Bonjour, je me présente, zaz, nouveau propriétaire d’une 9.5 2.0t vector biopower....
Je l’ai récupéré hier, en délaissant mon vieux break Mercedes.
C’est une voiture de 2006 bourrées d’options, relativement bien entretenue. Car’et Jusqu’à 122000 (elle en a 194000) plein de factures régulières mais peu de détail sur les factures...
Par exemple, vidange tous les 10000 mais pas de nettoyage de crépine.
Une vidange de boîte à 124000 km mais avec 1 litre d’huile...
0 défaut au ct mais ils n’est pas une garantie.
Bref, je suis assez ravi bien qu’inquiet de nature... j’aimerai savoir s’il y a urgence à faire au moins la crépine et la vidange de bva?
Merci de votre accueil
Zaz
Nouveau Saaber en 9.5
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. nov. 08, 2020 6:07 pm
Nouveau Saaber en 9.5
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: Nouveau Saaber en 9.5
Bienvenu, belle voiture, belles jantes, bravo. Que penses tu des finitions, options par rapport à Mercedes ?
Pour les questions techniques je ne peux pas t'aider, mais il y a plein de spécialistes ici, et plein de topics qui t'expliquerons tout ce que tu désires savoir sur ta belle. Coté crépine et BVA, il y a tout sur le forum
Pour les questions techniques je ne peux pas t'aider, mais il y a plein de spécialistes ici, et plein de topics qui t'expliquerons tout ce que tu désires savoir sur ta belle. Coté crépine et BVA, il y a tout sur le forum
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouveau Saaber en 9.5
Oh bienvenue à Dame Edna et à toi Zaz !
De confortables kilomètres en perspective à son bord...
Côtés urgences mécaniques, la seule qui mérite une attention à court terme c'est la BVA. Le seul "entretien" dont tu as trace laisse planer le doute. Et dans mon boulot on m'as toujours dit : "quand ya un doute, ya pas de doute, alors agis !"
En effet, une vidange ne lui fera pas de mal même si elle a été correctement effectuée à 124000, ton huile à 70000km. Une BVA qui dure est une BVA vidangée tous les 60000km
Pour la crépine, je suis moins inquiet si les factures reflètent un entretien suivi tous les 10000. La préconisation Saab est tous les 15000 pour les biopower car l'E85 dégrade plus vite l'huile que le SP et il est plus sec donc il est important de garder une lubrification optimale en renouvelant l'huile plus souvent. Bon point de ce côté là.
Rien ne t'empêche de prévoir cet entretien si tu veux en avoir le cœur net, mais pas d'urgence à moins d'entendre la pompe à huile siffler car elle peine à aspirer l'huile
De confortables kilomètres en perspective à son bord...
Côtés urgences mécaniques, la seule qui mérite une attention à court terme c'est la BVA. Le seul "entretien" dont tu as trace laisse planer le doute. Et dans mon boulot on m'as toujours dit : "quand ya un doute, ya pas de doute, alors agis !"
En effet, une vidange ne lui fera pas de mal même si elle a été correctement effectuée à 124000, ton huile à 70000km. Une BVA qui dure est une BVA vidangée tous les 60000km
Pour la crépine, je suis moins inquiet si les factures reflètent un entretien suivi tous les 10000. La préconisation Saab est tous les 15000 pour les biopower car l'E85 dégrade plus vite l'huile que le SP et il est plus sec donc il est important de garder une lubrification optimale en renouvelant l'huile plus souvent. Bon point de ce côté là.
Rien ne t'empêche de prévoir cet entretien si tu veux en avoir le cœur net, mais pas d'urgence à moins d'entendre la pompe à huile siffler car elle peine à aspirer l'huile
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. nov. 08, 2020 6:07 pm
Re: Nouveau Saaber en 9.5
Merci de vos messages... je prends note.
Ma mercedes était de gamme inférieure mais la précédente , 6 cylindres essence de 2,4 était au top mais bien plus vielle donc moins « electroniquėe ».
J’apprecie l’equipement Mais un peu moins les trucs étranges, du type : portes qui ne s’ouvrent pas à la poignée quand le verrouillage automatique est enclenché , le coffre qui ne s’ouvre pas de l’exterieur Ni même avec la clef mais seulement à la portière ... sans doute un défaut mais j’aimerais bien pouvoir désactiver le veouillage automatique ... et changer ma commande de rétroviseur qui est très capricieuse, à part ça c’est une super caisse
Ma mercedes était de gamme inférieure mais la précédente , 6 cylindres essence de 2,4 était au top mais bien plus vielle donc moins « electroniquėe ».
J’apprecie l’equipement Mais un peu moins les trucs étranges, du type : portes qui ne s’ouvrent pas à la poignée quand le verrouillage automatique est enclenché , le coffre qui ne s’ouvre pas de l’exterieur Ni même avec la clef mais seulement à la portière ... sans doute un défaut mais j’aimerais bien pouvoir désactiver le veouillage automatique ... et changer ma commande de rétroviseur qui est très capricieuse, à part ça c’est une super caisse
- Dadou
- Messages : 38
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
Re: Nouveau Saaber en 9.5
Très belle config !
Pareil, je ne serais pas inquiet pour la crépine. Les phases 3 sont moins concernées apparemment. En tout cas, la mienne ne m'inquiète toujours à bientôt 283 000km.
Pareil, je ne serais pas inquiet pour la crépine. Les phases 3 sont moins concernées apparemment. En tout cas, la mienne ne m'inquiète toujours à bientôt 283 000km.