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Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : lun. juin 08, 2020 2:00 pm
par bielside
Ci-joint les photos. Elle est sympa cette voiture 😏

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : lun. juin 08, 2020 4:44 pm
par saabeibeu
Elle doit être du tout début 2009 puisqu’elle à été re-immatriculée en 2012 ,la mienne qui est identique mais moins puissante à été immatriculée AG en fin d'annee.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : lun. juin 08, 2020 7:51 pm
par bielside
Effectivement elle date d'avril 2009.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : lun. juin 08, 2020 8:43 pm
par homerisback
L'EPC SAAB le confirme, c'est une traction
AeroFWD.jpg
Va falloir bien la chausser pour passer les 280 canassons sur les seuls pneus avants :whistle:

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : lun. juin 08, 2020 8:46 pm
par sob
Elle est sympa la couleur, je savais pas que les boitotos avaient 6 vitesses👍

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 10:12 am
par bielside
Franchement, même en conduite sportive elle reste bien équilibrée, le poids y joue forcément mais je n ai pas eu la sensation d une traction, même si elle l est. Homerisback comment fais tu pour avoir accès à l epc saab.
? J ai commandé une nouvelle grille centrale (la mienne côté conducteur est cassée). Savez vous si cela vaut le coup de mettre le poste gps d d'origine ? Le mien est un kenwood donc les raccourcis volant sont inactifs. Merci encore à tous pour vos postes.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 11:03 am
par saabeibeu
Surtout pas le gps d'origine,il fonctionne avec un cd qui date de bien trop vieux et des modèles neufs du jour,ça n'existe pas.C 'est d'ailleurs pour cela qu'il a du etre changé,en plus, il n'est pas très fiable.
l'epc est disponible dans le wiki du ssc je crois, et en cherchant bien on le trouve en ligne aussi.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 12:16 pm
par bielside
Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour l epc.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 1:15 pm
par homerisback
Le seul avantage du poste d'origine c'est qu'il est bien intégré à la planche de bord et à l'auto (commandes au volant, commandes vocales) mais il existe des faisceaux compatibles à insérer derrière ton poste Kenwood pour retrouver les commandes au volant, même partielles. Comme a dis saabeibeu, le DVD GPS d'origine est vraiment has been et en plus le lecteur faiblit rapidement car il tourne tout le temps même si le GPS n'est pas utilisé.

Pour l'EPC, en temps que membre cotisant du SSC tu peux y accéder en ligne par des liens disponibles sur le forum, comme le WIS d'ailleurs.
Sinon tu peux les trouver ici pour les installer sur ton ordi (attention, programmes 32 bits qui ne fonctionnent pas sur un système windows x64, ou en machine virtuelle)

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 2:59 pm
par bielside
Merci Homerisback. Je viens de payer ma cotisation. Je vais me pencher un peu plus sur le forum qui me semble bien complet pourparfaire ma culture de la 93. Je regarde aussi la plus-value de 'Esid2. Il faudrait que je vérifie aussi si j ai les capteurs de pression.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 3:18 pm
par bielside
Je viens de voir que le kit connect2 ctksa01 peut permettre de récupérer totalement ou partiellement les commandes du volant. Je vais creuser.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mar. juin 09, 2020 10:44 pm
par homerisback
Il me semble que la référence est la bonne ;)

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mer. juin 10, 2020 9:22 am
par koni627
Hello, tu as une belle auto ! Avec le V6 et la BVA 6 ça doit être une belle machine à rouler.

Tu peux regarder du coté de chez Vermont tuning si tu parles anglais. Ils sont calés sur le V6, pour une reprog E85 aux petits oignons.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mer. juin 10, 2020 12:43 pm
par bielside
Merci Koni. Pour l instant, je vais la laisser en sp98 mais je garde ta référence sous le coude.. Mes priorités sont de changer la grille d aération centrale et de pouvoir utiliser la partie droite des commandes au volant. Ensuite je ne vous cache pas qu il me tarde son passage chez APS pour partir sur des bases saines ( multi vidange, changement bougies, bobines, etc) car la belle n a plus de suivi depuis 20 000 km.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : mer. juin 10, 2020 3:27 pm
par bielside
Messieurs, juste une question, j ai lu que les chaînes de distri devaient être vérifiées/changées à 240 000km? Vous en pensez quoi?

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : jeu. juin 11, 2020 7:33 pm
par bielside
Ça y est je commence à faire l idiot. Quoi de plus naturel pour une aero comme porte clef.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : jeu. juin 11, 2020 9:52 pm
par homerisback
bielside a écrit : jeu. juin 11, 2020 7:33 pmÇa y est je commence à faire l'idiot. Quoi de plus naturel pour une aero comme porte clef.
Rien à redire, c'est cohérent !
Tant que tu ne lui greffes pas des ailes, on est pas dans l'idiot :lol:

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : ven. juin 12, 2020 6:20 am
par bielside
Des ailes non, juste des sondes Pitot et un siège éjectable 😇.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : ven. juin 12, 2020 7:08 pm
par bielside
Elle est vraiment sympa. Pour l avoir utilisée ce matin pour aller au travail (30 km) que je fais normalement en vélo, c est vraiment le pied. A la différence des biturbo qui mettent un énorme coup de pied au luc, je trouve la saab plus vicieuse, ça pousse ça dépasse rapidement et allègrement la vitesse autorisée mais avec un confort que je ne connaissais pas.

Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009

Publié : sam. juin 20, 2020 5:33 pm
par bielside
Je viens de recevoir la grille d'aération centrale que je voulais changer. Trés facile à trouver et à mettre. Par contre aujourd'hui en faisant une accélaration franche elle m''a refait le coup de la mise en sécurité du turbo.
C'est gavant.
Je voulais doubler sur une route départementale, j'appuie franchement, la boite tombe tous les rapports idoines et là je vois le voyant orange du moteur qui clignote pendant 30s et ensuite moteur qui broute, un bruit d'échappement beaucoup plus sourd et plus du tout de patate (aiguille turbo figée). Je m'arrête, j’éteins la voiture et comme d'habitude le moteur repart nominalement. L'hypothése que j'avais sur le nettoyant injecteur mis lors de ma première panne ne tient plus. Elle roule au SP98 et j'ai du faire 3 pleins depuis. Une idée?