Retrouvaille SAAB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaChose
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 11, 2020 1:33 am

Retrouvaille SAAB

Message par LaChose » ven. janv. 15, 2021 2:46 am

Bonjour à toutes et à tous et une très belle année 2021, démasquée au possible et pleine de rassemblements!

Pour ce qui me concerne j'ai acheté une 9.3 de 2004 cet été, passée par pas mal de main et pas nécessairement très bien entretenue. C'était surtout un retour en Suède après près de 20 ans et ma première 99 de 1976 achetée pendant les années toulousaine (depuis j'ai mal tourné et suis installé en région parisienne).

La 9.3 avait déjà 280.000 kms et un moteur qui tournait parfaitement. La carrosserie est plutôt propre mais légèrement grêlée (ce dont je me fiche un peu, je suis très pratico-pratique pour mes voitures). J'ai investi très rapidement dans un maptuning et elle se retrouve un peu boostée aujourd'hui (240CH) et je roule à l'éthanol. Le confort est topissime et une belle pèche. Pour info c'est ma voiture de tous les jours, 70 kms AR pour le boulot. En revanche, maladie de ces voitures, l'électronique a doucement commencé à faire des caprices (sans compter la clim, les rétro électiques et le lecteur CD HS depuis le début): vitre conducteur bloquée depuis quelques semaines, phares (un cauchemar de faiblesse!!) un peu capricieux tout comme la fermeture centralisée côté passager avant.

J'ai déjà changé quelques bricoles sur le tableau de bord (notamment pour des boutons fatigués) et suis en train de voir comment améliorer l'éclairage extérieur, qui est vraiment faible et peut-être le circuit électrique en général.

Voilà pour la présentation. Très heureux en tout cas de retrouver le forum après quelques années d'absence. Feels like home comme on dit à Trollhättan!

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »