[9.5]J'ai basculé du côté obscur...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Oui, j'ai été dans la boulangerie pas loin
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Belle machine.....bel autocollant
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Merci Jérôme
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Bon, alors mise à jour des infos: la 9.5 a subit un nettoyage de crépine + remplacement des coussinets de bielles, ainsi qu'un remplacement de courroie d'accessoire et galets associés. le tout fait chez Tadek.
La je viens de lui offrir une batterie adaptée 640A, 74AH, la 55AH, 340 A au démarrage ne convenant pas vraiment et de refixer le câble de liaison batterie alternateur dont l'écrou s'était barré...Dire que j'ai acquis un alternateur croyant le mien naze...pas grave ça fait de la pièce en spare pour la 9.5.
prochaine étape, lui offrir des chaussettes été neuves,je vais monter les roues hiver, elles permettront d'affronter les rigueur du climat
La je viens de lui offrir une batterie adaptée 640A, 74AH, la 55AH, 340 A au démarrage ne convenant pas vraiment et de refixer le câble de liaison batterie alternateur dont l'écrou s'était barré...Dire que j'ai acquis un alternateur croyant le mien naze...pas grave ça fait de la pièce en spare pour la 9.5.
prochaine étape, lui offrir des chaussettes été neuves,je vais monter les roues hiver, elles permettront d'affronter les rigueur du climat
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
J'aimerais bien y être au pays !!! Et ne crois pas qu'il n'y fasse que chaud, le climat dans les montagnes est rigoureux et surprendrait plus d'un pinsute...
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Toujours pas passée au jus de betteraves ton Estate ...
Ah çà, il peut y faire froid en Corse [:ludovic9-3]
Il peut même y neiger
[:vachfolle:1]
Ah çà, il peut y faire froid en Corse [:ludovic9-3]
Il peut même y neiger
[:vachfolle:1]
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Non, elle ne passera au jus de betterave, qu'une fois la mécanique ouverte et refaite dans les règles de l'art, quand on veut faire fonctionner plus chaud, faut prendre les devants...Toujours pas passée au jus de betteraves ton Estate ...
Ah çà, il peut y faire froid en Corse [:ludovic9-3]
Il peut même y neiger
[:vachfolle:1]
Depuis, un petit moment, je regarde les conversions éthanol qui ont été faite, et une grande partie, a eu des problèmes de culasse. donc je part du principe, que faire cette modif est bonne, mais qu'il faut être sûr de la base que l'on a. A 260000 kms, je ne prends pas de risques. Il est bon de savoir, que l'on a de plus en plus de mal à trouver des culasses de B235R et que les blocs sont indisponibles...Il n'y a plus qu'un bloc qui fait les deux B235E/R mais qui ne possède pas les spécificités d'un bloc de B235R.
Je ne suis pas pressé, je roule peu, et 230ch c'est bien suffisant pour se faire sauter le permis...donc priorité à la fiabilisation de l'ensemble, d'ailleurs j'ai omis de précisé que je venais aussi de remplacer ma K7 DI.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Ah bon, je ne savais pas qu'il y avait eut des soucis de culasse à cause du E85... ...
J'en ai entendu parler pour le GPL par contre...
Mais ceci dit, tu as raison de t'assurer d'avoir une base mécanique saine
E85 ou pas d'ailleurs
J'en ai entendu parler pour le GPL par contre...
Mais ceci dit, tu as raison de t'assurer d'avoir une base mécanique saine
E85 ou pas d'ailleurs
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Je te crois sur parole, je n'y passe que 13jours et je ne sortirai du canto que pour allez courir ou bosser.J'aimerais bien y être au pays !!! Et ne crois pas qu'il n'y fasse que chaud, le climat dans les montagnes est rigoureux et surprendrait plus d'un pinsute...
On a des directives pour ne pas fréquenter bar et discothèque...ça finit tjs mal.
Dommage c'est un beau pays que vous avez, mon précédent séjour a Bastia m'avait enchanté par la beauté de la côte.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Le soucis, c'est que fonctionner à l'E85 est souvent couplé à une programmation pour augmenter la puissance, et qu'en général, on tire plus sur une voiture plus puissante et quand elle à déjà des bornes, c'est peut être pas la meilleure idée.Ah bon, je ne savais pas qu'il y avait eut des soucis de culasse à cause du E85... ...
J'en ai entendu parler pour le GPL par contre...
Mais ceci dit, tu as raison de t'assurer d'avoir une base mécanique saine
E85 ou pas d'ailleurs
Ceux qui ont reprogrammé des véhicules neufs ou pas trop kilométrés et qui ensuite en ont fait un usage qualitatif, n'ont en général pas été embêté (quoique je connaisse un contre-exemple), mais sur des engins de 250 KKms, c'est stupide, on augmente fortement les chances de casser quelque chose.
