environ mais j'ai vérifié, elle doit être vendue ; en tout cas plus sur la Centrale.Ca faisait longtemps que tu as vu l'annonce ? Parce que mon père l'a payée beaucoup moins chère la sienne