De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » mar. févr. 05, 2019 10:51 am

Je vais la chercher samedi… à suivre donc
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » dim. févr. 10, 2019 7:16 pm

Et ben voilà, c'est fait, après plusieurs hésitations, j'ai enfin sauté le pas. Alors pour la présentation, ça va être simple car à la base c'est l'ex de Doum-Doum, qui l'a vendu à François (membre ici mais je ne connais pas son pseudo) en 2018 et qui lui, me l'a vendu. J'ai donc été la chercher samedi avec un copain pour qu'il puisse nous remonter avec.

L'histoire de Dom commence quand il a été la récupérer en Suisse fin 2012 avec 259 000 km au compteur et la bichonné comme pas possible avec l'aide du garage Tadek jusqu'à sa vente en 2018 à 300 000 km, puis maintenant elle est mienne du haut de ses 317 000 km et en plus elle est majeure (18 ans).
Pas mal de choses ont été fait dessus, comme par exemple, le remplacement de la BVA par une occas de 90 000 km, les coussinets de bielle, l'ajout d'un kit de recirculation d'huile, la crépine a été faite, resserrage culasse, courroie d'accessoire et galets, triangles inférieurs neufs, mastervac neuf, roulements avant neufs, k7 di, capteur PMH, pompe à essence, le berceau moteur à été refait entièrement… Et elle est débadgée pour éviter les envieux. Ah ! Et le SID a tous ses pixels.

Après François la récupéré et de son côté s'est chargé de faire faire une reprog stage 1 avec changement des injecteurs par des 600 cm3 pour la bettrave (mais j'ai possibilité de repasser en origine car j'ai les injecteurs et le boitier). Je dois avouer que je ne suis pas très chaud pour ce stage 1 (pas sur une caisse de 300 000 km), c'est pour ça que j'attends de récupérer le boitier d'origine pour le remettre et peut-être re-reprogrammer l'autre boitier pour un stage 0 (sans augmentation de puissance donc).
Mis à part ça, les durites de refroidissement ont été changées par du silicone, le by-pass a été viré car il fuitait, un thermostat 88° a été mis, changement aussi de la dump valve, et du boitier d'ABS où l'électronique faisait des sienne, les 4 pneus ont 20 000 km environ mais je crois qu'il va falloir que j'installe des cales car les pneus arrières morflent sur l'intérieur. Ah et le volant n'est pas bien dans l'axe, ce qui a pour effet de gêner l'enclenchement du cligno de droite, mais je pense qu'en dévissant le volant je devrait réussir à le remettre dans son axe.

Côté carrosserie, elle est plutôt bien pour ses 18 ans, cette belle suédoise, j'aurai sûrement le capot à revoir car il y a des pocs de gravillons sur le devant et le métal est nu, et la trappe à essence n'est pas dans la bonne teinte, à première vu rien d'autres, mais je verrai quand je la nettoierai. Intérieurement, les cuirs avant ont besoin d'un peu de soins, logique au bout de 18 ans.

Sur la route, bah le copain qui l'a conduite était un peu sur la réserve, mais au fil du trajet, il s'y est vite fait, le régulateur fonctionne bien, le confort est au rendez-vous et curieusement on a pas essayé ni le mode "S" ni les K7 audio :D
50940765_351506872242438_8389494476954927104_n.jpg
50940765_351506872242438_8389494476954927104_n.jpg (242.3 Kio) Consulté 294 fois
interieur.jpg
interieur.jpg (218.69 Kio) Consulté 294 fois
DSC_3903.JPG
DSC_3903.JPG (78.93 Kio) Consulté 294 fois
DSC_3902.JPG
DSC_3902.JPG (287.52 Kio) Consulté 294 fois
DSC_3899.JPG
DSC_3899.JPG (300.66 Kio) Consulté 294 fois
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » dim. févr. 10, 2019 7:31 pm

J'ai en projet de lui changer d'ici quelques temps :
- Disques EBC GD ou BSD + Plaquettes EBC Yellowstuff
- Durites avia
- Liquide de frein DOT 4 haute température
- Amortisseurs B6 seuls
- Cales pour corriger l'usure des pneus arrières
- Durites de dépression
- Echappement inox en 2,5“
- Attelage amovible (ça sert toujours)
- Un jeu de pneus hiver soit en 16" ou en 17", je ne sais pas encore, je me tâte car j'ai envie de prendre les EasyGrip en chaines.
- Un jeu de jantes pour l'hiver donc
- Des silent bloc polyuréthane
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 857
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par bapt57 » lun. févr. 11, 2019 11:31 am

Salut Christian :hello:

Bel Estate! j' adore les phase 1 !

