Page 1 sur 3

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 2:21 pm
par Jean-Yves48
Bonjour,
Voila c'est fait acquisition d'une nouvelle SAAB :bounce: :D
L'ancien proprio me la livre Mardi ou au plus tard Mercredi à mon domicile, car hier en descendant la voir j'ai pas pu la prendre de suite car il doit changer les papiers à son nom pour me la vendre (elle était à son Grand-père)
Donc pour la présenter, c'est une SAAB 9-5 2.0 Turbo SE de 1998 avec 176.000 km et l'ai eu à 2.500 € :bounce:
En plus l'ancien proprio y as changé de dessus de neuf:

- Le turbo
- Le SID
- Les freins
- Les commandes des vitres électriques (à la console centrale)
- Et quelques petites bricoles comme les ampoules

Du coup maintenant, je vais pouvoir continuer à l'entretenir moi-même et j'ai d'ailleur déjà prévu pour plus tard:

- De néttoyer la crépine et en même temps j'y ferai la vidange et je changerai el filtre à huile
- Changer mes roulements AV (car je trouve qu'ils font un léger bruit)
- Je prevoit de changer les disques par des BREMBO
- Vérifier la chaine de distribution (voir même la changer, sa lui feras pas de mal :lol: )
- Changer les bougies (NGK)
- Et surrement changer le joint spy, car une légère fuite moteur (faut que je regarde cela de plus près)
En gros pour partir sur une base saine :lol:

Sinon, la voici en photo, j'en ferai des meilleures plus tard ;) :

Image

Image

En tout cas c'est un vrai régal à conduire cette 9-5, surtout sa me change de mes 2 autres SAAB que j'ai eu et que je n'ai plus malheureusement :( , car quand même c'était aussi de très bonne voiture

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 2:37 pm
par saabiste67
Bien ta SAAB...la mienne est aussi de 98, c'est une 9-5 2.0t achetée en Allemagne avec 95000 kms également payée 2500 €. Aujourd'hui elle a 115000 kms, ai fait vérifier la crépine chez mon petit garagiste qui m'a prit 226 € avec la vidange en huile de synthèse, pas cher, travail sérieux; la crépine était nickel! Bonne route à toi et bon plaisir.

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 2:50 pm
par Laurent-13
Ça c'est la classe... 9-5 phase 1 :bounce: Bienvenu :)

C'est une basse pression ?

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 3:14 pm
par saabiste26
Très belle cette 9-5 :) Bienvenu à toi

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 3:42 pm
par nic0
sympa cette 9-5, vivement d'autres photos :)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 4:02 pm
par nic0
et tu l'achetes ou ?

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 15, 2011 4:50 pm
par saabiste67
En effet, les véhicules en Allemagne sont moins chers et on dit que les compteurs sont parfois trafiqués, çà reste à démontrer.. En ce qui concerne la mienne, le kilométrage était garanti, je l'ai achetée dans un garage et en Allemagne les SAAB n'ont pas vraiment la cote, ils préfèrent leurs marques, elles sont donc plus difficiles à vendre, ceci explique cela. De plus, il faut vérifier l'état d'usure des tapis de sol d'origine, l'usure des pédales et du volant, c'est un indicateur. Bonne route avec ta belle.

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. juil. 21, 2011 5:24 pm
par nic0
superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love:

pour ton probleme de coffre, y a pas un reglage possible de la fermeture ?

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. juil. 21, 2011 9:27 pm
par zeb25
Elle est belle mine de rien cette 9-5, sobre, discète et racée!
Ah ouai,elles sont belles nos Saab hein? :D

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 22, 2011 11:42 am
par naindejardin
Bienvenue :hello: Jolie 9-5, qui sera visiblement bien soignée à l'avenir. Il ne te restera plus qu'à rénover le dossier du siège conducteur. Il y a un excellent sujet là-dessus.

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. juil. 23, 2011 1:57 pm
par Francois67
Elle a l'air d'être en excellent état.
Félicitation pour ton acquisition !

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. juil. 23, 2011 2:13 pm
par faxydid
salut belle 9.5.elle va etrz bichonée...elle provient pas de blanzac dans le 43 par hasard?

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. juil. 24, 2011 2:34 am
par faxydid
je pense que l'ancien propriétaire du puy en velay n'a pas du la garder
bien longtemps (trois mois) car elle était en vente a blanzac il y a 4 mois environ, blanzac c'est a 12 km du puy...
je l'ai apercu au puy en velay samedi 09 juillet dernier....la premiere photo de ton sujet a été prise au dessus de la gare du puy :D face a France3 :hello:

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 29, 2011 1:50 am
par KAMEZOUJ
Bonjour, SAABISTE67
C'est vrai que en Allemagne les véhicule sont pas chèr, mais faut bien controler leur kilometrage, car c'est courant qu'ils trafiquent leur compteur et surtout sa vaut pas cher à faire (50€, du moins c'est ce que cela coutait il y as 4 ans ;) )

Surtout sur les Premium type AUDI, MERCO ect ...

Les SAAB sont peut trafiqué ...

Mais méfiance toujours, ce n'est pas parce que le VI est acheté en France qui les levé de tous soupçons !!!!


Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 29, 2011 1:57 am
par KAMEZOUJ
Concernant ton problème d'odeur dans l'habitacle, il s'agit d'un problème connu, reste à vérifier les duites de récirculation des vapeurs.

Le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum, moi aussi j'avais le problème d'odeur ...


http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... t-9-3.html

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. juil. 29, 2011 4:30 pm
par KAMEZOUJ
Bonjour, Kamezouj
Oui, lol j'ai oublier d'en parler, mais le problème d'odeur d'essence est réglé, car me doutait que cela pouvait provenir aussi d'une durite et après vérification de toutes une était cassé qui partait du papillon à une électrovanne (donc problème résolu en la raccourissant dans l'urgence mais je vais la changer), mais de sur aussi je vais changer d'autres durites car elles sont sêche ;)
Merci pour le lien du kit ;)
D'ici 2 semaines je m'attaque à purger le circuit de LDR (je pense pas le nettoyer aux vinaigre blanc car il as l'air propre) et de demonter le carte d'huile pour voir et nettoyer cette crépine

Bon amusement ...

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. juil. 31, 2011 1:48 am
par KAMEZOUJ
Pour savoir si cela vient de la cassette DI il faut lire les codes avec un OBD reader ...

Il se peut également qu'une durit en phase de rendre l’âme ait décroché ???

Je te conseille de checker toutes les duites tu peux également démonter la cassette vérifier toutes les bougies, les changer ect ...

Un sujet qui fait souvent polémique que de netoyer son moteur !!! vous comprenez pourquoi ...

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. juil. 31, 2011 3:50 pm
par lorenzo22
Bravo pour cette acquisition :jap:

J'aime beaucoup ton intérieur bois? Le rouge sombre avec des mélanges presque noirs se marient parfaitement avec la scellerie....

C'est de l'acajou?



Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. juil. 31, 2011 9:19 pm
par faxydid
Pour savoir si cela vient de la cassette DI il faut lire les codes avec un OBD reader ...

Il se peut également qu'une durit en phase de rendre l’âme ait décroché ???

Je te conseille de checker toutes les duites tu peux également démonter la cassette vérifier toutes les bougies, les changer ect ...

Un sujet qui fait souvent polémique que de netoyer son moteur !!! vous comprenez pourquoi ...

Le probleme c'est de pouvoir lire avec un ODB reader sur un modele 98 c'est pas gagné !