C'est comme pour toute préparation, on part d'abord sur une base saine, si on veut que ça tienne, et derrière on entretient et utilise comme il faut.
D'ailleurs tu l'essayera non reprogrammée, lors du prochain meeting faudrait d'ailleurs en reprogrammer un dans le Vaucluse, à l'image de celui de cette année
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Certes, d'où l'intérêt de la conversion E85 simple de MapTun
http://www.maptun.com/e85
On garde la même valeur de puissance et de couple que l'origine, on adapte juste la carthographie à l'E85
Sur la 9-3 Viggen et les 9-5 Aero, on perd même quelques chevaux mais on garde la même valeur de couple
C'est je pense suffisant côté puissance d'ailleurs pour atomiser les 12 points de son permis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire [:sylle]
Après si on veut plus de puissance, c'est sûr qu'il y a des précautions à prendre
OK, pourquoi pas Merci
Je te ferai essayer mon BioPouêt GM en échange [:zebulon:6]
Vaucluse encore C'était pas du côté de Montpellier que tu voulais en faire un
Ah oui tiens, pendant que j'y pense
Fil63 souhaiterait qu'on en fasse un à Toulouse près de l'usine Airbus
Il m'a dit qu'on pouvait visiter un atelier d'assemblage, çà pourrait être sympa
Qu'en penses-tu?
http://www.maptun.com/e85
On garde la même valeur de puissance et de couple que l'origine, on adapte juste la carthographie à l'E85
Sur la 9-3 Viggen et les 9-5 Aero, on perd même quelques chevaux mais on garde la même valeur de couple
C'est je pense suffisant côté puissance d'ailleurs pour atomiser les 12 points de son permis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire [:sylle]
Après si on veut plus de puissance, c'est sûr qu'il y a des précautions à prendre
OK, pourquoi pas Merci
Je te ferai essayer mon BioPouêt GM en échange [:zebulon:6]
Vaucluse encore C'était pas du côté de Montpellier que tu voulais en faire un
Ah oui tiens, pendant que j'y pense
Fil63 souhaiterait qu'on en fasse un à Toulouse près de l'usine Airbus
Il m'a dit qu'on pouvait visiter un atelier d'assemblage, çà pourrait être sympa
Qu'en penses-tu?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Les Airbus je m'en tape un peu mais Toulouse ce n'est pas (très) loinFil63 souhaiterait qu'on en fasse un à Toulouse près de l'usine Airbus
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Voilà, en plus çà permettrait à d'autres SAABistes de se joindre à nous
SAABISTE17, Fil63, Saabeibeu entre autre
SAABISTE17, Fil63, Saabeibeu entre autre
- Guillaume_Landru
- Messages : 249
- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
On pourrait faire un rassemblement sur la piste.Voilà, en plus çà permettrait à d'autres SAABistes de se joindre à nous
SAABISTE17, Fil63, Saabeibeu entre autre
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Oui ben ça on sait
Non, elle ne passera au jus de betterave, qu'une fois la mécanique ouverte et refaite dans les règles de l'art, quand on veut faire fonctionner plus chaud, faut prendre les devants...
Depuis, un petit moment, je regarde les conversions éthanol qui ont été faite, et une grande partie, a eu des problèmes de culasse. donc je part du principe, que faire cette modif est bonne, mais qu'il faut être sûr de la base que l'on a. A 260000 kms, je ne prends pas de risques. Il est bon de savoir, que l'on a de plus en plus de mal à trouver des culasses de B235R et que les blocs sont indisponibles...Il n'y a plus qu'un bloc qui fait les deux B235E/R mais qui ne possède pas les spécificités d'un bloc de B235R.
Je ne suis pas pressé, je roule peu, et 230ch c'est bien suffisant pour se faire sauter le permis...donc priorité à la fiabilisation de l'ensemble, d'ailleurs j'ai omis de précisé que je venais aussi de remplacer ma K7 DI.
pas pressé, roule peu et pas vite !
Allez une petite photo de ta belle devant la mienne (deux 9.5 SC première et dernière génération en ballade dans le Sud )
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Bon, petite, mise à jour, j'ai enfin obtenu aujourd'hui, mon 846A !!! la fin du parcours du combattant approche...
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
cool !!!!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Oui, ça fait jamais que trois mois, que je ne peux plus l'utiliser...
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
prévois les 160€ annuels de taxe CO2...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: [9.5]J'ai basculé du côté obscur...
Et bien non, CG obtenue ce matin, et pas de taxe co2.
Enfin !!! je vais à nouveau pouvoir me faire plaisir au volant
Enfin !!! je vais à nouveau pouvoir me faire plaisir au volant