Tu devrais rajouter à ta liste de courses une façade de tdb, en gris c'est un peu tristoune, non?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » lun. févr. 11, 2019 1:01 pm

Bah j'y pensais furtivement, je verrai bien du bois, mais du vrai bois. Faudra que j'étudie ça, pour l'instant faut que je la fasse équiper. On se verra donc à la fondue mais sans elle.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2089
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par wywy42 » lun. févr. 11, 2019 1:43 pm

si tu veux on peux la prendre? ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » lun. févr. 11, 2019 2:11 pm

elle n'est pas équipé neige, et puis ça va pas être pratique, faudra venir sur Lyon
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

ikariya
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 12, 2018 2:40 pm
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par ikariya » mar. févr. 12, 2019 10:04 am

la classe, ça fait rever 370000 km

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » mar. févr. 12, 2019 11:24 am

317000, ikariya. Mais j'en ai vu une en Hollande avec 713 000 km, ça me laisse une belle marge
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » ven. mars 15, 2019 12:34 pm

Comment faire quand on ne peu pas extraire les bras des essuies glace, bah on peint sans démonter :D Et après on achète l'extracteur d'essuie glace pour la prochaine fois :lol:
1.JPG
1.JPG (149.66 Kio) Consulté 154 fois
2.JPG
2.JPG (190.8 Kio) Consulté 154 fois
3.JPG
3.JPG (179.55 Kio) Consulté 154 fois
4.JPG
4.JPG (99.84 Kio) Consulté 154 fois
5.JPG
5.JPG (207.47 Kio) Consulté 154 fois
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » ven. mars 15, 2019 12:35 pm

Et y a pas trop de trous derrière la plaque.
plaque.JPG
plaque.JPG (156.66 Kio) Consulté 154 fois
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12178
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par doum-doum » sam. mars 16, 2019 8:19 pm

Les deux de la plaque suisses et les deux de la plaque française

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » ven. avr. 05, 2019 3:54 pm

J'ai mis la main sur le carnet d'entretien mais toujours pas sur ce qui a été fait dessus durant tout son séjour en Suisse.

Pour ma part, à 320 000 je vais faire ou me faire aider pour les vidanges : moteur, boite, crépine, ensuite changement des amortisseurs en préventif par les B6, ressorts aussi en préventif ainsi que les supports d'amortisseurs arrière, + disques et plaquettes avec durites avia et liquide haute température + divers petites choses. J'ai déjà refais mes bras d'essuie glace et renourri le cuir à la graisse, et faut que je remonte les essuie phare. Voir pour un rétrogradage du second boîtier en stage 0.
carte visite Hirsch.jpg
carte visite Hirsch.jpg (349.19 Kio) Consulté 74 fois
Bon de livraison.jpg
Bon de livraison.jpg (402.34 Kio) Consulté 74 fois
entretien anti-pollution CH-1.jpg
entretien anti-pollution CH-1.jpg (498.52 Kio) Consulté 74 fois
entretien anti-pollution CH-2.jpg
entretien anti-pollution CH-2.jpg (390.47 Kio) Consulté 74 fois
entretien anti-pollution CH-3.jpg
entretien anti-pollution CH-3.jpg (319.01 Kio) Consulté 74 fois
entretien anti-pollution CH-4.jpg
entretien anti-pollution CH-4.jpg (386.15 Kio) Consulté 74 fois
carnet entretien 1.jpg
carnet entretien 1.jpg (348.99 Kio) Consulté 74 fois
carnet entretien 2.jpg
carnet entretien 2.jpg (481.09 Kio) Consulté 74 fois
carnet entretien 3.jpg
carnet entretien 3.jpg (418.8 Kio) Consulté 74 fois
carnet entretien 4.jpg
carnet entretien 4.jpg (435.84 Kio) Consulté 74 fois
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1166
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en 9-5 aero Estate de 2001 BVA

Message par Classic » ven. avr. 05, 2019 3:54 pm

carnet entretien 5.jpg
carnet entretien 5.jpg (413.5 Kio) Consulté 73 fois
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités