SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par KAMEZOUJ » dim. juil. 31, 2011 10:49 pm

Si tu es de passage sur lyon, je on peut s'aranger pour tester ma DI sur la tienne ;)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par naindejardin » lun. août 01, 2011 12:18 am

Bonsoir,
Hé mince, j'ai fait un boulette aujourd'hui :(
Lavage moteur à nouveaux en insistant surtout en dessous et en y mettant un coup de karcher dessus et j'ai du humidifier quelques chose, car j'ai le check engine d'allumé :???: .
J'ai fait un essai de débrancher la batterie pour réinitialisé et du coup le moteur démarre difficilement le check engine et plus allumé, mais le moteur j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes et prêt à calé et si je le garde pas dans les tours avec la pédale d'accélérateur il cale et à nouveau check engine d'allumé et là par contre il tourne nickel à environ 800 Trm avec le check engine d'allumé :heink:
Vous pensez que cela peut venir de la cassette DI :???:
Ca ressemble au mode limp home : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t117551.

J'ai fait un tuto dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... _limp_home.

gnomonien

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par gnomonien » jeu. août 18, 2011 7:47 pm

Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .

Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur ;)

http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87

Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .

Ou essaye sur le site " outils obd facile "

faxydid

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par faxydid » jeu. août 18, 2011 8:03 pm

Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .

Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur ;)

http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87

Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .

Ou essaye sur le site " outils obd facile "
ta 9.5 est de quelle annee et quel modele?
didier

gnomonien

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par gnomonien » jeu. août 18, 2011 9:07 pm

9-5 Aéro de 2005 2.3T , j'ai testé aussi sur une 9-3 2.2 dti celle de Fabie et ça fonctionne ;)

gnomonien

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par gnomonien » jeu. août 18, 2011 11:35 pm

Personne n'a une Saab de 97 en Essonne pour faire un essais avec la mienne , qui veut faire le cobaye :D ?

Car c'est vrai que la norme est arrivée après 2000 mais par ex :

Zafira 98, vectra 99, corsa de 98 ça fonctionne :)

faxydid

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par faxydid » ven. août 19, 2011 9:49 am

pour trouver un tech2 pas si facile a moins d avoir des gros sous...un tech 2 d occas coute le prix de ta 9.5....
au fait si tu passes par le puy j y suis pour une semaine avec ma 9.5 aero de 2000
:D

gnomonien

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par gnomonien » ven. août 19, 2011 11:41 am

Heu non :D comme j'ai acheté une 9-5 cette année pour me faire plaisir bah les vacances , heu comment dire .... :D

Par contre il serait constructif pour le site que des membres possédant une Saab et non testé avec mon interface , me contacte si ils passent par le 91 :jap:

Celà permettrait de mettre les compatibilitées ou non sur le site ;)

Je rassure les membres si l'interface n'est pas compatible ; elle ne se connecte pas et c'est tout ;)

Testé ok:
Zafira A ( pas B) , mériva A , 407 après 2004 , 206 après 2004 , master après 2008 , 9-5 2005 , 9-3 2004 de mémo , astra , vectra , scénic phase 2 , twingo phase 2 et j'en oublie je crois :)

faxydid

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par faxydid » sam. août 20, 2011 9:26 am

merci pour la.proposition c est tres gentil....mais je.me repose au puy...a bientot

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par Rphil » sam. août 20, 2011 9:29 am

Superbe ta 9.5
Pour le kilométrage réel, la vérité est au fond du Puy... [:eric02]

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par fil63 » sam. août 20, 2011 10:29 am

Bonjour, Nic0
Oui, j'en ferai des meilleures, car je doit passer le moteur et le véhicule au nettoyage ;)

D'ailleur en parlant de cela, si vous voulez nettoyer un véhicule ou un moteur, j'utilise ce produit depuis pas mal de temps et sa vous rend un véhicule ou un moteur vraiment nickel :bounce:

mesimages/7439/p6270010.jpg

Vous verrez la différence entre avant et après, sa seras flagrant ;)
salut . Dis donc , j'ai regardé la fiche de ce produit qui a l'air pas mal et il enlève vraiment le goudron aussi ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par fil63 » sam. août 20, 2011 1:24 pm

moi quand j'achéte une auto je fais comme toi . Pour le moteur je passe au pulvérisateur de l'essence sur les parties grasses ensuite je prends un produit style vigor que je pulvérise partout et lavage haute pression je ferai une photo de mon moteur quoiqu'il n'a pas eu à étre dégraissé puisque aucune trace de gras juste un lavage savon . Pour les jantes bien noires acide chlorhydrique dilué

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par fil63 » sam. août 20, 2011 6:19 pm

l'acide avec de l'eau suivant le décapage à faire et j'ai fais les étriers aussi avec mais à l'avant ils s'oxident aprés . Voila les avant
Image

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par KAMEZOUJ » mar. août 23, 2011 7:56 pm

Waouw Super le nétoyage :)

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par joe » sam. sept. 03, 2011 3:54 am

Bienvenue parmi nous,

Visiblement, pour ta crépine, il était moins une... bien joué!

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par paulo11 » dim. sept. 04, 2011 11:54 am

sympa! beau boulot.

pour un lecteur de code defaut, regarde la:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6554_1.htm

à l'époque j'avais acheté le lecteur, et sur ma 9.5 de fin 1997 (comme toi), il me le prenait.

Bon j'ai jamais eu de soucis, ni de voyant "check engine" d'allumé, donc j'ai jamais eu l'occasion de lire un code defaut, mais en tout cas, quant je branchait l'appareil sur ma Saab, il cherchait le protocole, analysait, et le trouvait.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par paulo11 » sam. sept. 10, 2011 12:12 am

très beau travail!!!

:hello:

Avatar de l’utilisateur
saabsaab
Messages : 588
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
Localisation : Tours

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par saabsaab » mar. oct. 11, 2011 11:02 am

Bonjour,

Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par lesprad » mar. oct. 11, 2011 2:29 pm

Bonjour,

Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,
http://www.partsforsaabs.com/product_info.php?cPath=28_472&products_id=3269

par exemple pour les durits de dépression
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
saabsaab
Messages : 588
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
Localisation : Tours

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Message par saabsaab » mer. oct. 12, 2011 11:41 am

Merci beaucoup Jean-Yves,

Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »