9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CaroAero
Messages : 227
Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am

9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par CaroAero » mar. févr. 18, 2020 3:40 pm

Achat en juillet 2014, à 121 000km entretenu majoritairement chez Tadek. Un achat quelque peu rocambolesque sur Lyon après deux déplacements en concession (véhicule pro). La recherche initiale portait surtout sur un modèle BVA, idéalement Anniversaire avec les sièges couturés de bleu. Le moteur V6 a été un vrai bonus.
IMG_0125.JPG
Ce cabriolet a ensuite pris la route de la Suisse pour un passage chez Hirsh. La reprogrammation Hirsh rend la BVA absolument linéaire et souple. Un vrai régal sur les routes alpines :P
IMG_0579.JPG
Depuis, ce n'est que du plaisir, surtout grâce aux talents d'un mécanal méticuleux : les deux sièges avant sont maintenant chauffant :P :oops: :P et oui, en France, les cabriolets sont vendu dans le sud, sans siège chauffant :roll: :?: :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: 9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par koni627 » mar. févr. 18, 2020 4:23 pm

Très sympa cette auto !

C'est compliqué à ajouter les sièges chauffants ?
Vroom pschitt boom, cassée !

Avatar de l’utilisateur
CaroAero
Messages : 227
Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am

Re: 9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par CaroAero » mar. févr. 18, 2020 8:34 pm

Un bon mécano pour une première à mis une vingtaine d'heure. Méticuleux, il a recréé le faisceau électrique strictement à l'identique.

Tech2 indispensable pour réapairer le bloc de clim. Le faisceau du boitier à la sortie du tableau de bord existe

Créer le faisceau entre le tableau, les sièges et l'arrière, donc tout déshabiller.

Dehousser les sièges et placer les plaques chauffantes dossier et assise. Pour info, ceux d'un SH plus grand passent quand même sans soucis.

Et hop, c'est nickel

Nous aurions bien fait un tuto gratos mais vu ceux réalisés il y longtemps et maintenant disparus ou inaccessibles ...

je peux donner l'adresse du mécano par contre. SAAB only
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: 9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par koni627 » jeu. févr. 20, 2020 9:09 am

Merci pour ton retour.

C'est quand même pas à la portée du premier venu effectivement !
Vroom pschitt boom, cassée !

elviscox54
Messages : 803
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush

Re: 9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par elviscox54 » jeu. févr. 20, 2020 9:13 am

Tu aurais d'autres photos? Notamment l'intérieur?
Elle est superbe avec ce bleu.

Avatar de l’utilisateur
CaroAero
Messages : 227
Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am

Re: 9.3 Cabriolet BVA 2.8T V6 Hirsh - 2006

Message par CaroAero » ven. nov. 04, 2022 7:42 pm

Des moments comme nous les apprécions :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »