SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Si tu es de passage sur lyon, je on peut s'aranger pour tester ma DI sur la tienne
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Ca ressemble au mode limp home : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t117551.Bonsoir,
Hé mince, j'ai fait un boulette aujourd'hui
Lavage moteur à nouveaux en insistant surtout en dessous et en y mettant un coup de karcher dessus et j'ai du humidifier quelques chose, car j'ai le check engine d'allumé .
J'ai fait un essai de débrancher la batterie pour réinitialisé et du coup le moteur démarre difficilement le check engine et plus allumé, mais le moteur j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes et prêt à calé et si je le garde pas dans les tours avec la pédale d'accélérateur il cale et à nouveau check engine d'allumé et là par contre il tourne nickel à environ 800 Trm avec le check engine d'allumé
Vous pensez que cela peut venir de la cassette DI
J'ai fait un tuto dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... _limp_home.
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .
Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur
http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87
Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .
Ou essaye sur le site " outils obd facile "
Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur
http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87
Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .
Ou essaye sur le site " outils obd facile "
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
ta 9.5 est de quelle annee et quel modele?Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .
Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur
http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87
Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .
Ou essaye sur le site " outils obd facile "
didier
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
9-5 Aéro de 2005 2.3T , j'ai testé aussi sur une 9-3 2.2 dti celle de Fabie et ça fonctionne
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Personne n'a une Saab de 97 en Essonne pour faire un essais avec la mienne , qui veut faire le cobaye ?
Car c'est vrai que la norme est arrivée après 2000 mais par ex :
Zafira 98, vectra 99, corsa de 98 ça fonctionne
Car c'est vrai que la norme est arrivée après 2000 mais par ex :
Zafira 98, vectra 99, corsa de 98 ça fonctionne
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
pour trouver un tech2 pas si facile a moins d avoir des gros sous...un tech 2 d occas coute le prix de ta 9.5....
au fait si tu passes par le puy j y suis pour une semaine avec ma 9.5 aero de 2000
au fait si tu passes par le puy j y suis pour une semaine avec ma 9.5 aero de 2000
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Heu non comme j'ai acheté une 9-5 cette année pour me faire plaisir bah les vacances , heu comment dire ....
Par contre il serait constructif pour le site que des membres possédant une Saab et non testé avec mon interface , me contacte si ils passent par le 91
Celà permettrait de mettre les compatibilitées ou non sur le site
Je rassure les membres si l'interface n'est pas compatible ; elle ne se connecte pas et c'est tout
Testé ok:
Zafira A ( pas B) , mériva A , 407 après 2004 , 206 après 2004 , master après 2008 , 9-5 2005 , 9-3 2004 de mémo , astra , vectra , scénic phase 2 , twingo phase 2 et j'en oublie je crois
Par contre il serait constructif pour le site que des membres possédant une Saab et non testé avec mon interface , me contacte si ils passent par le 91
Celà permettrait de mettre les compatibilitées ou non sur le site
Je rassure les membres si l'interface n'est pas compatible ; elle ne se connecte pas et c'est tout
Testé ok:
Zafira A ( pas B) , mériva A , 407 après 2004 , 206 après 2004 , master après 2008 , 9-5 2005 , 9-3 2004 de mémo , astra , vectra , scénic phase 2 , twingo phase 2 et j'en oublie je crois
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
merci pour la.proposition c est tres gentil....mais je.me repose au puy...a bientot
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Superbe ta 9.5
Pour le kilométrage réel, la vérité est au fond du Puy... [:eric02]
Pour le kilométrage réel, la vérité est au fond du Puy... [:eric02]
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
salut . Dis donc , j'ai regardé la fiche de ce produit qui a l'air pas mal et il enlève vraiment le goudron aussi ?Bonjour, Nic0
Oui, j'en ferai des meilleures, car je doit passer le moteur et le véhicule au nettoyage
D'ailleur en parlant de cela, si vous voulez nettoyer un véhicule ou un moteur, j'utilise ce produit depuis pas mal de temps et sa vous rend un véhicule ou un moteur vraiment nickel
mesimages/7439/p6270010.jpg
Vous verrez la différence entre avant et après, sa seras flagrant
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
moi quand j'achéte une auto je fais comme toi . Pour le moteur je passe au pulvérisateur de l'essence sur les parties grasses ensuite je prends un produit style vigor que je pulvérise partout et lavage haute pression je ferai une photo de mon moteur quoiqu'il n'a pas eu à étre dégraissé puisque aucune trace de gras juste un lavage savon . Pour les jantes bien noires acide chlorhydrique dilué
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
l'acide avec de l'eau suivant le décapage à faire et j'ai fais les étriers aussi avec mais à l'avant ils s'oxident aprés . Voila les avant
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Waouw Super le nétoyage
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Bienvenue parmi nous,
Visiblement, pour ta crépine, il était moins une... bien joué!
Visiblement, pour ta crépine, il était moins une... bien joué!
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
sympa! beau boulot.
pour un lecteur de code defaut, regarde la:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6554_1.htm
à l'époque j'avais acheté le lecteur, et sur ma 9.5 de fin 1997 (comme toi), il me le prenait.
Bon j'ai jamais eu de soucis, ni de voyant "check engine" d'allumé, donc j'ai jamais eu l'occasion de lire un code defaut, mais en tout cas, quant je branchait l'appareil sur ma Saab, il cherchait le protocole, analysait, et le trouvait.
pour un lecteur de code defaut, regarde la:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6554_1.htm
à l'époque j'avais acheté le lecteur, et sur ma 9.5 de fin 1997 (comme toi), il me le prenait.
Bon j'ai jamais eu de soucis, ni de voyant "check engine" d'allumé, donc j'ai jamais eu l'occasion de lire un code defaut, mais en tout cas, quant je branchait l'appareil sur ma Saab, il cherchait le protocole, analysait, et le trouvait.
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
très beau travail!!!
- saabsaab
- Messages : 588
- Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Bonjour,
Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,
Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
http://www.partsforsaabs.com/product_info.php?cPath=28_472&products_id=3269Bonjour,
Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,
par exemple pour les durits de dépression
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- saabsaab
- Messages : 588
- Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE
Merci beaucoup Jean-Yves,
Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?
Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?