Bonjour vous presente ma SAAB 9.3 Vector de 2006 acheter chez un vendeur malhonnete en MARS 2020
avec 180 000km et beaucoup de probleme dessus en vis cache (je suis au tribnal avec le vendeur) que je vais tenter de vous expliqué cela: (desoé pour les faute , je suis nul en orthographe)
Pour faire simple car je suis pas mecano ,
1) Controle technique ok mais a l'achat , surtout le lendemain car le vendeur me la livrée moteur chaud
voyant allumé orange du moteur (tableau de bord),
fumée bleu au demarrage a froid,
claquement moteur
consommation excessive (env.10l)
les 4 pneus bisarres avec de gros doutes sur leur etats
Batterie HS car tenait pas la charge et demarrait pas sans l'avoir chargée la nuit
2)J'ai contacté un mecancien qui est venu a mon domicile , la semaine d'apres, conclusion:
Test des injecteurs , 3 HS qui fuyaient ...... car j'ai fais aproximativement 500km avec la voiture avant qu'elle ne depasse pas les 2500tr minutes et 40km/h sur route , car plus je roulais et plus je perdais de la puissance et demarrage de + en + difficile les matins a froid ( changement aussi de la batterie HS par une neuve)
3) Contact avec le vendeur pour un arrangement et reparation mais qui en avait rien a faire car il ma envoyé ballader avec le mecanicien
4) lettre recommande avec mise en demeure au vendeur puis protection juridique dans le but d'un arrangement a l'amiable et expertise de la SAAB par un expert (sans le vendeur , qui est pas venu bien sur) qui a confirmer les problemes d'injections , les pneus hs et surtout qu'il a mentionner que le vendeur etait au courant des problemes et que le control technique y avait du avoir arrangement sait obligé
J'ai aussi contacter un consciliateur de justice mais rien 'y a fait
*le vendeur a simplement proposé au consiliateur de justice , le changement des injecteurs si je les fournissaient, sait tout rien d'autre
Vous me suivez toujours ? sait dur , je sais mais en novembre :, car je pouvais pas reparer la Saab financierement
(Depuis MARS puis avec le COVID, le rendez vous avec lexpert , le consciliteuer de justice , l'assurance , mon mecanicien qui pouvt pas venir tout le temps etc , j'ai du par obligation ....
Me faire soit , depanner d'une voiture , ou d'en louer une , de me faire amener par ma femme au travoil ou mes parents , meme allez a pied au travail (10km) car je viens de me faire embaucher y a 2mois, avant j'etais au chomage)
DONC en NOVEMBRE
5)Changement des 4 injecteurs (echange reconditionner) , la voiture demarrait , et callait jusqu'au jour ou elle a reussit a demarrée, avec mon mecanicien et la .... le moteur chauffait et montait en temperature avec une grosse fumée noir dans mon garage et d'un coup on a entendu un GROS BOOM comme un gros petard qui petait ..... on a tout stopper, le mecano est passé dessous et la durite de la FAP a explosé .
Et la bisarrement , la voiture demarrait super bien, plus de voyant allumé mais elle depassait pas les 2500trs/minutes, autres problemes: FAP boucher
6) changement du FAP, durite et des 4 pneus qui etait morts de chez morts, ils craquaient partout , puis verificaton moteur
A CE JOUR:
7) la voiture demarre , roule tres bien , et sa consommation baisse de + en + (7L)
et vous vous rappelez du claquement moteur du debut ? he bien sait la butée d'embryage qui fait du bruit
On arrive a la fin , je vous ai dis toutes les aventures de ma SAAB et je lache pas l'affaire au tribunal, contre le vendeur. J'ai gardé les factures, pieces et pneus morts
Voila voila, si vous avez des choses a me dire , hesitez pas car j'ai peut etre oublié 2ou3 bricolles mais le principal est la
Ma Saab 9.3 Vector 1.9 TID 150
-
- Messages : 4
- Inscription : mar. déc. 01, 2020 8:53 am
Aller
- ↳ Charte, règlement et équipe d'animation du forum
- ↳ Utilisation du forum
- L'atelier technique et mécanique
- ↳ A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits)
- Le SaabSportClub
- ↳ Adhésion au SaabSportClub
- ↳ La boutique du SaabSportClub
- Les rencontres
- ↳ SAABoyages et Meetings
- ↳ "zotres clubs"
- ↳ Benelux
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Nord
- ↳ Ouest
- ↳ Paris
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Voyages
- ↳ Comptes rendus des meetings et rencontres
- Vos autos
- ↳ Présentation de vos Saab
- ↳ Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett
- ↳ 900 classique
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG et 9-3 OG
- ↳ 9-5 OG
- ↳ 9-3 NG
- ↳ 9-7X
- ↳ 9.5 NG
- ↳ Présentation de vos autres véhicules
- ↳ Autos
- ↳ Motos
- Saab et l'histoire
- ↳ SAAB Historique
- ↳ L'avenir de Saab
- Le Bistro
- ↳ Discussions Automobiles
- ↳ SAABistes en toute Convivialité
- Achats & ventes
- ↳ Achats et conseils d'achats SAAB
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Vente Saab
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3
- ↳ 9.3 NG
- ↳ 9000
- ↳ 9.5
- ↳ 9.5 NG
- ↳ 9.7
- ↳ Vente pièces
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Recherche pièces
- ↳ Achats - ventes autres voitures